Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

Hello,

 

Prendre l'autoroute avec un véhicule froid 1 km plus loin, ce n'est pas top...

Ou alors, démarrer le véhicule, et partir 1 ou 2 min après. Le moteur ne sera pas chaud, c'est évident, mais c'est "moins pire" que de partir dés le démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, je roule toujours en mode S, le tout est de savoir gérer son accélération.

A froid tu accélères avec parcimonie, et une fois à température tu lâches les cheveux...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le pneu arrière qui est fissuré sur le flanc, de dois changer mes 2 pneus arrière :mur:

 

Vous me conseillez quoi en 235/45R17 94Y ?

Idéalement avec protection des jantes sur le flanc.

 

J'aime bien Michelin mais c'est 117€ vers chez moi le pneu :reflexion:

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins dis toi que si tu avais eu le quattro, tu aurais été bon pour changer les 4 :sic:

 

Justement, j'avais prévu de faire les 2 de devant dû à l'usure avant cet hiver, ma femme me dit de changer les 4 pour être tranquille.

Tu peux mettre du 97 aussi en indice de charge

Hankook est pas mal en rapport qualité prix

Il y a 2 "familles", Ventus et kinergy, mais aucun des 2 n'a le protège jante sur le flanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout dépend si tu veux un pneu "sport" ou "tourisme". Le sport accrochera mieux, mais s'usera plus vite...

Moi aussi je regarde en ce moment pour 4 pneus car un train est au témoin (même pas 1 mm avant le témoin), et l'autre train doit rester moins de 2 mm.

Je ne veux pas de pneus "tourisme" car les routes par chez moi sont assez sinueuses et j'aime quand ça accroche bien en courbe. Donc mes futurs boudins ne feront que 20 à 22000 km comme les actuels (Contisportcontact5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tranquille, en poussant un peu de temps en temps tout en respectant les limitations de vitesses.

Le trajet boulot-dodo comporte 80% d'autoroute/périph, sur 52 bornes allée/retour.

 

Le but c'est de ne pas "durcir" la tenue de route, avec le chassie sport c'est déjà tape Q je trouve sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je viens de commander à l'instant 4 NEXEN, le N'FERIA SU1 en 235/45r17 97Y.

Réception et montage d'ici 2 à 3 jours. On verra bien...

 

Et regardez les caractéristiques des pneus!!! Conso, freinage mouillé et bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, plusieurs revues automobiles disent que c'est de la fumisterie ces comparatifs, il faut nullement s'y fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé les Michelin Primacy 3 en 235/45R17 94Y , effectivement le garage me dit que c'est le modèle confort sans que je lui demande, il m'a dit également que c'était du haut de gamme donc très bon ...

 

Par contre il me dit que sur mon A4 Avant NON QUATTRO s'il y a de la géométrie à faire il faut le faire sur les roues arrières également ?

 

 

Au sujet de l'étiquetage: https://www.quechoisir.org/actualite-pneus-l-etiquetage-est-a-revoir-n10681/

C'est un exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est faite d'office sur les 2 trains, si correction s'est à moi de choisir si je paye ou pas, compter une 100ène d'€ pour le parallélisme + géométrie pour les 2 trains, et 67€ pour l'avant uniquement.

 

kilivinci, tu préconises pour toutes les voitures de corriger devant/derrière ou spécialement sur nos A4 Avant B7 ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l état de tes pneu

Si usure irrégulière ou anormale

Il faut faire une géo complète

Certains conseille de le faire si on mets 4 pneus neufs

Perso si usure normal des pneus et si on touche pas aux amortisseurs ou bras et qu on a pas pris un gros trous ou un trottoir je pense pas que cela soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag est gratuit, mais mon coté parano me dit qu'ils peuvent peut être modifier les résultats pour donner une correction obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait changer mes 4 pneus ce matin, j'ai donc pris des Michelin Primacy 3 en 235/45R17 94Y, j'ai eu le droit à une géométrie avant/arrière.

 

171030021438251684.jpg

 

171030021516446782.jpg

 

 

171030021515717863.jpg

 

 

 

 

 

J'en ai profité pour prendre une photo de dessous, c'est pas tous les jours qu'elle est sur un pont ^^

171030021515160728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont testé les barres de directions, entre autres, résultat j'ai le droit au changement de:

- bras de liaison inférieur G+D

- bras de suspension G+D

 

Coût: 900€ TTC pose comprise, étant donné que je viens de faire la géométrie ils me l'offre (100€) si je fais la réparation avant fin d'année.

Sinon faut rajouter encore 100€ aux 900€ ...

 

Il n'y a pas d'urgence, ce sont les 2 soufflets qui fuient (graisse qui s'échappe) et les 2 silent-bloc qui sont très fatigués, mais ils me disent que cela ne se change pas seul, il faut changer les bras complets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, logiquement on change les bras complets, et il y en a "un paquet" sur AUDI...

Perso, je changerais les bras moi-même, mais apparemment c'est galère pour certains.

Il paraît que souvent la vis du bras supérieur est grippée, et c'est vraiment chiant pour l'extraire... Mais dans ton cas ce sont les inférieurs???

Y'a des récits à droite à gauche de ceux qui s'y sont collés... Il faut même baisser un peu le berceau apparemment...

L'avantage c'est qu'on économise pas mal car 900€ TTC posés pour 2 bras, ils se mouchent pas du coude chez AUDI!!!

Après bien sûr = géométrie comme tu le sais.

 

Tiens, je viens d'appeler à l'instant pour les aérateurs centraux car il y en a un qui regarde le ciel constamment: 115€ HT, soit 138€ TTC!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les réf OEM ne seront valables que chez AUDI.

La même pièce d'une autre marque n'aura pas la même réf (quand je dis "autre marque" c'est hors concession car les constructeurs auto ne fabriquent pas ces pièces là, ni les phares, pièces électriques, et plein de pièces mécaniques faites par des sous traitants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai créé un post dédié pour ce sujet, mais je pose la question également sur le post de mon A4.

 

Une reprogrammation sur mon A4 B7 2.7 Avant de 177ch et 400Nm la fait passer à 220ch et 460Nm.

 

 

1- Dans la vie de tous les jours qu'apporte réellement ce surplus de puissance et de couple ?

2- La poussée ressentie à l'accélération est elle conséquente ?

3- Est ce que cela fait moins consommer ?

4- Niveau usure voiture, les 460Nm sont la limite de la boite MULTI, mais qu'en est il sur le reste ? (moteur, pneus, disque/frein, ...)

 

 

Merci à vous pour vos commentaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...