Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Normalement c'est bon, je n'ai plus de buzz et j'ai du son sur les HP arrière, il fallait effectivement brancher les RCA Rear + et - derrière l'autoradio entre elles.

Par contre le son est moins fort derrière, je vais essayer de chercher pourquoi, mais c'est moins grave que le problème que j'ai eu.

 

J'attends ce week end pour tout démonter afin de voir pourquoi je n'ai pas d'image avec ma caméra de recul.

Si vous avez une piste sur le fait d'avoir eu au début l'image durant 2 ou 3 sec puis plus rien lorsque je passais la marche arrière ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne vois pas de réglage pour faire ça sur mon autoradio sous Android 7.1 Nougat ?

J'ai fait un test ce matin en allant au boulot en mettant tout le son sur les HP arrière, on entend quasi rien.

 

Mais c'est pas bête comme conclusion, après comment ajuster cela ... ?

 

Une chose que je n'ai pas fait c'est de brancher également les RCA des HP avant entre elles derrière le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si, les HP arrière fonctionnent avec l'ampli, il fonctionne (ainsi que le caisson) mais le son des HP arrière est très très faible.

J'ai refait le tour des réglages du poste Erisin ES4728A et il n'y a pas de paramètre pour gérer la redirection des enceintes et d'un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du support technique de Erisin, je vous mets la traduction:

 

J'ai posé la question en détaillant sur mon problème de son sur les HP arrière, voici leur réponse:

 

For rear speaker problem:

1. If your car have built in amplifier, please connect 12,13 to 7,8.Refer to link below:
1. Si votre voiture a construit dans l'amplificateur, connectez s'il vous plaît 12,13 à 7,8. Reportez-vous au lien ci-dessous:
=> FAIT
2. Connect the cable 10 AMP control cable(blue) to your car's amplifier.
2. Connectez le câble de contrôle du câble 10 AMP (bleu) à l'amplificateur de votre voiture.
=> Quel est le câble (avec sa couleur) qui est sur le faisceau de la voiture (celui qu'on branche au RNSE) pour aller alimenter l'ampli ?
C'est étrange car il doit être déjà connecté, le caisson fonctionne et les HP arrière aussi, serte le son est très faible mais si l'ampli n'était pas alimenté il n'y aurai aucun son et le caisson ne bougerait pas ?
3.Please enter settings---amplifier---set the Effect & Fader
3. S'il vous plaît entrer les paramètres --- amplificateur --- régler l'effet et le fader
=> FAIT
4.There are 8 speaker cables in power cable, they are: 2xwhite, 2xgrey, 2xgreen, 2xpurple. Please confirm the 2xgreen and 2xpurple cables are connect to your rear speakers. If not, please cut these 4 cables from power cable connector and connect them to your rear speaker directly to have a try.
4.Il ya 8 câbles de haut-parleur dans le câble d'alimentation, ils sont: 2xwhite, 2xgrey, 2xgreen, 2xpurple. Veuillez confirmer que les câbles 2xgreen et 2xpurple sont connectés aux enceintes arrière. Si ce n'est pas le cas, coupez ces 4 câbles du connecteur du câble d'alimentation et connectez-les directement à votre enceinte arrière pour essayer.

=> Quelles sont les 2 couleurs des HP arrière sur le faisceau de la voiture pour vérifier ce point ?

 

 

 

 

 

Pour mon problème de commandes au volant non paramétrable dans l'autoradio, voici leur réponse:

 

For steering wheel problem,

1. Please connect the cable 9 "Key 1" and " key 2" to the signal cable of your steering wheel, and "GND" cable to ground .
https://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ES4728A-E24-Wiring-Diagram.jpg

1. Veuillez connecter le câble 9 "Clé 1" et "Clé 2" au câble de signal de votre volant, et le câble "GND" à la masse.

=> Quel sont les câbles (avec couleurs) sur le faisceau de la voiture qui correspondent aux Key1, Key2 et GND ?

2. Then set the Steering wheel button in this way:
connect the wire correct ------press cancel button to reset ----- pres REST button to begin setting ------press one function keys such as VOL + on the touch screen -----------long press the correspondence VOL + on your steering wheel, until get the final value ---------complete all the keys setting such as VOL- , Prev, Next, MUTE, Call on, ...... -----------press Complete button to exit.
Note: some players build with different Impedance(High and Low) for different cars, so if neccessary, please try High Impedance(Low Impedance) when Low Impedance (High Impedance) not working.

 

2. Réglez ensuite le bouton de volant de la manière suivante:

connectez le fil correct ------ appuyez sur le bouton d'annulation pour réinitialiser ----- bouton PRES REST pour commencer le réglage ------ appuyez sur une des touches de fonction telles que VOL + sur l'écran tactile ------ ----- appuyez longuement sur la correspondance VOL + sur votre volant, jusqu'à obtenir la valeur finale --------- compléter toutes les touches de réglage telles que VOL-, Prev, Next, MUTE, Call on,. ..... ----------- appuyez sur le bouton Terminer pour quitter.
Note: certains joueurs construisent avec différentes impédances (haute et basse) pour différentes voitures, donc si nécessaire, essayez l'impédance élevée (basse impédance) lorsque la basse impédance (haute impédance) ne fonctionne pas.
=>Hormis le choix de l'impédance que je ne comprends pas, la programmation est souvent décrite sur Youtube.

 

 

 

 

Voilà, je vais y arriver, je ne perds pas encore espoir :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net j'ai vu que le câblage était sur l'étiquette du RNSE, chui con car je l'avais vu en le démontant, mais j'ai zappé, j'ai vérifié et c'est comme ces images prises sur le oueb.

Ca sera plus simple pour me dire où sont les "Key 1" and " key 2" and "GND" pour les commandes au volant ainsi que le câble d'alimentation de l'ampli avec les pin des A B C D.

Les HP arrière sont repérés, faut juste faire gaffe de prendre les bons ...

 

Je suppose que le 32 PIN AMP est le VIDEO CONNECTOR ?

 

180116092955675767.jpg

 

 

RNSEUnitback-vi.jpg

 

 

1c7b3df46d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après des heures de recherche j'ai trouvé une info manquante, celle de brancher le câble AMP/ANT de mon autoradio chinois sur l'alimentation de l'ampli dans le coffre qui alimente les HP arrière et le caisson:

 

180118074851450878.jpg

 

 

C'est la PIN D13 qui sert à alimenter le caisson dans le coffre.

 

Me reste à trouver où cabler les fils + et fils - des enceintes arrière gauche et droite.

 

Sur le descriptif on voit:

- PIN C3 => avant gauche

- PIN C5 => arrière gauche

- PIN C9 => avant droit

- PIN C11 => arrière droit

 

1er hic: on retrouve encore une fois les enceintes avant

2ème hic: on a pas de polarité (+ et -)

 

Comment je dois interpréter le branchement des HP arrière maintenant que je sais comment alimenter l'ampli ?

 

Merci, je désespère de pouvoir réaliser ce branchement ce week end :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madingwada,

Merci, je pensais qu'une pointure du forum passerait par là, en vain :-(

 

 

J'ai continué et avancé un peu après d'innombrables lectures de forum, j'ai pris en photo la connexion du faisceau de ma voiture et repéré chaque câble:

180119084531709457.jpg

 

 

Au sujet de la réponse du service client de chez Erisin, je sais maintenant où est la PIN D13 pour brancher le fil bleu "amp/ant" (appelé couramment REMOTE) en sortie de l'autoradio.

 

Par contre pour le câblage des enceintes arrière c'est un mystère, en sortie d'autoradio (je regarderai demain lorsqu'il fera jours) il devrait y avoir 4 fils:

Un + et un - pour le HP arrière GAUCHE

Un + et un - pour le HP arrière DROIT

 

 

Or sur le faisceau de la A4 il y a 3 fils pour les HP arrière, et 2 autres pour le téléphone

Un Line Out RL (arrière gauche) => vert

Un Line Out RR (arrière droit) => jaune

Un Line Out ground (je suppose GND donc masse) => marron

 

180119092324484645.jpg

 

Bien entendu aucun rapport sur les couleurs chez Audi.

 

 

 

Voilà, je suis bloqué ici :mur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bon, cela fonctionne :race:
Voici le REMOTE qui est piqué sur la PIN D13 du faisceau Audi:
180120025658391540.jpg
J'en ai profité pour isoler avec du scotch électricien les RCA et l'ancienne connexion GPS pour éviter d'avoir des interférences ou tout simplement griller quelque chose:
180120025659878570.jpg
Sur le pommeau, les RCA Rear Left et Rear Right reliées entre elles, la RCA jaune est pour la caméra de recul, qui ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi, il va falloir que je redémonte les garnitures et plastiques pour revérifier le branchement, j'ai pourtant bien respecter les + et les - ...
Le son à l'arrière est effectivement moins fort que le son à l'avant, on s'en rend compte en basculant le son que derrière.
J'ai réussi à récupérer l'équilibre en mettant le fader plus vers l'arrière pour que cela soit homogène entre les 2 zones d'écoute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca continu, un nouveau problème avec cette fois ci mes phares Xenon qui merdouille :mur:

 

On dirait que l'intensité baisse et monte, un coup je vois et un coup je vois pas beaucoup, le tout en roulant.

Comme si cela éclairait vers le bas puis cela remontait en position normale.

 

C'est difficile à déterminer en roulant, j'ai essayé de regarder à l'arrêt mais je n'arrive pas à tomber sur le défaut.

Cela se voit lorsque je suis à un feu sur la voiture de devant, un coup je vois l'éclairage et un coup je ne le vois presque plus.

D'ailleurs j'ai l'impression que cela n'éclaire pas terrible depuis quelques temps.

 

Lorsque je regarde sur le net je vois de tout, comme changer les ballastes ou les ampoules.

 

Vous pouvez m'éclairez ? (désolé pour le jeu de mot :nixweiss: )

 

Merci.

 

Ps: pas de défaut d'ampoule sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lichtex.de/xenon-leuchtmittel-xenon-brenner-xenon-bulb-d1s-d2s-d3s-d4s-d1r-d2r-d3r-d4r-4300k-5000k-6000k/d1s-fassung/osram-d1s-66144cbi-xenarc-coolblue-intense-xenon-brenner/a-661444/

 

J'ai lu que le 5000K était mieux, meilleur compromis niveau éclairage et couleur blanc: https://www.lichtex.de/xenon-leuchtmittel-xenon-brenner-xenon-bulb-d1s-d2s-d3s-d4s-d1r-d2r-d3r-d4r-4300k-5000k-6000k/d1s-fassung/philips-d1s-85415whv-whitevision-xenon-brenner/a-854159/

 

Les 18€ d'écart sont justifiés ?

 

 

Sinon cela me semble galère, faut enlever le PC, j'ai lu certains enlèvent uniquement le filtre à air à gauche et décale le bocal liquide direction sans enlever les 2 durites à droite mais d'autres affirment que c'est impossible ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les osram cbi et j en suis tres content

Comme les 3 ou 4 potes a qui je les ai conseillé

Le 5000k est la couleur la plus proche de la lumière du soleil

Le 6000 est blanc aussi

Il a juste un très tres léger effet bleuté si tu les regardes en face

Mais quand t as des leds c est plus homogène avec les leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des D1S OSRAM à 50€??? Ce ne serait pas de la contrefaçon car ce n'est pas cer du tout!!!

 

Moi qui vient d'en commander 2 avant hier car celles prises chez Ledperf il y a 1 an sont HS (1 qui clignote depuis des mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sais tout notre ami kilivinci :marcelpoire:

 

Je vais passer commande, même si ma hantise est de démonter le pare-choc, il y a quelques vidéos youtube qui détaillent bien chaque étape, mais il ne font pas voir le remontage du PC et c'est cette partie qui est la plus délicate pour ne pas avoir le PC de travers ou avec des espaces de partout.

 

Me manque la grande clé torx j'espère qu'il y en a à mon feufeuvert ou norototo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les osram cbi et j en suis tres content

Comme les 3 ou 4 potes a qui je les ai conseillé

Le 5000k est la couleur la plus proche de la lumière du soleil

Le 6000 est blanc aussi

Il a juste un très tres léger effet bleuté si tu les regardes en face

Mais quand t as des leds c est plus homogène avec les leds

 

+1, j' en ai monté sur mon A6 et j' en suis content également (pour la qualité d' éclairage et pour le look). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, ma caméra de recul fonctionne, le problème était tout con, c'était le connecteur auto-dénudant dit "vampire" qui était pour des fils plus gros (bleu), il fallait en prendre un (rouge) pour des sections plus petites.

Le câblage était bon mais ces connecteurs écrasaient simplement la gaine sans accéder au bruns à l'intérieur.

 

Après j'ai eu un autre problème, image moteur arrêté et pas d'image moteur tournant, j'ai rajouté l'anti-parasite que j'avais acheté et cela a fonctionné, serte il y a des bandes blanches horizontales mais ce n'est pas trop gênant.

A voir par la suite car j'ai tout de même un anti-parasite de 10A, peut être en mettant un 20A ?

 

Je vais pouvoir me concentrer sur mon changement de xenon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques photos pour clôturer l'installation de la caméra de recul ainsi que l'autoradio Android 7.1.2 Erisin ES4728A.

 

 

Redémontage des garnitures dans le coffre pour vérifier pourquoi la caméra de recul ne fonctionne pas:

r8jw.jpg

J'ai tiré un 12V depuis la prise 12V dans le coffre, j'avais une rallonge 5m où j'ai coupé l'embout pour avoir 2 fils dénudés = ouf la caméra fonctionne.

 

 

 

En fait j'ai démonté pour rien puisque c'était ce connecteur auto-dénudant dit "vampire" qui était pour une section de câble supérieur (bleu, il faut mettre un rouge):

2mqm.jpg

On voit ici que les bruns ne sont pas atteint (12V du feu de recul).

 

 

J'avais l'image moteur éteint mais pas allumé, j'ai rajouté un anti-parasite de 10A https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre-antiparasite-EF/dp/B012DCCWF8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1517657149&sr=8-2&keywords=Antiparasite+Autoradio

yb4w.jpg

C'est pas net de chez net car il y a encore des bandes blanches horizontales, peut être qu'en mettant un anti-parasite de 20A ???

 

 

On protège tout et on range pour ne pas gêner:

qrgk.jpg

 

 

Voici la caméra (modèle incorporé à la poignée du hayon):

yjd6.jpg

 

 

Vue de plus loin:

57n8.jpg

Désolé, la voiture est sale, il pleut tout les 2 jours ...

 

 

J'ai trouvé une A4 B6 Avant noire pour remplacer la flèche du GPS, pas trouvé en B7:

e5rl.jpg

 

 

Et voici l'autoradio mis en place:

150v.jpg

Pour l'instant il n'est pas fixe, faut que je trouve un moyen de le bloquer.

 

 

 

 

Voilà, je suis entrain de me pencher sur le remplacement des Xenon DS1, j'avoue que tomber le PC me freine, je sens que cela va bien se passer pour tout démonter mais au remontage cela va merder, comme d'habitude ...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du changement des DS1, on voit sur cette vidéo d'une B7 que le gars n'enlève pas le PC, il démonte une partie du filtre à air à gauche (ça tout le monde dit que c'est faisable) et il dévisse les 2 écrous qui tiennent le bocal du liquide à droite:

 

 

 

Ca a l'air simple sur la vidéo mais tout le monde dit que ce n'est pas faisable :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne des photos pour le mettre sur le coin coin, à moins qu'il y ai des sites où il y a des chercheurs ?

 

RNSE 192 dernier FW dessus, je laisse les cartes GPS 2017 sur DVD et la carte SD 4Go compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du changement des DS1, on voit sur cette vidéo d'une B7 que le gars n'enlève pas le PC, il démonte une partie du filtre à air à gauche (ça tout le monde dit que c'est faisable) et il dévisse les 2 écrous qui tiennent le bocal du liquide à droite:

 

 

 

Ca a l'air simple sur la vidéo mais tout le monde dit que ce n'est pas faisable :reflexion:

on a pas dit infaisable

mais tres galère

sur ta vidéo il ne change pas les ampoules xénons il installe un kit hid sur des hallogenes

les trappes ne sont pas exactement au meme endroit

ouvre ton capot

regarde ou est la trappe pour acceder a l ampoule xenon et tu comprendras pourquoi c est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kilivinci,

 

J'ai regardé vite fait, il y a pas mal de truc à démonter de chaque coté du moteur.

 

 

Sinon j'aime bien cette vidéo qui explique comment enlever le PC, cela ne parle pas des phares, juste des A.B:

 

 

 

Il faut un torx 30 sur rallonge pour dévisser les 2 vis de chaque coté de la calandre, j'ai des embouts Torx 6 pans (6mm) pour mettre dans un mandrin de visseuse

 

J'ai cherché sur Norautoto et Feurouge et j'ai pas trouvé de rallonge pour mes embouts; l'idéal serait une rallonge nue pour y mettre tous mes embouts de ce type là:

12457075605534.jpg

 

Il y a ce coffret mais je ne sais pas si en longueur c'est suffisent ni si le plus gros diamètre de la rallonge passe dans le trou ?

https://www.feuvert.fr/outillages-a-main/autobest-mini-tournevis-pour-embouts-ford-29-pieces/p160428.html

 

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le tournevis plat peut il rentrer dans un Torx ?

Il faut qu'il rentre dans la diagonale la plus grande du Torx mais c'est un coup à foirer la vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce coffret ne pourra pas être utilisé si jamais tu veux deposer les phares.

Il y a une vis située à 15 cm de profondeur côté aile, et le trou pour y accéder est egalement sur l'aile.

Le trou pour passer le tournevis est tellement petit que le porte embout ne passe pas. J'ai dû utiliser un vieux et long tournevis plat pour dévisser cette torx.

J'ai bien envie d'acheter un lot de tournevis torx extra long (tige entre 25 et 30 cm) allant de la taille 15 à 30 pour moins de 20€.

Mais ça ne servirait quasiment jamais, juste pour deposer les phares... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc meuler le tournevis plat pour qu'il se loge dans la trace du Torx ?

 

A tout hasard, on peut le trouver où ce lot dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...