Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Merci , mieux vaux tard que jamais lol

Ah moi que ce sois une A3 ou une RS6 je n'ai pas peur de toucher.

Pour ton problème de serrure c'est simplement un levier qui bascule mal , quand tu démonte ta serrure il y a un cache gris et ton probleme sera sur l'un des deux , de la poignée interieur tu force ce levier a basculé en position OFF.
Si il commence a déconner je te conseil un coup de graisse sur ce levier mais prévois un jours le remplacement.

Je ne suis pas non plus fan du GPL , trop de galere et d investissement pour etre franchement rentable.

Concernant le passage en éthanol : Sois un kit ethanol de qualité ( boitier dont tu peux paramétrer la richesse via un pc portable afin d'ajuster les réglage pour l'hiver ) , sois une reprog sur mesure bien mieux qu un simple kit , ou passage avec de plus gros injecteur et retouche de la pression d'essence.

Sur mon S8 c'est un amis ( facebook druide motorsport ) , ce n'est pas une carto style lr perf/auto racing qui en réalité font juste une amélioration essence foute les DTC lambda sur off (afin de ne pas voir que la caisse tourne pauvre) et op vendu comme carto ethanol , moi c'est bien une carto spécial ethanol avec leger gains de perf pour corriger la perte du a l e85 par contre j ai garder les dtc lambda.

A savoir que les démarrage a froid sont moins simple qu'au SP98 , surtout en hiver si la voiture dort dehors , si cela est trop difficile rajoute un peu de SP95 genre 5/10L par plein d'éthanol pour avoir une caisse qui démarre comme avant le passage ethanol , ton véhicule consommera legerement plus a l'E85 ( max 20% de plus ).

En bref S8 plein 43euro (0.599E/L ) = 400km et histoire de comparer astra bertone 1.6L plein 25e = 550km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John (lol) je viens d'aller sur sa page FB et il fait pas mal de modèle à ce que je vois.

Quelles sont les précautions à prendre avant de faire reprog sa voiture à l'éthanol ? Et après reprog ?

Peut-il faire une reprog de 206 1.6 90 (pour commencer) ?

 

C'est dommage qu'il n'ait qu'un compte FB et pas un vrai site internet.

Combien coûterait la reprog (206 et S8) ?

 

J'ai une pompe sur mon chemin qui est à 0.612€/l et la pompiste m'a dit qu'en plus d'un an le prix n'a jamais changé !

 

Ce qui me chagrine c'est une reprog sans passage au banc pour valider les modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTC off c'est de désactiver ce code , en gros pas de témoins , pas de code au diag des une erreur sur les 4 lambda , si une est hs et fait déconner la caisse ba tu ne le saura jamais.

Seulement une page FB car c'est un passe temps , en général il reprog surtout des TDI et il obtiens de meilleur résultat que les estimation du site brperformance , l'éthanol il a peu de demande.

Pas forcement de précaution a prendre , juste des bougies qui n'ont pas 100 000km , un filtre a essence propre , des durite dans les norme compatible ethanol ( je parle de sa en particulier pour les caisse avant 2000 )
Normalement il doit pouvoir reprog sur une 206
Concernant le S8 si tu veux on en discute par mp que je t'explique 2/3 bricole.

Coté tarif en moyenne sa tourne a 200euro par véhicule parfois un peu plus celon les option ( fap off, egr off etc .. ) , mais il habite en alsace donc tu doit sois venir chez moi faire la reprog ou chez un amis dans le 77 ou acheter le cable pour injecter le fichier reprog toi meme , enfin sa reste largement moins cher que lr perf qui prend entre 600 et 800e

Tu sais le passage au banc c'est des connerie dans ce cas la , l'éthanol c'est une reprog pour le budget pas pour gagner 50cv , telecharge perf expert et fait ton test avant et apres reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en MP.

Et je partagerai mes infos dans mon sujet.

 

Au fait, tu as eu ta S8 à 30 ans, comme moi ! On m'a pris pour un papi avec la limousine de yeuv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dracula,

 

Superbe ton S8 :race:

 

Comment se porte ton S3 à peine sorti du rodage ? :icon_lol:

 

Concernant, les reprogrammations moteur, je ne savais pas que les préparateurs shintaient volontairement des codes défauts aussi importants pour la longévité du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu mon S8 l'année de mes 30ans , mais bon avant sa je roulais en A8 D2 donc c'était déja typé caisse de vieux lol
J ai toujours eu plein de caisse et de grosse caisse donc bon rien a battre de passer pour un vieux avec une caisse de 450cv ...

Merci ttwans
Mon S3 est toujours vivant , le turbo donne quelque signe de faiblesse donc kit de réfection cette hiver , elle a pratiquement 416000km , je l ai sorti vendredi aprés 5 mois sans tourner et sa roule toujours aussi bien

Concernant les reprog c'est devenu une habitude chez eux de viré certains DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dracula,

C est mon 1er post dans cette section, mais je m interresse a la s8 depuis un bon moment deja !

J ai toujours aime les d3, pour moi ce sont les plus reussies meme compare aux millesime plus recents... question de gout !

 

Maintenant, j ai une petite question concernant la reprog ethanol que tu as faite sur la tienne.

Tu dis faire 400 kilometre avec un plein de 70 litres, ce qui fait une conso de 17 litres/100..

Ca me parait beaucoup, mais je voulais savoir si cette consommation est sur autoroute ou en urbain.

Perso, je me donne 1 ans pour me trouver un model qui correspond a mes attentes (Gris daytona, cuir noir, BO, sieges ventilé massant, frein acier, carbone, ACC, 200000 km max et bien entretenue evidemment ! )

Donc je commence a m interresser de plus pres au possibilite de rouler un peu plus economique et la solution de l ethanol me semble tres interresante.

Je fais principalement de l autoroute (90% du temps) au regulateur a exactement 155 km/h (gps) ce qui fait un petit 170 compteur et je dois avouer qu une autonomie de 400 kms me briderait un peu dans mes deplacement... Du coup, si c est vraiment le cas, j eventualiserais plutot le v8....

 

Du coup, en terme d autonomie avec une reprod ethanol sur autoroute a une vitesse legerement superieur aux limitations, crois tu qu on puisse aller au dela des 400 kilometres ? Ou est ce un maximum ?

 

Voila un peu mon interrogation du moment, je te remercie d avance pour tes eventuelles lumieres et je te souhaite bonne route avec ton magnifique vaisseau ! ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'il parle en extra urbain ce qui est relativement bien 400 kms, moi j'y arrive péniblement avec le V8.

Après sur autoroute suivant la vitesse tu fais au moins 500 kms.

Par contre ton histoire de gps a 155 et ton compteur à près de 170 et ben il a une sacrée marge d'erreur ton compteur ! La différence dois être plutôt de 3, 4 km/h pas plus.

Car je te garanti que dernièrement j'étais plus ou moins à 163 km/h au régulateur et je me suis fais arrêté par la Mégane RS et bien quand ils m'ont montrés les jumelles j'étais bien à 163...

Bon pour la petite histoire il m'ont laissés gentiment repartir sans rien 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les pilotes de la RS, c'est pas toujours le cas.

 

Je confirme les propos de JJA8, la V8 ne consommera pas beaucoup moins, voir pas du tout lol, et avec les pneus en 275/35/20 sur l'A8 (ou la S8 aussi je pense) la différence gps / compteur est quasi nulle. D'ailleurs quand je mets le régul à 130 (si si ça arrive lol) ma belle soeur et son scénic ralent car ils sont à 140 voir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 400km en mixte sans tapé la réserve ( un peu de ville et des route a 90 ), l odb indique 15/16L de moyenne , sachant que je roule pas au fille de gaz , je double régulièrement ( du camion surtout ) et pas a 92 mais plustot a 192 lol

On doit pouvoir faire 450km hors réserve sur autoroute suivant ta conduite.

Au sp98 tu ferai plus de km car l éthanol fait une surconso, mais le plein de coute 100euro au SP contre environ 45e en E85.
Le V8 ne consomme pas forcement moins , d'ou l'achat du v10 ( je me suis dit pourquoi me faire chier avec un V8 qui me coutera autant qu un v10 )

A titre d'info mon ancien a8 D2 V8 3.7L full éthanol me coutait 48euro pour 450km en mixte et environ 500 sur autoroute , donc conso identique au S8...

Coté compteur quand le mien indique 200 mon gps indique 198.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracula ta conso OBD n'a pas été ajustée en même temps que la repro parce que 400km pour 75L ça fait déjà 18,75L/100km.

 

Au vagcom tu peux jouer sur la conso affichée à l'ODB de +/-15% pour te rapprocher de la vérité. Toujours utile pour les km restant surtout.

 

Le compteur de vitesse est très proche de la vérité sur ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, avec CyrilleBSM, faire parti de ceux qui roulent le plus "éco-responsable" (en V10 lol) et j'ai déjà fait du 11,5l/100km http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/?p=3171468

 

Ma conso moyenne est à 13,4l/100km.

Si tu cherches une conduite cool en anticipant (il est là le secret) tu peux passer sous les 13l voir moins (type et dimensions des pneus, pressions des pneus).

 

En prenant 13l/100km plus les 20% de surconsommation dû à l'éthanol ça fait du 15,5l/100km.

Pour 80l avant allumage du voyant réserve (réservoir de 90l) ça fait plus de 500km d'autonomie.

 

Le prix de l'E85 est très aléatoire d'une station à une autre et d'une région à une autre.

En général faut compter 0.70€/l.

J'ai sur mon parcours une station Leclerc à 0.612€/l, une station Carrefour à 0.749€/l.

Un collègue a une station à 0.57€/l. Mais on peut aussi trouver encore plus bas ou au contraire vachement plus haut (plus de 1€/l !)

 

En prenant 0.65€/l pour un plein de 80l ça fait une facture de 52€ !!!

52€ pour 520km ça fait du 10€/100km.

 

Prenons un TDI moderne et puissant (histoire de comparer ce qui est comparable, SQ5 TDI, A8 TDI...) c'est du 7.5l/100km.

Le diesel de qualité, aujourd'hui, est à environ 1.25€/l ce qui ferait du 9.3€/100km.

 

En gros en roulant à l'éthanol on a le prix de revient du TDI.

 

 

Pour ce qui est de la justesse du compteur, je peux aussi certifier qu'à 130 compteur on est à 128 GPS.

En sachant que je suis encore en 265 de large, donc en passant à 275 (prochain changement de pneus) l'écart sera encore plus petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer mon S8 en éthanol , je tournais a 13.5/14L

Je n'ai pas ajuster mon odb volontairement en cas ou j'aurai besoin de retourner au SP98.

Mon plein de 43euro est de 70L avec une autonomie restante de 80/90Km ,réserve qui de mémoire s'allume vers 50km , donc conso de 17.5L

Réservoir de 90L j'en doute clairement , car je rentre 70L a ras bord , je doute clairement d'avoir encore 20L + la quantité de la goulotte.

Sur mon A8 D2 , je rentrai 80L a ras bord ( goulotte inclus du coup ) avec une autonomie restante similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais jamais trop attention a ce que je mets, mais hier j'ai fait le plein, donc je viens de vérifié la quantité, j'ai mis 85 litres mais il me restait 20 kms d'autonomie donc ont vas dire quasi à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracula : ta reprog a aussi faussé ta conso au sp... fait un essai et tu auras une conso à l odb record :)

 

Sinon comme JJA8 deja rempli +de 80L mais autonomie restante à quasi 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog ne touche pas a ma conso a l odb , si je repasse au SP les valeur correspondront a celle afficher, par contre pour l'éthanol en temps normal j'aurai du les retoucher .

Mon odb 2 indique une conso moyenne de 17.2L , ce qui correspond a mes 400km avec 70L.

Libre a vous de tapé les fond de réservoir qui sont de bon gros nid a merde, moi je ne prendrai pas le risque sans l'avoir nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire 4 ans que je roule en éthanol

Environ 13000km d E85 pour le s8

Mon ex a8 d2 plus de 45000km

Divers caisse en éthanol mais rien de franchement interessant

 

Par contre pour mes moteur turbo je reste au sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog ne touche pas a ma conso a l odb , si je repasse au SP les valeur correspondront a celle afficher, par contre pour l'éthanol en temps normal j'aurai du les retoucher .

 

Mon odb 2 indique une conso moyenne de 17.2L , ce qui correspond a mes 400km avec 70L.

 

Libre a vous de tapé les fond de réservoir qui sont de bon gros nid a merde, moi je ne prendrai pas le risque sans l'avoir nettoyer.

Ça fait plus de 500000 kms que je fais le plein pratiquement tout le temps en fin de réserve alors le fond de mon réservoir doit être nikel mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses !

 

Alors pour ce qui est de mon compteur, visiblement, il ne sont pas aussi bien étalonnés sur les A4 que sur les A8 car l'aiguille est bien sur 170 lorsque je suis a 156 au gps.

Et j'ai bien pu validé que mon gps donnait la valeur juste car j'ai été flashé pile poil a 156 cette année, vitesse a laquelle je roule tout le temps au régulateur.

 

Apres je constate qu'il y en a parmi vous qui semblent avoir de plus gros reservoir, 90l au lieu de 70. Comment peut on reconnaitre si un model est en 70l ou en 90l ?

Ca peut paraitre un peu derisoire comme question mais devoir s'arretter tous les 400 kms pour faire le plein, c'est un peu court pour l'utilisation que j'en aurais.

 

500 Kms serait quand meme moins handicapant et me permettrait de faire mes deplacements d'une traite en faisant le plein au départ. D'autant qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'on ne trouve pas de station E85 aussi facilement que pour du SP98. Et ce n'est pas le fait de devoir prévoir a l'avance ou s'arreter qui me semble le plus pénalisant mais bien le rayon d'action.

Mais bon normalement si j'arrive a en trouver une avec un reservoir de 90l, avec une conso de 17l/100 d'E85, ca ferait du 530 kms donc ca m'irait parfaitement !

Merci d'avoir attirer mon attention sur ce point ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance elles font toutes 90L, c'est juste que la réserve s'allume assez tôt par rapport à la conso d'un TDI lol.

 

J'en suis à ma 3è A8 D3 et elles avaient toutes 90L. Quand la réserve s'allume s'allume il doit bien rester 20L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a8 / s8 d2, la taille du réservoir dépend de la motorisation

Pour les essences :

v6 : 80L

v8 : 90L

w12 : 92L

Sur D3 ils ont gardé la même contenance pour tous les blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si elles font toutes 90L et que la reserve s'allume a 20L, ca veut dire qu'il reste plus de 100 kilometres avant la panne seche ???

Ca parait etre une grosse voir enorme reserve !

 

Je vais continuer quelques questions sur le topic des conseils avant achat histoire de ne pas pourrir celui de Dracula avec mes question betes...

 

Je reve de cette voiture depuis des années sans jamais l'avoir eu entre les mains, c'est un peu dingue mais en meme temps en moteur atmosphérique puissant dans une caisse confortable, y'a pas 40 mille possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je men fou que sa parle sur mon topic , au moins sa parle LOL

Le principe du réservoir reste le meme que les A8 d2 mais ils sont bien améliorer le system de pompe a essence ( ENFIN ) , qui faut l avoué sur le D2 est une grosse merde , j ai passer 1 semaine a trouver leur défaut de fabrication et créé une solution ( j ai meme fait un topic sur le forum pour aider les autres )

Par contre moi ma reserve c'est a 50km d autonomie qu'elle s'allume , meme au sp98 le jours de l'achat y avais pu une goute d essence donc bien avant la reprog E85

Pour en revenir a l odb non retoucher avec la reprog actuel quand je fait mon plein il indique une autonomie de 500km avec aujourd'hui une conso moyenne de 16L ( beaucoup de route a 90/100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3/4 jours erreur a l odb clignotant arr droit , par moment sa marchais et d'autre éclairage faible puis d un coup pu rien.

Je me dit bon allé encore une couilles sur un feux arr alors que c'est un ph2 donc mouler aucun cache pour un accès.
En bref sois je remplaçais le feu sois je tentait un truc , j ai donc découper le cul du feu arr , nettoyer le circuit imprimé au 6 fiche de la prise , le cligno marchais de nouveau ,puis soudure plastique ( j'ai verifier il est étanche )

694893IMG5183.jpg
867178IMG51771.jpg
991434IMG5178.jpg
459980IMG51851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon un peu de nouveau, je ne roulais plus avec mon S8 depuis 15jours / 3semaine car j ai envoyer ma jante abimer en réparation.
Réception hier , aujourd'hui remontage avec en passant 2 pneu neuf


156896IMG5474.jpg
521870IMG5481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi :bien:

 

profites-en bien avec le soleil annoncé pour la semaine prochaine,

 

par contre, c'est pas un peu beaucoup le nombre de plombs que tu as sur la jante ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les ancien plombs , preuve qu'elle était voilé depuis un moment...

En temps normal, pluie , neige , soleil je roule avec pratiquement tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...