Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comme indiqué sur un autre topic il y a 5 minutes, j'ai remplacé ma batterie hier. Super lourde: 800A pour 95Ah.

Le logement de la batterie ne baignait pas dans la flotte, juste de la poussière collée.

J'ai laissé l'évent conique et le bouchon caoutchouc en place.

Puis montage de la plaque plastique qui fait la longueur de la baie de parebrise. Plus esthétique que de voir la batterie + le bocal de liquide de frein.

Ca habille bien la baie et finit le compartiment moteur.

Pour une cinquantaine d'euros, faut pas se priver je trouve...

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il y a 2 parties, le cache batterie et le cache compartiment il me semble.

Tu as pris sur la bay ?

Il faut de la visserie ou c'est juste posé ?

Merci.

Posté(e)

Content pour toi que ton probleme soit résolu......;-)

Pour info, j'ai répondu à ton MP.

Posté(e)

Du coup t'a acheté quoi et ou pour cacher tout le compartiment de batterie/ bocal liquide de frein ? Si tu à des ref Oem ça serait cool et combien de pièce il y'a en tout ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

8E0 103 927 F - Cache lave glace et da-

8E1 819 447 01C - Cache batterie -

8E1 819 422 01C - Couvercle cache batterie -

Posté(e)

Bonjour,

Bon, j’ai tout repris depuis le début, désinstallation propre avec CCleaner puis installation en suivant à la lettre le manuel d’installation du VCDS avec le câble vagcom.
Pour rappel:
Ports Status = OK
Interface = found
K1 = OK
K2 = OK
CAN = OK
Je lance l’AUTO SCAN avec mon châssis 8E qui correspond à mon Audi A4 B7, voici les modules qui ne sont pas contrôlés:
0F 11 18 36 37 45 46 56 57 65 67 69 75 76
Autant dire que j’aurai dû prendre un câble chinois à 30€ c’était pareil
Le délai de rétractation est dépassé, mais je vais demander un remboursement car le câble est de la publicité mensongère !
Voilà, donc câble à éviter :mur:
Merci :marcelpoire:

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet, j'ai reçu mon nouveau câble, le vendeur me l'a envoyé gratuitement pour l'essayer, sur l'ancien il n'avait pas accès à la double ligne K, d'où le non accès au modules principaux 37 NAVIGATION, 46 SYSTEME DE CONFORT, 56 RADIO, 76 ASSISTANCE STATIONNEMENT.

Il a demandé à son fournisseur de modifier le câble (c'est un prototype, car l'ancien n'avait pas accès à la double ligne K, problématique sur le châssis 8E et autres), cela a l'air de porter ses fruits, je dois lui faire un compte rendu car je suis un "beta-testeur" mais quelques interrogations sont toujours là, il y a encore des modules non accessible:

(en rouge, c'est normal car je n'ai pas ces options sur mon A4, en noir je ne sais pas, en vert je les ai normalement)

0F RADIO NUMERIQUE = OUI ou ???

11 MOTEUR 2 = ?

18 CHAUFFAGE AUXILIAIRE

36 REGLAGES DU SIEGE

45 SURVEILLANCE INTERIEUR = ??? (alarme ?)

57 TUNER TV

65 SURVEILLANCE PRESSION PNEU

67 CONTROLE VOCAL = OUI

69 REMORQUE

75 APPEL D'URGENCE = ?

Voilà, j'ai maintenant accès aux modules 37 NAVIGATION, 46 SYSTEME DE CONFORT, 56 RADIO, 76 ASSISTANCE STATIONNEMENT. :malelovies:

Ce qui est étrange ce sont ces 2 modules:

- 67, j'ai normalement le contrôle vocal, cela fonctionnait avec le FW 0500, mais depuis que je suis passé en 0650 cela n'a plus l'air de fonctionner.

- 11, mais je ne sais pas à quoi il sert pour le moteur 2

Après le module 0F c'est pour la radio numérique, je ne sais pas ce que c'est ?

C'est pas le logo d'antenne qui s'affiche à coté de la date et heure de l'ODB, car elle est présente.

Et le module 75 APPEL URGENCE je ne sais pas ce que c'est comme option.

Voilà, c'est un grand pas, je crois que les principaux (37,46,56,76) qui me manquaient sont obtenus.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, histoire de faire un compte rendu précis au vendeur

Encore et toujours MERCI :marcelpoire:

Posté(e)

Oui c'est normal

Le 36 c est pour ceux qui ont les sièges à mémoires

Etc

Si tu as pas les options tu peux pas te connecter aux calculateur correspondant

Posté(e)

Il est en rouge, je sais donc que je n'ai pas l'option comme indiqué ;-)

Posté(e)

Radio numérique tu n as pas

Et contrôle vocal passe par le rnse ou le module bluetooth sur b7

Donc t as pas de calculateur non plus

Posté(e)

Salut kilivinci :-)

Pour ma culture:

- la radio numérique c'est quoi ? EDITION: http://www.audi.ca/ca/audi-popular-fr/home/tools/advice/glossary/dab.html

- calculateur contrôle vocale est mis dans quel cas ?

- le module 11 pour le moteur 2 c'est quoi au juste ?

Merci, cela voudrait dire que ce câble me donne accès à tous les calculateurs possible sur ma B7.

Posté(e)

Voici où se situe le calculateur: Motopropulseur (Drivetrain) -> 11- Engine II

170520085820618789.jpg

Il est affiché dans les calculateurs recherchés sur la A4 B7 en 8E:

17052008570578122.jpg

Pourtant sur le site de Ross-tech il n'y est pas: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4/Cabriolet_(8E/8H)

Voilà, je cherche encore ;-)

Posté(e)

Alors c'est valable pour la B6 car les 2 sont réunis dans le châssis 8E ou pour la S4/RS4.

Merci ;-)

Posté(e)

Ce calculateur est bien dispo sur les B7, mais seulement qui ont un V8 sous le capot !

:coucou:

Posté(e)

ceux qui ont un V8 FSI

oui uniquement la RS4 a 2 calculateurs moteurs sur b7

Posté(e)

Bonsoir,

Et ce calculateur commande vocale, il sert à quoi ?

Je suis censé avoir la commande vocale mais je n'ai pas de calculateur ?

Je pose la question car la femme ne veut rien savoir, lorsque je lui dit RADIO ou CD elle me dit "comment".

Avant cela marchait, là je ne peux plus rien faire, par contre je reçois bien les appels téléphoniques sur mon Galaxy S7 et je peux répondre avec le RNSE.

Sur le volant je ne sais pas comment décrocher, alors j'appuis sur "répondre" ou "décrocher" (je ne sais plus) sur le RNSE.

Est ce qu'à l'instar de mon relai d'alimentation du calculateur moteur qui était HS je n'ai pas le calculateur de la commande vocale qui est aussi HS ?

Je ne pense pas car lorsque cela fonctionnait je n'ai jamais eu le module 67 COMMANDE VOCALE sur mes diags.

Si vous avez besoin d'un codage particulier pour connaitre ma configuration histoire de voir si je n'ai pas modifié un truc avec le vagcom (ou dommage collatéraux) ?

Merci, il n'y a pas mort d'homme mais quand une option ne fonctionne plus cela tend sévèrement :mur:

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Edition:

Je viens de faire plusieurs essais, en fait la commande vocale fonctionne que sur le téléphone, mais si je dis RADIO ou CD la voix me dit "comment ?".

Avant cela fonctionnait, je disais RADIO et cela me mettait la radio et m'affichait la page radio sur le RNSE, ou NAVIGATION et cela mettait la page navigation sur le RNSE je pense que cela limite les possibilités de codage, c'est bon signe ;-)

Posté(e)

Il te faut réactiver le full sds

Et modifier le faisceau pour relier le micro du bt au rnse

Posté(e)

Je suis justement entrain de lire le tuto de Leon http://forums.audipassion.com/topic/130249-installation-oem-dun-module-bluetooth-8p1-862-335/

Lui il utilise le code 0011803 alors que moi je suis en 0011833.

Après peut être que c'est parce qu'il a fait la modif sur le faisceau ?

Si j'ai bien compris c'est soit le RNSE soit le téléphone en commande vocale, sauf en cas de full sds en équipement d'origine.

Il n'y a pas un moyen de savoir si on est en full sds via le vagcom ou cela n'existe pas sur nos A4 B7 ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Une question au passage, j'ai reussi à baisser le volume de la détection du telephone en bluetooth, bon meme au mini c'est encore trop fort à mon goût.

=> il faut tourner la molette volume sur le volant lorsque la voix parle.

Par contre pour le volume de la radio cela ne fonctionne pas, dès que je met le contact le volume hurle, j'ai beau baisser au mini le volume sur le rnse avant de couper le contact cela se remet très fort au prochain coup de clé.

Posté(e)

Je n'ai pas de BOSE, j'ai le système audio "simple" si je ne me trompe pas dans le déchiffrage:

codage = 0301715

37 NAVIGATION

0xxxx?x

Equipement ( 1 = Standard/Basic Value - Add to the SUM of Options below)

Posté(e)

Oui

Par exemple aussi tu as le régulateur activé à 130 sur autoroute

Tu freine car devant toi ça roule moins vite

Ton régulateur va s enlever

Une fois le gars devant toi ranger

Tu tires vers toi un coup et ça revient à 130

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne, c'est pas mal, le seul hic c'est qu'une fois qu'on coupe le moteur cela ne garde pas en mémoire la vitesse, c'est pas catastrophique non plus.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de mémoire, sur la Skoda d'un collègue de boulot il y a plusieurs mémoires et il joue uniquement avec pour se mettre soit à 90 soit à 130 par exemple.

Bon, le véhicule à 2 ans et non pas 10 !

;-)

Posté(e)

Je suis entrain de changer mes filtres, mais sur celui du gasoil je n'arrive pas à enlever les 2 durites d'arrivée et sortie.

J'ai déplacé les colliers plus loin le long de la durite avec une pince multiprise.

Mais impossible de retirer la durite qui est emmanchée sur le tube du filtre.

Et cerise sur le gâteau, en essayant de faire tourner la durite autour du tube du filtre la durite c'est ouverte, grrrrrrrr.

J'ai remis le collier par dessus en espérant qu'il n'y ai pas de fuite, c'est la durite de sortie.

Avez vous une astuce pour y remédier ?

Merci.

Posté(e)

Voici la durite de sortie de gasoil sur le filtre que je n'arrive pas à sortir, avec l'entaille:

170526065152681103.jpg

J'ai remis le collier dessus, j'ai démarré la voiture qui était à l'arrêt depuis hier soir, elle a démarré de suite, il n'y aurait pas de prise d'air.

Il n'y a pas de fuite, bon j'ai laissé le moteur tourner 2min, j'espère qu'une fois le moteur chaud cela ne va pas couler de partout ...

170526065152590770.jpg

Et voici la durite d'entrée de gasoil dans le filtre que je n'arrive également pas à enlever:

170526065803380030.jpg

Sur mon 2.7l il n'y a pas de boitier pour filtre à gasoil, ce que l'on voit c'est le filtre à gasoil.

Je n'ai donc pas pu le changer, j'attends des retours sur la façon d'enlever ces fichues durites, mais j'ai peur que celle de la sortie soit foutue (ou ce n'est rien et cela me rassurerait de votre part), ou alors couper le morceau et essayer de la remettre mais elle va sous le cache moteur pour alimenter quoi ???

Je continuerai plus tard le petit tuto pour les filtres à air (avec une particularité que je n'ai vu nul part) et celui de l'habitacle :icon_smile2:

Je ne ferai pas de long discours sur les essuie glaces avant/arrière que j'ai également changé :ripeer:

Posté(e)

Il te faut un tout petit tournevis plat style tournevis de précision

Tu décolle tout le tour en le rentrant entre la durite et le tuyau du filtre

Pour la durite coupée

Regarde si c est possible de la raccourcir

Sinon faudra la changer

Posté(e)

Le moteur, juste pour le fun: (je dois passer chez Audi pour me renseigner du prix du cache compartiment batterie)

170526070936162453.jpg

Le filtre habitacle à carbone: (Avant/Après)

170526070939971110.jpg

Voici le sens, j'avoue que j'ai hésité car sur les tutos que j'ai vu le sens d'écriture est dans le sens du flux d'air, ici les flèches vont vers le bas (orientation du filtre dans son compartiment) mais les écritures se retrouvent à l'envers une fois le filtre mis en place:

170526070935331162.jpg

Posté(e)

+1 avec kilivinci, elles doivent être collées avec le temps.

Il a déjà été remplacé par le passé...?

Posté(e)

Le filtre à air (Avant/Après):

170526071626696774.jpg

J'espère qu'il n'y a pas de sens comme sur le filtre habitacle.

Le compartiment, plein de saloperie, je n'ai pas de soufflette alors j'ai pris un aspirateur et tout nettoyé proprement:

170526071629576822.jpg

J'ai mis un chiffon pour protéger l'entrée ...

Le filtre à air neuf mis en place:

17052607163044914.jpg

ET la particularité ou précaution qui n'est pas spécifiée sur les vidéos youtube:

170526071618724186.jpg

Dans le conduit que l'on doit enlever il y a un filtre de type à café (celui que je porte sur la photo), non seulement il y avait plein de saloperies dans ce conduit d'aération mais ce filtre était complètement bouché par des feuilles/poussières.

Pensez à bien nettoyer tout le conduit ET ce filtre :secret:

Je n'ai pas encore roulé, mon fantasme serait d'avoir plus de pêche de 0 à 50kms car j'ai un léger creux, ou alors c'est normal ...

Voilà :race:

Posté(e)

Il te faut un tout petit tournevis plat style tournevis de précision

Tu décolle tout le tour en le rentrant entre la durite et le tuyau du filtre

Pour la durite coupée

Regarde si c est possible de la raccourcir

Sinon faudra la changer

J'essayerai avec un plus petit tourne vis plat, j'avais essayé avec un moyen mais c'est vraiment collé.

Cela ne va pas trop élargir la durite le fait de faire ça ?

Une question, je peux rouler comme ça ou cela craint trop ?

Et je peux trouver où la référence de la durite d'entrée (au cas où) et de sortie afin de les commander ?

+1 avec kilivinci, elles doivent être collées avec le temps.

Il a déjà été remplacé par le passé...?

D'après mes factures le dernier changement des filtres habitacle/air/GO a été fait à 158.000kms, elle en a 205.500kms aujourd'hui.

Seul le filtre à huile et la vidange ont été fait à 192.000kms.

Autant dire que ce n'est vraiment pas du luxe, cela aurait dû être fait au moins 2 fois :mur:

Posté(e)

Pour tes durites en principe celle que t'a entaille , t'était pas obligé de la sortir , car pour changer le filtre tu peut garder l'écrous donc tu desserre , mais à présent essai de couper avec un cuter a raz de l'entaille que tu à faite, serte tu raccourcie la durite mais il y'a du mou ! Et l'autre essai de mette du dégripant et prend une pince multiprise et t'essai de faire pivoter la ou c'est emmanché

Posté(e)

Bein justement, la durite en sortie s'est ouverte parce que j'ai essayé de la faire pivoter avec une pince multiprise, mais je n'ai pas mis de WD40.

Le truc c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir remettre la durite sur le tube du filtre, vu déjà comme c'est impossible à retirer la durite.

Pour l'écrou, j'y avais pensé mais je ne savais pas ce que cela allait donner.

Tu parles bien de celui qui est visible sur la 1ère photo, c'est une clé de 19 on dirait.

D'ailleurs il y a aussi un écrou de 10 je crois au niveau de l'entrée, je ne sais pas à quoi il sert.

Posté(e)

Oui exactement, il me semblait que c'était plus gros du 22 peut être , et la 10 c'est pour remplir le filtre avec une pipette ou faire évacuer l'air du système une fois que tout est bien en place ( purge/remplissage )

Posté(e)

Super, merci :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Rien de nouveau, je n'ai toujours pas touché au filtre à gasoil, j'ai peur de couper le tuyau (celui de la sortie qui est fissuré) et de ne plus pouvoir le remettre sur le tube du filtre, de même avec l'entrée, j'ai peur de l'abîmer en essayant de le sortir avec un petit tourne vis tellement cela a l'air collé, et là le tuyau est très court, pas de possibilité de le raccourcir, faut le changer.

Parce qu'une fausse manip et terminé, voiture bloqué devant chez moi et je me retrouve comme un con pour aller au boulot :nixweiss:

J'attends la prochaine vidange moteur dans 6300kms, je donnerai le filtre à mon garagiste (celui de la vidange boite auto) pour qu'il me fasse le changement.

Sinon pour la Nème fois j'ai le message d'ampoule arrière gauche qui se met en défaut, un coup c'est le feu de recul, un coup c'est le feu arrière (des fois c'est en Français et des fois c'est en Allemand :reflexion: )

Cette fois c'est le clignotant arrière gauche qui se met en défaut et qui ne fonctionne plus.

C'est bizarre car ces défauts d'ampoules apparaissent à chaque fois qu'il a plu ou qu'il pleut.

Existe t'il un remède à cette incrustation d'humidité ?

Ou il faut changer mes ampoules ou mon phare complet ?

Merci. :marcelpoire:

Posté(e)

C'est la platine du feu qu'il faut changer, les contacts ont tendances à s'oxyder : dans les 30 euros chez audi.

Posté(e)

Je viens de trouver pourquoi après avoir tout démonté, je ne pouvais pas rester comme ça car tout le phare arrière gauche ne fonctionnait pas, c'est dangereux et cela peut coûter une prune.

C'est le 12V (fil marron) qui a cramé !

Ou plutôt le raccord mâle/femelle, car le fil marron du faisceau n'a à priori rien.

La pin sur la platine:

170606082549326255.jpg

La fiche femelle sur la connexion du faisceau:

170606082550921322.jpg

Pouvez vous me donner le lien ou une référence pour acheter sur mon A4 Avant B7 de 2006:

- la platine du phare arrière gauche

- la fiche du faisceau mais pour la fiche du faisceau je ne sais pas comment faire :reflexion:

Je peux toujours racheter la fiche femelle, couper les 4 fils mais après, je les reconnecte comment dans la fiche femelle ?

Comment cela est arrivé ?

Il ne faudrait pas que cela se reproduise.

Merci :pleure2:

Posté(e)

Salut,

Il te faut racheter la prise ainsi que deux câbles de réparation que tu coupes en deux. Ainsi tu as 4 fils que tu dois clipser dans la prise...

Un peu d'étain + gaine thermo et le job est fait

:secret: