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Babou73

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  1. Le topic est maintenant assez vieux. J'ai le même symptôme: Un bruit bizarre lorsque je veux régler l'assise en hauteur de mon siège. Quelqu'un a des photos à jour ou bien l'a fait assez récemment pour m'aiguiller?
  2. Update: Démontage de la garniture de coffre arrière aujourd'hui. Effectivement, le moteur est coupable. Enfin le moteur non, c'est la partie clean, mais tout le mécanisme en plastique à l'intérieur est boueuse et a des traces de rouille. Pas très chouette en tout cas. Trace laissée à l'intérieur de la garniture Aspect extérieur Quant à l'électricité, elle arrive bien aux bornes.
  3. Ah merci, je vais regarder ça en premier! Edit: Mais mes EG avant fonctionnent parfaitement, je suppose donc que ça ne vient pas de la
  4. Salut à tous, l'heure de la première vidange de l'A4 a sonné. Au niveau de l'huile, vous me conseillez de la 5W30 ou de la 5W40? J'ai vu qu'il y allait 6.3l. Quant au différentiel arrière, l'huile a jamais été changée, du moins aucune trace dans l'entretien. L'huile correspondante est elle bien de la 75W-90 GL-3/4/5 ? Quant aux freins arrières, j'ai des disques pleins, mais les différents sites me proposent des disques en 245 ou en 255, lesquels choisir? Voilà, merci d'avance!
  5. L'A4 était surtout bourrée d'options, quand je vois qu'avec tout ce que j'ai sur la mienne et que j'ai pas encore toutes les options je me dis qu'une A4 full options devait se rapprocher des 80K€ catalogue. J'avais vu une A4 moins bien équipée que la mienne qui avait couté plus de 60K€ neuve. L'insono de l'A4 est bien meilleure que sur la safrane ceci dit, le double vitrage jouant surement un peu. Quant au chassis de l'A4 ça reste un peu bateau, et le poids de la bête met rapidement à mal les pneus, surtout sur sinueux. Mais c'est sain et ça te surprend pas. Sinon elle a fait ses 6200km, la pompe fonctionne encore. J'ai un Voyant moteur, si l'entretien ODB est à faire dans 2500 km, il s'allume ou ça vient d'autre chose?
  6. Si t'avais une Baccara, la finition de l'A4 B6 a dû te faire bizarre au début! Pour avoir comparé avec une Initiale en V6 24V, l'intérieur de l'A4 lui est inférieur en tous points ou presque.
  7. Moi aussi J'espère juste que ça tiendra encore 4500 km, me faut pas plus! Par contre j'ai remarqué un truc, quand elle a pas tourné depuis une nuit et que je viens juste de la démarrer, au départ ça ne fait pas de bruit. Du coup je me dis que ton diagnostic de la prise d'air est peut être pas mauvais. La baisse d'assistance se fait assez légère pour le moment au passage. PS: Ton pseudo a quoi que ce soit à voir avec la Safrane de chez Renault? J'y suis allé à la pince multiprise personnellement, j'avais rien d'autre sous la main et j'ai bien galéré, l'orientation des colliers laissant à désirer. https://media.bricoman.fr/article/0/4/1/4/5/575414-13.jpg Un truc dans le genre, j'avais pas d'autre pince sous la main mais il existe des pinces spécifiques pour desserrer ces colliers de l'enfer. Une fois que tu réussis à les chopper et les faire coulisser, pas de souci, tu tires juste sur la durite. Prépare un récipient pour l'huile de DA sinon tu vas en mettre partout, c'est chiant.
  8. Elle est plus clean que la mienne visuellement, et j'ai 3 fois moins de bornes! (Bon elle a vécu en ville toute sa vie aussi)
  9. Etant donné que c'est bien au niveau de la pompe que c'est gras, c'est la principale suspecte ouais Je vérifierais les autres durites mais je me fais pas d'illusion. La poisse!
  10. Comment je sors l'air du circuit?
  11. La courroie n'est pas grasse pour le coup, j'ai regardé. Et j'ai bien une baisse de l'assistance à bas régime.
  12. https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/cle-polygonale-contre-coude/f-166010203-kst4042146198766.html T'as pas une clef du genre sous la main?
  13. T'as pas moyen d'utiliser une autre clef/douille ou une clé avec une douille mobile?
  14. Ok donc voilà, j'ai trouvé le temps de remonter le tout, il y a du mieux mais à mon avis il va falloir que j'en achète un neuf. Ou changer la pompe à eau. Enfin bref, j'ai pas beaucoup de temps devant moi, donc j'ai pas le choix, faut que je commande les 2. J'espère quand même que c'est mon filtre qui a trop de merde mais quand je vois la couche de graisse près de la pompe de DA je préfère ne pas me faire de faux espoir. Si quelqu'un a une RTA pour la pompe de DA sur le 3l essence code ASN je suis preneur! On sait jamais ça risquerait de servir! Ca mousse pas en tournant. Par contre quand je m'arrête, ça mousse toujours un peu, même si beaucoup moins qu'avant. Vous en pensez quoi? Merci d'avance!
  15. Merci pour l'info, ça confirme mes soupçons pour les durites. J'y changerais peut être à l'été. Ouais il se déclipse assez bien. On prend une rallonge avec angle ou une petite clé à cliquet, et on tire, ça marche nickel. Le plus dur est de le remettre dans le bon sens. Par contre évidemment, il est trop gros pour sortir par le trou, donc faut changer le bocal si on veut du neuf. D'ailleurs le dessus du filtre est propre, puis quand tu le retournes tu vois le noir, je vais le remettre et puis voir. Et vu la gueule de la pompe de DA (c'est gras) et de la crémaillère je suis bon pour faire la totale dans l'été... Je le remets dans l'aprem et j'aviserais.

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