Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ramses56

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4

Messages recommandés

Salut à tous

Comme on m a demandé si je pouvais faire une liste des pièces et outils voilà 

J ai changé les déphaseurs,les chaînes et les guides,volant moteur et embrayage 

Outillage 

Outil de calage distribution 

Clé plate de 16 18 et 24

Douille de 16 18 

Douille clé allen de 32

Douille 12 pans M10

Douille 12 pans M14

Clé dynamométrique 

OSCARO

Kit chaîne FEBI.                                  285€32

Autodoc

Volant moteur LUK.                           599€64

Kit embrayage LUK.                          193€22

AUDI

079103051.     Joint spi                                                       31€75

079103161D.  Joint plat sous la tubulure.                        10€44

079105193.    2 rondelles diamenté.           -25%.           60€14

079109087N.  2 déphaseurs.                      -10%.          971€10

N91086201.     2 vis.                                     -10%.            10€30

079109091B.  Joint électrovanne.                                     4€98

079109092B.  Joint électrovanne.                                     4€98

079131120A.    Joint.                                                            4€10

079131120.       Joint.                                                            4€10

079109293C.   2 bagues joints électrovanne.                 14€30

079109513D.    2 glissières électrovanne.                        24€10

077103831C.    28 vis caches culbuteurs.   -10%.        109€62

077103831D.    2 vis caches culbuteurs.     -10%.           14€13

077198025C.   Joint cache culbuteurs.       -28%.          30€91

077198025B.   Joint cache culbuteurs.       -28%.          30€91

079103487A.   3 joints caches culbuteurs.                      13€50

N90665001.    8 vis volant moteur.                                   19€28

N90981001.     2 vis arbres à cames.                                 7€64

079109514B.   Rail chaîne.                             -10%.          12€05

079109469AC. Rail chaîne.                           -10%.           17€73

079109513C.    Rail chaîne.                           -10%.           12€05

079109466AA. Rail chaîne.                           -10%.           17€73

079109510E.    Rail chaîne.                            -10%.          24€69

079109510M.   Rail chaîne.                            -15%.          29€85

N0138326.       Joint vis calage vilebrequin.                      0€43

079115111A.     Joint support filtre à huile.                         3€84

0341115427B.   Joint jauge à huile.                                     3€10

N90989503.     2 joint tuyau réfrigérant.                           4€76

079103121AH.    Joint tuyau réfrigérant.                            5€78

N90806302.      Joint tuyau réfrigérant.                             1€42

078131120K.      Joint.                                                          3€36

079131120B.      Joint.                                                          4€10

079133073A.     Joint ajustage papillon.                            1€78

077129717Q.    2 joints tubulure admission.                    39€06

WHT005422B.    8 joints injecteurs.                                30€24

8E0260749C.     Joint deshydrateur.                                  1€04

4E0260749A.     Joint condenseur de clim.                       1€10

4E0260749B.     Joint condenseur de clim.                       1€10

077253039C.    2 joints collecteur échappement.          17€32

N91130801.       6 écrous échappement.                            3€24

183521141A.      Joint arbre à cardan.                                 8€08

N0199261.         6 vis transmission.                                  10€68

N0209022.    10 serre câble pour refixer câbles.              3€10

079903137E.    Courroie accessoire.             -25%.         17€03

G013A8JM1.     2 bidons G13.                         -25%.        28€00

G004000M2.     Bidon huile hydraulique.                         17€86

Pièces qui peuvent casser au démontage 

079109426A.     Vis axe guide de chaîne.                          4€49

079133382C.     Raccord coude durite admission.           5€65

Référence de pièces que j ai pris mais qui ont changé de réf sur les vues etka donc je ne sait plus à quoi elles correspondent 

N0138487.         2 joints.                                                       1€24

N0138063.        Bague joint.                                                 0€16

N90638402.     Bague joint.                                                 0€57

079109139M.    Joint.                                                           2€84

N0138492.        Bague joint.                                                0€59

N90305504.     Vis.                                                              0€99

N0347908.        Vis.                                                              3€20

Voilà j espère que ça pourra aider certains à ce lancer dans la remise en état de leur S4

les prix sont hors taxe

48FFCB15-C451-466A-8676-B76E34FC4C82.jpeg

Modifié par Ramses56
  • Aime 1

Top liste :)

Et tu avais une procédure qui explique les étapes, les couples de serrage etc ?

Bien joué David!!!

Merci d'avoir fait ce sujet.

On va tacher de le faire vivre!

• Adore 1

c'est un beau recap

juste pour precision quand il y a plusieurs quantité sur la meme ligne c'est tarif a l'unité ou le total ?

good job

AU TOP!!!
Ca fait une sacrée liste!
Même en le faisant soit-même, ça coûte une testi-cool de la faire cette opération!

Bonjour Ramses56, je dois faire la même opération sur la mienne. Immobilisée depuis plusieurs mois, elle s est mise à avoir des ratés sur le cylindre 7, et les côtes dephaseurs sont largement dépassées, et l'erreur P0021 m'a indiqué le reste. J ai elsawin donc déjà pas mal. Tu a mis combien de temps ? La sortie et repose du moteur, tu été seul ? Nécessaire de tomber la boîte, Ou juste le moteur ? Tu as eu une fosse ou un pont ou voiture sur cales ? 

Je vais attaquer cet hiver, et j'avoue que me lancer seul sans en savoir un max, pas évident , car je veux pas me retrouver bloqué et avoir mon S démonté pendant des mois. J'essai de mette la photo de ma belle.

Screenshot_20180923-221930.png

Salut Mika j ai mit 5 mois mais en achetant les pièces petit à petit car ça coûte un peu

j ai monté la voiture sur des planches de 8 cm et ensuite chandelles, c est vrai que un pont aurait été top

De tout faire au sol ce fait bien quand même 

j ai passé pas mal de temps à tout nettoyer au fur et à mesure donc pas facile de dire vraiment la durée du travail mais je pense quand deux jours le moteur peu être sorti, un collègue m’a donné un coup de main pour tirer le moteur car le bloc et la boîte pèse un peu😬

Pour m aider au remontage j avais fais plus de 200 photos et crois moi ce n est pas de trop

N hésite pas si tu a besoin je pourrais peut être te renseigner 

Bonjour Ramses56. Merci beaucoup de ta réponse. Oui je dois faire l'intervention et j'achète au fur et à mesure également. Je suis en train d'acheter une maison et je peux pas miser tout sur le même cheval . Donc sur-élever la voiture puis chandelles, ok, j ai des 6 tonnes ca devrait le faire. Donc on sort moteur + boîte, pas besoin de démonter les trains roulants je crois car cardans visés et non emboîtés. Merci à toi d'être dispo en cas de besoins. A bientôt

Haha je pensais la même chose.

Mais une fois que tout est en kit dans le garage ça doit faire quand même bien bizarre...

Par contre ça doit être le bonheur quand tout est fini, le premier coup de clé et que ça démarre 

Oui mais avant ça, va falloir bosser dur. Et perso au premier coup de clé, je vais flipper un max....

J'ai une petite question , quelqu'un a déjà fait faire des devis pour une réfection de la distribution dans un garage ? Et si oui combien vous a t'on demandé ?

Je me répond à moi même pour ceux que ça intéresse. 5000€ la réfection distribution

Salut Mika 

Que est ce que t à dis Michel du garage de vincy ? Il t a donné des détails sur tout ce qu il change? 

Salut flo 1l8, 

non pas de détails précis, juste que il avait fait un devis 3 jours avant pour le même modèle de la même année et qu'il été de 5000€. 

Mais comme j'avais des ratés d'allumage permanent sur le cylindre 7 , il me demandait un rapport de diag et une prise de compression des cylindres.

J'en déduis que ça sert a rien de claquer 5000 dans la distri si le bloc est rincé... Sachant que d'occaz un bloc complet sans boîte c'est 4000€ a 4500€. 

Ok merci 

Par contre un moteur à 4-5000 ça se trouve mais avec distri d origine donc ça fait cher le total 

Pas forcément. Mon S4 a 178 mkms et je suis en distri d'origine. A ce prix tu as un moulin qui a autour de 100 mkms. Mais j'avoue préférer garder le moulin d'origine. 

Waou AtOmik77, 5500 euros avec un échange standart 0 kms, c'est plus que pas mal. Vu le prix de la réfection distribution, il vaut presque mieux partir là dessus.

Tu as des infos à me donner ? 

Mp 

Après faut pas oublier qu il faut qu en même prévoir de le sortir et de le remettre.

et également intervertir les pièces entre l ancien et le nouveau.... 

Oui, ça fait du boulot. Sans compter que quitte à remettre un bloc neuf, il faut tout remettre à neuf, joints, bougies, etc...... ça peut être intéressant mais au final ça coûte un brin. Mais c'est intéressant quand même dans le cadre où l'on souhaite repartir sur du neuf.

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai suivi la liste de Ramses56. 

Donc, j'ai pour ainsi dire tout, sauf, le kit de calage que je dois commander aux US, marque schwaben, embrayage et VM. 

Beaucoup de pièces commandées sur online-teile en profitant des 10% de remise à partir de 1000€. Oscaro commande effectuée hier. 

J'essai de trouver un VM neuf bien sur à moins de 550€ ce qui est le moins chère que j'ai trouvé pour le moment en origine bien sûr.

J'essai également de trouver des renseignements sur un VM allégé pour le S4. Apparemment il vaut mieux rester en bi-masse pour éviter les vibrations et que la boite à vitesses trinque.

Question tarif : Online-teile 1536,91€

Oscaro: 468€

divers pièces chez audi car indisponibles en ligne, 85€ et 12€.

D'après ce que j'ai vu pour VM et embrayage, 550€ le VM, 200€ l'embrayage, et disons 100€ de pièces à changer en même temps, cage à aiguille , bague de centrage, joints divers pour l'embrayage et VM.

J'ai pris du concentré de liquide de refroidissement et liquide de direction assisté également.

ATTENTION: le rail de guidage 079 109 469 AC n'est plus dispo chez audi, et indisponible chez quasi tous les sites de vente de pièces, y compris étrangés. J'en ai trouvé 1 chez vag-discount car ils travaillent avec du stock, contrairement à beaucoup d'autres.   sites ou c'été dispo , j'ai payé et finalement ils m'ont remboursés car indispoinible. La vis de maintient de rail qui pète souvent au démontage, on la trouve mais qu'a l'étrangé, frais de port 3 fois plus chère que la pièce.

Donc pour le rail, si certain ont prévu de faire la distri, affolez vous pour le rail de guidage.

donc, on est à 3000€ ttc/ livré de pièces. Me reste l'outillage de calage à 200€ la malette, oui c'est chère, mais elle est complète. Clé de réglage de hall x 2, tige de vilebrequin, plaque de blocage arbres à cames x 2 , cale de réglage de tension des chaînes.  

Donc en attente des pièces de oscaro, achat VM et embrayage puis quand j'aurais tout, au boulot. J'ai 3 semaines fin février début mars pour faire le job. Au besoin je pourrais fournir les factures à ceux que ça intéresse....

IMG_20190113_114719.jpg

Ça fait un joli paquet de pièces tout ça !! Bon courage pour la suite 

Salut Mika,

la cage à aiguille n est pas à acheter car elle sera sur le volant moteur.

Pour le volant allégé je déconseille car ta boîte va pas aimer.

Bon courage pour la suite.

salut ramses56 , ok merci pour l info de la cage a aiguilles. Ok pour le volant moteur, je remet de l'origine alors. J'ai pas envie de tout flinguer. 

flo1l8, pour info, il y a pas les 16 pièces détachées de chez oscaro sur la photo,  sachant qu'il y a 114 pièces de chez online teile, et disons une dixaine de chez audi. Donc, ça va être un puzzle, lol. 

Et bon c'est bien beau tout ça!! 

Bon courage!

Tu l'as la malette de réglage de distri? Tu aurai des photos des outils?  

Merci ramses56, je les ai pas encore commandés. Ca coûte 220€en provenance des US. Le kit schwaben est identique, avec la malette de rangement en plus.

Ramses56 tu l as pris ou ton kit de calage ? j'ai trouvé un kit à 89€ mais je n'ai pas la cale en plastique blanche d inclu et j arrive pas a la trouver a vendre seul

Je l ai acheté à un gars sur Facebook 

A1FA1ED1-401B-4F2D-AC9C-9C3448B98E39.jpeg

Modifié par Ramses56

Salut. J'ai commandé un kit que j'ai trouvé sur le net à 89€. Ça a l air bien, j'attends de le recevoir pour voir si je dois commander l outil 3409 ou s il est fourni. 

Je viens de recevoir le kit distri febi, avec les joints échappement et admission plus 1 seul des kits joints de cache culbu. La galère au final aura été la commande de pièces. Car les pièces sont indiqués dispo mais les sites vendent sans stock, donc quasi à chaque commandes, des pièces non dispo avec remboursement et je dois commander ailleurs. La vis de maintient du rail qui pète souvent au démontage, ca fait 3 fois que je l commande et trois fois après paiement qu'on me dit que finalement indispo.