Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Ayant limite tout testé ce week end je me dit  bon lundi il me reste juste à couper mes 4 fil d'info sorti ecu , d'ajouter une nouvelle prise sur le papillon que j'ai en rab et si le voyant reste mon ecu 2 sera le coupable. 

De cette façon je ne démontai rien côté moteur et ça permettait de vérifier si il etait nécessaire de fabriquer un nouveau faisceau ou pas.

Samedi un pote m'envoie un lien sur un rs6 v10 avec exactement le même défaut qui a été résolu avec un nouveau faisdeau de papillon , ça me conforte dans mon idée.

 

Début d'aprem ce lundi je fait donc ma prise provisoire ( photo numéro 1 ) , j'efface les défaut , 2/3 fois la mise au contact comme dit sur rosstech puis apprentissage du papillon groupe 60 sur ecu 2 ADP OK ( hum déjà c'est bon signe ) , je démarre plus de voyant.


4 nouveau câble , une gaine souple , du scotch à faisceau, un peu de gaine thermo , un fer à souder, couper les 4 fil d'info sur la prise origine et 1h plus tard problème totalement résolu.

 

F7E8C044-13C4-440C-A62D-863E52936583.jpeg

C04FB3B9-F5D0-4874-9CD6-64C62F85DB81.jpeg

C3596C85-EE9B-4A8C-9757-AE63279441F5.jpeg

F79E96B9-E12A-4170-80FF-8BD530E2FABA.jpeg

989C1AD6-DDB4-47D7-810E-A6B7CBA1DBB9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire. Tu trouves des solutions auxquelles je ne penserais jamais ! 

Vraiment bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

C'est fou, tu as pourtant testé la continuité entre l'ecu et le papillon...

 

Sur ta prise je vois 6 fils, pourquoi en brancher seulement 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la continuité était bonne et aucun n'entrait en contact avec un autre.


J'ai conserver le + et - du faisceau d'origine 

j'aurai pu juste tirer un câble pour remplacer celui du signal défectueux mais c'était plus simple et sur de remplacer les 4 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Par contre, qu'est-ce que tu captes en 89.5 MHz ? ou est-ce pour un transpondeur FM bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un transmetteur FM et celui que je utilise est franchement de bonne qualité.

 

Les ancien model n'avais pas un son terrible et je parle dans une caisse basique sans B&O AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les News du v10 vu que je roule avec mon a8 D2 , le S8 peux se reposer AP-Smiles_u1F609.png

 

Elle est donc sur le pont pour remplacer quelque joints et localiser d'éventuel fuite d'huile.
Gros doute sur le spy de pompe à eau , joints de modine vu comme c'est gras autours , possible micro fuite côté carter de distrib. 
C'est également le moment d'en profiter pour faire la vidange de bva. 

0711C3AB-9D36-41AE-87F3-CC82E29E1D10.jpeg

0D6A9D12-59F9-4E59-98D1-D0271054760C.jpeg

A594CA2D-89AF-4525-B9AD-C65DF654658B.jpeg

C303FD18-FF25-4CA0-AE18-E56EE948FDE1.jpeg

8876A15E-968B-4C8A-B79C-9168EFE0B76F.jpeg

02A515C0-49E2-433D-8D24-E3B38BB035A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as bien entamé le boulot @Dracula !

 

Peut-être pourras tu éclairer ma lanterne sur quelques points :

_ combien de poulies/déphaseurs y a-t-il ? 

_ combien de soupapes de commande ? Certains concessionnaires me disent 2, d'autres 4...

_ est-ce que tu as de quoi aller inspecter l'état de tes catalyseurs ?

 

En tout cas, je vois que tu as de la place là ou tu es, c'est cool ! Distribution en partie supérieure uniquement au programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 déphaseurs. Une soupape / electrovanne par déphaseur (j’ai changé les 4 électrovannes moi même, donc garanti à 100%). 

Tiens mon bloc ressort la semaine prochaine pour refaire totalement l’étanchéité. 
 

il semblerait que ton carter d’huile pisse un peu de partout… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chez un pote qui a un pont , c'est bien plus pratique AP-Smiles_u1F61C.png


Le joint de carter avais été fait l'été dernier, il avais de légère fuite mais ça n'a pas résolu toute les autre petite fuite.

D'ou la dépose du bloc pour refaire énormément de joint.

on a aperçu fuite via les spy de modine ,le spy de pompe à eau fuit, apparement pareil côté compresseur ,le cache culbu chauffeur ,possible également support de filtre à huile.

je vais en profiter pour changer les 2 tube d'eau dans les cache distrib en prévision.

les catalyseur vont être démonter pour faire la vidange de bva avec son filtre , sa donnera l'occasion d y passer la caméra.

Pas mal d'autre chose seront faite en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire la distri, tu as un kit pas cher chez Febi, le 101882, que tu trouves chez Winparts notamment. Ce sont des pièces OEM à l'intérieur, avec logo Audi meulé.... Le kit est à 630€. Il manque uniquement les vis à acheter en plus (je les change par précaution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je ne sais pas encore si je fait la distrib ça va dépendre de l'état.

 

Suite du démontage:

Joint hs certifier a 100% sur les tube de ldr qui traverse la distrib, fuite sur joint de pompe à eau + pompe fatiguer, fuite sur le joint de cache culbu passager qui a pourtant 10/15000km par contre si on regarde il y a un défaut de fabrique sur chaque puis de bougie, joint de modine hs ,les joint des pré culasse sont également naz , quelque agrafe de linguet ont du jeu. 

Truc marrant le compresseur de clim a un cardan qui se prend dans l'arr du bloc sûrement dans la distrib et pour info le jour où il lâche vous devez déposer le moteur puis le collecteur échappement pour pouvoir le démonter...

19114BFD-84DB-4C76-B1BB-FF95FCAB6A90.jpeg

9FAD3B0B-5EF4-494C-97D6-0BC9B017B7A9.jpeg

EBC28E34-7FF0-4FC8-8A3F-BA681F126821.jpeg

5D25586D-322D-4804-8B2D-B4B5006F61DA.jpeg

C72731B0-A2AF-485D-834C-2AA8CB6D88BA.jpeg

DA71B5F1-7E34-4531-9ADF-6F3DB16593D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dracula.

 

Du bon taff, comme toujours. 

Pour la distribution, vu que le bloc est par terre... Mais la faire complètement veut dire desacoupler la boîte, donc vidange de boîte (c'est encore un truc qui se rajoute).

Qu'appelles-tu les joints de modine ? 

Tes joints de culasse fuient, c'est ça ? 

 

Tu aurais une photo des agrafes de linguets ?

 

Pour ce qui est du compresseur de clim, je le savais. Il est pour l'instant sur ma liste mais j'avoue que ça m'emmerde plus qu'autre chose car il fonctionne très bien pour l'instant. Ils auraient pu faire un système permettant de ne sortir que le compresseur et laisser le palier. Peut-être est-ce le cas mais j'en doute... Faut voir ce que dit Etka ou Elsawin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte sera vidanger c'est prévu au programme avec filtre et joint.

la modine c'est son nom lol , c'est un boîtier ou t a un passage de ldr plus un d'huile qui  se longe pour se réchauffer à froid et refroidir à chaud. 

Le joint en question est sur la photo avec le rond bleu. 
 

Pas de fuite au joint de culasse mais le joint de pré culasse ( le truc sous les cache culbu  qui inclus les palier d'aac ) 

 

les agrafes de linguet tu les vois sur la photo plus bas, sa tien le linguet sur le poussoir ,une agrafe fatiguer = risque que ton linguet foute le camps. 
T'en a 40e et c'est environ 10e le linguet. 
 

A titre perso le compresseur de clim je le change pas il fonctionnais parfaitement. 

971F5B7A-24FE-43B0-B320-4C16756794AE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** c'est à cause de ça que mon linguet s'est barré alors, et m'a défoncé mon moteur !!!

 

Je vais demander à ce qu'ils soient tous contrôlés. On remplacera le cas échéant.

 

Pour le joint de cache culbu, faut resserrer toutes les vis à 9 Nm pour que ça pisse pas. Sinon pas nécessaire de vidanger la boite, juste faire le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

l'agrafe prend du jeu et à un moment le linguet prend des vacances , l'agrafe se balade dans le bloc ou reste sur le poussoir. 

j'ai prévu de changer les 40 linguet + poussoirs

 

La boîte je vidange car l'huile est noir ,le vendeur pro prétendais l'avoir vidanger à 199k mais j'en doute clairement et vu que les vis d'échappement sont ronger de rouille avec aucune trace de démontage je me demande bien de quand date la crépine...

 

Après pour celui qui change la distrib autant vidanger la boîte , ça fait jamais de mal meme si l'huile serai récente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les nouvelle du v10 et le démontage continue.

Vérification de la crémaillère ah tien elle a un léger jeu, démontage bon ba en bonus elle fuit ( impossible a voir bloc sans la sortir ) 

Donc nouvelle crèma qui pour info nécessite forcément une dépose moteur pour être remplacer et la durite de retour de DA sera remplacé.
 

Réception de certaine pièces ce qui inclus les fameux linguets ,commande des huiles et du kit vidange bva. 
 

Dépose chaîne de distrib pour démonter le bloc palier aac ( le joint est cuit ) plus pratique pour accéder au poussoir et confirmation que plusieurs linguets sont bien fatiguer. 

93B2859D-8E2F-4183-B4FE-60B80D1C61E7.jpeg

78AF4DDC-1886-4B72-B2B1-5F5A866DFFA2.jpeg

1211D087-5436-4AB9-A9F4-869B44C5DD68.jpeg

84AC9967-1198-405A-8A0F-13F9130B0D74.jpeg

76767736-DAE5-48A4-A855-7B1899E998B3.jpeg

5760386C-E6EF-493E-8BF2-E9DB060466EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos. Moi le mécano a commencé aujourd’hui de démonter normalement. Je fais aussi les joints du carter supérieur d’huile. Ça nécessite le remplacement des 30 vis qui le tiennent, à serrage angulaire. 
il me tarde de voir la tronche des linguets…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que peu de monde ici fait la meca de son s8 sois même, on a pas souvent le droit à des photo de ce type là AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je change également toute cette visserie qui est à usage unique. 

par contre tu sais que pour faire ce joint il faut déposer la chaîne, pour pouvoir accéder à une vis du tendeur car elle est prise dans ce carter. 
 

Les linguets sont comme clipsé sur le poussoir grâce à l'agrafe, certain de mes linguet sont sorti tout seul....

Tu ne remplacera pas les tien inutilement ces certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien pour la distri… elle va être intégralement remplacée. On fait les joints de queues de soupapes et les joints de culasse aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dracula a dit :

Il faut dire que peu de monde ici fait la meca de son s8 sois même, on a pas souvent le droit à des photo de ce type là AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui Dracula, tu as raison ! Je te tire mon chapeau car franchement c est une aventure que de se lancer dans le démontage intégral du V10.

moi perso je ne m’en sens pas capable, en tout cas seul.

merci pour toutes ces infos et le partage.

Ma S8 est chez KSF pour un décalaminage complet de l’admission + échange des joints de cache-culbuteurs, car soucis de ratés d allumage + remontée de huile dans certains puits de bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sois c'est un moteur comme un autre juste beaucoup plus gros.

 

Les gars de ksf bosse bien.

malgrer les joints de cache culbu si tu a encore de l'huile dans les puits ça viendra du  joint inférieur du carter de palier aac ( c'est mon cas ) 

normalement t'es pas censé avoir de raté même avec les bougies noyer d'huile ,les bobines et bougies sont récente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines ont été changées ainsi que les bougies. J'ai des erreurs P0302 qui font s'allumer le voyant moteur, le nettoyage des bougies et les puits de bougies font disparaitre les erreurs, mis au bout d'un moment ça revient, et pas toujours en cohérence entre le cylindre du P0302 et le puits de bougie avec la présence d'huile. Du coup je penche plutot pour de la calamine a l'admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un V10 c'est très difficile pour le calculateur, malgré 4 capteurs de cognement, de savoir exactement quel cylindre n'a pas fonctionné. Le numéro affiché correspond-il au moins au bon coté du V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a 2 calculo Med9.1, un par coté.

Donc pas de soucis à te faire il indiquera bien le bon côté en cas de raté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... , comment dire... , IMPRESSIONNANT !!!

C'est un vrais bonheur de suivre tout le travail que tu as accompli @Dracula !

Franchement, ton expérience, et quelle expérience AP-Smiles_u1F61C.png, sera bien utile à bon nombre de propriétaire de S8.

Merci pour ce partage de passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Oui cela servira sûrement a d'autre proprio de s8.

 

Côté avancement : aac remonté et je peux dire que le remplacement des linguets n'est pas du luxe vu l'usure des agrafe , je certifie que certains linguets aurai fini par prendre des vacances en moins de 20000km.

 

203AF54E-719D-4EBF-9352-A590C665D5DF.jpeg

370688B7-A311-40A6-8BEE-16031D2CC097.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...