Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Audi, moins je les vois, mieux je me porte, du moins ma concession. 

Ce sont des incompétent et ont la fâcheuse tendance à comme tu dis vouloir tout changer sans faire la moindre recherche, ba oui parce qu'on roule en Audi a6 on peut se permettre de tout changer à des tarifs astronomique, et ben moi je dis non... 

Posté(e)

Avis a ceux possedant les suspat pneumatique !

J’ai deja fais plusieurs fois l’adaptation via vcds mais a chaque fois impossible d’avoir les mêmes hauteur par essieux c’est incroyable je me retrouve toujours avec 5 a 10mm de plus sur le coté droit. Y’a t-il un moyen de réinitialiser tout ? Merci

Posté(e)

Euh non deja fais la procedure ce qui me gene c’est que malgré que je prenne bien les mesures exact de chaque coté que je les reporte dans vcds j’ai toujours une difference de 5 ou 10 mm entre les 2 cotés

Posté(e)

Pensez vous que ça peut venir des capteurs de hauteurs de caisses ? Y’a t-il une adaptation à faire dessus ? 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle galère la semaine dernière, après quelques jours de bruit qui semblé venir du compresseur de climatisation et puis plus de clim, la poulie de ce fameux compresseur à littéralement explosé. 

Heureusement je venais de démarrer pour partir donc voiture immobilisé, plus de DA, plus d'entrainement de la pompe à eau etc donc j'ai tout coupé et l'ai mise en mode réparation (une fois de plus.... :AP-Smiles_u1F621:) dans le garage.

Voici après démontage (c'est très long et très chiant) 

IMG_4752.thumb.JPG.d45a256108b1f32d5e2707312118827b.JPG

Vous pouvez apercevoir la poulie du compresseur (en bas à droite) arrachée. En fait il reste l'intérieur du roulement de la poulie. 

IMG_4766.thumb.JPG.e0dfdf50a5b8f2ec6edd7832d27662b1.JPG

J'en profite pour changer tout... Compresseur de clim, pompe à eau, kit courroie accessoire, distribution de la pompe HP. Poulie Damper, j'y réfléchi encore, c'est 150€

Ayant une fuile d'huile qui proviens selon moi de la flasque d'étanchéité coté gauche je l'ai déposé, je vais refaire cela au propre :

IMG_4840.thumb.JPG.9836cbabde4288cee219e1ad9b248b25.JPG

Je m'attaque au remontage une fois que j'aurai les joints pour la flasque d'étanchéité.

Une bonne nouvelle parmi ma malchance, ma plaque de la vanne egr fait son taff, les conduits sont nickels :

IMG_4765.thumb.JPG.12299ea5817ece30b8527e8b8766830e.JPG

Voila, voila pour les nouvelles...

Malgré tout les problèmes avec cette voiture je m'accroche à elle...

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Bon courage pour la suite...  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui courage , tu as du mérite quand je vois comment tu prends soin d'elle . 

Posté(e) (modifié)

Oui merci Rabito AP-Smiles_u1F60A.png Je voyais aussi que j’ai un suintement d’huile au niveau des collecteurs d’échappement pas trop méchant mais ça salit pas mal le bloc est ce normal ? Avez vous cela ? 

Modifié par hayor51
Posté(e) (modifié)

Non c'est pas normal d'avoir de l'huile au niveau du collecteur d'échappement .Le catalyseur , le fap va pas aimer .

D'abord contrôle ton niveau d'huile , de l'huile qui remonterai par le reniflard par un niveau trop haut se traduira par trop de pression ds le carter .

L' admission sera rempli d'huile et sera expulsée par l'échappement .( Contrôle  ton filtre à air ) .

Fuite du palier de turbo ?

Une fuite d'huile au niveau du roulement central , mènera à une fuite au niveau de l'échappement et l'admission .( Attention à l'auto combustion ).

Queue de soupapes qui ne sont plus étanches ????

La segmentation : les segments qui ne sont plus très étanches (usés ) contrôlé facilement par les tx de compressions .

* Bon je suis pas mécano , mais surveille ce point . 

Quand j'avais fais ma vidange de boite de vitesse  , j'avais fais attention à ça et je n'avais aucune fuite à ce niveau là ( moteur ASB également )

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Merci je vais contrôler tout ça mais je me demande si ça ne viendrai pas plutôt de mes flasques de distribution de culasse. J’en ai déposé une, celle de droite (coté passager), l’huile ruissellerai le long du collecteur, c’est une piste. J’en profiterai bien pour changer les tendeurs car j’ai le bruit de chaine au démarrage mais c’est 200€ le tendeurs encore.... 

Car mon niveau d’huile est nickel (vidange récemment) pas de surplus des injecteurs avant vidange le niveau était bon. Aucun surplus d’huile dans l’admission car rien dans les échangeurs ni conduite de sural et mon filtre à air ras non plus. Palier de turbo c’est possible mais j’ai aucun signe de fatigue de celui-ci. Il va falloir que je nettoie correctement et que je contrôle une fois qu’elle roulera. Mais je refaire l’étanchéité de la flasque coté droite déjà et je verrai par la suite. 

Modifié par hayor51
Posté(e)

Tu n’as pas de fuite à l’entrée turbo? Ou les vapeurs d’huile sont aspirées ?

Moi j’ai eu le joint d’entrée turbo fatigué et ça m’a tout graissé le bloc/démarreur et berceau.

Mais un autre joint défaillant n’est pas exclu c’est sûr.

Bravo pour tout le boulot que tu fais.
Tu verras avec le temps tu passeras moins de temps à déposer toute la face avant :)

Je me la suis tapé une deuxième fois juste pour un petit joint torique....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J’ai la réponse. Joint de la pompe a vide.

21FD75FB-C8A1-4C25-8952-0BAA7192CA05.thumb.jpeg.7e76da95b7d6a63ecd20ca36afabba9f.jpeg

Posté(e)

Ouf :AP-Smiles_u1F607: Juste un joint à 8/10 euros à remplacer plus ta MO AP-Smiles_u1F60A.png.

Posté(e)

Oui je vais y coller un filet de pâte a joint aussi car le joint d’origine ne m’inspire pas confiance du tout. Je m’en sors pas mal pour cette fois

Posté(e)

Pas mal effectivement, j’y jèterai un œil pour voir aussi

Posté(e)

Du très bon travail, bravo à toi et respect...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci à vous.

Début du remontage de ce soir. 

928365DB-EAC2-4401-9D5A-494B1F3B5C5F.thumb.jpeg.aeb6bda825be9a66c3a0e725febfaff1.jpeg4980D68E-37A3-4ED3-A0D7-257FC4AD8C76.thumb.jpeg.aeff3721d69d12e4583aef5e04cfe756.jpeg

Je reçois poulie damper demain et continuerai jeudi. 

Merci au jour férié ça m’es bien utile

bonne soirée à tous

Posté(e) (modifié)

C'est propre , bien nettoyé du bon travail .

Tant qu'à être démonter change ton silent bloc vibratoire moteur (7.90 ) ref 4F0 199 339 . 

DSC07158.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci, oui tant qu’a faire autant faire propre j’y reviendrai plus. Pas une mauvaise idée ce silent bloc oui. Il faut que je change simplement le caoutchouc au bout ?

Posté(e)

Oui c'est ça le caoutchouc  , tu as juste à l'enquiller  dessus car tu as démonté ton pare choc . 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je continue mon opération. Tant qu’à faire j’ai changé le tendeur de chaine coté droit. La ou j’avais le bruit au démarrage. Ça se fait très bien juste prendre ses précautions pour ne pas décaler. Donc j’ai piger sur le vilebrequin donc pmh aucun risque que le moteur du a une compression ne bouge. Bien attaché le haut de la chaine un rislans fait l’affaire. 

8202DE98-2AE9-4DFD-A4A4-3683F3C66A08.thumb.jpeg.2a6369b6c060cef0076bb025c75051d7.jpegensuite on peut replacer le nouveau ref 057109218K

49021F17-827D-4ED3-ADF8-F51986EAF262.thumb.jpeg.438f6f162dd26d33473aa54d5f3c421b.jpegQuelques tours de vilo pour vérifier et nickel :-)

Modifié par hayor51
Posté(e)

Une belle opération!! Beau boulot.

Plus de bruit au démarrage ?

Posté(e)

Je ne suis pas prêt de démarrer encore

C8A3CAC1-0884-46D0-819E-48FE0BE0DBD7.thumb.jpeg.661022ef6ff31d12034f7d798c9d6c41.jpeg

Posté(e) (modifié)

Très beau travail :AP-Smiles_20:.

La fiabilisation  en cours . 

L' ancien tendeur était comment ? 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci 😊 

Très sale mais sinon rien vu d’alarmant il était encore bon. Je pense que c’est du au fait que la courroie est neuve que mon tendeur est bien tendu.

Je suis en cours de démontage du radiateur de recyclage des gaz car j’ai le défaut « debit faible » de temps en temps. J’ai suivi la procédure elsawin mais rien n’y fait je n’arrive pas a l’extraire, il y’a une durite d’eau de chaque coté qui bloque son extraction. Avez vous une solution ?  

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu parles d'un bruit au démarrage. J'en ai un aussi, un bruit de vibration rapide et plus rien, C'est pareil pour toi?

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)

Non petit bruit de chaine qui claque contre carter alu pendant 1 seconde mais aucune vibration. Si vibration au démarrage peut être volant moteur. Tu es en boite auto ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, hayor51 a dit :

Très sale mais sinon rien vu d’alarmant il était encore bon. Je pense que c’est du au fait que la courroie est neuve que mon tendeur est bien tendu.

Non excuse moi , je parlai du tendeur de chaine coté droit (passager) .

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Ah oui AP-Smiles_u1F62C.png non moi ras ce que je pense c’est une faiblesse du piston hydraulique avec le temps il n’est plus hermétique a 100% et se décharge de son huile ce qui fait qu’il claque quelque seconde au démarrage a froid. 

Sur la video lui cela devait bien claquer quand même car la chaine est bien tendu alors en frottement continue sur l’alu ça devait pas être top. Moi aucune casse

Sinon pour mon refroidisseur egr quelqu’un pourrait me dire comment l’extraire ? 

Modifié par hayor51
Posté(e)

Il y aura un peu de boulot .

Posté(e)

Merci rabito AP-Smiles_u1F60A.png

C’est pareil pour moi c’est la durite de gauche qui m’empêche de le sortir :/

Posté(e)
Le 16/08/2019 à 00:57, hayor51 a dit :

Non petit bruit de chaine qui claque contre carter alu pendant 1 seconde mais aucune vibration. Si vibration au démarrage peut être volant moteur. Tu es en boite auto ?

Oui une boîte auto. Ca ressemble à ce que tu décris. A priori si c'est un tendeur de chaîne ça va coûter un bras à changer si il faut déposer le moteur.

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de déposer le moteur si c’est ceux coté culasse. 

Après quelques batailles j’ai réussi à extraire le refroidisseur egr. Pas si colmaté mais quand même le défaut de débit faible. 

52183D13-72A7-436E-B1CE-E1C54E797CDC.thumb.jpeg.4e65d1b5ee2cfaea69770206d558d409.jpegAprès nettoyage

0746B172-3836-4CE8-A85D-92697E804195.thumb.jpeg.d6c5949e23e354097453037bc8693e7e.jpegIl y’a de la place une fois tout retiré

E958E7CB-6D24-4C76-8862-10F63FF9E22D.thumb.jpeg.d0e1da71be47fc69e883bacd627feaa7.jpeg

Bonne soirée 

Modifié par hayor51
Posté(e)

Là je pense que tu va être tranquille un moment , joli taf :AP-Smiles_20:

Posté(e) (modifié)

Tous les problèmes que rencontrent les moteurs diesel , est due en partie à leurs systèmes de dépolution ( EGR) c'est là que commence le mal .

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci 😊 

Je viens de commander les joints des raccords alu qui se greffent dans chaque culasse ils n’ont pas appréciés le démontage. J’ai vérifié mon reniflard au passage et RAS. 

Quelqu’un aurait la procédure pour activer la pompe de gavage afin d’éviter de tirer sur le démarreur ? Je prends les devant. Et concernant la purge circuit de refroidissement ?

merci