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Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Dracula a dit :

Elle a passer les 218000km en début de mois

Bientot vidange + filtre à huile + filtre à essence 

Je pense lui faire un décalaminage cette été 

 

 

J'espère venir te voir avant août, sinon ça décale à septembre ☺️

 

Elle a déjà été decalaminer ? Manuel ou à l'hydrogène ? 

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Jamais décalaminer a ma connaissance 

 

Tu passe quans tu veux ;)

 

Si sa t intéresse entre le 7 et 10 je serai prêt de guéret.

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Ça va lui faire du bien un décalaminage, 😊, tu verra la différence. Perso je l'ai vu sur la mienne, déjà plus souple et moins de vibrations moteurs à l'arrêt. 

 

Mai, juin je suis complets, agenda surcharger 😂. Après en juillet je pourrais faire un saut vite fais. 

De toute façon on reste en contact ☺️

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L'un d entre vous aurai un feu arr droit ph2 avec la vitre hs mais la parti élec fonctionnel ? 
J ai pu de cligno a l arr droit, le feu est en bon etat sauf la carte elec qui a du prendre une claque, je l ai passe au nettoyant contact sa a marcher 5min puis op erreur. 
Je demande au cas ou avant de changer le feu arr.

Modifié par Dracula
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  • 2 semaines plus tard...

Alors concernant ce feu arr , je partait en vacance 2 jours après qu'il ce sois mis a me lacher.
Etonnement il a fonctionner le jours du départ et depuis il marche , je le changerai tout de meme d'ici peu. 
Elle affiche 220 000km , je vais bientot lui faire sa vidange a la 5w30 et le joints de carter pendant que j'y suis. 

 

Sinon voici le cadeau que m'a fait un amis , l'audi S8 de chez ottomodels produite a 999exemplaire. 

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5w30 ? Pourquoi tu ne passes en 5w40 ? Ce V10 est une chaudière et la 5w30 est limite en tenue à chaud ! C'est une des raisons évoquées pour comprendre le souci des cylindres qui se creusent sur les S6 V10. La 5w30 ne serait pas assez performante et la 5w40 fait partie des huiles préconisées par Audi. Le seul bémol c'est qu'elle n'est pas long life donc vidange tous les ans ou 10000km.

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Il y a 9 heures, Roccomon a dit :

5w30 ? Pourquoi tu ne passes en 5w40 ? Ce V10 est une chaudière et la 5w30 est limite en tenue à chaud ! C'est une des raisons évoquées pour comprendre le souci des cylindres qui se creusent sur les S6 V10. La 5w30 ne serait pas assez performante et la 5w40 fait partie des huiles préconisées par Audi. Le seul bémol c'est qu'elle n'est pas long life donc vidange tous les ans ou 10000km.

Pour moi, ça y est, je suis passé à la 5W40 et ne reviendrais plus à la flotte que Audi préconise !!!

 

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J’ai pris de la 5w30 car 80% tourne avec ça , le garage qui a prépa le rs6 de mon pote conseil 5w30 donc bon je m’était dit pourquoi pas

A la base j ai pourtant toujours mis de la 5w40.

 

Mdr daf , sa me fait penser au pneu de ma cox à côté de ceux du s8 , 4 pneu cox c’est l’epaisseur 2 de 20P 

 

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  • 3 mois plus tard...

Bon peu de nouvelle ces dernier temps car vachement occuper sur d'autre vehicule.

Donc coté s8 un roulement arr droit qui grogne , il est commander , je le remplacerai d'ici peu quand j'aurai la voiture a dispo car c'est madame qui roule avec tout les jours  
La buté hydro de son A3 8p a décider de lacher lundi , elle ma donc taxé le S8 , donc prochaine étape passage en kit monomasse.  

Sinon samedi j'ai sorti sa d'un jardin après 10ans d'abandon , malheureusement bien trop accidenter pour etre réparable...
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Oui à moi.

tu veux dire à vendre complète ? 

Car à la base je pensais la démonter et vendre en pièce vu que la caisse demande sûrement un marbre

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À discuter complète. 

271000km fait en 5 ans , carter d’huile supérieur et inférieur casser ( dispo sur eBay ) , alternateur fendu.

le bloc tourne au vilo normalement 

La boîte auto aucune idée de son état. 

Elle n’a pas les freins avant 

D’apres l’ancien proprio calculo reprog , possède une ligne supersprint inox après les cata. 

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Ça fait beaucoup de travaux... La CG est en règle (pas de VGA, VEI) ?

 

Apparemment il manque aussi les radiateurs, et peut-etre d'autres choses ?

 

De plus pas moyen de savoir si côté mécanique c'est OK, du coup.

 

Donnes ton prix qd même en MP

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Cg vei/vga en 2008 quand tu look le non gage.

tout le masque avant c’est moi qui l’ai sorti pour voir le reste mais ouais tout les radia sont hs 

le bloc faut remonter un carter pour voir si il tourne rond , mais au vilo ça tourne normalement. 

Perso je trouve que sa doit finir en pièces ou avoir une caisse à côté pour la remonter. 

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  • 4 semaines plus tard...

Je poste sa ici pour faire profiter les membres avant de le mettre en vente sur le net.
J ai depuis plusieurs mois un lecteur MMI 3G d'un S8 ph2 de 2009 , ref 4E0035670A , parfait état , le véhicule avais 120 000km, j ai meme les connecteur qui vont dessus pour ceux qui souhaiterai passer d'un 2g a un 3g.
Prix forum 300euro ( j'en ai trouver 4 sur le net et ils sont de 420e a 770Euro )

 

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Je m'en suis douté, c'était juste pour alimenter la section petites annonces. Tu peux même mettre un lien ici qui renvoi vers ton annonce.

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Question bête lol

je pense pas qu’en remplaçant simplement ce lecteur ont passe au 3G il y a certainement plein d’autres modifs ? Non ?

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Quelqu'un d'ici avais noté la liste des modif a faire pour passer en mmi 3G , en tout cas les allemand l'ont déja fait car j'avais trouvé l'info l'ans dernier.
Je pense aussi que l'écran est legerement different mais je saurais pas te dire toute les pieces nécessaire .

Bon sinon voila un petit aperçus de mon samedi 
Dépose moteur rs6 d'un amis , motif turbo fatiguer , du coup j'en profite pour un entretien complet ( courroie accessoire , joints de pompe a huile en prevention , quelque durite pas belle , vidange des fluide , 2 turbo neuf possible ceux pour version 850hp )

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Modifié par Dracula
  • Adore 1
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Il y a 2 heures, Dracula a dit :

Quelqu'un d'ici avais noté la liste des modif a faire pour passer en mmi 3G , en tout cas les allemand l'ont déja fait car j'avais trouvé l'info l'ans dernier.
Je pense aussi que l'écran est legerement different mais je saurais pas te dire toute les pieces nécessaire .
 

 

Deux sujets dans le forum sur cette question :

 

 

 

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Profite pour monter ce V10 dans le S8 🤗 😏 🤩 

 

J'ai vu aussi des gars des pays de l'est qui on modifier leur MMI 2g sur D3 en 3g+ écran tactile et Google earth. Seul problème ils ne parlent pas français ! 😂 😂 

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Clairement je me demande si le v10 biturbo rentrerai dans le s8

 

Ca doit sûrement mieux rentrer dans le compartiment moteur , mais pour la pose des multiple radiateur etc... j’en suis moins sûr 

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Tu m’étonnes c’est un sacré chantier 

déjà le 4.2l sur l’A8 avec un pont et tout le matos c’est pas de tout repos alors le V10 bi T par terre dehors et ben t’es courageux lol

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Remarque, vu comment c'est démonté (et c'est pas con), ça simplifie pas mal les choses ! Sortir l'ensemble moteur / boite / berceau / train avant d'un coup, on a moins de choses à démonter (fixation haute jambes de force, fixations berceau, arbre de transmission et les diverses connectiques)

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Oui voila , le plus long c’est la face avant avec une bonne trentaine de durite , le faisceau ça sort bien , le berceau une douzaine de vis , 4 côté boîte , le sélecteur de boîte , arbre et 2/3 bricole. 

Au total 10h pour en arriver à cette photo 

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Sympa ! 

C'est sur il faut être courageux !! 

 

10h ?! Chez audi pour déposer mon moteur, il me demandais 30h ! 😂 

 

Plus qu'à faire une révision sur ce jolie bloc ! 😉

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Alors imagine avec un pont, tous les outillages nécessaire, et le confort pour travailler, tu peux même faire moins que 10h (si rien ne fait suer du genre grippé / cassé ect bien sur)

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Oui 10h et en vérifiant souvent de ne rien oublier , donc possible de faire moins. 

Côté matos a part le pont , j ai à peu près tout comme les pro 

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Depuis 1 mois environ , bruit anormal du sub B&O , pas le temps de m’en occuper avant , j’ai enfin pu m’en occuper.

 

bref un filet de néoprène et le problème semble régler. 

 

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C’est le sub qui est dans la plage arrière ? 

Il ce démonte facilement ? Car moi aussi des fois j’ai une vibration anormal de temps en temps mais je me suis jamais penché dessus et là en plus ça le fait plus trop et c’est surtout les passagers arrière qui l’entendent donc moi ça me gêne pas trop mdr 

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