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Mika16

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  • Prénom
    Michael
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    Charente
  • Marque et modèle
    Audi S4 b6 berline
  • Motorisation
    4.2 v8 344cv

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  1. Ha OK tu veux la faire sans démonter !!! Waou, la ça va être chaud. Car t a un tube de refroidissement en alu au niveau du carter d'huile qui risque de gêner. Et en plus t a à peine 1 cm entre la courroie et le radiateur.... Tiens regarde. La coirroie se tend avec la poulie noire du bas à 70 nm. Donc sans démonter les radia... Ça va être chaud. Je regarde la procédure ce soir sur elsawin.
  2. Oui pas de soucis. Mais tu veux savoir quoi exactement ? Ce qu'il faut démonter pour pouvoir changer la courroie ? Ou tu veux la procédure avec couple de serrage ?
  3. Merci à Johnwick pour le support moteur, j'avoue que j'allais être dans l'obligation de remettre du neuf... À plus pour la suite après réception et montage du support. Il reste donc le support à changer, le radiateur gauche, s'assurer que le faisseau côté boîte à air ne touche pas le cata ni le collecteur. Une fois tout en place, des colsons partout pour pas que ça bouge. Remonter les radiateurs, remettre en huile et en eau. Et procédure de remise en route avant de faire fonctionner le moteur. Côté conducteur, il me reste le réservoir de direction assistée à remonter.
  4. Bonjour Johnwick, je t ai envoyé un mp
  5. Oui le support peut être remplacé moteur en place. Il s agit du support côté passager. Pour le changer, tu places un Crick sous le berceau qui servira juste de maintien. J'ai mon etka qui bug. Donc maintenant il faut que je trouve la référence, c'est des supports avec prise elect relié au faisseau. Et bien sur j ai pas relevé la réf dessu . Bref. Maintenant il va falloir recaler les prises arrière du moteur et remonter gentillement en prenant les précautions d usage avant remise en route. J'espère remettre en route demain... Wait and see Passage obligé chez audi pour la ref (4B3199379M), 261€ HT/ pièce, soit 313€ TTC l'un et donc 626€ les 2, glurp... là, j'avoue ça pique... Je me dis, pourquoi pas les changer à neuf, mais là, avec tous les à cotés, la note commence à être salé. Pour le coup, je cherche un occaz, et je mettrais du neuf cet hiver, quand elle dormira au chaud.
  6. Bonjour, bon voilà, cata remis, et moteur remis dans sa boîte. Une mauvaise nouvelle, un support moteur à mechament pris cher. En gros coupé en 2 avec le capteur qui gigote. Bref j'ai remonté quand même le temps de recevoir le nouveau. J'ai remonter le support abîmé pour pas perdre de temps au remontage.
  7. Bonjour totole et merci à toi. Bon vidange de boîte faite. Ils préconisent 3.2l et faire le niveau par débordement. Moi suis à 3.5l. Moteur et boîte de niveau bien sur. Ha j oubliais, je vous ai mis un peu d'huile ancienne dans la nouvelle afin de vous montrer la différence. Pour remonter le moteur, j'ai besoin d aide. D'autant plus que c'est mon ex beau frère Alex qui s est mis dessou et lui qui a défait les tringles de boîte etc.... Donc je le laisse remettre, il sait ce qu'il a fait... C'est prévu pour jeudi soir. Et demain, remontage des cata et verif du faisseau pour pas perdre de temps jeudi. Et vais faire la vidange du pont arriere. Parralellement, je regarde à la modification de la boîte à air. Je pense à lui ajouter une arrivée d'air du bas du bouclier à remonter vers la boîte à air. Mais avec le petit radiateur et la pompe d air secondaire, pas beaucoup de place.... À étudier !
  8. J'ai beau chercher, je ne trouve pas les codes des huiles pour ma boîte et mon pont ainsi que la procédure de vidange. Elle est pas dans elsawin, car audi considère que c'est sans entretien...
  9. Merci Nergy44, solexgui et Ramses56. Car je vérifie et ré vérifie tout pour être sur de pas àvoir à tous redemonter ou pire, casser quelque chose. Je vais serrer tous ça au couple de Elsawin.
  10. Pour le centrage, j'ai fabriqué un outil avec une douille. Après, normalement si t es pas centré, ça rentre pas. Je sais que logiquement, si ça va en buté, c'est que disque embrayage centré et cannelures emboîtés correctement, sinon ça va pas en buté. Mais c'est surtout pour m assurer que sur ce moulin, j'ai rien oublié ou laissé passer. Je me vois pas foirer un villebrequin à cause du remontage boîte après tout ce taf et la tune dépensée.
  11. Merci pour tes réponses. J'attends les réponses de ceux qui ont fait l'opération avant moi. Boîte montée du coup, vissée mais non serrée
  12. J'ai une question concernant la boîte à vitesse. qd la boîte est entrée à fond contre le moteur, y a pas de risque de loupé !? Ça veut forcément dire que les cannelures de l'axe de la boîte sont dans celles du villebrequin !!? Pas de risque de tous foirer ? Y a un moyen de vérifier si je suis bien en prise sur la boîte ? Car je viens de la remattre seul. Ça bloqué un peux, j'ai tourné le villebrequin avec l'alternateur puis tout est rentré. Ça c'est fait avec une facilité déconcertante je trouve. Et concernant la vidange, je suppose qu'on vidange par le bouchon sur le côté gauche à côté cardan sur le pont et on rempli bouchon en haut à gauche sur la boîte. Étonnant la boîte et le pont le même remplissage ?
  13. Bonjour. J'ai avancé sur le faisseau et durites en tout genres.... Demain, montage boîte
  14. Oui Ramses56, ça avance. Me suis rendu compte que j'avais oublié d'acheter des colliers pour les durites. Durites achetés en inox bien sur.
  15. Heu, en fait, j'ai pris mon Fils et ont est allé à la pêche à pied au château d oleron. Résultat, huîtres et coques et surtout des palourdes. Cuisinées ce soir, comment ça déchire.... Miam.
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