Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 Quattro Sline 2007


Messages recommandés

Ca inspire à la qualité on dirai .

Assemblé le 11/04/2017 :bien: .

On espére que ça va être nickel maintenant , Tony est passé par là aussi avec cette marque jusqu'à présent il en est content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dans un élans de motivation je me suis lancé ce week end à mes occupations sur Titine

 

Alors au programme :

 

- Tentative de réparation de l'adaptive lights réussi :marcelpoire:

Pour info c'était un des petit câble noir qui alimente le petit moteur directionnelle dans le phare (j'en est ch... à faire une soudure vu l'accès restreint)

 

- Changement ampoules xénons par celle de chez ledperf en 5000k, des ampoules de feux de jour ledperf également et les veilleuses toujours ledperf.

- Aussi les antibrouillard qui provienne de chez powerled (à venir)

 

- Montage de l'amortisseur AVD Arnott avec les bras MEYLE HD. AVG disponible que fin octobre.

 

Et tant que j'y étais et vu que la belle est immobilisée pour un moment je me suis lancé dans le nettoyage et réduction du joint de l'egr.

 

Quelques photos

 

156206IMG0319.jpg

 

Le démontage commence : J'en ai profité pour nettoyé les échangeurs et passer un bon coup de compresseur dans tous les sens :MdrDevil: pas sur cette photo

 

26574620171020131015.jpg

 

Qui n'en fini plus :

 

26995120171022103457.jpg

 

Les volets d'admissions sont nickels, l'ancien proprio en à fait les frais juste avant de la vendre :icon_biggrin: ainsi que les moteurs et le boitier papillons neuf

 

54907620171022120110.jpg

 

Audi c'est tout de même abstenu de nettoyer la vanne EGR, je m'en suis occupé :

 

31503620171022155513.jpg

 

95238120171022155501.jpg

 

Et la pipe (si je peux la nommer comme telle) :

 

89002020171022161910.jpg

 

L'accès est comment dire... Délicat :mur:

 

61900820171022112951.jpg

 

 

Voilà pour ce week-end bien rempli. Au plaisir de vous lire et répondre à vos questions chers amis du forum

 

Au passage ce forum est une mine d'informations un grand merci à SamZ-69 pour l'aide que m'à apporté son tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Par contre je m'interroge sur le couple de serrage de l'ensemble egr, clapet d'admission et le reste quelqu'un pourrait me sortir cela ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas la vanne egr que t as nettoyé,c est la soupape recyclage des gaz,la vanne est après.on voit clairement son volet quand tu demontes cette soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas la vanne egr que t as nettoyé,c est la soupape recyclage des gaz,la vanne est après.on voit clairement son volet quand tu demontes cette soupape.

Enfaite non ce volet dirige les gazs d'echappement vers le refroidisseur des gazs lorsqu'il est fermé et inverssement lorsqu'il est ouvert il n'intervient en aucun cas a la recirculation des gazs si la soupape que j'ai nettoyé est fermé. Enfin dites moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ça confirme mes dires.

 

Petite photo du jour :

 

50935520171024164537.jpg

 

Perçage en 10mm en espérant ne pas avoir de voyant à l'odb, même en mode S, pas vrai Sam :ripeer:

 

 

 

Ah oui aussi, est ce que vous poussez que je puisse regler ce souci de fuite ??

 

98325120171024153913.jpg

 

J'ai l'impression que ça fuit au niveau du reniflard :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les joints réducteurs fournis par les CC à l'époque, avaient un diamètre de 8mm.

Je suis passé de 8 à 10 pour finir à 12mm et malgré ça j'ai toujours un défaut.

Il va falloir que je me penche sur autre chose...^^

 

Beau boulot sinon, par contre c'est moi ou ton tube est vrillé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession et j'ai passé pour un débile a demander ce genre de joint xD.

 

Du coup comme pour ma Leon du fait maison 😃

 

Pour le defaut on verra de toute façon je l'avais déjà avant ça me changera pas...

 

Sinon non pas vrillé mon tube c'est la protection chaleur qui fait ça effet d'optique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ta fuite ...et je me demande si comme par hasard il ne manquerai pas comme une vis dessous la plus chiante à mettre ce qui fait qu'il y a une fuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté l'entrée du turbo pour changer mes biellettes des volets d'admission sur le bank 1 .

Tu as 3vis torx il y en a une derrière en bas qui est chiante , si ça se trouve ça a été démonté auparavant et pas remis du coup simple supposition .

 

545594DSC04415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RABITO !

 

Mais je vois pas les 3 filetages sur la photo... c'est celle dont tu parle que l'on aperçoit pas sur la photo alors ? Je regarderai demain

 

En tout cas je vois en effet une nette différence de propreté entre ma photo et la tienne MDR une fois résolu je nettoirai tout ça. C'est dans la tête ça mais j'aime bien quand c'est propre... je suis pas le seul à priori ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2vis en face l'autre est derrière , prend ton temps faut pas la faire tomber sinon c'est la galère pour la trouver . Mais peut-être ta fuite explique que tu n'a pas cette vis à voir donc .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca :)

 

Pour info titine à redémarré, juste au ralenti pendant 5 minutes pas de voyant je ne peux pas rouler encore :mur:

 

Par contre elle à bien mis 10 secondes à démarré je pense que c'est du au fait d'avoir démonté la durite qui relie les deux rampes communes ET ma batterie fatigué aussi...

 

Je regarde pour ma fuite ce week end pas eu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu as un vcds il vaut mieux utiliser la pompe de gavage et tu protégera mieux ton démarreur et ta batterie si en plus elle est faiblarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un VCDS ça m'intéresse fortement RABITO merci, quelle est la procédure ?? J'y ai pensé c'est ce que je faisait avec mon 1.9 tdi mais sur le 3.0 je ne savais pas qu'il y'avais une pompe de gavage

 

De plus une fois la clef tourné pas le choix d'attendre, merci l’électronique mdr

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de vcds !! Comme dis le proverbe "Les cordonniers sont les plus mal chaussés" :nawak:

 

J'ai pris le miens sur amazon ici https://www.amazon.fr/dp/B00JE7151I/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

 

Il est au top

 

EDIT : Merde plus dispo :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mauvaise nouvelle, délai retardé pour la disponibilité de mon amortisseurs droite Arnott :mur: :mur: deux semaines supplémentaire sans certitude en plus....

 

Je me demande si je ne vais pas remonter en attendant celui d'origine même HS...

 

 

Sinon j'ai eu le temps de me pencher sur ma fuite.

 

Avec une photo vous allez comprendre :MdrDevil:

 

47076620171027163135.jpg

 

Par chance elle est resté coincé ici :). Je pense qu'elle s'est dévissé car celle du dessus je pouvais limite la dévisser à la main.

 

Petite toilette bien mérité

 

69526520171027181158.jpg

 

Et enfin comme tu m'a conseillé Sam j'ai mis un collier que j'ai trouver dans mon stock :) ça ne bougera pas avec ça xD

 

86429520171027183932.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de durite percée pourquoi ? Je pense que l'huile s'écoulé majoritairement au niveau du reniflard j'ai donc mis un collier je verrai avec le temps vu que c'est propre maintenant je pourrai mieux cerner d'ou vient cette fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai quelqu'un qui peut me faire des tubes en inox pour supprimer les échappements pour pas cher suite à échanges de services. Par contre c'est du tube inox donc je suis actuellement à la recherche de jolies sorties simples biseauté en 90mm.

 

Sinon quelqu'un à une photo avec des sorties inox simple bord fin ?

Avez vous des suggestions ?

 

https://www.aliexpress.com/item/2017-NEW-Light-carbon-fiber-Stainless-Steel-Akrapovic-Car-Exhaust-Tip-car-styling-Inlet-63mm-2/32776268176.html?spm=2114.10010108.1000014.1.790c18519XOISv&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=5bb4a8dd-60a8-449a-b184-7e61e8c4b489&tpp=1

 

J'ai repérer ceux la mais j'aimerai avoir vos avis et si vous avez des photos, je n'ai pas trouvé sur le net... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 113 je lui ai parlé par MP, je ne savais par contre qu'il faisait d'autre modèle :marcelpoire:

 

C'est en 90mm ? J'ai vu ceux que tu as installé AL49 mais je trouve un peu petit

 

Je pencherai plus pour celui de droite.... Une photo une fois posé vous avez ça ?

 

 

Merci pour la photo lip44, c'est du 80mm ? Par contre moi ce n'est pas une facelift les emplacements dans la valence me paraissent moins gros ?? Valence S-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai édité mon message du haut avec une photo une fois posé :)

 

Cest bien du 90mm ! Je vais bientot m'en séparer si jamais tu est intéressé car je passe en 2x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...