Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci pour ces précisions, avoir des disques perforés cela rajoute de l'entretien en plus, et comme le souligne Leon_399 et A4V634 ce n'est pas utile dans une utilisation classique boulot-dodo.

 

Je pourrai demander de vérifier moyeu + roulement + disques pour voir d'où peut venir cette sensation.

 

Je suppose qu'il y a d'autres éléments pouvant causer ce soucis là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Rien de spéciale de mon coté, 1er passage au Contrôle Technique depuis que je l'ai => seul défaut besoin d'un réglage des anti-brouillard, surement arrivé lorsque j'ai démonté le PC pour changer toutes les ampoules.

 

C'est beau pour 230.000kms AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti brouillards je les avais à chaque fois même en les réglant au plus bas !!!

Du coup la dernière fois j'ai mis du scotch noir d’électricien sur la partie haute de la vitre et nickel AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'envisage de faire faire un décrassage sur ce TDI 2.7l mutlitronic, pour rappel l'huile de boite a été changé récemment, la vidange moteur également.

 

Histoire de donner un pti coup de boost à ma voiture de 230.000 kms, est ce que cela vaut le coup/coût de faire nettoyer:

- vanne EGR

- turbo

- FAP

- cata

- bougie

- injection

- autres ?

 

Dite moi si des erreurs sont là dans la liste car non faisable, inutile ou beaucoup trop cher ?

Pouvez vous m’estimer un coût en fonction des éléments choisis ?

Est ce que ce type d'intervention se fait ressentir sur l'agrément du véhicule ou sur sa reprise ?

 

Voilà, en gros est ce que cela vaut le coup/coût d'investir là dedans sachant que je ne sais pas l'âge de chaque éléments, si c'est d'origine ou changé, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense à du carburant de TOTAL ou autre et non pas de grande surface...

Perso je fais mes pleins chez TOTAL ACCESS en gazole, et INTERMARCHE pour l'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je ferais. Sur le 98, le prix est parfois le même qu en grande surface.

 

J ai roulé avec le tdi 116 de ma mère qui fumait à mort, je lui ai mis de l'excellium et décrassage progressif et elle fume beaucoup moins, pas besoin de bardhal ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allemagne il existe un super diesel dans certaines stations. Ce super diesel est encore 10cts moins chere au litre que le simple diesel français

La 206 sw de madame avec 120 000 km consomme moins (presque 1 litre aux cents) et ne fume pas en super diesel

 

pour l'essence il y a du sp 102  , sur en France nous avons le carburant le plus cher et le moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que çà préserve de l'encrassement. J'avais tester de l octane 102 en allemagne sur une 206 s16, la voiture consommaiy moins et j'avais largement dépasser la dernière graduation du compteur de vitesse...

 

 Si ta voiture roule bien et vu son kilometrage, moi je garderais des sous de coté pour faire face aux imprévus

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule très bien, je touche du bois, parfois on se dit simplement qu'est ce que je pourrai faire pour gagner un peu en puissance.

Une reprog, à 230.000 bornes faut oser, même si je pense que dans mon cas avec ma conduite cela n'abimerait pas plus la voiture, je roule tranquille et fait 80% d'autoroute sur mon trajet boulot/dodo (50kms A/R).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Lorsque je suis sur l'autoroute j'entends "siffler" l'air alors que les fenêtres sont bien remontées, sur une vidéo où le gars a une BMW il parlait de changer les joints de portes.

D'ailleurs au passage et cela n'a rien à voir, mais lorsque je baisse les fenêtres parce que j'ai de la buée ou des goutes d'eau dessus (à l'extérieur) cela n'enlève rien.

 

1) Est ce que le fait de changer le joint de porte peut supprimer ce sifflement ?

2) Si oui, quelles références pour les 4 portes ?

3) Cela ce change facilement ?

 

Merci à vous, bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

vérifie d'abord que tes portes ferment bien sur le joint, il peut arriver simplement par exemple quand on ouvre la porte par grand vent que la porte se dérègle de quelques millimètre et elle ne ferme plus correctement sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais vérifier, mais cela se verait rapidement sur la jonction entre les portes et la carrosserie, non ?

 

Après quel joint ?

Il y en a 2, un autour de la porte et un vers la fenêtre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello , juste un petit merci a toi pour le coup du fil bleu sur le  l'ERISIN

çà faisait un sacré bout de temps que j'avais perdu le sub et que mes 

haut parleur arrière chuchotaient sans que je parvienne a résoudre le soucis.

 

:bien: Merci pour le partage :bien:

Modifié par Fabiian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...