Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4


Messages recommandés

Kit d'outils reçu. C'est la marque Zimber tools. 89€ + 20€ de port. Il n'y a pas la cale réf 3409 qui se trouve entre 5€ et 10€, mais c'est très correct et de bonne facture, livré en mallette. imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

IMG_20190122_185238.jpg

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Me revoilà, ça y est, je viens de commencer la belle. Arf je devais commencer le mois dernier mais y a toujours quelque chose qui se met en travers. Donc en attente malgré tout des pièces manquantes. Mais surtout de la fameuse qui casse au démontage, celle qui tient la glissière. J'arrive pas à la trouver. Mais tant pie je dois avancer. La suis bloqué avec le circuit de clim. Car comment démonter alors qu'il est plein.......... La. Voiture ne roulant plus difficile de la faire vider au garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenjiS4, ben j'avoue c'est chiant. Pas infaisable, mais chiant. Sans pont tu passe ton temps à te lever et te recoucher sous le bourbier. Mais bon, c'est plus long, seul en plus. Donc parfois chaud pour certaines opérations. Là, j'ai pas. Déposé le moulin encore. J'ai encore l'arbre de transmission et le berceau à dévisser. Mais encore une fois, seul je prend beaucoup de précautions pour pas tout prendre sur la tronche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Liste des pièces pour remise en forme de nos S4

Bonjour. Je viens poster également sur cette discution, car j'ai commandé mes pièces celon la liste établie au début de ce flux. Je poste aussi l'avancement sur le sujet réfection distribution audi a4 b6 s4. Donc voilà l état d'avancement en suivant la procédure elsawin pour le démontage. J'ai galeré pour sortir le bloc avec pont et boîte. Merci à mon ex beau frère qui m à aidé. Je vais pouvoir tomber la boîte pont et faire ma distri. Voilà les photos... 

IMG_20190322_113317.jpg

IMG_20190322_150220.jpg

IMG_20190329_204647.jpg

IMG_20190329_204629.jpg

IMG_20190329_204615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais il y a encore du boulot. Donc maintenant. Desacouplement boîte à vitesse. Déposé carter de distri et démontage VM et embrayage, remplacement distri. Je comprend maintenant pourquoi audi prend si chère. Entre 10 et 11 mille € vers chez moi. 😥

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une question pour les membres ayant déjà fait la distri. Savez vous où je peux trouver la vis du guide chaîne réf 079109426A. Quand elle est référencée sur des site, je commande et paie, puis 2 jours après on me dit que c'est plus dispo. C'est indisponible chez audi. Idem pour les vis guides 079109426. (maj) j'ai trouvé cette réf sur un site allemand. Mais pas la première. 

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ramses56. Merci. J'ai fait audi chez moi à Angoulême, mais audi ne fait plus la pièce 079109426A. Ils m'ont envoyé vers audi la Rochelle qui voit passer du R8. Mais pas de stock, qui lui  m'a envoyé vers mecatechnic qui n à pas non plus. J'ai du coup appelé le garage De Vinci, qui n'a pas non plus. Ça fait un moment qu'il on pas fait une distri de S4. Les voitures valent plus grand chose en comparaison au coût de la réparation. Y a qu'à voir le nombre de S4 en vente pour pièces. Donc eux m'on envoyé vers ECS tuning aux US. Mais à 13$ la vis + 30$ de port + la tva sur l'ensemble. J'aurais préféré trouver du côté européen. Sachant que je sais pas non plus si ils l ont car sur beaucoup de sites la pièce est dispo, et des que tu commande, 2 jours après on te dit que c est pas dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vous ai parlé il y a peu de mon souci pour trouver la vis de maintien de rail de distribution réf 079109426A. Audi France et Allemagne étant plus en mesure de fournir la pièce. Suite à mon message sur le forum, ramses56 m'a proposé son aide. Et 3 jours plus tard, me voilà en lien avec quelqu'un de super sympa, qui avait le grale, avec son accord je mentionne son nom, il s'agit de Donald Nicolas. Il y a une vrai entraide sur le forum et des gens passionnés, qui en plus se démène pour que l'on reste pas en galère. Je remercie ramses56 et Donald Nicolas, car là, j'étais bloqué et grâce à eux, je vais poursuivre la réfection de ma distribution sur le S4. Merci encore les gars. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Très bonne nouvelle et C est top que tu es pris le temps de les remerciers

 

Ca fait vraiment plaisir de voir que le forum peut nous sortir d une bonne galère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Donc voilà. Après un bon après midi sur le moulin. Voici la bestiole ouverte. Et Ho surprise.... Un joli guide chaîne de pété. 

IMG_20190415_201901.jpg

IMG_20190415_201913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question plus ou moins dans le sujet,mais les S4 B6 sont les seules à être touchées par ce souci de chaine ou bien les B7 (et d'autres?) le sont aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur ouvert me fait toujours penser au mécanisme d horlogerie

Magnifique

Une glissière de toute façon une fois ouvert y a plus qu à tout changer... Y a plus qu à retrouver les petits bouts

B6 b7 même moteur BBK/BHF après les composants je ne serai pas dire si ils sont 100%idendique

Tout ce que je sais, C est que seul le moteur du rs4 a quelques glissière renforcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je sois pas le seul à avoir eu cette mésaventure. Je dirais que je suis un de plus. Car ce soucis de déphasage déjà est un problème mais la glissière, d'après les photo que j'ai pu voir, c'est souvent la même qui casse. Après, vu le chantier pour sortir, et ouvrir le moulin, ça m'étonne pas qu'il y en ai pour 12 mille € en concession et 10 mille € hors concession. Et c'est ce qui explique la quantité de s4 en vente pour pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai une question pour les connaisseurs, si quelqu'un a la numérotation des cylindres et la procédure pour trouver le Pmh. Car j'ai essayé de le trouver hier soir, mais impossible, et sur elsawin, pas trouvé. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pmh tu peux pas te trompé car il y a une vis à enlever en bas du moteur pour y insérer l outil de calage et il faut que les repères d arbres cames soit alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour la numérotation des cylindres, on part de la calandre côté passager vers l'arrière, et ensuite côté conducteur vers l'arrière.

Ca donne:

4           8

3           7

2           6

1           5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...