Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

J'ai trouvé une seule vidéo sur le net montrant où est le filtre à huile sur une 2.7l, la voiture est sur le pont et à priori c'est la vrai galère à y accéder.

Je n'ose pas imaginer faire la même chose la voiture au sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends l'huile en grande surface. 37 euros les 5 litres de Castrol Edge 5W40. Je ne trouve pas moins cher, sachant que pas de frais de livraison, et on a l'huile tout de suite. Et avec ce qu'il reste dans le bidon (3.8 litres pour mon bloc 4 cylindres), ça fait presque une vidange gratuite sur 5. Comme je fais 2 vidanges par an (tous les 10 000 km), je commande les filtres en double une fois par an.

 

C'est clair que vu le tarif d'un forfait en concession, et devant la simplicité de la chose, autant la faire soi-même.

 

Et vu que le trou de vidange est horizontal et vers la droite, pour un bon écoulement de l'huile, je prends même le soin de lever la roue avant gauche. Je laisse couler une heure s'il le faut (moteur chaud). Pendant ce temps, je fais les autres filtres, un petit coup d'aspirateur dans la boite à air, et quelques coups de chiffon par ci par là.

 

Le plus chiant c'est cette grosse plaque sous le moteur, surtout à remettre. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de trappe de visite au niveau du bouchon de vidange.

 

 

@ Mazak : méfie toi quand même du coup "on met de l'huile OEM", car pour exemple simple, quand j'ai fait changer ma culasse chez Seat, ils voulaient mettre de l'huile de marque Yacco, qu'ils ont en fûts de 200 litres. Or c'est bien de la Castrol qui est préconisée par Audi. Heureusement que j'ai fourni l'huile, sachant que malgré cela, ils ont quand même réussi à en mettre plus que nécessaire ...

 

Rien ne vaut une vidange faite soi-même ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la facture, c'est indiqué:
Huile Castrol EDGE LongLife 5W30

J'ai essayé de retrouver des vidéos sur le changement de filtre à huile, mais difficile de savoir si c'est valable pour le 2.7:

 

 

 

Sur cette revue technique, on dirait que l'emplacement du filtre à huile est identique entre le 2.7l et le 3.0l https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/1/115-115060/

Ce qui veut dire que sa position sur la vidéo correspond également à mon moteur ?

 

Sur le site de oscaro il y a 2 types de filtre, 1 en papier et 1 en acier: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-audi-a4-avant-serie-2-phase-2-8ed-2-7-tdi-180cv-multitronic-boite-auto-7-1793-824-gt#824

 

Faut vraiment que j'essaye d'enlever le cache moteur, j'ai peur de casser quelque chose car je ne suis pas arrivé à l'enlever.

Si j'ai bien compris, il faut tirer vers le haut à l'emplacement de la flèche ?

171223023822608491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces comme un couvercle de Tupperware tu cassera rien tkt

Sinon oui 2.7 et 3.0 l ces la même base pour le filtre à huile

Les plot du couvercle son a chaque extrémités à droite et à gauche tu tire vers le haut ça viendra tout seule

Sur nos moteur ces filtre à huile en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mazak qd même,t'a jamais enlevé le cache,même à l'achat ??

 

tu met ta main droite a droite du bouchon d'huile,et l'autre en haut à gauche vers le débitmètre.....et tu tire,le filtre à huile est un peu prêt sur ta flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous ;-)

Bon, pour moi ce fut la galère, j'ai ma batterie qui est complètement à plat, voici le contexte:

 

Une fois la voiture récupérée de chez le garagiste en fin d'après midi j'ai essayé de démarrer le lendemain après midi, et là pas de jus au tableau de bord, donc pas de démarrage possible, je mesure la tension je suis à 4.2V sur la batterie. Impossible d'ouvrir la porte avec la clé via son bouton.

 

Je mes les câbles + et - depuis la voiture de ma femme, la A4 démarre de suite, je mesure la tension 2 min après = 14,5V -> l'alternateur n'est pas en cause.

En plus j'ai roulé 40min sans problème.

Donc un truc me bouffe la batterie même moteur à l'arrêt, j'ai vérifié toutes les lumières mais rien d'allumé.

 

En regardant sur le net et en analysant les problèmes de mon coté je vois 3 causes possible pour vider la batterie alors qu'il n'y a même pas les clés sur le contact:

1- le garagiste à toucher un truc lorsqu'il a regardé mon histoire de masse sur le chauffage siège conducteur (il a juste regardé si tout était bien clipsé au niveau des connecteurs.

=> peut être en enlevant le connecteur du chauffage, c'est lequel dans la trappe sous le siège ? (ya plusieurs couleurs)

 

2- depuis que je l'ai récupéré chez ce garagiste, mon téléphone ne se connecte plus en BT, lorsque je vais sur la touche TEL cela me marque: TELEPHONE NON DISPONIBLE

J'ai lu qu'un problème de module BT téléphone pouvait décharger la batterie, déjà eu au moins un cas sur ce forum il me semble

=> peut être en enlevant le module BT du téléphone, où enlever ce connecteur ?

 

3- j'ai le défaut de l'ampoule du clignotant arrière droit, pourtant il fonctionne, il suffit de mettre le clignotant droit pour enlever le défaut.

J'ai lu qu'un problème de masse sur ces feux de A4 était récurant, et j'ai la pin 12V il me semble (celle complètement sur le coté) de la platine qui est un peu noir (rappelez vous je l'ai changé avec la connexion du faisceau sur le coté gauche car le phare complet ne fonctionnait plus)

=> je vais changer la platine et cette connexion pour ne plus avoir ce défaut.

 

 

 

Voilà, si vous avez des retours à me signaler sur mes 3 problèmes et sur la batterie qui se décharge durant la nuit alors que rien n'est allumé.

 

Merci à vous, ça me bouffe mes fêtes :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta batterie et peut être rincé et ne tiens plus la charge concernant les platines jai changé les deux aussi pour ton Bluetooth je pense que le fait de ne plus avoir de batterie à du jouer là dessus si ya batterie et bonne malheureusement je ne peux pas taider moi et lelectricité Ça fait 2 . Jai changé mes platine de feux pour le meme soucis que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punez, j'ai omis de préciser un élément important, la batterie a été changé en Juin 2017, rappelez vous mon histoire du compartiment batterie qui était inondé à cause du bouchon en caoutchouc.

Elle est quasi neuve :-?

 

Et pour le BT, je n'ai jamais eu ce soucis avant de la déposer chez le garagiste, et lorsque je l'ai repris le jours même je me suis rendu compte que mon tél n'était plus détecté (le fameux BIP).

Ce n'est pas la décharge de la batterie, normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui conducteur où j'ai le problème de masse visible sur le diag du vagCom = NON, jamais fonctionné.

Mais celui coté passager il fonctionne depuis que j'ai la voiture, je l'ai d'ailleurs mis en route il n'y a pas longtemps et ça chauffe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor ça ce trouve il et là ton problème débranche le connecteur et regarde si ta batterie ce décharge

Ton mécano a rebranché ça ce trouve lancien propriétaire la débrancher pour le meme soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel ?

Il y a un vert et deux ou trois autres.

 

Merci.

 

ps: par contre ma batterie est HS, je ne pense pas qu'elle se recharge en ayant été à 4,2V, mais bon, elle est garantie mais faut que je sois certain du problème pour ne pas flinguer la 2ème batterie, le magasin ne me la reprendra plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee me vien tu as un bouton à droite et à gauche pour siege chauffant sur ta climatronic si oui sort là et intervertie côté droit et gauche voir si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ta batterie était raide morte, tu n'aurais pas pu rouler 40 min.

En la rechargeant ça devrait le faire.

Je n'ai pas de chargeur, en roulant cela suffit ?

 

Connecteur vert sur A4 b6

Je pense identique sur b7

Il y a un vert, je vais regarder sur le net.

 

Une idee me vien tu as un bouton à droite et à gauche pour siege chauffant sur ta climatronic si oui sort là et intervertie côté droit et gauche voir si ça change quelque chose

 

On démonte comment ce bloc climatronic ?

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi que le RNSE pouvait pomper la batterie anormalement, j'ai enlevé tout à l'heure le fusible 39 de la radio lorsque je suis rentré après 40min de route, je verrai s'il reste du jus dans la batterie demain matin.

 

Je pensais enlever le fusible du téléphone pour vérifier, puis si batterie toujours à plat enlever le connecteur vert du siège chauffant (j'ai vérifié sur le forum, c'est bien celui là), cela élimine normalement ces problèmes là.

Me resterait la platine et le connecteur du phare arrière droit.

 

A condition que ma batterie ne se retrouve pas vide même en ayant résolu le problème, car là j'aurai tout fait "pour rien" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai dû procéder dans lordre mon ami la ta va pas savoir quel et ta panne si?

Jaurai commencé par débranché les siege chauffant ou enlever le fusible directement

Tiens moi au courant bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai c'est quel fusible pour le siège chauffant, j'évite de toucher au fusible car j'ai peur que cela supprime autre chose.

 

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que j'ai trouvé, j'ai enlevé le fusible n°39 de l'autoradio est ce matin elle a démarré.

La centrale sur les clés ne fonctionne plus, je pense que c'est le fait d'avoir débranché la batterie, il faut réinitialiser avec la procédure habituelle.

 

C'est un RNSE 192 GPS, il est d'origine:

171226112653967164.jpg

 

 

 

- Vous avez des pistes à me soumettre lorsque le RNSE décharge la batterie moteur éteint ?

(il ne fonctionne plus lorsque j'enlève la clé du neiman)

 

- Est ce que le fusible n°39 coupe uniquement le RNSE ou il y a d'autres trucs comme le téléphone ?

(j'ai le tél dans l'accoudoir avec volant multi-fonctions et commande vocale)

C'est pour être certain que c'est que le RNSE et pas autre chose de branchée dessus, car en lisant ce post c'est le module téléphone qui vidait la batterie, et comme je n'ai plus accès au TEL sur le RNSE: http://forums.audipassion.com/topic/157268-batterie-qui-se-decharge/

 

- Dernière chose, j'ai lu que pour une personne un HARD RESET avait corrigé le problème de vidage batterie, on fait comment ?

Je connais l'appui sur RADIO + SETUP durant 10sec mais est ce un simple reset ou c'est le hard reset ?

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par un diag au vagcom pour savoir pourquoi le bt ne fonctionne plus

Si le non fonctionnement du bt et la décharge de la batterie sont en même temps

Il y a de fortes chance que cela soit lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BT et batterie en même temps ...

Je remet le fusible 39 de l'autoradio pour le diag je suppose ?

 

Merci ;-)

 

Ps:

C'est quel connecteur le BT sous le siège passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'enlève directement le fusible du téléphone pour désactiver le module bluetooth du tél ? (et je remet le fusible 39 du RNSE)

Je reessaye de démarrer ce soir, si elle démarre c'est que c'est le module téléphone bluetooth, en admettant que le fusible téléphone désactive le module BT ...

 

Sur le manuel le téléphone revient 2 fois:

fusible n° 5 = téléphone, capteur d'huile, contacteur multifonction, chauffage places arrière,, store lunette arrière, boite vitesse auto

fusible n°8 = téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a le vert (chauffage siège), le jaune (airbag) et les autres je ne sais pas.

Ou alors c'est pas dans ce boitier ?

Non c est pas la

C est sous la moquette juste devant le siège passager

Il faut soulever la moquette pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus simple avec le fusible ? (voir ma question juste au dessus) ?

Ou il n'y a pas de fusible pour ce module ?

 

merci kilivinci, j'attends cette réponse pour refaire un diag puis enlever le module BT et vérifier si ma batterie se vide encore.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...