Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Oui le central de la plage arr , tu déboite l'encadrement par l avant et les coté ( c est clipsé ) , ensuite tu a 8 ou 10 vis et les 2 fiche. 

Pour ma part si tu m'était les bass fort en passant par un CD tu entendais beaucoup le grésillement , mais via la radio aucun bruit forcement le son est dégeu lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Meme si tout le monde s'en tape et que cette section est morte.

Voila ce qu'il en est de ce s8 
 

Il y a quelque jours a 500m de chez moi en roulant lentement , bim code erreur clignotant , passage a la valise raté d'allumage 1er cylindre.
Je change les 10 bobines pour etre tranquil , mais pareil , je test d'autre bougies idem , humm sa pue...
Pour résumer au starter aucun code , ensuite sa varie entre fixe et clignotant avec un régime moteur qui change en fonction du code.

Vendredi prise de compression ( moteur chaud ) , Cylindre 1 sort 1bar , les 9 autre sont a 13bar. 
Le passage de la caméra dans le cylindre ne montre aucun dégâts visible , je ne vois pas de cylindre endommager comme ceux des S6. 

Démontage de l'admission prévu la semaine prochaine pour contrôler que rien n'obstrue l'entrée de la culasse. 

 

 

47574349_268298500549950_9097982429448110080_n.jpg

47577799_2089637281103069_1817879714446966784_n.jpg

86a8794a-61a6-49c4-b470-7763ae2d3721.jpg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mort ?? Pas encore ! 😂 😂 

 

Tu roule bien en E85 ? Désolé je suis assez méfiant de ce combustible à grosse dose. 

 

Tiens nous au courant sur la suite et si tu sais d'où vient ton problème et ça résolution 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !

1 bar c'est tellement faible que, pour moi, ça ne peut pas être un défaut de segmentation ou d'usure de la chambre.

Va falloir chercher du coté de la culasse et ses soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à l ethanol

mais sur ce plein elle avais 15L de sp98 et surtout en roulant pépère a 70/80 

Pour moi aucun risque que ce sois liée au carburant 

 

Donc sois admission sois culasse ou bas moteur 

 

je viens de faire un moteur de rs6 v10 et j’ai pas forcément le courage de faire celui du s8 , ni les moyen de payer un bloc surtout avec l’achat du A1 de ma femme 

 

Il est donc possible qu’elle finisse en vente si le bloc est toucher 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu roules depuis pas mal de temps à l'éthanol tu peux regarder l'état de ton collecteur d'admission  et les soupapes ?

Le démontage du collecteur est vraiment une formalité comparé à un changement moteur RS6 lol !

Cela permettra de savoir comment apprécie le moteur FSI et surtout tu pourras voir s'il manque des morceaux dans ce collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin test compression a froid ,verdict 1.5bar sur le cylindre numero 1 a froid.

De toute façon pas le choix de tomber le collecteur d'admission pour étre sur que ce ne sois pas un volet casser.

Vu le kilométrage , je me doute fortement que certain seront endommager , certain ici avec 2 fois moins de km en ont déja eu. 

Après ce n'est pas une question de baissé les bras , mais j ai une quinzaine de voiture , certaine que je doit m'occuper depuis un moment , d'autre que j'ai attaquer la restauration mais pas le temps de continuer.

Du genre j'ai remis en route ma cox l'ans dernier qui était une sorti de grange et je n'ai pas avancer depuis février.


Concernant le rs6 v10 de mon amis , j'avais parler que je donnerai des nouvelle donc voila une petite liste des different travaux effectuer :
2 turbo TTH850 neuf , carter de protection sous chassis neuf , divers durite de vapeur d'huile passer en silicone neuve  , bobines X10 ngk , bougies x10, filtre a air bmc , durite d'essence le long du tablier avec le clapet anti retours, courroie accessoire audi , faisceau électrovanne de turbo refait , divers visserie , manchon de raccord échap , durite échangeur neuve derriere phare chauffeur , 4 pion de fixation boite a air , 2 joint de cache culbu , joints torique des durite d'huile , réparation d'un dump , tout les joints de turbo , les vidange / filtre et elle a fait ces premier kilomètre hier.

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu as autant de voitures !! 😂 

 

Rappel moi ton kilométrage de ton S8, stp. Car la mienne se rapproche des 200000km ☺️

 

Une belle remise en forme pour la RS6 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admission sorti en 2h , c est pas beau a voir mais alors pas du tout.
J ai 226000km , je peux garantir que l'admission est naz depuis un moment.

elle semble par contre légèrement moins encrassé que certain avec bien moins de km.

En gros d'après ce que j ai vu seul 4 volet sur 10 fonctionnais , un qui se baladais , le bras de liaison a l'arr idem il se promenais , certain volet ne demande qu'a casser les autre sont usé a un point incroyable

Je poste les photo tout a l'heure 

 

edit photo ajouter 

23BB39CA-71D0-4EC1-80A9-492F1DB135B7.jpeg

2821096D-4110-4DB2-9CA4-1A32F2F7F26E.jpeg

896D047C-B855-4207-912C-658F4ED00F56.jpeg

CDACE20F-8C3D-4BB6-9452-3739ABC87347.jpeg

C8375FDA-89A4-47DD-8477-413D21DFF348.jpeg

4FCDF65A-4A83-4652-BECF-77836D6CE835.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk:

 

De toute façon cette tubulure d'admission est une maladie et ça ne sert à rien de le changer (2000€) pour qu'il fasse pareil plus tard. Le top c'est de tout vider et il existe même une modification pour aider l'air à faire le chemin le plus court.

Reprog obligatoire pour shunter les actionneurs de la tubulure d'admission et ne pas avoir de défaut.

 

Et tu as pu voir qqchose au niveau des soupapes d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même vraiment de la merde, surtout sur des moteurs comme ça... 

c'est ce qui était arrivé à un membre ici je sais plus son pseudo, ça lui avais flingué sont moteur l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas beau !! 

Mon admission a été changer à 114000km. Et quand il a été ouvert à 160000km pour le décalaminage, il étais plutôt propre. 

 

Comme dis Roccomon, vire les clapets et reprog. J'en connais qui le font sur leur S6 V10. 

 

Bon courage pour la suite 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas attendu pour les supprimer , je suis en cours de nettoyage 

 

Par contre je conserve les moteur histoire que l’elec ne vois pas la modif , de cette façon aucun code erreur , la reprog n’est pas dû tout une prioriter. 

 

De toute facon a première vu le bloc est naz, je n’ai pour l’instant rien vu côté soupape. 

1999CF6B-A99B-4303-9987-65CB6E1D9F29.jpeg

D3D8281C-7A2C-4A0D-89C0-BCA23B8FD21C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de ma soirée. 

Volet supprimer , admission nettoyer , mécanisme électrique des volet remonter juste pour ne pas avoir de code.

Un filet de pâte à joint et fermeture.

 

Point négatif il manque carrément les 2 petit support en bout des volet , comme celui de la photo qu’un membre de forum a retrouver à l’entre de la culasse de son s6 ( dernière photo )

 

 

53F11652-9C6A-4DF0-9849-7F2B73762D23.jpeg

8A547027-C7B3-4596-8BE7-D2D280ADD2C2.jpeg

211B9127-80AF-4B5B-8B35-310C25EB0ED0.jpeg

Capture d’écran 2018-12-11 à 23.31.56.png

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bordel tout ça.

Comme dis plus haut ils ont vraiment abusé sur ce genre de moteur de pas faire mieux, surtout qu'audi sait le faire ! ce système existe sur d'autres motorisations sans soucis, le v8 en est équipé d'ailleurs.

 

Tu penses à une soupape en vrac sur le cylindre 1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement rien sur les soupape admission du 1er cylindre , mais je ne vois pas celle d'échappement.
il manque tout de meme 2 petit guide plastique et ils sont bien passer quelque part et la seul sorti possible étant via la culasse... 

Donc oui possible une soupape tordu ou avec un petit morceau casser.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admission remonter.

il faut environ 2h de démontage 

2h30 de remontage à cause des durite d’essence galère à remonter et du support des câble à fixer à l avant sur l’admi

Côté modif et nettoyage j’ai du y passer 2bonne heure 

 

elle démarre , aucun code lié au volet supprimer , mais on sens que le bloc mouline plus vite comme si il manquais de compression 

 

si elle intéresse quelqu’un dans l’état , une vente est envisageable.

 

 

66B08C8E-7C96-400F-B90A-789F159772FF.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mp à un membre du forum qui m’a parler d un possible rachat de sa part.

 

Si j’ai une offre correct je la vendrai n’ayant pas le budget actuelement et travaillant dehors, il est donc impossible de la remettre en état en ce moment. 

Si je n’ai pas d’offre correct ou aucun acheteur je la garderai le temps de rentrer un peu d’argent et j’attaquerai les travaux au beau temps. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première frustration, un mec qui touche à la mécanique qui se barre !

Deuxième frustration, on ne saura pas l'origine du souci.

 

Bon courage pour ta suite et merci de tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mienne doit allée chez le mécano, je vais lui demander de m'enlever tous ces volets, enfin je verrais avec lui. Ce qu'il va me dire car j'ai pal mal de choses à faire dessus ! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dracula,

 

Je suis désolé pour toi de lire cette mésaventure.

Maintenant, après avoir lu et analysé les éléments que tu nous a donné j'en ai déduis :

- Avoir 1 bar sur un cylindre (sur nos V10 préco Audi 9 à 13 bar), c'est très bizarre !!!!

De plus, subitement...

- Sur nos V10 FSI, l'injecteur arrive directement dans la chambre de combustion. Je ne peux m’empêché de penser que cette perte de compression vient de là.

Ton injecteur N°1 est soit bloqué en position ouvert, sois son joint n'est plus étanche ou s'est barré.

- Je roule à l'éthanol et j'ai eu ce problème avec mon injecteur N°9. Même symptôme que toi, elle broutait et les défauts était "raté de combustion", etc...

Déjà, as-tu regardé si tu as du carburant dans ton huile? Si le niveau d'huile a monté, cela s'expliquerait par le fait qu'il soit ouvert, qu'il injecte du carburant et ne se ferme pas.

Lors de l'étincelle, il ne s'enflamme pas ou peu, noyé et le suplus se mélange dans l'huile.

- Comment était la bougie du N°1?

Par contre, c'est dommage car tu avais viré l'admission et les injos sont dessous entre les 2 bancs de cylindre.

Remarque, pour ma part, je l'ai fait quatre fois, je pourrais presque le faire les yeux fermé !!! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Bilan : Tes compressions sont incroyable sur les 9 autres cylindres donc soit quelque chose a détruit le cylindre N°1 (dans ce cas tu l'aurais vu avec la caméra car de nombreuses pièces en porteraient les traces!!!)

soit c'est ce fichu injecteur qui génère une perte de compression.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

 

Greg.:AP-Smiles_danse-19432:

Modifié par Cavalino69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg 

alors le truc elle a rouler 5km depuis l’apparition du problème et tourner au moins 1h30 au ralenti

le niveau n’a donc pas bouger , l’huile ne semble pas sentir l’essence , mais elle peux ne pas avoir assez tourner depuis pour que cela sois visible. 

Tu peux m’en dire plus sur ta panne et si tu avais un code injecteur , compression prise ou non etc....

 

Si je doit démonter à nouveau l’admission sa sera rapide à faire. 

 

Apres il manque 2 petit guide de volet , possible qu’il sois passer dans ma soupapes , la compression donne 1b à chauf et 1,5b a froid 

 

Pour les bougies pas de dégâts , juste elle est noir , idem après test d’un autre lot de bougies ( bougie 1 sur la droite à chaque photo )

A0BD13A8-64FC-41F2-B594-C8DCB3058DEF.jpeg

0FF91D58-2FE1-4FEF-B72C-2D27476FF29E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des codes, j'en ai eu des tas mais pas forcement concernant l'injecteur.

En fait, a ta place, je démonterai à nouveau, je remplacerai l'injecteur N°1.

Au moins, tu seras fixé.

Pour commander  : https://www.piecesauto24.com/hitachi/7825459

Sinon chez Audi c'est 200€ !!!! et c'est le même.

Si tu as besoin donnes moi tes coordonnées en MP

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , j’etait sur le même model en neuf aussi mais via un autre site. 

 

J’ai principalement le code cylindre 1 raté h24 , mais par exemple aucun code au compteur quand elle est au starter à froid.

Par moment elle donne des code sur d’autre cylindre mais sûrement dû à un déséquilibre , jamais de code injecteur, j ai eu un code lambda a un moment forcément vu l’essence non brûler et a l’echap côté droit moteur chaud sa fume blanc ( logique ) 

 

Je peux au pire déjà faire l’injo , c est le plus simple et la dernière option avant ouverture du bloc. 

 

Demain je la fait tourner pour voir si l’huile se met à sentir l’essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Dracula

Que tu es de l'essence dans l'échappement semble confirmer l'injecteur car elle repart par les soupapes d'échappement.

Le défaut de raté d'allumage est du à la mauvaise combustion qui est détecté par les lambda. Elles n'arrive pas a atteindre une valeur proche des 14,7:1.

Donc, le témoin et le code défaut sont générés. Le moteur passe en mode défaut et amplifie volontairement les râtés pour ne pas rouler dans cette situation (si 1 déconne, il en reste 9 autres, tu le sentirais à peine)

Concernant les autres défauts, sur nos autos et surtout sur le V10, il y a tellement de capteur que pour un défaut cela va en générer plein d'autres. Parfois complètement incohérent.

 

Pour ma part, je l'ai ramené chez mon programmateur car je n'arrivais plus a avoir une séquence stable après mon incident (sans aucun défaut). Il l'on gardé une semaine et on complètement réinitialisé la séquence de démarrage.

Depuis, plus rien et elle tourne comme une horloge...

 

Change l'injecteur, reset tous les défauts et cela règlera surement ton problème.

l'Hypothèse de la casse du cylindre 1, je n'y crois pas.

Un corps (ou des) serait entré par l'admission (déjà il faut pas qu'il soit grand car le débattement des soupapes est de quelque millimètres) puis aurait percuté le piston en générant des traces, chocs sur lui.

L'image de la caméra ne montre rien. Puis, pour que les résidus ou morceaux repasse par l'échappement... Même si c'était le cas cela n'expliquerai pas une chute de compression aussi importante !!!

Les seules causes qui pourraient expliquer une telle perte sont : segmentation (cassé? tu les retrouverais dans le carter d'huile), joint de culasse (tu n'aurais pas que le cylindre N°1), soupapes (tu n'aurais pas autant de perte sauf si tordue mais dans ce cas le piston sera marqué).

Il ne reste plus que l'injecteur ou la bougie : mauvaise étanchéité (sur les moteurs a injection direct, la buse de l'injecteur est dans le cylindre au même titre qu'une bougie).

 

Tiens moi au courant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal quelle sois noir et donc maxi riche , elle a 1bar de compression sa risque pas de cramer correctement LOL 


Aujourd'hui je l'ai faite tourner 30min au ralenti verdict

Petit bruit de cliquetis au niveau du 1er cylindre
Bonne odeur d'essence qui sort par le bouchon d'huile 
Collecteur d'admission chaud sur le 1er conduit et a peine tiède sur les autres.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...