Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bonne nouvelle ça fonctionne. La voiture en plein soleil a 35 degré toute la journée à porté ses fruits. Mais je vais quand même condanné ce tuyau pas besoin de lave glace arrière. Je prefere garder mon ampli et gps fonctionnel

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nickel si tu peu le sauver ,l'ampli est pas donné et tu as une protection composant dessus donc un achat ebay n'est pas forcement la bonne solution avec ça . Bonne idée de la laissé prendre le soleil , laisse plus de temps pour être vraiment certain que tout soit bien sec si tu ne démonte pas l'ampli , utilise le sèche cheveux aussi si tu peu .

Sinon oui c'est un grand manquement de la part de Audi car c'est la première chose qu'il m'ont remplacé lors de mon suivi chez la concession , et le problème est très bien connu .

Il y des concessions plutôt laxistes comme tu le dit , c'est très dommage .@+ & longue vie à ta superbe voiture

NB / Essaie de voir si l'insonorisant n'a pas aussi pris l'humidité , car il pourra retransmettre l'humidité dans l'électronique dans ce petit coffre , laisse la trappe ouverte quelques jours pour tout bien assainir .

Posté(e)

Merci Rabito, oui j'ai juste inséré la clef pour écouter 2 secondes et le son fonctionné 😃 C'est dans ces moments qu'on se rends compte de l'importance de la sono dans une voiture la qualité bose en plus 👍 En tout cas résistant quand même cet ampli. Après je ne suis pas certains que ce soit lui qui ai prit car y'a une enceinte dans la garniture du coffre la ou le lave glace pisse donc peut être court circuit sur celle-ci. Je vais quand même asperger tout ça de WD40 pour ma conscience.

La concession je vais aussi leur parler (en gueulant un peu) du rappel 19F8 car il n'est métionné nul part sur mes factures d'entretiens...

Pour l'anecdote je dois pas avoir la meilleur des concessions :

J'explique, j'ai commandé recemment les pieces necessaire a la vidange de boite et quand je me suis pointé pour récupérer celles-ci une fois dispo le magasinier me dit, je cite "par contre on a pas commandé le tamis d'huile, je me suis renseigné et nous on ne le change pas".

Quoi !!?? Quand vous faites une vidange vous changé le filtre à huile j'espere lui dit je bien étonné de cette afirmation acablante surtout qu'eviter de me faire depenser un tamis d'huile à 50 m'a tout de même fais rire de leur part. Je pense qu'il prefere que je le pointe un de ces 4 parce que j'aurai peter la boite à cause de ça.

Voila donc les concessions je préfère m'en méfier à l'avenir

Posté(e)

Oui c'est ça exactement la concession préfèrera tu revoir pour te facturer quelque chose de plus conséquent que quelques litres d'huile ici et là .

Il faut se méfier de tout , l'appât du gain est déconsertant d'ingéniosité pour certains .A nous tous de déchiffrer les codes du malin .

Mais la crépine est à changer lors de la vidange ,elle est vendu souvent avec les kits de vidange d'ailleurs , les concernés pourrons le confirmer , moi je suis en boite manu .

Posté(e)

Oui bien sur qu'elle est à changer. Je ne vais pas me lancer dans cette vidange sans changer cette pièce maitresse de filtration de l'huile.

J'espère qu'après cette vidange la boite sera encore plus douce même si elle l'est deja juste un léger patinage en mode S.

Posté(e)

D'après les dires des personnes la boite est plus souple , les passages sont imperceptibles .

Après tranquille pour un moment de toute façon c'est un passage obligé pour une suite sereine .

Posté(e)

Salut désolé pour ta mésaventure, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Tu pourrais stp me faire une photo complète d'ou ça a fuit.

J'ai retrouvé ça ci ça peut aider http://forums.audipassion.com/topic/94172-tuyau-de-lave-glace-arriere/page-3

Salut, je fais ça quand j'aurai l'occasion de m'en occuper. Je suis beaucoup occupé ces temps ci entre enfant et renovation maison j'ai pas le temps pour ma belle (la voiture pas la femme.... 😂)

Posté(e)

j'ai pas le temps pour ma belle (la voiture pas la femme.... ) Achtung... j'espère que ta belle c'est ton épouse tout de même , la voiture c'est bien si on à rien d'autre à faire .

Pour la maison c'est vrai ya toujours à faire , je suis en plein chantier j'ai cassé mon ancienne cheminée , passé mon nouveau tubage inox et posé mon nouvel insert 200kg le bestiaux .

Posté(e)

Mdr 😂

Bien sur je lui consacre du temps c'est pour ça que je ne peux m'occuper de l'a6 en ce moment. Moi ca fait 2 ans que je suis en travaux renov chez moi et seulement 4mois que je peux y habiter et je commence à me lacer des travaux...

Posté(e)

Oui je comprend 2ans de travaux la lassitude commence à se faire sentir courage pour le reste .

Pour moi c'était la rénov de la cheminée rien à coté de toi , mais il fallait le faire pour être bien cet hiver au chaud .

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer, un petite photo avec les jantes S-line en 19 :roi: je n'en avais pas mise encore depuis le montage.

420668IMG0997.jpg

766614IMG0999.jpg

Et maintenant quelques photos pour vous montrer l’intérêt de la vidange de la Tiptronic.

L'huile sortie de la BVA :

873537IMG1236.jpg

L'huile du Pont Avant 900ml :

857627IMG1237.jpg

Les aimants qui récupèrent la limailles :

762200IMG1230.jpg

Pour se rendre plus compte :

722562IMG1231.jpg

Voilà, convaincu ?? :MdrDevil:

Posté(e)

Salut, ton huile est pas belle belle en effet. Par contre coté limaille sur les aimants, ça va j'ai vu bien pire sur des boites qui semblent en pleine forme.

Posté(e)

Salut, ton huile est pas belle belle en effet. Par contre coté limaille sur les aimants, ça va j'ai vu bien pire sur des boites qui semblent en pleine forme.

Oui limite noir :icon_eek: et pourtant la vidange à été faite à 85000kms. Pour la limaille tu me rassure alors :)

Posté(e)

Superbe tranquille pour un moment :thanks:

Posté(e)

Superbe avec les jantes RS4 en 19. :bien:

Posté(e)

Elle est magnifiquement belle :)

Encore une A6 superbement entretenue :bien:

Posté(e)

Merci bagheera 😃

Pour info j'ai changé les ampoules de plaque jaunes toute moche d'origine par des Leds anti erreur ledperfs et nickel 👍

Egalement j'ai changé les 2 vis d'origine par celle de l'A5 torx bien plus costaud.

Je vous ferai une photo

Posté(e)

Oui les vis des éclairages de plaques sont une cata. Elles sont trop tendres et le pas de vis foire au bout de 2 ou 3 resserrage.

Bonne modif ;)

Posté(e)

Merci bagheera

Pour info j'ai changé les ampoules de plaque jaunes toute moche d'origine par des Leds anti erreur ledperfs et nickel

Egalement j'ai changé les 2 vis d'origine par celle de l'A5 torx bien plus costaud.

Je vous ferai une photo

Bonsoir à tous,

Hayor51, pourrais-tu me donner le lien des leds plaques et aussi me dire si l'éclairage est vraiment bien blanc (pas bleuté)?

Merci d'avance, bye.

Posté(e)

J'y pense mais j'ai que mon telephone en ce moment

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pense a nous mettre des photo Hayor :race:

Salut chopmeca,

Avec un petit moment d’absence je vous poste la photo du rendu avec les leds de chez ledperf

467305IMG2017.jpg

J'étais pas mal occupé ces temps ci et avec les vacances pas trop sorti le PC.

Sinon aux dernières nouvelles je crois avoir définitivement flingué mon ampli Bose :mur:

Suite au problèmes de lave glace j'avais le son qui coupé par intermittence, j'ai décidé pour le coup de démonté l'ampli et il y avait des contacts oxydées par endroit, j'ai donc asperger la carte électronique de WD40 spécial contact (8€ la petit bombe) attendu 2 jours que ça sèche et remonté le tout avec de la pâte thermique neuve, et maintenant j'ai plus rien. Plus de MMI donc plus rien... Je suis désespéré j'ai cru bien faire j'aurai mieux fais de m'abstenir :mur: :mur:

Quelqu'un à une idée ? J'ai vu à plusieurs reprise sur le net que certains avaient résolu leurs problèmes de cette manière.... Aidez moi ! Merci

Posté(e)

Merci staphidoo56 mais comment ça se fait que je n'ai plus rien qui fonctionne alors qu'avant RAS a part le son desfois ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle mésaventure il y'a quelques jours. Après un demi tour en contre bas en braquant à fond à gauche au bout de ma rue donc moteur froid, je me suis retrouvé 100 mètres plus loin avec le nez complètement à plat, voyant orange et vert clignotant dans tous les sens ! J'ai juste le temps de me garer devant chez moi. J'ai tenté de redémarré et grosse fuite à l'avant droite (au niveau des électrovannes) le compresseur soufflé dans le vide du coup.

Etant pressé ce jour j'ai pris un autre véhicule en me disant que je regarderai plus tard au problème. Le soir même je mes le contact et elle est remonté comme ci de rien n'était. Ce souci m'a rappelais des symptôme avant-gardiste de fuite d'air a froid le matin en sortant de mon emplacement de parking en braquant. Un gros pschit d'une seconde environ, quelqu'un à déjà eut ce genre de symptômes ?

Depuis j'ai constaté effectivement quand je braque parfois à fond gauche ou droite ou en montant un petit trottoir ce pschit, je tente pas de continuer à braquer car j'ai peur de finir le nez dans le bitume encore une fois....

Avez vous une idée ? Je pense à une électrovanne est ce possible ?? Merci.

Décidément cette suspension pneumatique me joue de jolis tours...

Je vous joint une photo pour le fun

302321thumbnailIMG2048.jpg

Posté(e)

Un problème de tuyauterie peut-être...

Posté(e)

Un problème de tuyauterie peut-être...

Le seul moyen c'est de la mettre sur cric je vais regarder cela demain étonnant quand même.

Heureusement comme tu dis staphidoo56

Posté(e)

Une fuite entre le raccord et le tuyau est toujours possible (vieillesse, vibrations,...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Donc comme évoqué dans ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/191172-experience-sur-pieces-de-suspension-pneumatique-non-originale/page-5?do=findComment&comment=4094514 le souci vient d'une fuite d'air venant de l'amortisseur droit lorsque les roues sont braqués, cela de façon aléatoire. J'ai fais une demande de retour sav pour les deux au vu de mes soucis de rebond sur route je pense que ces amortisseurs ne sont pas de bonne qualité et pas assez dimensionnés pour suporter le poids de la bête. Ils sont trop tendre en amortissement ce qui explique l'affaissement trop prononcé lors de descente de (leger) trottoir ou autre.

Du coup j'ai commandé des Arnott par un distributeur près de chez moi. Livraison fin octobre et je ferai le montage dans la foulé on verra ce que cela donne. Je lacherai pas Aerosus pour un remboursement c'est inadmissible de vendre des pieces pareil....

Posté(e)

Ah j'oubliai, j'ai à nouveau un ampli tout à fait fonctionnel 👍.

Merci de l'info staphidoo56 j'ai trouvé mon bonheur auprès de la section Q7.

Voici le réparateur chez qui j'ai envoyé mon ampli : https://m.ebay.fr/itm/AUDI-A6-BOSE-AMPLIFIER-REPAIR-SERVICE-4F0-035-223-4F0035223-MMI2G-4F0035223A-/172010563713?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIM.MBE%2526ao%253D2%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253D462a0497711b43ba904434890f04c7cd%2526pid%253D100408%2526rk%253D1%2526rkt%253D4%2526sd%253D182305185234&_trksid=p2056116.c100408.m2460

Je ne fais aucunement de pub mais professionel très compétent suivi du deroulement de la reparation et de l'envoi une fois réparé au top. Réponse à mes questions dans la journée, pour tous ceux qui ont des problèmes avec leurs ampli BOSE vous pour y aller.

Je retrouve la joie de la sono dans mon auto 😃

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré chez le distributeur arnott près de chez moi l'amortisseur gauche aujourd'hui. Et ben je peux vous dire que deja visuellement il respire bien plus la qualité et au niveau du boudin incomparable le caoutchouc m'inspire beaucoup plus confiance et pas de vulgaire cerclage serrer à la pince.

Je vous poste une photo dans la soirée