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Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de mettre un coup de VCDS, voici le rapport: (je ne met que là où il y a des défauts)

 

Kilometrage: 218090km   Ordre rÈparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
          67 69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ   Kilometrage: 218090km
-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto        Labels: 01J-927-156.lbl
   No. piËce Log: 8E3 910 155 F    Mat: 01J 927 156 HT
   PiËce: V30 0AN 2.7lTDI RdW 0040  
   RÈvision: 00000009    No. de sÈrie: 00000001018663
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 24856 133 59465
   VCID: 2B5488A38AC315195E-807E

1 Code dÈfaut trouvÈ:
001798 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible 
               P0706 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 5
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 736 /min
                    Tr/min: 0 /min
                    (sans unitÈ): 13.0
                    Couple: 4.0 Nm
                    TempÈrature: 47.0∞C
                    Angle pap.: 0.0∞
                    Bits: 0001 0 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb
   No. piËce Log: 8E0 910 517 H    Mat: 8E0 614 517 BF
   PiËce: ESP8 FRONT      H06 0140  
   RÈvision: 00000000    No. de sÈrie: 00000000000000
   Codage: 0004426
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01119 - Signal de dÈtection du rapport 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 11
                    Compteur de RAZ: 40
                    Heure: 0

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x4026
                    Valeur hex: 0x0031
                    Valeur hex: 0x01AE
                    Valeur hex: 0x0000


 

 

Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 07:04)--------------------------
 

 

J'ai pas mal de défaut dû au changement du RNSE par un Android mais cela n'a rien à voir.

J'ai fait la vidange de boite il y a pile un an, en Mai 2017.

 

On voit le défaut de la boite et un défaut que je n'avais pas sur l'ABS AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour rappel, régulièrement les lettres PNDRS clignotent sans conséquence puis s'éteignent quelques secondes après lorsque je roule sur D,  et de temps en temps je n'ai plus de marche arrière.

 

C'est grave docteur ?

Modifié par mazak
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Un rapport avec le garagiste qui m'a fait la vidange de boite ?

 

Le déposer, je n'ai pas de fausse ni de pont, cela coûte combien un calculateur de BV + M.O ?

 

Merci, cette voiture est vraiment la poisse AP-Smiles_u1F61E.png

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Salut j’avoue pas de chance en ce moment mazak avant la vidange de boîte tu n’avais aucun défaut ? Tu ne l’a pas faite chez audi ta vidange moi perso je la fait et ferai chez audi entre 250 et 300 euro selon le concession ce n’est pas une tip tronic tous ne s’avent pas faire la vidange sur ce model et au prix de la boîte ces risquer de la laisser au main de n’importe qui pour ce qui et du garagiste qui t’a fait la vidange bon courage pour prouvé quoique ce soit elles son réputé fragile donc il mettront ça sur la faute de l’usure ou de ça fragilité connue

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Salut germane76,

 

Non je n'avais pas de défaut, j'avais fais la vidange de boite pour avoir une voiture "propre" entre les mains vu que je n'avais pas de trace de facture sur la vidange de boite.

Le gars est un spécialiste des marques Allemandes (du moins marqué sur son enseigne), il connait très bien Audi d'après ses dires.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47f4ea4997426e2b:0x3c736eb95ea13c64!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipNjRBuplcyJr7oBuBLcnIwfSn5KoxKdfMfBAaWN%3Dw213-h160-k-no!5sgarage+l'automobile+lyon+7+-+Recherche+Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipNjRBuplcyJr7oBuBLcnIwfSn5KoxKdfMfBAaWN&sa=X&ved=0ahUKEwi5rsabzKvbAhUL7BQKHYYoAkAQoioIczAK

 

Sur Lyon, les garages Audi t'allument sévère ...

Modifié par mazak
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Après d’autre membre on eu le souci du calculateur de boîte tu n’est pas un cas isolé donc je pense pas qu’il et mal fait son travail

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il y a 6 minutes, germane76 a dit :

J’avais payé 300 euro ma vidange de boîte et toi?

Je viens d'aller vérifier dans mes papiers = 194€ TTC avec huile OEM.

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Toute façon meme chez audi il aurai fallut prouvé que toute les vidange on bien etait fait chez eux et tout les 60000 klm donc aucun recours  non plus 

Modifié par germane76
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Ce n'est en aucun cas dû à un défaut de procédure de vidange, c'est le calculateur qui présente un défaut. Dans les faits, des fils électriques extrêmement fins finissent par casser, et provoquer l'une ou l'autre des 2 pannes connues sur ce calculateur.

 

Pour la dépose, ce n'est pas compliqué, mais il te faudra obligatoirement une fosse ou un pont, sinon c'est mission impossible.

 

Je m'étais renseigné à titre d'info pour en avoir un neuf, en passant par une petite concession VW qui a l'agrément Audi, ça chiffrait dans les 1200 euros pièce et main d’œuvre, sans compter la reprogrammation du calculo. En passant par une boite en Angleterre, ça m'était revenu dans les 400 euros de mémoire. Mais on trouve des boites en France également.

 

Ma vidange de boite m'avait couté 222 euros tout compris.

 

 

Comme le confirme Germane76, ne roule plus avec cette voiture, car ça va commencer par la marche arrière qui ne passera plus, puis ce sera au tour des modes D et S. Traduction, ta voiture sera littéralement bloquée sur place. Et sans te faire peur, les températures de saison aidant, ça va rapidement amplifier le phénomène ...

 

:coucou:

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Bonjour,

 

Je vais prendre RDV aujourd'hui avec mon garagiste habituel, je l'utilise car je n'ai pas le choix, je fais 25 bornes allée pour aller au boulot avec pas mal d'autoroute, je n'ai pas d'autre moyen de transport.

J'espère que cela va tenir 1 semaine voir 10jrs le temps d'avoir le RDV ...

 

Vous m'inquiétez AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par mazak
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Bonsoir,

 

Mon garagiste habituel ne peut pas faire ce genre d'intervention, souvent il faut reprogrammer la carte de la boite et il n'a pas la valise adaptée, il m'oriente donc vers un spécialiste audi/vw : Garage Roubi.

Je la pose mercredi prochain (le 06 Juin), la carte va être envoyer chez un spécialiste pour être réparé (env 500€), immobilisation du véhicule une BONNE semaine et un bon billet de 1000€ pour la facture.

 

Le truc c'est que ce garage se fait démonter de tous les cotés sur internet et sur ce forum (escroc, voiture laissée sale, mauvaise fois, facture plus cher que ce qu'il annonce, ...) :AP-Smiles_u1F622:

 

J'hésite à aller chez Audi près de chez moi mais la facture va être x2,5 ...

Modifié par mazak
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Hello,

c'est le garage à qui tu confie ta voiture dans lequel tu n'as pas confiance ?

 

Un conseil, exige un "devis" signé (+tampon) par le garagiste avec le montant exact de la réparation, le détail de la réparation (+ un état des lieux de ta voiture au moment où tu la déposes si tu veux être sûr de te couvrir au cas où il l'abime pendant la réparation, style carrosserie).

Un devis, au contraire d'un ordre de réparation, engage le garage sur le prix affiché (il ne peut plus te demander plus ensuite, au contraire de l'ordre de réparation).

 

 

Je vois que c'est une multitro que tu as, perso je compte faire les vidanges de la mienne tous les 30 000 (sur les boites CVT aux USA certains vendeurs d huile conseillent même tous les 20 000km, c'est pour dire ... aussi, si ta voiture tracte des caravane ou autre, il faut rapprocher les vidanges).

 

C'est ultra simple à faire : vagcom pour température d'huile + acheter l'huile (200€ les 20L sur ebay sachant qu'il faut 5 litres. Perso j'ai racheté le bidon de quelqu'un et ai eu 15litres pour 100€ ;) ) + seringue à huile + éventuellement l'embout adapté pour le remplissage (pas obligé, sinon tu mets juste ton tube de seringue à huile dans le trou)

Si elle n'a jamais été vidangée, une triple vidange aurait été utile en fait (vidanger, rouler un peu, vidanger, rouler un peu, vidanger)...

 

 

Si tu veux, sur ce forum : https://multitronicforum.de tu as tout d'expliqué pour la réparer de A à Z ... Mais faut être bricoleur effectivement (et sans pont, à part démonter l'avant de la voiture pour sortir le moteur avec une grue d'atelier puis la boite, je vois pas comment faire ^^ )

 

 

Modifié par piea
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J'avais mis 1h30 pour sortir le calculateur, et à peu près autant pour le remettre, tout remonter, et remettre les 2 litres d'huile, à l'aide de ma fosse, et sans connaitre.

 

Je trouve que ton garagiste abuse un peu s'il te demande 500 euros de main d’œuvre pour ces 2 opérations. Fais le tour des garages en expliquant la situation. Le plus chiant pour toi, ce sera le temps d'immobilisation de ta voiture, le temps de faire réparer le calculateur. Donc si tu peux te débrouiller pour squatter un pont/fosse pendant ce temps là, tu as tout intérêt de faire ça toi-même.

 

:coucou:

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Il y a 2 heures, piea a dit :

Hello,

c'est le garage à qui tu confie ta voiture dans lequel tu n'as pas confiance ?

 

Un conseil, exige un "devis" signé (+tampon) par le garagiste avec le montant exact de la réparation, le détail de la réparation (+ un état des lieux de ta voiture au moment où tu la déposes si tu veux être sûr de te couvrir au cas où il l'abime pendant la réparation, style carrosserie).

Un devis, au contraire d'un ordre de réparation, engage le garage sur le prix affiché (il ne peut plus te demander plus ensuite, au contraire de l'ordre de réparation).

 

 

Je vois que c'est une multitro que tu as, perso je compte faire les vidanges de la mienne tous les 30 000 (sur les boites CVT aux USA certains vendeurs d huile conseillent même tous les 20 000km, c'est pour dire ... aussi, si ta voiture tracte des caravane ou autre, il faut rapprocher les vidanges).

 

C'est ultra simple à faire : vagcom pour température d'huile + acheter l'huile (200€ les 20L sur ebay sachant qu'il faut 5 litres. Perso j'ai racheté le bidon de quelqu'un et ai eu 15litres pour 100€ ;) ) + seringue à huile + éventuellement l'embout adapté pour le remplissage (pas obligé, sinon tu mets juste ton tube de seringue à huile dans le trou)

Si elle n'a jamais été vidangée, une triple vidange aurait été utile en fait (vidanger, rouler un peu, vidanger, rouler un peu, vidanger)...

 

 

Si tu veux, sur ce forum : https://multitronicforum.de tu as tout d'expliqué pour la réparer de A à Z ... Mais faut être bricoleur effectivement (et sans pont, à part démonter l'avant de la voiture pour sortir le moteur avec une grue d'atelier puis la boite, je vois pas comment faire ^^ )

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne connais pas ce garage, comme expliqué celui où je vais d'habitude n'a pas le matériel pour reprogrammer la boite car il y a de forte chance pour devoir le faire après cette réparation.

 

Je veux bien demander un devis avec facture détaillée mais ils vont me dire qu'ils ne savent pas à l'avance ce qu'elle a pour pouvoir chiffrer.

 

Pour intervenir moi même, je n'ai pas les outils, pas de ponts ou fosse et pas la patience et connaissance pour entreprendre de tel travaux.

 

La vidange boite a été faite il y a 1 an tout juste.

 

 

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Il n'y a absolument rien à reprogrammer.

 

Pour imager le truc, ton calculateur va être ouvert, réparé ce qui doit l'être (certainement ces fameux fils électriques très fins), refermé et remis dans la voiture. A aucun moment l'électronique ne va être touchée, foi de Leon !!!

 

:coucou:

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Le garagiste où je vais d'habitude ne le sait pas puisqu'il n'a pas passé la valise, il ne veut certainement pas rentrer dans cette procédure, je l'ai eu au téléphone ce matin AP-Smiles_u1F60F.png

 J'ai imprimé le rapport du Vag Com, cela m'a servi car le garage qui me prend la voiture voulait absolument me passer la valise, un gars sur place à dit inutile il a déjà le rapport ... AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par mazak
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C'est déjà 90/100 euros d'économisés. Du coup tu peux appuyer sur le fait que ce n'est "que" de la réparation électrique ;)

 

:coucou:

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C'est vrai que ça me semble logique qu'il n'y ait rien a reprogrammé, vu que ton calculateur ne change pas ...

 

Leon, c'est bon à savoir que ça met aussi peu de temps à enlever le calculateur ;)  Sur chandelles c'est possible tu crois ?

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Il faut tomber le berceau de la boite afin de la faire descendre d'une bonne dizaine de centimètres, pour accéder aux vis en haut du carter arrière de la boite. Donc non, avec des chandelles ce n'est pas possible.

 

L'idéal pour cette opération, c'est une fosse et des bastaings pour y poser un cric qui supportera l'ensemble boite/moteur.

 

:coucou:

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Le 29/05/2018 à 20:55, mazak a dit :

Salut germane76,

 

Non je n'avais pas de défaut, j'avais fais la vidange de boite pour avoir une voiture "propre" entre les mains vu que je n'avais pas de trace de facture sur la vidange de boite.

Le gars est un spécialiste des marques Allemandes (du moins marqué sur son enseigne), il connait très bien Audi d'après ses dires.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47f4ea4997426e2b:0x3c736eb95ea13c64!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipNjRBuplcyJr7oBuBLcnIwfSn5KoxKdfMfBAaWN%3Dw213-h160-k-no!5sgarage+l'automobile+lyon+7+-+Recherche+Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipNjRBuplcyJr7oBuBLcnIwfSn5KoxKdfMfBAaWN&sa=X&ved=0ahUKEwi5rsabzKvbAhUL7BQKHYYoAkAQoioIczAK

 

Sur Lyon, les garages Audi t'allument sévère ...

 

 

Bonjour,

 

Bon et bien je confirme tous les avis négatifs sur ce garage, A EVITER ABSOLUMENT !

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=z6QXW5zrKIaiU6G7pvgE&q=garage+roubi+lyon+9e&oq=garage+roubi+lyon&gs_l=psy-ab.1.4.0l2j0i22i30k1l3j38l2.1006.6925.0.9471.17.17.0.0.0.0.152.705.13j2.15.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.15.691...0i131k1.0.uGDdNtQzV6c#lrd=0x47f4eafec11c9817:0x575f73353766b452,1,,,

 

 

J'ai posé ma voiture hier soir, ils n'ont pas voulu me faire de devis me disant qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait exactement, qu'il allait regarder et m'appeler après alors que je leur ai donné le diag avec le code d'erreur.

Après avoir répété X fois qu'il m'avait dit (lorsque j'avais pris rendez vous) que cela ne dépasserait pas 1000€ je décide de la laisser car il avait une voiture de prêt.

 

J'attends plus d'une 1/2 heure car le patron me dit que c'est vers ces heures là (18h) que les voitures de prêts reviennent -> en fait il attendait que son ouvrier finisse un boulot sur une voiture pour m'emmener avec celle ci réparée pour récupérer la voiture de prêt

-> place gratuite assez loin du garage, il fallait que je récupère la voiture de prêt pour pouvoir déposer leur voiture réparée à la même place

=> fallait simplement me le dire et non pas me mentir ... !

 

Bien,  je récupère la voiture de prêt (audi A6 de 1999) toute pourrie:

- volant tordu

- pneu dégonflé

- 4 vitres électriques ne fonctionnants pas

- des bips qui surviennent mais impossible de savoir d'où car rien ne s'allume sur le tableau de bord

- l'intérieur pu l'huile et même un chien ne rentrerait pas dedans

- et cerise sur le gâteau véhicule en réserve depuis X temps => je sers les fesses pour ne pas tomber en panne de carburant dans les bouchons sur le chemin pour rentrer chez moi ... => j'arrive à mettre 50€ de carburant (dans l'os pour être poli, voir plus bas).

 

C'est pas fini, ce matin je prends la voiture normalement pour aller au boulot, même pas 10 bornes plus loin je vois l'aiguille de température d'eau qui grimpe petit à petit à vu d'oeil, arrivé à 110° de la fumée sort du capot 

=> c'est le pompon, je tombe en panne en allant au boulot ...

 

Enervé j'appel ma femme pour lui dire de venir me chercher après avoir posé les ptis à l'école, j'appel mon boulot pour leur dire que je ne pourrai pas venir puis j'appel le garagiste en l'allumant poliment avec sa voiture de m*rde.

=> il n'a pas eu le choix, je lui ai dit de ne pas toucher ma voiture et que j'allais venir la récupérer, je vous passe les détails de la conversation lorsque je lui ai dit que ca bagnole était à 30 bornes de son garage en panne sur le bas coté, il me demande de la ramener et en me marrant je lui rerépète que je ne peux pas à cause du radiateur.

 

Résultat des courses ma voiture n'est pas réparé, j'ai perdu 50€ pour mettre du carburant dans sa m$erde (sans compter les double allées/retours en carburant pour prendre rendez vous puis emmener ma voiture, ainsi que les heures de bouchons car faut passer le tunnel de Fourvière pour ceux qui connaissent, et perdu un jours de congé pour rien).

Mais bon, il devra aller chercher sa caisse comme il peut loin de son garage ...

 

Je vous passe également les détails sur les places payantes pour laisser le véhicule (pas de place dans son garage), et eux font pareils, donc si vous prenez une amande c'est pour votre pomme.

Je vous invite à lire les commentaires du lien que j'ai mis en dessus sur google,tout est vrai ...

 

 

Modifié par mazak
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Comme un train peut en cacher un autre, je vais chez Audi près de chez moi pour pendre rendez vous:

- déjà c'est 149€ le diag (je doute qu'une impression sur feuille A4 de mon diag ne les intéresse)

- 1 mois d'attente (10 Juillet) car tout est plein

- pas de voiture de prêt => c'est de la loc AP-Smiles_u1F62C.png (la bonne blague chez Audi)

 

Je crois que je vais jeter cette bagnole tout au fond du Rhône car elle me sort des yeux, en 1 an je n'ai eu que des merdes avec :AP-Smiles_u1F92C:

 

Je vais essayer de trouver un garagiste honnête, compétant et qui n'allume pas dans ces tarifs, autant chercher une aiguille dans ....

Modifié par mazak
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Hello,

Effectivement, tu n'as pas de chance là... avec cette caisse

De plus, que des incompétents dans ton coin, ou escrocs, au choix... Lamentable...

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Re,

 

Suite à ce post

Je la pose mardi prochain chez http://www.sjautolyon.com/contact-5.html , à priori ce sont des anciens de chez Audi et ils connaissent bien les boites auto.

 

Coût estimé: entre 800 et 900€ TTC -> procédure déjà faite il n'y a pas longtemps

Durée -> 1 semaine

Ils ont une voiture de prêt mais pas dispo avant le 25 Juin, je ne prends pas le risque de rouler autant avec mon défaut, je me débrouillerai.

 

Il répare la carte, je lui ai parlé des fameux fils fins et il a  dit en gros "oui c'est ça" , par contre il me dit qu'il existe 2 modèles de calculateur sur la Multitronic, 1 qui se répare et pas l'autre, il faut qu'il fasse un diag pour savoir lequel j'ai.

Ils refont la vidange boite complète pour ne pas s'embêter -> cela ferait 2 vidanges boite en 1 an alors que si cela se trouve elle a roulé 130.000 bornes sans être faite.

 


Voilà, j'espère que cela va bien se passer cette fois ci AP-Smiles_u1F60F.png

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Ah oui, je vais leur parler également de ce défaut qui est apparu récemment (pas vu lors de mon dernier diag) sur l'ABS:

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb
   No. piËce Log: 8E0 910 517 H    Mat: 8E0 614 517 BF
   PiËce: ESP8 FRONT      H06 0140  
   RÈvision: 00000000    No. de sÈrie: 00000000000000
   Codage: 0004426
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01119 - Signal de dÈtection du rapport 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 11
                    Compteur de RAZ: 40
                    Heure: 0

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x4026
                    Valeur hex: 0x0031
                    Valeur hex: 0x01AE
                    Valeur hex: 0x0000

 

 

C'est vrai que depuis peu lorsque je freine un peu fort cela broute et me fait un bruit de freinage, pas d'usure visible sur le disque et je ne vois pas l'usure sur mes plaquettes.

Modifié par mazak
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Ce défaut est directement lié au problème du calculateur de boite, donc pas de panique, il disparaitra une fois la réparation effectuée.

 

Par contre, il n'existe pas 2 modèles de calculateur, il n"y en a qu'un, mais il existe 2 défauts comme je te l'avais expliqué. Dans les 2 cas, ils sont réparables :bien:

 

Si tu avais été plus proche de chez moi, je te l'aurais sorti volontiers ce calculo, car ce n'est pas compliqué du tout ...

 

En tout cas, 8/900 euros avec une vidange, ça me parait pas déconnant en incluant la main d’œuvre et tout ;)

 

Courage, bientôt la fin des galères.

 

:coucou:

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Ah bon, l'ABS est relié à la boite ?  AP-Smiles_u1F61B.png

 

Après le relai calculateur moteur, le calculateur boite, ya autre chose de possible ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

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Au moins j'espère que tu n'as rien payé au garage frauduleux dont tu parles ? :)   (A part les 50€ de diesel de perdu, dans ces cas là, comme dans une location de voiture, si tu arrives et que le réservoir est au mini, tu prends à minima une photo, qu'on te réclame pas un plein au retour). Tu l'as récupérée ta voiture, là, au moins ?

 

Ton avis sur google ne semble pas avoir été publié (je n'y vois pas de mon pc en tout cas)

 

 

Ensuite, de toute manière, pour éviter de se faire arnaquer :

 

La règle, c'est qu'un garage ne peut te facturer que ce pour quoi tu as donné ton accord. Généralement cet accord est materialisé soit par un ordre de réparation (beaucoup moins protecteur que le devis), qui matérialise ton accord pour une réparation mais n'engage pas le garagiste sur un prix donc une fois ton accord donné, il te fais payer ce qu'il veut, "dans la limite du raisonnable" (donc tu peux bien te faire arnaquer), soit par un devis, qui là signifie que tu donnes ton accord pour la réparation au prix indiqué, et le garagiste s'engage sur le prix et ne peut pas te faire payer plus que le montant affiché.

Après, effectivement, c'est difficile de faire un devis sans savoir de quoi il en retourne, surtout pour une panne compliquée.

 

La solution ici, c'est d'accepter un devis pour une recherche de panne (=diagnostique) qui peut être facturé au temps passé, mais là encore demander un devis. (Au bout d'un moment faut pas abuser, le garagiste ne sait peut-être pas à l'avance où est la panne, mais a bien une idée du temps max qu'il va passer à chercher la panne).

 

Ainsi, tu t engages à payer la recherche de la panne, mais pas les réparations futures qu'il pourrait te faire payer à n'importe quel prix. (Parce que si tu signes juste un ordre de réparation disant qu'il y a tel problème et que tu le veux réglé, en gros il te facture la recherche de panne + il fait la réparation dans la foulée au prix qu'il veut, et toi tu as donné ton avis, donc tu l'as dans l'os).

 

 

Enfin, dernier point, l'OBD d'une voiture a justement aussi été créé en partie au moins pour permettre de trouver l'origine d'une panne sans tout démonter. Mon avis perso, vu que tout le monde a l'air de te dire que ce défaut est connu et vient du calculateur, que même le second garage a l'air de s'engager en te disant qu'ils vont te changer le calculateur (s'engager, car si ils t'y changent et que le défaut est toujours là, le montant de la facture c'est pour leur pomme à cause de leur obligation de résultat), c'est que le premier garage n'avait pas forcément besoin de te facturer une recherche de panne, vu que tout semble indiquer que le problème, c'est le calculateur de boite. (D'ailleurs, ils voulaient te faire payer la recherche, mais ils t'ont expliqué ce qu'ils comptaient faire pour trouver la panne, c est à dire ce qu ils comptaient te facturer en fait ? )

 

 

 

 

Edit : Au fait, pour savoir le calculateur de boite que tu as : Le diag qu'ils vont faire, je pense que tu peux le faire avec ton vag com, en allant dans le calculateur de boite, et identification avancée. Tu as plusieurs infos là dedans, la version de ton logiciel de boite aussi notamment

 

Modifié par piea
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Bonsoir,

 

Je n'ai rien payé de plus, hormis les 50 balles de carburants sans compter celui que j'ai mis dans la mienne avec les 2 allées/retours dans les bouchons de plus d'1 heure ...

 

Je n'ai pas posté de message sur google, je n'ai pas de compte gmail (si mais pas envi d'avoir mon nom + prénom, je vais en faire un avec pseudo ...).

EDIT: je viens de le faire; https://www.google.fr/search?ei=BmsZW6K3F8atUYjtpdAI&q=garage roubi&oq=garage+roubi&gs_l=psy-ab.12...0.0.0.6472.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.4zHn2XPzK90&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=45770835,4800567,437&tbm=lcl&rldimm=12886681843497022347&ved=0ahUKEwjLgZfOicLbAhUHPRQKHcnwBDQQvS4ISDAA&rldoc=1&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10#lrd=0x47f4eafec11c9817:0x575f73353766b452,1,,,&rldoc=1&rlfi=hd:;si:6295877476487181394;mv:!1m3!1d1971.3041400586826!2d4.800567!3d45.7708357!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i262!2i136!4f13.1

 

Pour le diag de ma boite, même si j'ai toutes ces infos je ne serai pas les déchiffrer, que ce soit la version du soft (dernière ou pas) ou de la version du calculateur.

 

Pour les devis ou ordre de réparation, souvent les garagistes changent les pièces sans que tu ai signé quoi que ce soit, tu n'as pas de devis ou autres, ils réparent et te donnent la facture.

Je me suis fais avoir dans ma jeunesse, ensuite j'ai eu le même mécano durant plus de 10ans avant d'avoir cette A4, mais la boite auto il ne touche pas.

J'en ai trouvé un sincère, fiable et honnête pour cette A4 mais là sur ce problème il ne veut pas prendre le risque car ce n'est pas un spécialiste de boite auto, de plus il possède une valise multi-marques et il a peur de ne pas pouvoir aller au bout de la panne.

Je n'ai pas insisté en disant: "oui, mais sur un forum, patati, patata ... ils disent qu'on a pas besoin de reprogrammer, ... " AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par mazak
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Mais ils sont têtus !! Le diag tu l'as, aucune valise ne fera mieux, ne lâche pas l'affaire.

 

Un forum certes, mais fiable AP-Smiles_u1F61C.png Et très sérieusement, tu signes un ordre de réparation ou devis ou je-ne-sais-quoi, demandant uniquement de te sortir le calculateur (le temps Audi donné est 1h30 pour ça), tu te débrouilles de ton côté pour trouver un réparateur. Puis tu y retourneras pour remettre le calculateur, l'huile, et hop.

 

:coucou:

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Les garagistes changent les pièces et réparent sans que tu aies signé quoique ce soit ?

Dans ce cas là, à la limite tu peux payer pour récupérer ta voiture si le garagiste utilise son droit de rétention, mais tu es ensuite parfaitement dans ton droit en lui faisant un recommandé lui rappelant que tu ne lui as rien signé, qu'il a fait des réparations que tu ne souhaitais pas sur ta voiture, et que tu exiges donc désormais qu'il te rende ton argent.

S'il ne te le rend pas, tu vas au tribunal d'instance, c'est victoire assurée. (Tant que le garagiste n'a pas à minima un ordre de réparation signé, il n'a rien à faire sur ta voiture, et ce qu'il fait il ne peut pas te le faire payer).

 

 

Sinon, effectivement comme dit Léon, tu peux lui signer juste de démonter le calculateur, l'envoyer à la société spécialisée, et lui demander de remonter ensuite le calculateur. Après, à ce moment là, c'est toi qui porte le risque, au cas où réparer le calculateur ne résoud pas le problème (alors qu'un garage qui diagnostique une réparation du calculateur, et il s'avère que ce n'était pas le problème, il doit ensuite te solutionner le problème sans rien te faire payer en plus. C'est la loi.)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ca y est, j'ai enfin récupéré la voiture après 2 semaines, cela été plus long que prévu car la boutique qui répare les calculos boites était débordée de boulot.

 

Après discutions avec le patron bien sympathique j'ai eu un prix, 1000€ TTC contre 1200€ à l'origine, d'un autre coté on m'avait annoncé au tél entre 800 et 900€ au départ (il m'a posé la question si j'avais eu un devis et je lui ai dit qu'on m'avait donné ce tarif par téléphone).

 

Donc vidange complète de la boite, réparation du calculo, plus les bricoles.

 

J'ai l'impression que la voiture répond plus vite à l'accélération, avant j'avais un petit creux en appuyant sur la pédale, il y avait un temps d'attente (léger !) et là je ne l'ai quasi plus, je ne sais pas si c'est lié.

 

Je croise les doigts pour ne plus avoir de pépin, même si je sais que je vais certainement avoir les disques + plaquettes à l'avant à changer car cela broute un peu au freinage lorsque je suis à partir de 110km environ, cela s'entend aussi.

Cela serait les disques qui seraient voilés alors qu'ils n'ont pas d'usure, il y a des silents-bloc qui ont un frottement vers les bras de suspension (enfin un truc comme ça).

Pourquoi ils se sont voilés c'est le mystère car je n'ai pas tapé de trottoir ou fait de mauvaises conduites ...

 

 

Voilà ;-)

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La boite plus réactive à l'accélération : Moi ça me l'a fait aussi après avoir vidangé :) Donc je pense que ça vient de l'huile toute neuve. + Peut-être qu'ils t'ont fait la procédure pour remettre à zéro le calculateur et que la boite refasse un apprentissage de zéro (ça se fait avec vcds)

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Merci à vous, cela se fini bien sauf pour mon porte-monnaie AP-Smiles_u1F62C.png

 

piea, tu parles de remettre à zéro le calculo et que la boite refait un apprentissage de zéro avec vcds: (à savoir que la vidange de boite a été faite il y a tout juste 1 an, j'ai fait moins de 15000 bornes depuis).

Tu peux approfondir ?

- à quoi cela sert ?

- pourquoi ?

- j'ai un VagCOM, je peux vérifier si un truc a été fait ?

 

Merci.

 

Le garagiste m'a parlé d'un truc reprogrammé mais je n'ai pas trop fait attention, mais on été d'accord qu'avec une réparation il n'y a pas besoin de reprogrammer le calculateur.

Modifié par mazak
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