Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aīe ça fait mal


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, quelques lignes pour vous raconter ma mésaventure.

Mon a6 allroad de février 2009 totalise 120000kms.
Départ pour une course à 15kms de la maison tout va bien!!
Pour repartir impossible de démarrer. Le moteur tourne mais ne démarre pas comme si plus de GO.

J'appelle un ami mécano qui test la "pompe de gavage" c est bon elle fonctionne parfaitement.
Il desserre les visses sur les tuyaux en métal qui vont jusqu'aux injecteurs et la "plein d'air".
"Ne t'inquiètes pas je purge et elle va repartir".
Du GO coule absolument partout au niveau des six tuyaux.
(Désolé pour le vocabulaire mais mes compétences mécanique sont extrêmement limitées )

Ouf de soulagement.

Et bien elle n'est jamais reparti.
Ps:aucun voyant ne s'est jamais allumé au tableau de bord.

Allo Dépannage Audi !!!

Deux jours après bonjour monsieur
C'est la pompe haute pression qui est morte et qui en plus à flinguer les six injecteur.
Verdict 7500 de facture.

Aīe ça fait mal.

J'ai fait une demande de prise en charge constructeur.
Ils ont demandé à faire tester les six injecteur par un diéséliste et effectivement les six sont mort.

J'attend toujours la réponse ça fait un mois et demi que ça dure.

Hâte que 2016 se termine.

Sur ce bon réveillon à vous tous et soyez prudent sur la route.
(Moi ça va je suis en vélo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la pompe HP qui est morte ?

La couroie est cassée ? ou c'est vraiment la pompe comme tu insinue qui à lâché .

La oui ça fait vraiment mal , enfin si tu peut avoir une prise en charge ça serai une bonne nouvelle pour 2017 .

J' espère sincèrement que tu trouvera la solution à tes soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO c'est le chef d'atelier de la concession qui me dit que la pompe est morte.

Ils l'on teste et elle est instable.

Un coup il y a la bonne pression qui est de 300 et quelque chose puis elle descent à 150 puis remonte à 250 etc...

 

Plus les bulles d'air qui viennent certainement de la pompe les injecteurs qui sont à la foi très puissant, très précis mais aussi très fragile n'ont pas aimés

 

Vu le kilométrage c est pour ça que j'ai fait une demande de prise en charge.

 

Ma précédente a6 quand je l'ai vendu pour acheter celle-ci elle avait 488000 km et jamais eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, courage, tiens nous informé :-) ... après, si pas de prise en charge, sur le net t'en auras pour 1500€ neuf ( pompe + injecteurs ), et c'est pas trop compliqué à changer ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mémé soucis pour l'a4 de madame présence de limailles dans la pompe hp. Devis chez audi de 7700€ sous réserve de démontage et pas de prise en charge car je fais les entretiens sur les véhicules. Reparation faite chez un dieseliste pour 4000€. Et en plus ça ne prévient pas ce genre de panne. La voiture s'est arrêtée en roulant bloquée au milieu de la rue et frein à main bloqué.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça fait peur tout même 120000km c'est que dalle en+ , ni à t-il pas un défaut sur ces pompes ou un vise caché , c'est curieux que ça lache comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fjphil2000

 

Elle a tjrs été entretenue chez Audi donc ils ont tout l'historique ce qui me permet d’espéré une prise en charge.

Ça devrait aller alors vu que c'est un problème connu. Je te le souhaite. Il a sûrement sorti un code défaut débit de pompe trop bas? Regardes la photo, j'ai démonté le Regulateur de pression de la pompe et là surprise!

 

a8b682f5c94631f424b8558c407686a3.jpg8f403a3b4432c6925abedb51d80e4d05.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En tout cas ça a l'air d'être moins compliqué à refaire sur nos V6 que sur les quartes cylindres.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement pas drôle du tout , voici encore un exemple que j'ai pu lire en faisant une pause entre le repas http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/nouvelle-grosse-panne-audi-nouvelle-deception-t7761.html

là c'est plus clair , le problème semble connu et rien apparement n'a été fait pour combler cette lacune , je dirai donc , que cela se rapproche plus d'un vice caché .

 

Même si L'a6 reste quand même épargné par cette panne par rapport à l'a5 , q5, l'a4 et l'a3 , il semblerai intéressant de regarder l'année ou les millésimes qui rencontrent les soucis , en faisant la synthèse l'on pourra remarquer que les problèmes sont fait apparaitre de 2008 à 2010 et surtout sur le millésime de 2009 ?????

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-672-limaille-circuit-de-carburant.php

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et une bonne année 2017 faudrais t'il pas faire du préventif mes à quelle kilométrage puisque cette pompe tombe en panne à n'importe quel moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à vous tous!

 

Pour notre part la distribution a été faite chez audi je dirais 10.000km auparavant. Alors pourquoi audi ne propose pas un contrôle de la pompe lors du changement de courroie ? Ça nous aurait coûté moins cher du coup, le prix de la pompe est de 1500€ environ.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieseliste qui a fait la Reparation m'a conseillé de mettre un additif dans le réservoir pour justement lubrifié la pompe et nettoyer le circuit d'injection, ne pas mettre du gasoil bon marché, de ne pas roule le réservoir presque vide. Du coup j'en met dans mon a6 et dans l'a4 de madame. J'ai acheté du marly c2i et j'en mets une fois tous les trois pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement pas drôle du tout , voici encore un exemple que j'ai pu lire en faisant une pause entre le repas http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/nouvelle-grosse-panne-audi-nouvelle-deception-t7761.html

là c'est plus clair , le problème semble connu et rien apparement n'a été fait pour combler cette lacune , je dirai donc , que cela se rapproche plus d'un vice caché .

 

Même si L'a6 reste quand même épargné par cette panne par rapport à l'a5 , q5, l'a4 et l'a3 , il semblerai intéressant de regarder l'année ou les millésimes qui rencontrent les soucis , en faisant la synthèse l'on pourra remarquer que les problèmes sont fait apparaitre de 2008 à 2010 et surtout sur le millésime de 2009 ?????

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-672-limaille-circuit-de-carburant.php

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php

Effectivement a la lecture de tous ces témoignages on est en droit de se demander si vice caché il n y a pas .

Pour ma part cela m'ouvre de nouveaux horizons quant a la démarche a suivre après la réponse d'Audi France

 

D’après ma concession le fait que ça traîne en longueur et qu ils aient demandés un test des injecteurs signifie que la porte reste ouverte. Si il y avait eu un refus catégorique je l'aurai su tout de suite.

 

Ça prend du temps parce-que c'est un "gros dossier"

 

Les gros dossiers comme le votre passe devant un collège d'experts situé au siège Audi France (le temps que toutes ces "grosses tètes pensantes" se réunissent et réfléchissent très fort c'est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton code moteur mais il serai intéressant de le préciser voici plusieurs codes moteurs pour un allroad de 2009 .L'on à ici la ref de la pompe HP http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/1/130-130075/

 

Voici la pompe et sa ref en fonction des différents codes moteurs / http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/1/130-130040/

 

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/1/130-130030/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les codes defauts moteur que j'ai eu au vcds.


5211 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 00 [101] - trop bas(se)

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 196744 km

Date: 2016.11.16

Temps: 14:50:31


5212 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 00 [101] - trop bas(se)

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 196744 km

Date: 2016.11.16

Temps: 14:50:32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre du gas-oil bon marché ??? Ne pas faire le plein si vous observez le camion ravitailleur ou revenez 1/2h plus tard .

Le gas-oil sort des mêmes raffineries ,ensuite se sont les sociétés petrolifière qui y rajoute des additifs et ça aussi cela n'a pas que du bon .

 

Pour ce qui est du réservoir presque vide , tu à touché au point qu'il fallait souligner.

En effet cela est un point très important et que beaucoup de personnes ne connaissent pas , notamment lors d'une immobilisation durant la nuit il se forme une condensation sur le réservoir quand les t° baissent si il est à moitié plein .Celà aura un impact sur la pompe et le système d'injection .Un diesieliste me l'avais dit .

J'ai pu le voir par mon expérience dans les pays du golf sur Bahrein les citernes qui permettent d'alimenter les groupes de secours en cas de panne avait tous le carburant souiller on y à remédier en installant des flotteurs automatiques , pour bien remplir les cuves , ici bien sure on pour pas adapter cette solution . Néanmoins on peut essayer d'y remédier en gardant le plein si le véhicule couche dehors , si le véhicule à un garage il sera moins confronter au problème .

 

http://www.bateaux.com/article/20321/Eau-dans-le-gasoil-ou-l-essence-attention-danger

 

http://liquimolyfrance.fr/neutral-x

 

http://www.60millions-mag.com/2011/08/03/sur-la-route-des-vacances-il-y-de-l-eau-dans-le-gazole-7743

 

Quand le coupable à quitté la scène du crime C'est difficile de trouver l'énigme . Je reste convaincu que l'eau à une responsabilité même si l'on en aura jamais la preuve .

Quand le carburant est souillé ici par de l'eau cela peut avoir des conséquence grave , et cela peut aussi avoir des conséquences encore plus grave en aviation comme ici sur le vol 038 de 2008 .https://www.youtube.com/watch?v=z9aLsDy0kIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit Rabito il a raison :race: la ou je vais encore vous réconforter, a choisir les pompe de grande marque au sujet de l'eau ! ces que je l'ai sus par mon épouse qui travaille chez talto, ces que quand un camion viens alimenter les cuve en carburant,une alarme retenti si la citerne du camion présente de l'eau.Toute les pompes de la cuve incriminer s’arrête ;IL son hue un problème le 21 ou 22 décembre,

voila pourquoi tout mes véhicule passe a la pompe dans les grande marque moi ces to......l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

désolé pour tes déboires . Sans savoir si c'est a raison ou non , je ne vais que dans les grandes enseignes .Je croise les doigts, mais 230000 km et pas de problèmes me conforte dans cette voie. Bien sur les sensations des uns ne sont pas forcement celles des autres.

 

Bonne année a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne A6 3.0 avait 290000 kms et petite enseigne avec additif de temps en temps, il faudrait surtout que les fabricants automobile utilise du bon matos, mais ils utilisent des matériaux et roulement de piètre qualités et cela ne les dérangent pas car généralement les garantie sont fini quand les problème commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ils diminuent la qualité au profit du gain et de la rentabilité et puis ils ont aussi la pression des constructeurs pour la concurrence des pièces.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manu tu à entiérement raison , l'obsolescence programmée , est une stratégie visant à réduire la durée de vie d'un produit pour élever son taux de remplacement afin de provoquer un nouvel achat prématurément .Le matériel va en effet moins loin dans le temps , et est fait pour générer des ventes dans une société de marchés .

Evidement ce système n'est pas pour plaire à tout le monde :meanie: ,mais certains y sont gagnants .

 

En général tout est fait pour aller dans ce sens aujourd'hui , que sa soit dans l'automobile , l'électroménager , l'électronique etc ...

Moi je suis encore de la vieille école , je préfère faire durée les choses et remplacer l'élement défectueux , un exemple sur le chauffage de ma Micra plus de chauffage , j'ai démonté la résistance et j'ai noté la ref , puis j'ai demandé le prix en concession 115 euros J'ai trouvé cher , et j'ai commencé à demonter la resistance à l'intérieur se trouvait un triac que j'ai remplacer prix 2.50 euros ça fait +d'1an qu'il fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, et c'est toujours pareil: téléviseur Samsung 129 cm HS, démontage et 2 condensateurs à 0.70 centimes d'euros grillés, changement des pièces et nickel, Poste à souder onduleur, il s'allume très bien mais plus d'étincelle pour souder, devis fait cher le fournisseur, carte électronique HS 420 euros (poste à 600 euros). Je le démonte et trouve tout de suite la panne, les insert fileter qui font la liaison en le circuit de commande et le circuit de puissance dé souder, 3 sur 8, je refais les soudure et nickel coût 0 euros 25 minutes de travail.

Tout est comme ça, et la liste est longue mon four réparer 2 fois lave vaisselle 3 fois, machine à laver 4 fois ect...................... quand je jette généralement c'est vraiment HS

Et nos voiture sont pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, t'as de la chance de t'y connaitre en électronique mais pour le gars lambda (comme moi par exemple) TV marche plus, et bien on te dis change là :(

 

Remarque, chez Audi, on tend vers cela aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout je ne mi connais pas plus que ça vraiment le stricte minimum mais j'en est marre de me faire couionner tout le temps, alors je démonte et dans 80% du temps, la panne est bien visible surtout en électronique (trace de surchauffe, soudure dé-souder, condensateur gonfler, résistance éclater ect.....) alors du coup mort pour mort je démontes et c'est souvent réparer le problème maintenant c'est que les circuit imprimés sont de plus en plus petit, le fer à souder commence à être trop gros et ma vue moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est sûre Alain le M508 est indestructible et quel son , et si tu filtre le courant primaire on atteint les sommets :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

Bon et bien voila c'est fait,prise en charge de AUDI. 40% du prix des pièces HT,ce qui fait passer la facture de 7500€ a 4800€.

Donc: changement pompe HP

changement des six injecteurs

changement courroie accessoires ( galet,tendeur etc)

J'ai donné mon accord et fait effectuer les travaux (pas le choix,j'en avait mare de rouler en vélo :roi: )

Certe la facture a quand même beaucoup baissé et je remercie la concession qui as sut faire pression chez AUDI pour qu'ils se bougent le luc. Mais je trouve leur prise en charge un peu mesquine pour un problème connu et récurant sur pas mal de modèles.

 

merci a tous de vos com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils auraient pu faire mieux, 4800 euros à débourser de ta poche pour une voiture de 2009 qui n'as que 120000 kms sait du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...