Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup le propose , effectivement , mais en général , ils se contentent de supprimer la limite de couple . Ce qui est déjà bien pour une simple reprog.

Mais j'envisages peut-être après avis de franck de voir pour une vrai reprog en profondeur, si franck ne peut le faire , et aussi pourquoi pas un haldex perf.

J'envisageait de peaufiner désormais la partie esthétique , mais cela me parait plus important .

Posté(e)

Bon , les hostilités commencent semaine prochaine , avec le châssis et le chapitre final devrait se déroulé semaine du 27 /10 au....................... je sais pas , chez Franck .

TTE , Ligne et WMI

Posté(e)

Fin du mois, je devrais passer chez Franck début Novembre si tout va bien.

On va peut être ce voir là bas !!

Posté(e)

Fin du mois, je devrais passer chez Franck début Novembre si tout va bien.

On va peut être ce voir là bas !!

ca , ça serait vraiment top , au plaisir .

Oui actuellement.

444 ou 447 , je sais plus , mais 300 dés 3000 tours , et 685 nm dont 660 mini de 2500 à 5500 je crois

Posté(e)

Bon , les hostilités commencent semaine prochaine , avec le châssis et le chapitre final devrait se déroulé semaine du 27 /10 au....................... je sais pas , chez Franck .

TTE , Ligne et WMI

Ça devrait faire mal... ^_^

Posté(e)

Ça devrait faire mal... ^_^

Je fais toujours mal :oops: ............................... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Vantard! :D :D

En général , celles qui disent ça , sont celles qui veulent essayer , coquine va .

J'annonce un bon 530/540cv

500/510 me suffiront , c'est plus la plage d'utilisation que je cherche , et le WMI , juste par sécurité et le maintient des perfs par tout temps

Posté(e)

TTE 500 : https://www.theturboengineers.com/fullscreen-page/comp-j669e758/8bdfcd5d-40f7-4139-a5b3-0495332d01bf/9/%3Fi%3D9%26p%3Dc1dmp%26s%3Dstyle-j66ifk1f

WMI : injection eau/méthanol , favoriser l'abaissement de T° dans la chambre à combustion , afin d'éviter le cliquetis , peut par la même occas augmenter la puissance à haut régime du fait du meilleur contrôle du point de détonation , mais en général ceux qui cherche vraiment la puissance à tous prix , tourne direct avec des carburant à l'éthanol .

Posté(e)

Tu as pris quelle marque pour le WMI? Faut remplir souvent le reservoir?

Posté(e)

Ça m'a tenté a une époque le WMI mais pour trouver ce précieux composé liquide c'est un gros soucis par chez moi.

Posté(e)

Complètement paumé dans les spécificités de ces préparations abouties et ultimes !!!

A ce rythme, tu vas parvenir à doubler le prix de base de ta compacte...

Posté(e)

Je ne sais pas quel marque utilise franck , aquamist ou autre , par contre , j'ai pris l'option sans réservoir additionnel pour rester discret .

Là , quand elle sortira de chez franck , je suis entre 40/45 % du prix catalogue hors options , je sais pas exactement combien , comme je caches les factures dés qu'elles arrivent . :oops:

Posté(e)

Oui je dirais même plus fiable que dorigine avec un TTE et un WMI 👍🏼

Pour Aquamist ça serai top Patrice cest pour moi une référence avec une pompe spécialement développé pour ça ce qui la rends extrêmement fiable comparer au kit concurrent. Le seul défaut de laquamist cest son prix 😂

Posté(e)

Oui , et c'est le but de ma démarche , celle qui est à vendre actuellement d'un certain aoon , est totalement d'origine en interne , avec plus de 650 ch je crois , mais c'est surtout comment on l'utilise tous les jours qui fait sa robustesse , j'ai eu par exemple un 2.0 TDI injecteur pompe , les premiers , véritable merde en fiabilité , culasse , volant moteur , injecteur , turbo , la totale en général en moins de 60000 kms , et moi rien , 100 000 nickel , par contre quand je roules tous les jours , j'ai l'impression d'être le seul a savoir qu'un moteur se fait chauffer .

Posté(e)

Oui je dirais même plus fiable que dorigine avec un TTE et un WMI

Pour Aquamist ça serai top Patrice cest pour moi une référence avec une pompe spécialement développé pour ça ce qui la rends extrêmement fiable comparer au kit concurrent. Le seul défaut de laquamist cest son prix

Je sais pas si c'est aquamist , je penses , mais pas sûr , donc je m'avance pas . Et comme franck est toujours débordé , je lui est pas redemandé .

Après le prix , autant pour certain détail esthétique peut me rebuter , autant pour une fiabilité ne me gênes pas .

Posté(e)

Tiens d'ailleurs , j'ai reçu mon sigle 4 anneaux arr noire , pour voir si ton idée me plait

Posté(e)

Et par curiosité, il en demande combien des ses 650cv?!

Posté(e)

+ de 50000 livres je crois , il va s'acheter un TTRS , mais bloc fonte , donc MK2 , si je ne me trompes pas

Posté(e)

Je n'ai pas vu de kilometrage , mais le prix est bien de 50000 tout rond , avec quand même beaucoup de modifs , tout y est passé , jusqu'au volant avec les boutons de R8 , le VC , la télécommande de TTRS , de même c'est même lui qui a fait les tests pour la nouvel admission Eventuri , d'ailleurs , je disais il y a un moment que les admissions 034 ou cts turbo était une daube en boite (.............à air :MdrDevil: ) , chiffre à l'appui , il y a une semaine , ç'est pire que l'origine . l'eventuri dépasse la arma , en même temps sur un moteur origine , ne vous attendez pas à gagner des canassons , il faut une grosse pression pour en tirer un réel profit .

Posté(e)

50k au regard de l'investissement et equipement ça reste très correct en terme de tarif.

Posté(e)

J'admire le côté "jusqu'auboutiste" de ton projet.

Ça fait plaisir parce que, même si je ne suis pas apte à juger, on sent que chaque modif est étudiée dans les moindres détails.

Posté(e)

En général , celles qui disent ça , sont celles qui veulent essayer , coquine va .

Ne prends pas non plus tes désirs secrets pour des réalités, petit mytho...

Plus sérieusement, une fois fini, il va pulser ton RS3!

Posté(e)

C'est définitif !!!

Je comprend rien...

+1000 !!! Depuis le temps que je dis que c'est du mandarin...

Donc mes petits lapins , le TTE 500 est un turbo en échange standard , qui a été amélioré , imagine une souris ou hamster qui tournes dans une petite roue , elle s'ennuie vite , eh bein on lui change sa petite roue par une plus grande , sans courir plus vite , elle fait plus de sport car son horizon s'est alongé .

L'aquamist (çà c'est une marque ) de WMI ( water méthanol injection) , ça consiste à injecter une eau avec un ratio de 1/1 environ de méthanol dans la tubulure avant le papillon (accélérateur ) par vaporisation , afin de faire chuter la T° d'admission .

50k au regard de l'investissement et equipement ça reste très correct en terme de tarif.

Oui , c'est vrai , lui a du doubler le prix de sa caisse , mais maintenant vu l'utilisation qu'il en fait , j'ai du faire 4/5 launch en 16 mois , lui ne fait que ça , plus les 400 m , etc...

J'admire le côté "jusqu'auboutiste" de ton projet.

Ça fait plaisir parce que, même si je ne suis pas apte à juger, on sent que chaque modif est étudiée dans les moindres détails.

Merci beaucoup automat . Je sais également que tu est fan des détails .

Ne prends pas non plus tes désirs secrets pour des réalités, petit mytho...

Plus sérieusement, une fois fini, il va pulser ton RS3!

Bon , là j'ai pas de connerie à sortir avec pulser :nixweiss: , gicler , j'aurais trouvé .............

Posté(e)

:coucou:

Très intéressant tout ça, je connaissais l'injection d'eau de la M4 GTS dans l'admission, pas le WMI, j'aime quand tu vas au fond des choses Patrice :bien:

(Ne lève pas cette perche, trop facile :lol: )

Posté(e)

Le problème , c'est qu'avec une perche , tu arrives vite au fond ............................. Bon ,là je crois que mon four sonne

Posté(e)

Linjection deau/méthanol fait effectivement baisser la température dadmission mais pas que. Le méthanol augmente aussi lindice doctane du mélange ce qui réduit le phénomène de clicquetis pour faire simple. Ça permet notamment de compenser de lessence de mauvaise qualité par exemple.

Autre effet ça augmente aussi légèrement le taux de compression dans les cylindres car leau est pas compressible contrairement à lair 👍🏼

Posté(e)

Ne faut-il pas dans le cas de cette alimentation renforcer les parties métalliques que sont les cylindres, les pistons ou encore l'AAC ?