Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Cavalino69 a dit :

...

- Sur nos V10 FSI, l'injecteur arrive directement dans la chambre de combustion. Je ne peux m’empêché de penser que cette perte de compression vient de là.

Ton injecteur N°1 est soit bloqué en position ouvert, sois son joint n'est plus étanche ou s'est barré.

...

Un injecteur qui se ferme mal envoi trop d'essence, on est d'accord. Par contre ce n'est pas les petits trous de l'injecteurs qui font perdre une si grand compression. Et je ne vois pas cette compression partir dans les tuyauterie d'essence HP.

Que l'injecteur ne soit plus étanche je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roccomon a dit :

Un injecteur qui se ferme mal envoi trop d'essence, on est d'accord. Par contre ce n'est pas les petits trous de l'injecteurs qui font perdre une si grand compression. Et je ne vois pas cette compression partir dans les tuyauterie d'essence HP.

Que l'injecteur ne soit plus étanche je veux bien.

Biensur que la perte de pression ne parte pas pas la minuscule buse mais par un défaut d’étanchéité.:AP-Smiles_36:

Je parlais de l'injecteur ouvert pour expliquer que le carburant coule dans le cylindre de ce fait ne brule plus.

Comme le dis Dracula, le manque de pression + l'injecteur ouvert : combustion impossible !!!

 

Par contre, je n'ai peut-être pas forcement raison. J'ai soumis ton soucis à un motoriste de talent que je connais bien (et qui ne sait jamais trompé sur ses diagnostics)

Pour lui : L'injecteur, c'est possible soupape tordue !!!! Pas par un élément étranger mais par l'éthanol ????!!!!

Ce carburant est très sec après la combustion et donc assèche les soupapes au point de pouvoir les gripper : résultat soupape tordu :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Il m'a dit que cela pouvais arriver sur n'importe quel type de motorisation qui roule à l'éthanol (et au sans plomb possible). Pour y remédier, mettre un bouchon d'huile de ricin dans le réservoir d'essence juste avant le plein.

La faible quantité ne risque pas d'endommager les catas ni de créer de dépot mais suffit à lubrifier les soupapes.

 

En résumer : l'E85 est merdique pour nos autos. Risque de casse, démarrage difficile, obligation de mélanger avec du SP98 l'hiver, de mettre de l'huile de ricin... Cela fait qu'en même beaucoup.

 

Si il a raison, c'est la memerde.

 

Bon courage et on attend de tes nouvelles.

 

Greg

Modifié par Cavalino69
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol qui grippe la soupape je trouve ça un peu extrême... Et même si cela est possible je n'imagine ça que sur de l'injection indirect et non pas sur nos FSI. Tu sais déjà comment sont nos soupapes justement parce qu'il n'y a pas d'essence pour les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Roccomon a dit :

L'éthanol qui grippe la soupape je trouve ça un peu extrême... Et même si cela est possible je n'imagine ça que sur de l'injection indirect et non pas sur nos FSI. Tu sais déjà comment sont nos soupapes justement parce qu'il n'y a pas d'essence pour les nettoyer.

Dans un moteur, il n'a pas que des soupapes d'admission !!! :AP-Smiles_u1F602: Celles qui sont pleines de calamine sont celle-ci pas celles d'échappement...

Le résultat de la combustion sort par les soupapes d'échappement. D'où "après la combustion et donc assèche les soupapes au point de pouvoir les gripper"

Je tiens juste à préciser :

Primo, à l'inverse de certains, je ne prétends pas détenir la vérité, bien au contraire : "je n'ai peut-être pas forcement raison"

Deuxio, libre à chacun de se faire son opinion et de s'exprimer, c'est bien normal et c'est comme cela que l'on fait avancé les sujets.

Tertio, lorsque certaine personne d'expérience parle sur des sujets qu'ils maitrisent parfaitement, j'aurais plus tendance à les croire comme par exemple mon ami motoriste. (ca n'a rien à voir avec toi Roccomon, je ne te connais pas)

Bonne soirée à tous.

Surtout bon courage à toi, Dracula.

 

Modifié par Cavalino69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Mes questions ne sont pas là pour te mettre en défaut. Au contraire tu détiens certaines informations que je n'avais pas et c'est naturel de poser des questions.

 

Les soupapes d'échappement seraient nettoyées par les gaz pourraient gripper ? Je sais que la combustion à l'éthanol est moins chaude aussi...

 

Mais une soupape qui grippe, c'est dans son guide de soupape. Par un problème de dilatation des métaux ou par un résidu qui s'accumule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’apres un bon pote à moi avec qui je fait de la grosse meca et de la prépa.

Pense que c est sois une soupape , sois le cylindre , en bref comme moi. 

Si une soupape avais griper et donc tordu le piston aurai la marque ce qui n’est pas le cas. 

Mais le corps étranger reste une option. 

L’usure du cylindre en est une autre très connu du v10...

 

J’ai pas envie de la vendre , plus les jours passe et plus je pense à la garder , j ai déjà eu pas mal d’offre et même une propo d’échange contre un A5. 

 

Bref un vendeur pro propose un moteur à 3300e.

 

Avec l’apport pour l’achat du A1 pour ma femme et la reprog éthanol prévu en janvier chez ShifTech , comme dit précédemment j’ai fumer mon budget. 

 

J’ai donc mis en vente mon rs6 c5 accidenter ( si elle intéresse un membre je ferai une belle remise )  , si elle part rapidement je sais quoi faire pour le S8 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire à suivre AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour de changer totalement de sujet.

 

le rs6 v10 de mon amis roule et sans fuite ni fumé sa change d'avant , elle marche tellement fort qu’elle patine des 4 roue, la carto est à refaire totalement.

Ancienne carto faite avec dès turbo en fin de vie , filtre à air hs , divers problème , un filtre à huile mort de chez mort daté de 2009 , bref sa laisse de gros doute sur son entretien ( véhicule pourtant acheter chez un préparateur auto et les 2 ancien proprio idem garage auto ) 

8533BD83-877A-4CB0-AC9D-A186ABC63B6C.jpeg

B8F60BB4-7F4F-4D48-8037-9D0571BC4D26.jpeg

E652F7B6-4B25-4ED9-ADAA-8FE8125BE514.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coté nouveauté en ce début 2019
Je n'ai pas toucher au S8 ni rouler depuis les dernière vérif , je n'ai pas eu de retour du vendeur pro fr qui vend un moteur bsm , mais un autre en allemagne en vend un et expédition possible.
 

le rs6 v10 est de retour chez moi , reprog chez shiftech dans les prochaine semaine car la carto 700+ ne conviens plus au TTH850 , on va partir sur du 800 soft fiable.

Réception chez audi du A1 pour madame , 1l tfsi 82cv ambition luxe , reprog chez shiftech samedi 26 pour ethanol + modif 120cv

Demain je vais voir une autre audi bien plus ancienne , j'espère que l'état correspond a celui décris par le vendeur sinon je rentre sans...

 

9907ecb5-f554-4306-995b-237e073bda84.jpg

6323954b-a32d-429c-aea4-62f194f0649a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a de la place pour les deux , à voir.

 

la je suis dans le Nord de la France voir une coupé gt , je me suis déplacer pour rien car le plancher de coffre est ronger par la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens de ta part chez ShifTech j’aurai une reduc sur les reprog? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tien regarde le coupé gt , le gars ma

dit quelque point de corrosion perforant , ila oublier de dire que sa c’était aussi infiltrer dans les longeront et subil manquais 25% du plancher. 

 

167C90DF-A53A-4560-8F51-443DE93E59E4.jpeg

7296813B-C865-460C-9674-32CCB5F0A1D8.jpeg

C53127D8-6F27-4179-BC24-38EF50F5B2E9.jpeg

DB9BF489-54E5-4964-A35B-DAEB10BC8223.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour de chez shiftech avec le a1.

Ca marche mieux , le gains est plus important que l’estimation de départ ( 82>120cv ) 

A voir dans les prochains jours pour le démarrage à froid.

9984CF50-6AB0-49A1-AF95-3FF82F712ED6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le connait de visu ce coupé GT, il a été mis en vente à 400€, et un pti malin l'a acheté et remis tout de suite en vente bien plus cher.

Et au vu de la corrosion, il est bon pour un pro du métal, ou pour pièces malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le coupé GT  je suis aller le voir quand il était encore dans les 1000e , suite a mon refus il a revu le prix a  500e .
Directement elle a été vendu , puis mise en vente a 2600bal avec 100K en moins , aujourd'hui de nouveau en vente avec un nouveau prix et km reel 
Franchement elle est bouffer de rouille , la peinture est un cache misere ( blanche a la base ) , siege hs , pneu hs , cardan hs , divers fuite d'huile , toit ferme mal , coffre dévorer , piquage aile arr g , feu arr d fissurer , rétro casser , miroir rétro casser etc ... 

Sinon le A1 de ma femme a déja pris 3000km en environ 3 semaine.
Le s8 n'a pas évoluer pour l'instant.
Le rs6 v10 j'attend des news de KSF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont suivi le travail du rs6 v10 effectuer cette hiver. 

Voila quelque news : reprog moteur / boîte chez ksf + suppression précata + désactivation du starter à froid + carto crackle Map quand l'esp est sur off 

Couple brider volontairement car la boîte n'a pas été renforcé. 

D46AED04-7D00-46CA-B697-5933D057C516.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du nouveau sur le s8.

Dépose du cache culbu afin d'ôter un doute.

Résultat 1 linguet d'une soupape d'admission du cylindre 1 retrouver en vrac dans la culasse. 

En passant il a dévorer la cam d'où il viens et le bout de l'aac echap mais pas gênant a cette endroit. 

 

Manque un petit morceau du linguet , peut être ailleurs dans la culasse mais pas facile à voir ou il serai parti. 

 

Bref ca va peut etre finir avec le remplacement de cette culasse complète afin d'éviter un autre problème par la suite.

Ce qui confirme que le bas moteur est logiquement intact. 

 

 

604622F3-7D8C-483B-B510-24BB51D477A6.jpeg

89B9E550-6DF2-497D-8376-3B0F2F95F1E7.jpeg

6AFE0AEA-0DFC-45C3-9F55-E32C82E8EF0E.jpeg

8F059FA2-2D32-4A68-875F-E84F053AE645.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas du à un manque d'entretien. 

Vidanger souvent , temps de chauffe toujours respecter etc... 

 

J'ai vu que d'autre v10 ont eu le meme soucis donc je ne suis pas le seul.

Edit

Démarrage et prise de compression ce jours de cette culasse.
Verdict 13bar sur cylindre 1 et environ 13bar sur les 4 autre.
Mise a part qu'une soupape ne sois pas utiliser le moteur tourne rond.
RAS coté code erreur , pas de tremblement , pas de bruit bref rien de rien... 

 

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle a 226000km

J'ai fait 25km avec depuis l'extraction du linguet et sa roule normalement.

 

Content que le bloc ne sois pas hs , on ne sais jamais l'état de celui qu'on rachète, ni si le kilométrage est réel et c'est un bon budget... 

 

En bref elle sort très peu mais roule quand même de temps en temps pour éviter de moisir en attendant de faire les réparations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fait un peu rouler mais très peu. 

 

Oui tourne rond , compression ok , allumage ok mais avec une soupape non utiliser. 

Le linguet manquant était bloquer dans celui d'échap laissant la soupape légèrement entre ouverte d'où la perte de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est déjà bien mieux qu'un moteur complet à remplacer !!! Heureusement que tu es dans la mécanique sinon chez Audi c'est le moteur sans chercher plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour ton S8 !

En voyant ton post je me suis dit que j'aurais du te la racheter comme j'y avais pensé lol ça aurait été une bonne affaire :) 

 

Du coup tu ne pourrais pas remplacer juste l'AAC et le linguet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t aurai du AP-Smiles_u1F609.png

 

Si si je peux remplacer juste aac admission et 1 linguet ou même faire seulement rectifier mon aac actuel. 

 

Si je le fait rectifier sa me coûtera moins de 100e ,le linguet 15e et un joint de cache culbuteur.

Je remplacerai le 2eme joints de cache culbu pour être tranquille et en même temps inspecter l'autre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les nouvelles de ce v10

 

Cable de capot qui a casser avant hier , coup de chance il a casser après avoir débloquer les serrures.

 

Les pièces pour la réparation du moteur sont arriver , donc d'ici moins de 15jours elle devrai rouler. 

 

j'ai racheter d'autre véhicule ces dernière semaine qui m'ont pas mal occuper et le rs6 v10 est de retours chez moi ( un turbo est défectueux conso d'huile avec fumée par moment ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais racheter un a4 b8 , une astra gsi swap 2l turbo et un sprinter.

j'ai revendu les deux première rapidement mais je garde le sprinter. 

 

Sinon le s8:

Cable de capot commander ce week end. 

aac fait , linguet neuf , joint cache culbu fait en même temps. 

Franchement une galère à faire , les vis de palier sont de la camelote obliger d'en remplacé plusieurs. 

Elle tourne bien , pas de bruit anormal mais pas d'essais routier sans le câble de capot.

 

3D6C0906-70DF-43C3-B273-4A8A69D76CE2.jpeg

01F2A8DC-A863-4D8F-83C5-D9867B5AB7F7.jpeg

F3065113-7499-49F5-A422-288675D7CF12.jpeg

689B7D68-BCCF-4FA6-8211-A45E89D9D5F3.jpeg

C86AD44A-A836-43C3-A1C9-13F22AAD1B72.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau la mécanique ! dommage que ce soit toujours une galère dès qu'on y touche lol

 

Si j'avais plus de temps ça me plairait bien de me lancer dans ce type de mécanique, surtout sur ces voitures.  En tout cas une bonne chose de fait pour toi et félicitation pour le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jerem

Cable de capot remplacer , clairement une misère , j ai du passer entre 2 et 3h... , bref elle roule sur ces 10cyl et 40 soupapes AP-Smiles_u1F61C.png

Pour ceux qui le feront un jours :
Coté habitacle une fois le cache du bas déposer , il y a un support a prise et fusible qui tien avec 2 ecrou , le cable est en haut a gauche juste derriere le renfort de tableau de bord.

Coté pare brise sa passe juste au dessus de la vis de droite du meca d'essuie glace , j ai passer mon cable dans le guide le long de l'aile puis je l ai recup sous le pare brise , de la j ai virer la gaine de protection anti pluie que j ai direct mise autour du cable , rentrer dans le cable dans l'habitacle , choper sous le volant et ensuite dans la poignée , les 2 cable derriere le phare et ne pas oublier le réglage entre le cable droite / gauche pour avoir une syncro des serrures en particulier avant de fermer le capot... 

 

64743267_10220410053589909_7583100541631201280_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...