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Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


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J'ai fais un diag moteur éteint et moteur allumé, ce sont les mêmes résultats, pourquoi de la sorte, car j'ai plein de problèmes de type "intermittent", je pense que c'est dû à la batterie qui doit être HS ?

 

Ou alors le garagiste a fait un truc qui à foutu la merde dans l'électronique ... :mur:

 

De plus, le module téléphone 17 je crois n'est pas accessible = PAS DE REPONSE DU CALCULATEUR

Pour info, les 2 seuls défauts que j'avais jusqu'à maintenant était les bougies de préchauffage et la masse sur le chauffage siège conducteur.

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. piËce Log: 8E2 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AL
PiËce: 2.7L V6TDI G000CG 0040
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 0011181
No. Atelier: WSC 39950 001 1048576
VCID: 23446083E213DD59E6-8076
6 Codes dÈfaut trouvÈs:
005658 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.44 V
Rapport cyclique: 22.9 %
TempÈrature: 23.4∞C
005659 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
005660 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.44 V
Rapport cyclique: 22.9 %
TempÈrature: 23.4∞C
005661 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 4(Q13)
P161D - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
005662 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.44 V
Rapport cyclique: 22.9 %
TempÈrature: 23.4∞C
005663 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205968 km
Heure: 0
Tests passÈs: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. piËce Log: 8E3 910 155 F Mat: 01J 927 156 HT
PiËce: V30 0AN 2.7lTDI RdW 0040
RÈvision: 00000009 No. de sÈrie: 00000001018663
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 24856 133 59465
VCID: 2B5488A38AC315195E-807E
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. piËce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF
PiËce: ESP8 FRONT H06 0140
RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004426
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01826 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100000
PrioritÈ du dÈfaut: 3
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 39
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x0222
Valeur hex: 0x0024
Valeur hex: 0x01A3
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-5122
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. piËce: 8E0 907 279 N
PiËce: int. Lastmodul ECE 0907
Codage: 11021
No. Atelier: WSC 65536
VCID: 3D70B6FB37B78BA9F0-4AFE
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. piËce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
PiËce: Airbag 9.41 H12 3730
RÈvision: 91H12373 No. de sÈrie: 0036M0G335GV
Codage: 0030712
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3B74B8E37AA38599CE-806E
Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332DRB403F38B9E3
Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342DRB403F5CCB54
Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6352ARB4017FDED13
Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6362ARB4018343E7N
Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 63729RB401962516D
Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 63829RB401962512A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. piËce: 8E0 953 549 Q
PiËce: Lenks·ulenmodul 0701
Codage: 04142
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 4188CA0B4B4FEF4994-4AE4
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01304 - autoradio
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-5104
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-5122
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. piËce Log: 8E0 035 192 K Mat: 8E0 035 192 K
PiËce: RNS-E HIGH EU H72 0650
RÈvision: 01S No. de sÈrie: AUZBZ7F1178603
Codage: 0301715
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8CCD122157-515C
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 7
FrÈquence du dÈfaut: 4
Compteur de RAZ: 41
Heure: 0
Date: 2017.12.22
Temps: 22:31:58
Capture:
Tension: 9.50 V
00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 7
FrÈquence du dÈfaut: 4
Compteur de RAZ: 41
Heure: 0
Date: 2017.12.22
Temps: 22:31:58
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4AFE
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
3 Codes dÈfaut trouvÈs:
01330 - Calculateur central pour systËme confort (J393)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00955 - ClÈ 1
35-10 - - - Intermittent
00956 - ClÈ 2
35-10 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. piËce: 8P0 907 357 F
PiËce: Dynamische LWR H02 0010
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3D70B6FB64B78BA9F0-8068
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. piËce Log: 8E0 035 192 K Mat: 8E0 035 192 K
PiËce: RNS-E HIGH EU H72 0650
RÈvision: 01S No. de sÈrie: AUZBZ7F1178603
Codage: 0301715
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8CCD122157-515C
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 7
FrÈquence du dÈfaut: 4
Compteur de RAZ: 41
Heure: 0
Date: 2017.12.22
Temps: 22:31:58
Capture:
Tension: 9.50 V
00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 7
FrÈquence du dÈfaut: 4
Compteur de RAZ: 41
Heure: 0
Date: 2017.12.22
Temps: 22:31:58
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 919 283 D Mat: 8E0 919 283 D
PiËce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010
RÈvision: 00H06000 No. de sÈrie: 00067802030624
Codage: 0001114
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 31689ACBABEF7FC964-5140
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 06:46)--------------------------
J'ai remis le fusible n°39 de l'autoradio et j'ai enlevé celui du téléphone en n°8, j'essayerai de redémarrer ce soir pour voir si je peux laisser comme ça.
:reflexion: :reflexion:
:reflexion:
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J'ai fait un RESET des codes défauts, effectivement tout a été supprimé:

(créés par la batterie à sec)

 

Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ................... Kilometrage: 213400km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce Log: 8E2 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AL
PiËce: 2.7L V6TDI G000CG 0040
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 0011181
No. Atelier: WSC 39950 001 1048576
VCID: 23446083E213DD59E6-8076
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
Tests passÈs: 0 0 1 1 1
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. piËce Log: 8E3 910 155 F Mat: 01J 927 156 HT
PiËce: V30 0AN 2.7lTDI RdW 0040
RÈvision: 00000009 No. de sÈrie: 00000001018663
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 24856 133 59465
VCID: 2B5488A38AC315195E-807E
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. piËce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF
PiËce: ESP8 FRONT H06 0140
RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004426
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-5104
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. piËce: 8E0 907 279 N
PiËce: int. Lastmodul ECE 0907
Codage: 11021
No. Atelier: WSC 65536
VCID: 3D70B6FB37B78BA9F0-4AFE
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. piËce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
PiËce: Airbag 9.41 H12 3730
RÈvision: 91H12373 No. de sÈrie: 0036M0G335GV
Codage: 0030712
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3B74B8E37AA38599CE-806E
Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332DRB403F38B9E3
Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342DRB403F5CCB54
Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6352ARB4017FDED13
Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6362ARB4018343E7N
Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 63729RB401962516D
Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 63829RB401962512A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. piËce: 8E0 953 549 Q
PiËce: Lenks·ulenmodul 0701
Codage: 04142
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 4188CA0B4B4FEF4994-4AFE
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-5104
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-5104
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. piËce Log: 8E0 035 192 K Mat: 8E0 035 192 K
PiËce: RNS-E HIGH EU H72 0650
RÈvision: 01S No. de sÈrie: AUZBZ7F1178603
Codage: 0301715
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8CCD122157-515C
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4AE4
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. piËce: 8P0 907 357 F
PiËce: Dynamische LWR H02 0010
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3D70B6FB64B78BA9F0-8068
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. piËce Log: 8E0 035 192 K Mat: 8E0 035 192 K
PiËce: RNS-E HIGH EU H72 0650
RÈvision: 01S No. de sÈrie: AUZBZ7F1178603
Codage: 0301715
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8CCD122157-515C
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 919 283 D Mat: 8E0 919 283 D
PiËce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010
RÈvision: 00H06000 No. de sÈrie: 00067802030624
Codage: 0001114
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 31689ACBABEF7FC964-5140
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 06:48)--------------------------
Bizarrement c'est la 1ère fois même après un reset que les codes défauts des 6 bougies n'apparaissent pas.
Il ne me reste plus que le défaut du chauffage du siège conducteur, normal je l'ai toujours eu.
Et j'ai encore un "intermittent" sur les aides aux stationnements.
Le seul module manquant par rapport à avant est le 77 "téléphone" qui maintenant est absent, lorsque je le fait seul cela me donne une erreur: PAS DE REPONSE DU CALCULATEUR
=> Le module est donc HS !
Finalement j'ai laissé le fusible 39 de la radio et j'ai enlevé le fusible 8 du téléphone, si demain elle démarre normalement c'était le module bluetooth qui est HS et qui pompait la batterie, en admettant que le fusible 8 correspond bien au module bluetooth du téléphone ;-)
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Bonjour,

 

Bonne nouvelle, hier soir j'ai laissé le fusible 39 de l'autoradio RNSE 192 et enlevé le fusible 8 du téléphone, la voiture a démarré :-)

 

Je ne sais pas sur quoi le fusible appelé TELEPHONE agit exactement, sur le module bluetooth, sur le branchement dans l'accoudoir ou sur les sortie de l'autoradio ... c'est pour savoir quelle partie exactement est HS ?

 

A tout hasard, quelle est la référence OEM du module BT téléphone chez Audi sur cette A4 ?

 

 

Merci à vous :marcelpoire:

 

Ps: par contre je ne retrouve plus la facture de la batterie acheté chez Norautoto en Juin, je ne vais pas pouvoir la faire échanger :mur:

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Je viens de mesurer la tension de la batterie moteur arrêté depuis hier soir = 11.6V

Pourtant le test avec le bouton sur le tableau de bord (check) me dit OK pour la batterie, ce n'est pas très fiable.

 

Je suppose que la batterie est HS ?

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Bonjour,

 

J'ai roulé quelques dizaines de minutes il y a 2 jours, depuis je n'ai plus touché la voiture.

J'ai mesuré la tension de la batterie = 12.2V, c'est un peu faible, non ?

Le fait d'avoir roulé un peu pour recharger la batterie l'a fait passé de 11.6 à 12.2V.

 

Par contre pas de problème pour démarrer, j'espère que le fait d'avoir eu la batterie à plat (4.2V lorsque je ne pouvais pas démarrer) n'a pas abîmé la batterie ...

 

 

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai trouvé une chaine Youtube avec plein de vidéos expliquant comment démonter l'intérieur des A4 B6/B7: Bonjour,

 

J'ai trouvé sur le youtube pleins de vidéos d'une chaine qui démonte l'intérieur des Audi A4 B6/B7, je vous met le lien:

https://www.youtube.com/channel/UC8n8JmuLSwatTIZpBdsbMjw/videos

 

 

;-)

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Bonjour,

 

La prochaine étape est de remplacer mon RNSE 192 par un autoradio Android 7.1 + installer une caméra de recul.

Il fonctionne parfaitement mais je n'ai plus le téléphone dans la voiture (module bluetooth HS).

C'est l'occasion de récupérer le téléphone + de franchir le pas pour la caméra de recul, cela fait un moment que cela me trotte dans la tête.

 

Je sens que je vais galérer pour brancher tout ça, surtout la caméra de recul, mais je n'en suis pas encore là.

 

J'ai commandé:

- Autoradio ERISIN ES4728A: https://www.erisin.com/car-radio-gps-erisin-es4728a-7-android-71-dvd-dab-3g-for-audi-a4-s4_p944.html

 

- Antiparasite SINUS LIVE EF-10 (au cas où l'image serait dégradée moteur en route): https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre-antiparasite-EF/dp/B012DCCWF8/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1514739319&sr=8-2-fkmr1&keywords=Antiparasite+Autoradio+3A+12V

=> il y a une histoire de APC+ pour éviter le filtre, pas trop compris ce sujet

 

- outils pour démonter les garnitures: https://www.amazon.fr/Démontage-Garniture-Installation-autoradio-accessoires/dp/B071VR68BY/ref=pd_sbs_263_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=F4QGNVX076N5YTHTVJ64

 

- la caméra de recul dans la poignée du hayon: https://www.amazon.fr/Navinio-Imperméable-Nocturne-Poignée-Voiture/dp/B077JF84VC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1514922679&sr=1-1&keywords=Navinio+Imperméable+à+l%27eau+de+Vision+Nocturne+Tronc+Poignée+de+Voiture+Caméra+de+Recul+de+Vue+Arrière+pour+Audi+A6L%2FQ7%2FA3%2FA4%2FA6L%2F8E

=> je n'ai pas voulu percer un gros trou pour passer les câbles et ensuite s'embêter pour le reboucher.

 

 

 

A commander:

- raccord de piquage auto-dénudant pour se reprendre sur le feu de recul (cela évite une soudure): http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-raccords-auto-denudants-prod8530021.html

 

- adaptateur antenne FAKRA: https://www.amazon.fr/Adaptateur-dantenne-double-fAKRA-skoda/dp/B009E4D1RM

=> j'attends car je ne sais pas si j'en aurai besoin, pas trop compris ce point là sachant que normalement le faisceau de ma A4 devrait comporter 2 connecteurs alors que l'autoradio n'a qu'un seul connecteur.

 

 

 

 

Voilà, si vous avez des conseils avis ... :malelovies:

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Pour compléter ma recherche de caméra de recul, celle mise sur la poignée du hayon, comment fonctionne l'ouverture du coffre ?

C'est électrique ou mécanique ?

 

Il faut appuyer vers soi pour ouvrir, mais je ne sais pas s'il faut une connexion électrique, je pose la question car il existe 2 choix pour ces caméras de recul misent sur la poignée, certaine poignée soit toute en plastique donc rien pour appuyer dessus et ouvrir le coffre :reflexion:

 

https://www.amazon.fr/Navinio-Imperméable-Nocturne-Poignée-Voiture/dp/B077JF84VC/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1514904798&sr=8-7&keywords=caméra+de+recul+audi+A4

 

 

 

180102060310612921.jpg

 

180102060310426978.jpg

 

 

Merci.

 

 

edit:

 

Je crois que j'ai compris, le contact se fait à partir de cette languette, dès qu'on appui sur la poignée elle vient en contact avec la pièce qui n'est pas sur ce bandeau.

Le connecteur serait là pour alimenter les éclairages de plaque + la gâchette de la poignée:

 

180102081618740352.jpg

 

180102081615104540.jpg

 

Lien avec grande photo pour mieux voir en détail, tirée du oueb: mini_45948920120722133914P7221215.jpg

 

 

 

:marcelpoire:

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Bonsoir,

 

Avant d'allumer pour la 1ère fois le nouvel autoradio, est ce qu'il y a des modifications à faire avec le VagCOM VCDS ?

- par rapport à la suppression du RNSE

- pa rapport à la détection d'un nouvel autoradio

- par rapport au téléphone

- par rapport à la caméra de recul

- ...

 

 

Merci à vous ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai quasi tout reçu pour monter ma caméra de recul, il me reste une interrogation, quel est le fil de masse du feu arrière droit de recul ?

 

Le 12V du feu de recul serait le bleu/rouge:

180111071548814741.jpg

 

 

Le - (masse / GND) est le câble marron ?

Si oui, cela serait le même que pour les 2 autres ampoules, cela ne cause de pas de problème ?

 

Merci ;-)

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Hello,

 

Pour savoir quel fil est la masse, tu relies le fil + que tu as trouvé sur chacun des autres fils.

Marche arrière enclenchée bien sûr.

Mais je pense aussi que la masse est le marron.

 

Très bonne remarque de djo04 de tirer une masse à la caisse: un boulon proche du feu par exemple.

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Bonjour,

 

J'essayerai de trouver un boulon qui n'a pas de peinture, sinon j'essayerai avec un multimètre et la fonction buzzzz, si le bruit s'entend entre le marron et un autre fil 12V lorsqu'on met la marche arrière c'est gagné ;-)

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La masse est bien le fil marron, c'est toujours comme ça sur les VAG.

 

:coucou:

 

 

Merci, comme ça c'est clair ;-)

 

J'ai changé ma platine et mon connecteur à l'arrière gauche dû au problème de la pin qui chauffait et qui avait fondu (problème connu et récurant sur la B7 entre autres) , j'ai toujours dit que c'était le 12V (sur ce post) et personne ne m'a repris :nixweiss:

 

Mais en fait c'est la masse, je ne me serai pas posé autant de question si j'avais su dès le début :marcelpoire:

 

 

Pour l'anecdote, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas couper les fils qui alimentent les phares/feux car il y a aussi du multi-plexage, j'ai posé la question chez Audi lorsque je suis allé cherché ma platine de feu AR D et il m'a dit qu'il y avait beaucoup de connerie sur le net ...

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Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai fini la 1ère étape en mettant l'autoradio Android Erisin ES4728A conçu pour la Audi A4 B7:

https://www.erisin.com/car-radio-gps-erisin-es4728a-7-android-71-dvd-dab-3g-for-audi-a4-s4_p944.html

180113064106811018.jpg

 

180113064110384094.jpg

 

 

L'antenne GPS:

180113064111354766.jpg

Je n'ai pas remis la boite à gant, j'espère que cela ne va pas gêner et que je capterai bien ...

 

 

 

Enfin c'est pas du 100% plug-in-play car cela bloque les boutons au dessus, j'ai galéré car il est resté coincé, j'ai passé 20min à le retirer et cela a tordu 1 des 4 picots en fer qui sert à bloquer le poste dans la console (ceux qui bougent lorsqu'on mes les 4 clés pour retirer le poste).

J'ai coupé celui en haut à droite, et même en mettant correctement tous les câbles derrière le poste les 3 autres picots ne se clips plus, l'autoradio ne tient pas dans la console.

 

180113064111753546.jpg

Je verrai en roulant si cela ne bouge/vibre pas ... pas cool.

 

 

 

 

J'ai également branché le câble video RCA et mis un connecteur auto-dénudant dit "vampire" sur le fil "reverse cam" du faisceau CANBUS branché sur l'autoradio, cela permet de brancher le câble rouge qui est avec le câble video RCA de la caméra:

180113064112460973.jpg

 

 

 

 

Le câble video de la caméra est camouflé le long des plastiques en bas des portes, je n'ai rien déclipsé.

Je l'ai emmené jusque dans le coffre en ayant démonter les plastiques du coté droit:

180113064215457010.jpg

 

18011306421732690.jpg

 

180113064217485394.jpg

 

180113064216172869.jpg

 

 

 

J'ai commencé à démonter les plastiques sur le hayon pour enlever le cache en plastique qui recouvre le faisceau qui passe du hayon au ciel de toit.

 

 

 

 

Demain il me reste:

- changer la platine du feu arrière droit

- couper + souder le nouveau connecteur de feu arrière droit

- enlever la garniture du hayon (je n'arrive pas à enlever celle qui longe la lunette arrière)

- installer la caméra à la place de la poignée d'ouverture du hayon

- brancher la caméra (là cela va être marrant de passer par la gaine entre le hayon et le ciel de toit)

- brancher l'antiparasite sur le 12V de la caméra qui va sur feu arrière (avant ou après le fusible ???)

- brancher un fusible 3A sur le 12V de la caméra qui va sur feu arrière (j'ai pris le plus petit ampérage ???)

- tout remonter les plastiques et garnitures

 

 

J'ai passé la marche arrière, cela à l'air de fonctionner pour le reverse caméra car la fenêtre de la radio s'est enlevée et j'ai eu une autre fenêtre avec un point d'exclamation dans un triangle, ce qui veut dire que l'autoradio cherche à afficher la caméra en passant la marche arrière mais comme elle n'est pas branchée ...

 

 

Voilà, si tout va bien la suite demain ;-)

Ps: désolé pour les textes sur les photos, j'ai redimensionné les photos en 800x450 mais le texte n'a pas suivi :nixweiss:
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Je te souhaite de ne pas avoir besoin d'un relai inverseur, car là ça va se compliquer pas mal pour toi ...

 

Fais des tests de commutation avec moteur tournant, et pas seulement le contact mis.

 

:coucou:

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Bonsoir,

 

Pourquoi tu dis ça ?

La caméra ne fonctionnait pas car pas branché ;-)

 

 

Sinon que des mauvaises nouvelles :mur:

 

Déjà un buzzzzzz permanent dans les enceintes arrières , même en mettant sur mute, ça tape sur le système nerveux ...

J'ai mis le fader que devant mais idem.

De plus on dirait qu'il n'y a pas de son à l'arrière.

Je n'ai pas de système boss, un ampli + caisson à l'arrière droit dans le coffre.

 

 

Et, la caméra ne fonctionne pas, je me suis piqué sur le + et le - du feu de recul mais écran noir avec un point d'exclamation:

- j'ai coupé le faisceau pour souder le connecteur qui va sur le phare arrière (rappelez vous je devais le changer), avant de souder j'ai vérifié la couleur du + du feu de recul et j'ai en permanence 10.3V environ en mettant le bec noir du multimètre sur le moins et le bec rouge sur les 3 autres fils, et dès que je passe la marche arrière un des fil (bleu et rouge comme la photo plus haut) cela passe à 12V environ -> j'ai normalement trouvé le bon + et - du feu de recul.

 

- j'ai mis l'alimentation de la caméra de recul sur le fil + et - du feu de recul, je passe la marche arrière (moteur éteint et allumé) la caméra se met en route puis s'éteint 2sec après, je me dis c'est pas grave il doit y avoir un réglage sur l'autoradio Android, je remet tout en place (garnitures/plastiques) et je me branche cette fois sur le même + et - du feu de recul dans le coffre vers l'ampli et le sub mais avec un cavalier auto-dénudant dit "vampire" sur chaque fil.

 

Je ne comprends pas, soit:

- faut inverser le + et le - de l'alimentation de la caméra de recul

- j'ai mis la rallonge récupéré sur un transfo 12V/230V car le + et - de l'alimentation de la caméra était trop court et la caméra n'aime pas

- mes connecteurs auto-dénudant "vampire" font mal l'épissure et le 12V ne passe pas correctement

 

 

Autre chose, lorsque je veux sélectionner mon CANBUS il y a 2 modèles: A4 simple ou A4 bagoo, mais avec ces 2 modes je n'ai pas accès aux commandes au volant, si je met sur NO les touches volumes et suivant/précédent fonctionnent.

Dans les 3 cas, je n'ai pas la page pour paramétrer mes commandes au volant, une fois sur cette page il n'y a rien dessus.
Et pas d'affichage des radios sur le ODB comme le faisait le RNSE, il n'y a rien, même pas la fréquence de la radio.

 

 

Je suis dégoûté, heureusement que je n'ai pas branché le fusible et l'anti-parasite sinon cela aurait multiplié les raisons du non fonctionnement de la caméra de recul ...

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Peut être un début de réponse pour le problème d'absence de son sur les HP arrière:

18011408073074951.jpg

 

Avec me configuration, je ne devrai pas relier les RCA 12 et 13 sur les RCA 7 et 8 ?

Et si cela se trouve j'ai le buzz qui fait comme un bruit de masse car les RCA se touchent derrière l'autoradio, je n'ai rien protégé ...

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Peut être un début de réponse pour le problème d'absence de son sur les HP arrière:

18011408073074951.jpg

 

Avec me configuration, je ne devrai pas relier les RCA 12 et 13 sur les RCA 7 et 8 ?

Et si cela se trouve j'ai le buzz qui fait comme un bruit de masse car les RCA se touchent derrière l'autoradio, je n'ai rien protégé ...

vus que tu as pris le poste ailleurs que nous mais qui ressemble fortement au miens à tu demandé quand même au vendeur !

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