Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 Quattro Sline 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme promis, à la suite de son achat dimanche dernier, je vous présente ma nouvelle acquisition, une a6 avant 3.0 tdi quattro Sline noir de 2007, modèle 233cv qui totalise à ce jour 211800kms.

 

J'ai longuement hésité avant de me décidé et pour cause, contre visite au contrôle technique pour un déséquilibre suspension avant (pneumatique.... et oui) et déséquilibre frein arrière (ça je m'en fous).

 

Donc après avoir longuement discuté au tel avec le proprio (très sérieux) qui souhaité ne plus la vendre apprenant lui aussi cette nouvelle j'ai insisté et il me la donc céder pour 9000€ (1500€ de rabais du prix initial) et avec les nombreuses factures et réparations récente je me suis lancé, je peux dire que les options m'ont bien aidé dans mon choix. Pack de 5 jantes d'origine Sline 19 pouces et jantes hiver 17 sur les photos avec pneus neufs, barre de toit Audi.

 

C'est donc bien sûr une boite 6 tiptronic (Vidangé à 85000 chez Audi), et les options la liste est longue :

- Finition Sline (calandre, volant, sièges, barre de seuil)

- Volant multifonctions Sline (pas de palettes dommage)

- Sièges cuir électriques chauffants (assise et dos)

- Sonorisation Bose

- Bluetooth

- Chargeur 6 CD

- GPS 7" Europe

- Régulateur de vitesse

- Clim auto multi-zones

- Chauffage stationnaire

- Bi-xénons directionnels

- Allumage auto des phares / essuie vitres

- Coming homes / leaving homes

- Rétroviseurs électriques

- Hayon électrique

- Pack éclairages

- Toit ouvrant

- Radars avant / arrière

- Châssis sport

- Suspension pneumatique

 

A 210000kms : changement boudins arrières, flexibles d'air A/R, kit étanchéité avant G/D, régulateur hauteur et stabilisateur G/D, mais pas l'avant dommage l'AVD est mort

A 199000kms : changement tubulures ASP/ADM, papillons et bougies de préchauffages et nettoyage FAP par AUDI

 

5000 euros en tout :icon_eek:

 

Quelques photos avec la monte hiver

 

581065IMG0703.jpg

 

374728IMG0702.jpg

 

936247IMG0704.jpg

 

634037IMG0705.jpg

 

Voilà, place à vos commentaires, j'aurai d'ailleurs quelques questions à propos de quelques erreurs que j'ai visualisé aux vagcoms rien de méchant, d'ailleurs injecteurs nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

J'oubliai moi c'est Guillaume 26 ans j'avais besoin de plus de place que mon actuel leon 1m top sport pour mes femmes (26 ans et 15mois). Faut dire qu'il faut trimballer un sacré foutoir avec un gosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: Magnifique break sombre comme je les aimes .

Tu as les même jantes hiver que moi en 17 P effectivement .Beaucoup d'options et le chauffage stationnaire en plus superbement pratique si tu est en région froide ou que tu va souvent à la montagne .

J'ai un volant 3branches Sline avec palettes des fois que tu en rechercherai un en superbe état .

Mais d'après ce que je vois tu est bon pour une autre vidange de boite , si la dernière à été faites à 85000 +120000 = 205000 km , la vidange doit être faites au maximun tout les 8ans ou 120000 km maxi .

211800 - 205000 = 6800 la vidange à été dépassé de 6800 km déjà . Très très belle voiture sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci,

 

Pour RABITO, oui le chauffage j'ai testé c'est super, moi qui va au ski assez souvent c'est très utile, on entend bien la chaudière de l'extérieur c'est assez drôle.

 

Pour le volant pour l'instant je vais attendre je viens de commander les deux amortisseurs avant sur aerosus aïe aïe ! Je vous ferai un retour de la qualité perçu et du futur montage.

 

Concernant la boîte automatique je suis au courant c'est prévu aussi par mes propre moyens.

 

Salut Selecta Kungfu, c'est bien un intérieur cuir noir, ciel de toit noir, pour le par choc c'est bien un Sline je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas la baguettes de chrome effectivement mais j'en suis pas sur, je me demande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aerosus je sais que certains on remplacé déjà les boudins arrière avec cette marque , qui à l'air sérieuse .

Pas donné en effet mais passage obligé si on veux continuer de rouler , Mais tellement agréable cette suspat .

Tu pourrai nous mettre une ou deux photos de l'intérieur s'il te plait , enfin quand tu aura un moment , merci .

 

 

 

Voici la mienne avec les jantes hiver comme je disais hier (cliquer pour agrandissement )

 

 

mini_992068image5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable la suspension c'est vrai. Bientôt le montage des jantes 19" je verrai si le confort change beaucoup.

 

Oui elles rendent pas mal quand même ces jantes, c'est très bien pour des roues hiver. Joli aussi sur ta allroad.

 

Voilà quelques photos de l'intérieur

 

442370DSC01299.jpg

 

575027DSC01302.jpg

 

900071DSC01288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un souci d'adaptive light que le proprio m'a signalé, pas le choix de toute façon ça ne fait que ça de clignoter sur l'ODB. Ce serait le phare droit au vu du diag :

 

02626 - Servomoteur éclairage dynamique en virage D (V319)

010 - Rupture/c.c. au pôle + - Témoin allumé

 

Etat du défaut: 11101010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 136

Compteur de RAZ: 152

Kilometrage: 210072 km

Heure: 0

Date: 2017.03.10

Temps: 14:45:43

 

Quelqu'un peut m'en dire plus ?? J'ai vu il me semble sur le forum quelqu'un qui parlé d'un fil noir sectionné... Mais je ne sais plus ou.

 

Egalement un problème d'EGR :

 

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 002 - - Intermittent

 

Etat du défaut: 00110010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 211641 km

Heure: 0

Date: 2017.04.23

Temps: 15:35:24

 

Tr/min: 1932 /min

Couple: 148.2 Nm

Vitesse: 108.6 km/h

Rapport cyclique: 58.8 %

Rapport cyclique: 20.9 %

(sans unité): 282.0

Rapport cyclique: 20.5 %

 

 

Merci pour vos éclaircissement :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour le défaut de phare, je ne peux pas t'aider, ma voiture en est pas équipé.

 

Pour le défaut de l'EGR, c'est connu, encrassement du radiateur de refroidissement des gazs, faudra juste démonter la moitié de la voiture si tu veux le décrasser. Tu trouveras pas mal d'infos sur ce second défaut sur le forum.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli intérieur également .Tient j'avais pas vu encore que certains étaient équipées d'une trappe (ski) dans le coffre .

Tu veux supprimer quoi le défaut ou l'egr ?

Si tu veux supprimer l'egr c'est possible mais il faut aussi supprimer le fap mécaniquement et électroniquement , il faut un logiciel spécial qui permet d'entrer dans la cartographie moteur .Sinon certain on mis une plaque egr percé à10mm pour réduire le flux des gaz dans le haut moteur .La plaque ce mets ici voir photo .http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/7hu4.jpg

 

Tu peut regarder sur la fiche d'identification de ton véhicule si tu est équipé du fap

fiche présente dans ton coffre au niveau de la roue de secours , ou sur ton carnet d'entretien .

 

 

code désignation

 

OGG pas de filtre à particules là c'est bien

7GG vous avez le filtre à particules (DPF) là c'est la merde !

7GN votre véhicule est préparé pour recevoir le FAP ( DPF) mais n'est pas installé c'est mon cas l c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RABITO,

 

Je pensé que c'était de série la trappe à ski :reflexion:

 

Pour l'egr je vais la supprimé c'est sur et après passage reprog soft pour la désactiver électroniquement. Sur mon tdi 150 j'avais également supprimé le refroidisseur de la vanne donc je demandé si on pouvait lui aussi le supprimer. (Inutile me direz vous si vanne désactivé mais autant enlever le superflue non...) c'est un véhicule que je pense emmener loin niveau kilométrage donc pas de vente prévu et pas envie de ré-encrasser toute l'admission qui vient d'être faite.

 

Concernant le fap pourquoi devrai-je le supprimer aussi ?? Tant que celui ne me pose pas de souci je pense le laisser, j'hésite tout de même :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement quand on supprime l'egr le fap est supprimé car sinon c'est lui qui risque de ce boucher prématurément car plus de suie passent dans l'échappement ensuite .

Mais maintenant avec les nouvelles lois qui arrive pour 2018 concernant les contrôles d'anti polution pour le CT les gens hésitent à défaper et à supprimer l'egr .

 

Pour la trappe à ski , sur l'allroad je ne l'ai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux après il y aura plus de régénérations normalement le calculo gère cela et je sais décrasser un moteur quand il le faut :MdrDevil:

 

Et je viens de vérifier c'est bien inscrit 7GG :mur: de toute façon il n'y avait pas de doute sur la facture Audi il est bien indiqué nettoyage FAP lorsqu'ils ont changés les tubulures admissions et le reste....

 

Pour le CT ok mais je comprends vraiment pas leurs délire, certaines a6 vont être 7GN préparé FAP pour la même année et moi FAP alors bon si je le retire il est ou le problème... Je peux pas modifié la mention 7GG par 7GN !!

 

Ok :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non , ou alors faut que je te donne mon n° série wauzzz.......... ou ma carte grise , remarque la mienne est de 2007 aussi :ninja:

Car pour le contrôle technique en rentrant ton n° de chassis ils sauront si tu est équipé .

L'année 2007 c'est l'année de transition par contre j'ai vu des véhicules de 2006 également équipé de fap une option soit disant .Celui qui à choisi celle là n'a pas fait la bonne affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non , ou alors faut que je te donne mon n° série wauzzz.......... ou ma carte grise , remarque la mienne est de 2007 aussi :ninja:

Car pour le contrôle technique en rentrant ton n° de chassis ils sauront si tu est équipé .

L'année 2007 c'est l'année de transition par contre j'ai vu des véhicules de 2006 également équipé de fap une option soit disant .Celui qui à choisi celle là n'a pas fait la bonne affaire .

 

 

:icon_lol: tu m'étonne ! Ok je ne savais pas que c'était indiqué sur la carte grise vu que tu m'as dis d'aller fouiller dans le coffre pour le savoir xD

 

Bon sinon amortisseurs en cours de livraison, rapide chez aerosus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec numéro de chassis on sait tout sur le véhicule options et surtout si il a été suivi en concession.

 

Ben ta pas trainer pour l'achat des amortisseurs , tu va être dans un vrai cocon tout neuf après ça nickel , tu fait toi même le montage?

 

Aerosus c'est du sérieux aussi , Miessler la monte d'origine pas de dispo, je viens de regarder .http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-suspension-pneumatique-avant-droite-BRAND-NEW-4F0616040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas trainer je ne peux rouler que 2 mois avec une contre visite du contrôle technique.

 

Efficacité suspension AVD 6% sur le rapport CT mdr

Et le gauche 60% donc je change les deux

 

L'aerosus fera amplement l'affaire 1700 l'unité chez audi faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu.... :)

 

Je vais suivre avec intérêt tes suspensions avants. Ayant aussi une suspat pneumatique, c'est toujours bon de savoir ce qui peut être fait en cas de soucis, sans passer par la case Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ferai un reportage photo du démontage montage lorsque je le ferai ;-)

 

Sinon autre question lorsque j'approche un obstacle en marche avant est ce que les radars avant donc doivent se declencher ? Moi il ne se déclenche que lorsque je passe en marche arrière ce qui est en soit un peu dommage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils se déclenche que quand tu as passé la marche arrière et après en marche avant jusqu'à 10 ou 20 km/h

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

D'accord, merci. Vraiment dommage tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre la marche arrière pour qu'il s'enclenche. Tu as un bouton au dessus de ton bloc de clim, sur la droite avec un sigle "P" dessus. Tu appuies dessus, et ça active tout tes radars de recul (avant et arrière). Mais dès que tu rouleras à plus de 10-15 km/h, il se désactive d'office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre la marche arrière pour qu'il s'enclenche. Tu as un bouton au dessus de ton bloc de clim, sur la droite avec un sigle "P" dessus. Tu appuies dessus, et ça active tout tes radars de recul (avant et arrière). Mais dès que tu rouleras à plus de 10-15 km/h, il se désactive d'office ;)

Ah voila je pensais bien qu'il y'avais un moyens merci Bagheera. J'ai pourtant appuyé sur ce bouton il me semble mais j'ai pas fais attention a quoi il servait mdr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A force d'utilisation je me suis rendu compte d'un problème lorsque je deverouille et que j'ouvre une porte autre que celle du chauffeur je ne peux ensuite prendre place du conducteur la porte est vérouillé. Donc je me dit je verrouille et dévérouille mais pareil porte fermé. Je suis obligé de l'ouvrir avec la serrure...

 

Est ce dejà arrivé a quelqu'un ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me lance dans le montage de mes nouveaux amortisseurs avant pneumatiques Aerosus.

 

Je vais faire quelques photos et vous ferai un tuto.

 

Mais est ce qu'une âme charitable peut me sortir les couples de serrage de l'ensemble amortisseurs/biellettes s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci Y0Y0, je n'avais pas vu ton message.

 

Il m'est arrivé une mésaventure hier, voulu utilisé le lave glace arrière et en voyant que celui-ci ne fonctionné pas j'ai insisté comme un idiot, résultat fuite dans le compartiment de coffre sur l'ampli bose et le GPS, résultat plus de son, il est en Pause constant. J'ai essuyé au plus vite est ce possible de réparer ??

 

J'ai déjà suivi pas mal de sujet à ce propos et certains le sauve avec du nettoyant contact ? Quelle précautions faut il prendre ? Ou dois je contacter mon assurance ?

 

J'ai contacté la concession AUDI en m’énervant un peu en leur parlant du rappel sur ce problème qui aurait du être fait, il m'ont dit que mon modèle n'était pas concerné, grosse connerie.... Ils veulent rien savoir !

 

Merci à ceux qui ont déjà eut se problème de me donner un maximum d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu tu préciser le modèle, l'année le km, car il n'y a rien dans ta signature. J'ai rien dit, je viens de lire le début de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture je pense n'a pas été suivi en réseau .

Il y a une notification interne qui stipule de changer le tuyau d'eau du lave glace par un tuyau renforcé ils sont au courant de celà. Faut ouvrir l'ampli et regarder si on peut remplacer le composant défectueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture je pense n'a pas été suivi en réseau .

Il y a une notification interne qui stipule de changer le tuyau d'eau du lave glace par un tuyau renforcé ils sont au courant de celà. Faut ouvrir l'ampli et regarder si on peut remplacer le composant défectueux .

Si justement j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation et même le carnet d'entretien.

 

Comme quoi les concessions ne sont pas forcement aussi serieuse les unes que les autres.

 

Pour l'ampli vu les chaleurs je croise les doigts pour qu'il ai seché dans la journée je vois ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...