Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

J'ai fait aussi le câble, une galère. Moi j'ai enlevé le capot pour accéder plus facilement au passage sous la baie de pare brise mais pareil compter facile 2h30 de boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 400km depuis linguet 0 problème , meilleur performance qu'avant,  

depuis j'ai poser 4 pneu neuf , controle technique OK et commande de 2 filtre K/N 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le s8 roule toujours bien , 2000km depuis la remise en route , pas de bruit anormal , pas de claquement , aucun problème suite a la suppression des volet d'admission, les K&N sont en place depuis aout.
Seul soucis le carter pisse un peu l'huile , le joint sera prochainement refait.

Coté A1 de madame , pour rappel acheter en janvier avec 10000km , elle a aujourd'hui 39000km , roule toujours a merveille avec son stage 1 E85 + le k&N et coté perf 20 a 180 = cote a cote avec le Q7 v8 350cv d'un amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Besoin d'aide.


Samedi matin 7h j'entend l'alarme qui sonne , je sort ras , je decide de laisser la voiture déverrouiller , dimanche je tente de démarrer batterie 11v...
Je charge ma batterie toute l'aprem dimanche et je me dit peut etre j'avais oublier un truc qui ma vidé la batterie que l'alarme sonne quand y a peu de jus ( comme a l époque de mon S3 et S4 ) 


Ce matin 6h je vois les phare allumer ( mode phare auto sur ON ) , batterie de nouveau 11v...  
Je la charge toute la journée a 16h je veux la démarrer compteur reste noir elle démarre et calle ( anti démarrage ) ,  débrancher la batterie rebranche op compteur reviens sa démarre mais sapin de noel au compteur , direction dur puis molle plusieurs fois , de plus en plus de bip d'erreur au compteur , impossible d'éteindre l'autoradio. 

Allez peut etre batterie hs je branche les cable a une bonne batterie mais rien de mieux au contraire ...
Au début compteur ok mais avec plein de code defaut, puis compte tour a 0 , odb deviens tout rouge , odb se rallume , compteur qui s'éteint complètement ( la voiture tourne encore ) , ventil qui fait n'importe quoi , musique qui ce coupe toute seul , impossible de fermer l'ecran du mmi , le mmi fini par devenir noir et se rallume , les essuie glace ne fonctionne plus , les phare eux fonctionne , pas de clignotant etc .... 

Bref sa pue la grosse couille electrique genre MMI ... 
 

Je joint quelque video.


 

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie sûrement d'origine.

Sortai 13v avant la 1er Video , entre temps j'ai brancher une seconde batterie avec de bon câble , j ai aussi test avec uniquement la 2ème batterie ( plus petite mais qui fonctionne et qui démarre le v10 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas paniquer ! Il est statistiquement impossible d' avoir un nombre de panne pareil simultanément. Ça pue la batterie raide ton truc. 

1 retirer la batterie 

2 acheter une neuve

3 charger la neuve a fond !!

4 remplacer 

5 vcds !

6 la on pourra aviser.

 

Moi le mmi qui pète tout seul a l arrêt contacte coupé un matin j y crois moyen...

 

Les probabilités sont de ton côté donc relax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méchant délire de gestionnaire de charge ,courant sur ces modèles

cherche pas c'est la batterie

beaucoup de symptome que j'ai eu avant de changer la mienne!

odb tout rouge ,sapin de noel au tableau de bord........

je suis meme pas arrivé a la démarrer en branchant une autre batterie avec ..

donc comme dit par Nyla

acheter une neuve ,charger a fond ,installer et programmer la nouvelle au VCDS pour que le gestionnaire de charge sache que la batterie est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem j'ai test avec batterie rs6 en fin de vie ( le genre qui démarre 3 fois et plus rien ) 

Bref plus de sapin de noel , juste tpms encore allumer et impossible d'éteindre le MMI moteur tournant ni de l'allumer moteur éteint. 
 

Passage au diag , pas un seul ecu qui n'était pas en erreur , aucune communication avec celui du tpms. 
Reboot mmi a résolu le soucis on/off

Tpms obliger d'aller désactiver l'option dans instrument puis codage long ( déjà sur off avant mais dans l'ecu ) 
 

La nouvelle batterie arrive demain j'ai pris une bonne grosse varta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Plus de peur que de mal au final.

 

Ces autos sont tout de même assez fiables dans le fond. 

 

Dans quelques jours ce ne sera plus qu un mauvais souvenir et elle tournera comme une horloge !

 

On respire tous.

 

J'étais mal pour toi.

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mal aussi.

La batterie est arriver , petit coup de charge , mise en place , codage , roulage pour passer à 100% et aucun problème a signaler.

 

Ces dernier temps elle m'en veux , toujours un truc qui merde des que je pense avoir fini. 


Je pense ces dernier temps à la mettre en vente.
 

 

FB899CDF-FEB3-4F7A-A404-FA8706E7B750.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'emballe pas , c'est une question que je me pose depuis un moment. 
j'ai eu pas mal de petit problème depuis l'achat et elle n'a fait que 30000km en moins de 3 ans
Certain diront qu'elle a beaucoup rouler moi je pense le contraire en général je fait cela en un peu plus d'1ans sachant que je ne roule pas qu'avec ce véhicule. 

( ma femme a fait 32000km en 10 mois avec son a1 ) 

 

 

j'ai encore quelque bricole à faire : joint carter qui c'est mis à pisser , un joint de cache culbu  chauffeur car je l'ai en stock , 2 pneu , géométrie , re vidange huile et pour l'été prochain recharge clim. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries … mais c'est vrai que tu cumules un peu.

Après si tu avais roulé 30 000 km/an avec peut-être que tu aurais tout eu la première année et tranquille après … ou pas lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les problèmes elec sa continue

hier vers 1h du mat alarme qui sonne.

Batterie 60% , elle était à 100% 6h plus tôt.

 

Diag qui me sort antenne a la masse , j'ai débrancher l'antenne totalement , 20h plus tard toujours au 60% , ce soir elle a démarré niquel et tourne pour un retour au 100% afin de voir dans 24h si elle se décharge à nouveau ou non. 

07714D15-6AF2-4136-A96D-340238E93012.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerai que ce sois normal que la new batterie affiche 60% , de vendredi soir a lundi aprem sa n'a pas bouger d'un poil. 
J'ai pas sorti le multimètre mais je pense quelle sort environ 13V au repos (comme lors de sa reception avant montage ) et que le mmi estime que 100% sois a 14.8V 
Je passe de 60% a 100% en 20min moteur tournant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie 60% , plus de 12v et ce matin 

bug ventilation , frein à mains , adaptative light , direction par moment plus assisté , témoin batterie allumer 2 seconde , bug son et le coup du compteur visible en vidéo. 


Au bout de 3/4min je coupe et redémarre 

Uniquement une erreur frein à mains rien de plus pendant les 30min où elle a rouler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu avais changé ta batterie tu avais recodé ? Tu avais supprimer tout les codes défauts dans les calculateurs ?

C'est quoi ton antenne à la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout code erreur effacer , puis codage batterie.

 

l antenne a du prendre l'humidité , depuis je l'ai déboîter de la lunette, plus de dégivrage mais j avais pas de code dernière fois que j'ai regarder.

 

Sa n'explique quand même pas ces gros bug elec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé du calculateur batterie (le fameux BEM) qui pourrait être à l'origine de souci de batterie qui se décharge.

J'ai aussi entendu parlé du MMI qui pourrait être la cause, dont une mise à jour réglerait cette décharge...

Je ne peux vraiment pas t'aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander hier soir un BEM d'occasion 

car dans la multitude de code erreur qu'elle me sort il est en défaut ( aucune communication ) 

Ça m'enlèvera le doute que j'ai là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le BEM

recus hier monter ce matin 

J'ai fait 90km ras puis d un coup elec qui repart en couille... 

j'ai cru que j'arriverai jamais à rentrer , sur un parking compteur semi éteint du coup immotronic sur ON, puis a un moment c'est reparti 

je tien à préciser que rien ne marche quand le compteur merde y compris cligno/essuie glace etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dracula,

 

Je n'ai pas tout suivi mais tes compteurs éteints me font penser à un régulateur. J'imagine que tu as déjà vérifier ton alternateur, mais tu aurais certainement eu des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur charge très bien de son côté.

Batterie neuve 

Autre BEM 

lors de ces caprice compteur semi allumer ou off = aucun moyen de passer le diag 

Comme si tout était déconnecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alternateur charge bien alors.

Je réitère ma première observation : cela me fait penser à un/des régulateurs. Je ne sais pas comment sont conçues les A8 et les S8, mais sur plusieurs véhicules, quand le régulateur est H.S, l'ECU détecte une surtension et coupe tout le jus dans l'électronique. Cependant, la voiture continue de très bien rouler. Tu n'as juste rien au compteur, aucune lumière, rien. 

C'est un problème courant sur une marque connue de motos italiennes au moteur en bicylindre en L:AP-Smiles_u1F619:

Ça évite les Suzuki sv650 qui prennent feu aux stations essence (là encore, c'est du vécu).

 

Après, je ne sais pas où pourraient être situés les régulateurs sur un S8. Peut être qu'il y en a même plusieurs ! (Avant alternateur, peut être un au niveau de la batterie...)

 

Sinon aucune autre idée concernant ton souci.

 

 

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver le méchant calculo.

Cette aprem j'ai déposée bas de tableau de bord , boîte à gants , vérifier ceux sous moquette av , ceux du coffre etc..

 

Pour à la fin me dire tien j'ai pas regarder ceux sous banquette arr.

Oh la bonne idée ecu pression de pneu , je vous laisse voir l'état en photo ( il pue aussi le cramer ) 

 

Etant désactiver je l'ai virer , petit test 10borne pour le moment RAS , a voir sur plus long trajet.

 

9EFC1261-EC4B-4F78-93E1-C7251D8E0A4B.jpeg

E6643F02-B7CA-496E-B982-918704EEACFF.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! V'là la gueule ! Bien joué. Tiens nous au courant voir si c'était bien ça. Je n'y aurais jamais pensé. Mais comment pouvait-il éteindre ton compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection des composant qui s'active et comme tout communique ensemble ba il coupe énormément de chose


j'espère que c'est bien ça mais vu l'état sa semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer sous banquette arr côté gauche direct sur la tôle dans une petite cuvette.
je pense qu avec le froid au fur et à mesure des années qu'il a du se oxyder un peu plus chaque hiver en prenant quelque infiltration au quotidien. 
Ne pas oublier que mon s8 dort dehors pour rien arranger. 

 

Je tien à préciser qu il parais avoir déjà été ouvert , couvercle mal fermer et l'étiquette pas coller totalement. 

 

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...