Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4


Messages recommandés

Oui, tout été fini, mais comme indiqué plus haut, j'ai pas changé les commandes déphasage. Résultat, une fois tout remonté, erreur P0021, arf. Ca a eu comme effet un gros manque de puissance jusqu'a 4000 trs/min et bien sur l'erreur au vag, et un echec au test de la ligne 93, et ce malgré des mesures de déphasage à 0 et -1.

Bref, du coup j'ai tout démonté, enfin presque, car j'ai voulu essayer la méthode a johnwick, a savoir tomber le moulin sans tomber la boite. Heu gros mer...r en vu. J' ai essayé et y est passé plus de temps que si j'avais tombé la boite avec. Alors oui, il faut demonter les roues avant, la ligne, dévisser l'arbre de transmission, le berceau, mais c'est pour moli plus rapide et surtout, au remontage , t'es sur de ton serrage boite et catalyseurs. La le moulin est toujours dans la caisse, mais tout est démonté autour. Dimanche, mon ex bof vient me donner la main et ont enquillent tout d'une traite. on sort le moulin avec boite,  je change la commande de déphasage du banc 2, refais les joints de carter de distri et carter d'huile avec de la loctite noire faite pour ça. On m'a dit que la reinz que j'avais mis avait surement était stocké longtemps avant que je l'achète, et que c'est surement a cause de ça qu'elle n'a pas séchée, et donc fuites d'huiles. Voilà, donc dimanche soir, elle devrait tourner. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au tel. Il a sérieusement joué de malchance. Donc il a et la distri en vrac avec glissière cassé. Il fait faire les réparations, mais il n avait pas que ça comme problème son moulin, il a une vis qui est tombée dans l'admission et a fusillé un cylindre. Du coup il a acheté un moulin complet d occaz et à revendu le cassé pour pièces. Mais il a récupéré ses 2 commandes neuves qu'il avait fait monter dessu. Elles ont tournées le temps de se rendre compte qu'il avait un problème. Elles sont estampillées de 2011. À 600€ c'est une affaire. Il a la facture avec. Avis aux amateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Bon une grosse journee aujourd'hui. On a tombé le moulin, tout démonté, refait les joints avec de la bonne loctite noire. Commande de déphasage changé et le tout re callé aux petits oignons. Le moteur est remonté avec la boîte et cata. Reste plus qu'à remettre l ensemble dans la caisse. J'espère que c'est la derniere fois que j'ai à faire tout ça. C'est vraiment du taf. Mais la ça sent bon. Demain je continue toute la journée espérant avoir fini demain soir. C'est pas compliqué à faire. Mais il faut être méthodique et y a beaucoup de de choses qui prennent du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de commencer mon nouveau taf, donc beaucoup moins de temps pour remonter mon S. J'ai réussi à remonter mon moulin dans la caisse avec la boîte avec l'aide de ma femme, he oui, elle m'a guidée AP-Smiles_u1F61C.png. Hier soir j'ai refais le joint de carter d'huile et ce soir en arrivant, rebranché le faisseau, montage du bocal liquide de refroidissement. Mais suis naze, donc demain 15 août, je vais essayer d'avancer sérieusement. J'irais pas jusqu'à dire que je vais finir, mais je voudrais au moins la faire tourner et la passer au vag. Demain, je me ferais pas avoir une seconde fois, je remonte les durites de clim avant celles de refroidissement, radia auxiliaire côté passager, boîte à air etc...

 

Ha j'oublié, petite surprise pour ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé: l'erreur P0021 dû à ma commande de déphasage n'était sûrement pas la seule à être responsable de mon manque de puissance en dessou 4000 trs/min, 

J'avais tout simplement serrer qu'une seule des 8 bougies... AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Bonne nouvelles... AP-Smiles_u1F61B.png

1- la voiture est fini, enfin. Depuis 10h30 ce matin j'ai fini vers 20h.

2- Les mesures déphasage sont pas trop mal mais aurait pu être mieux. -1 sur le banc 1 et -3 sur le 2. Test déphasage au vcds OK ! 

 

Bon par contre, impossible de mettre la main sur cette foutu prise qui se branche sous le vase d'expansion de ldr et voyant airbag allumé. A voir demain au vcds j'ai effacé les défauts mais le voyant reste allumé, la poisse. 

 

Sinon elle a tous ces bourrins et demande à ce que je lui mette de jolis cordes vocales, mais je trouve rien en occase. Pffff. 

 

Enfin elle roule nikel. Maintenant recharge ment clim et para complet, et bien sur u. Bon nettoyage int ext. 

 

Si vous avez besoins de renseignements, n'hésitez pas. Je suis pas aussi calé que blasterworm ou Johnwick, mais à force, je connais bien le moulin et les petites astuces. 

 

Tchao et à bientôt sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ramses56. J'ai trouvé le câble du vase de ldr. Plus qu à brancher la valise pour effacer le voyant airbag. Je roule pas trop encore car je veux faire le para pour pas bouffer les pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour rapide avant de filer au taf. Voyant airbag allumé car un fil est sectionné sur la prise avant côté passager. Je la démonte ce soir, petite soudure à l'étain et roulez jeunesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de l airbag sera fait ce dimanche. Mais je comprend pas, j ai une petite fuite de liquide de direction assisté. Bon en même temps j ai chargé la mule... Je suis 2 niveaux au dessu du max, y a t il un trop plein ? Je suppose... Et le ldr, j en remet tous les jours, enfin depuis 2 jours, ça glurp, l air remonte et ça avalé tout. Il faut 12 litres il me semble. Bref on verra bien, car malgré la fuite, le niveau de liquide de direction baisse peux. Et c est pas autre chose vu l odeur... Si il y a des idées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Avec une fuite ldr... Snif. Rien de grave, mais ça saoul. Bon, objectif, régler ces 2 soucis. La fuite ldr doit venir des grosses durites vers la pompe. Ensuite, comment faire chanter mon V8, à moindre coût. Hé oui, le nerf de la guerre. L'idée, donner des vocalises à ma belle sans me ruiner. Pour la boîte à air, j'ai mon idée, il n'existe rien, enfin si mais à des prix de fou. Donc je vais plancher sur une boîte à air maison. Et mon second fil d airbag s'est coupé également, je dois trouver la soluce mais la... Je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise airbag, vu que les fils du coup maintenant sont sectionné au raz de la fiche, j'ai trouvé une fiche neuve avec les broches. Plus simple et idéal au vue de la ou c'est coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que sa chante, fais comme moi ou benji, tu vire les silencieux arrière ( tube inox + embout échappement)
 
Pour le fil d’air bag ——> fer à souder 
Pourquoi pas plutôt les silencieux intermédiaire ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plus facile à faire.

Après le rendu sans silencieux intermédiaire et les silencieux d’origine, je voudrai bien voir, pourquoi pas.

Mais franchement quand je vois ce que sa donne sur la mienne pour 300€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasterworm, tu les as fabriqué toi même tes embouts ? Ou tu les as achetés tout fait ? Sur le net j'ai vu les deux en vidéo. Avec silencieux central puis du tube, son plus métallique. Tube avec silencieux arrière, son plus roque. Pour un son plus rond, à bas régime surtout, il faudrait previlegier un xpipe plutôt que le hpipe. Et pour vraiment roque et rond, double xpipe et silencieux arrière. Mais je vie s de tout refaire le moulin, perso, veux plus casser la tirelire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji à acheter tous en déjà cintré.

Il a fait son montage lui même en recoupant (il a fait un petit reportage photos avec les réf)

Moi je connais un tubier, il m’as fait sa 

sur place.

Je lui ai fournie juste manchon et embout d'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super blasterworm. Je vais regarder le photo reportage. 

 

Resus, oui un double xpipe. Ça se fait beaucoup aux US. Bénéfice par rapport à un simple : aucun à part le son. Ça rend le son rond. Je pense faire ce montage en maison en 63.5mm, et finir par des silencieux. À voir ce que ça va donner. Je vais chercher une entreprise pour me faire ça dans mon coin. Évidemment je reviendrais vers vous pour vous donner l état d avancement. Mais avant tout cette fuite de ldr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est simplement deux X-Pipe l'un derrière l'autre ?
Ouais ça m'intéresse beaucoup de vor ça si tu comptes le faire!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous. Petits soucis du remontage sont enfin règlés. Une fiche neuve de capteur d'airbag origine audi de Pologne (pas cher), et enfin ma fuite de ldr, le collier d'une durite non serré, pfff.AP-Smiles_u1F61C.png

Enfin bon, c'est fait. Donc maintenant, recharge de clim et para complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit up du poste

 

Je viens apporter du neuf sur le sujet de la distri.

Je suis en plein dans le sujet en ce moment, car sa va être mon tour dit passer.Cela fessait un moment que j'y pensai et comme j'ai une pédale d'embrayage qui commence

a être haute (c'est pas urgent non plus loin de la), je veux faire d'une pierre 2 coup.

Donc ma liste de pièces est faite et elle s'affinera au démontage forcement.

Pour le moment j'ai acheté les 2 commandes hydrauliques, j'en avais parlé dans ce poste, elles étaient a vendre sur LBC (rouler 20km environ et redémontées car casse moteur

par la suite), mika16 avait contacté le vendeur et finalement c'est moi qui les achètes  AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon (le plus intéressant) après des années sur les divers forums a apprendre, chercher et échanger beaucoup de chose sur ce moteur que je connais presque par cœur, je me suis rendu compte d'une chose que d'autre on surement remarqué.

La glissière qui casse (enfin quand elle casse) c'est toujours la même a 99%

Ref de cette piece de m...de!!!    079 109 469 AA

bbk.jpg.e92878afcecacecfb402cb7da0eddef4.jpg

 

Après avoir vu une vidéo de 45 min sur le réfection d'un distri de S4 par JHMOTORSPORTS qui avait été posté dans cette section

revoici la video 

 

J'ai vu un détaille qui m'a interpellé, cette fameuse glissière, et bien JHM la refabriqué en alu!!!!

Certain ce demandait si la pièce très semblable qui équipe les RS4 B7 était compatible, plus besoin de chercher, voici la réponse en image

 

JHM_B6-B7_S4-Timing_Chain_Kit_INTERMEDIATE_1.jpg.803810cfbb87c239c02fc656c074d146.jpg

Donc sur leur site internet il en parle bien, comme quoi JHM la upgrader pour résoudre ce probleme.

Cette pièce n'est pas disponible sur leur site en vente seul, elle fait parti d'un kit comme celui de la photo,

mais il suffit de les contacter par mail, ce que j'ai fait, et après quelques mail digne d'un prix nobel de littérature (merci google traduction)

Il n'y a pas de probleme pour l'acheter, du coup pour 87$02 ( 59$95 la piece et 27$07 d'envoi) la pièce part aujourd'hui de leur dépôt.

 

Je pense que certain vont être ravi de cette info

 

 

 

p.s: photo en détaille a venir de la dite pièce, quand elle sera arrivée

 

 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon tas de pièces augmente.

Je viens de recevoir le kit chaîne et tendeur de chez febi bilstein (kit 48322)

Pour info, c’est la monte d’origine qui ce trouve pour bien moins cher que chez Audi.

Les logos sont limés sur les tendeurs mais la réf Audi non 😁😁

En promo sur mister auto via eBay à 314€ livré, alors qu’on le trouve entre 385-415€ en général voir plus pour certain site

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F401656687641

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...