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Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.


Messages recommandés

Content d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un bail. ;)

Tu n'avais pas mis un bouchon pour la boite à air reliant la SAI ?

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Salut Zurma ,

 

de rien pour les freins . Ça fait toujours plaisir d’ élaborer un projet sur des beaux modèles comme ta TT . 

C’ est aussi important de faire vivre les formus au profit des réseaux sociaux . Qui sont à mon goût trop superficiel. Et où tu n’ apprendra pas grand chose 

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  • 8 mois plus tard...

Salut les gars,

 

9 mois plus tard, je viens vous donner quelques nouvelles du bolide ! Il y a eu pas mal de changement sur l’auto mais les semaines étaient assez chargées et mon PC n'est pas au top de sa forme donc je galère un peu à naviguer sur le forum...

 

Pour en revenir au TT, tout allait bien jusqu’au dimanche 27 octobre dernier (c’est précis), où j’ai eu l’excellente idée d’aller dégourdir les bielles du TT plutôt que de bricoler dans la maison. Bien mal m’en a pris, je lui ai tellement dégourdi ses bielles que j’ai pété le bloc !

 

Une grosse accélération en 3ème, une bougie qui fond, une soupape qui casse et 3 bielles qui plient… Bref, j’ai gagné mon dimanche ! Heureusement, c’est arrivé à 2km de chez moi donc j’ai réussi à rentrer. Baptiste et Cédric sont venus la récupérer le weekend suivant pour le début des travaux !

 

Au programme, réfection complète du bloc, à savoir :

-          Culasse complète neuve

-          Joint de culasse, culbuteur, queue de soupapes, etc…

-          Bielles forées Maxspeedingrods

-          Segmentation

-          Coussinets de bielles ACL

-          Pompe à huile

-          Kit volant-moteur allégé + embrayage Sachs

-          Vidange + filtre à huile

-          Pompe à eau secondaire

-          Bobines phases 2 NGK avec adaptateurs VW Touareg

 

Quelques photos du travail réalisé :

 

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(j'avais d'autres photos avec le bloc sorti mais il faut que je les retrouve)

 

Je suis donc reparti avec un moteur quasi-neuf ! Prêt à encaisser couple et puissance sans problèmes. J’ai donc rodé l’auto pendant 2500km avec des montées en régime progressives.

 

Le kit Sachs m’a demandé un temps d’adaptation, la pédale d’embrayage est vraiment plus dure mais le ressenti est top : les montées en régimes et rétrogradages sont beaucoup plus rapides et francs.

 

Seul le multimap pose encore problème : j’ai acheté une lambda large bande et une partie du faisceau BAM qui devait suffire mais apparemment non donc j’ai racheté un faisceau BAM complet qui attend maintenant d’être monté.

 

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En tout cas, un grand merci au duo Baptiste/Cédric qui a fait du super travail sur la voiture !

 

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Je devais aussi retourner au Nurburgring avec mon frère le weekend du 8 mai mais ce maudit Coronavirus nous oblige à tout annuler… Du coup, le TT prend la poussière dans le garage en attendant d’avoir le droit de sortir à nouveau !

 

Pour la suite, il faut  que j’arrive à régler ce problème de multimap, peut-être un peu de cosmétique (peinture des jantes, des PC et du pavillon qui a un impact rouille). Il est possible que je me laisse tenter par un turbo hybrid, un collecteur et un échangeur en facade afin de viser les 330cv ? C’est une hypothèse sachant que je vais surement la garder quelques temps encore (on vient d’acheter un appartement en locatif et on devrait prochainement changer de daily) !

 

Promis, j’essaye de revenir vous voir avant Noël !

 

Bonne journée à tous et prenez soin de vous !

 

Loïc

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Salut,

Les bielles oui mais tes bougies avaient combien de bornes ?

Pas de regret pour l'embrayage Sachs ?

Tiens nous au courant pour ton flexfuel. ;)

 

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Il y a 12 heures, Zurma a dit :

 

Une grosse accélération en 3ème, une bougie qui fond, une soupape qui casse et 3 bielles qui plient… Bref, j’ai gagné mon dimanche !

 

 

Une bougie qui fond ?? Qu'-est-ce que tu appelles une grosse accélération ? :AP-Smiles_u1F619:

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Une grosse accélération sa veu dire le pied dedans lool je compatie j y suis passer l année par la le principal c quel est répartie pour en prendre maintenant ca8f95167c536bbc2ee4b46d7d4b105e.jpg&key=b085ba481d79515c329fb93df8c9fca5e5faf65950c0a23eabf2f37e04adef2e

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Salut à tous,

 

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !

 

Pour vous répondre globalement, les bougies avaient moins de 2 ans et 15 000km... Au niveau du couple, je n'ai pas la valeur exacte car mon ancien embrayage était trop usé pour pouvoir prendre une mesure précise. C'est Cédric qui a fait la gestion, je dirais environ 360/370nm.

 

J'étais assez prudent lors de mes accélérations en ne faisant pas de pleines charges sous les 3500t mais visiblement ça n'a pas suffit ! J'ai joué avec le feu et je le savais. Pour l'anecdote, le passage en bielles forgées était prévu 2 semaines après ma casse, j'avais déjà commandé les pièces et pris RDV avec Baptiste. Au moins maintenant tout est neuf et je suis tranquille !

 

Je ne regrette pas du tout le kit Sachs, j'étais parti sur un Valéo 4P au début mais il est limité à 400nm donc si je décide de changer le turbo, il n'aurait pas tenu... Il faut juste s'habituer au niveau de la pédale !

 

J'ai retrouvé quelques photos réalisées lors du démontage :

 

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Je profite de quelques jours de congés pour laver intégralement l'auto, chose que je n'avais pas faite depuis au moins 6 mois et 5 000km (la honte) !

 

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Bonne journée à tous !

 

Loïc

Modifié par Zurma
  • Aime 1
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Il y a 11 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_3: Je suis épaté de vous voir modifier et refaire vos moteurs comme des pros !! BRAVO. :AP-Smiles_32:

C est un pro qui a fait le moteur AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut à tous,

 

En terme de puissance/couple, j'ai la même config' qu'avant la casse pour le moment. Ce qui change, c'est que j'ai un embrayage qui ne cire plus et des bielles qui ne risqueront pas de plier à nouveau. Peut-être que Cédric pourra affiner la gestion et aller chercher quelques CV/NM supplémentaires lorsqu'on passera en large bande...

 

C'est en effet @BAM-power qui a fait tout le boulot ! Il n'est pas pro (j'entends par là que ce n'est pas son activité principale), mais quand on voit la qualité du job, c'est tout comme ! Moi je prend les photos...

 

Je viens d'installer un pommeau full alu OEM en remplacement de celui en cuir usé d'origine :

 

La prise en main est plus rigide, il risque d'être froid l'hiver et chaud l'été... mais le look est top !

 

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Et une dernière de l'extérieur en bonus...

 

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Bon weekend à tous !

 

Loïc

 

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J ai eu le meme probleme sur la mienne avec l embrayage

avec la carto de soldjah ca l a fini 😂😂😂

je pouvais pas accelerer à fond lol

maintenant c est bon mais il a ete obligé de brider à cause des bielles malgré que ce soit un k03s sur ma 180!

c est pr ca que je pense à forger!

si t es forgé avec un bon embrayage à mon avis les 300 cv seront pas loin avec ton k04 et le couple tu seras à plus de 400nm

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Pour les 300cv il faudra la ligne + décata + échangeur...

 

J'ai mis le même pommeau et j'adore aussi, tu l'a polis ?

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Salut Loïc, il nous restera la conversion large bande à faire après ce confinement .

Ça ne fait pas un chantier très intéressant, viens avec un MTR300 et un collecteur en même temps

  • Adore 1
  • Aime 1
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Genre le mec va Prendre  5 min pour le faisceau et se faire chier apres
emmene lui de quoi s occuper!!!


Exactement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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à l’instant, BAM-power a dit :


Exactement emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je peux t emmener mon tt en meme temps si tu veux tu pourras y poser des  bielles et un k04 vite fais si tu en as qui trainent 😂😂😂

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il y a 52 minutes, Cedric16 a dit :

Je peux t emmener mon tt en meme temps si tu veux tu pourras y poser des  bielles et un k04 vite fais si tu en as qui trainent 😂😂😂

C’est pas une mauvais idée ça 😂

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coucou,

 

j'ai rien fais, @BAM-power la méca, elle est repartie comme il faut, je me rappelais même plu qu'il avait coller une culasse neuve dessus, en tout cas nickel maintenant une vrai auto fiable avec des bielles, pas comme @Jess85 qui du coup me fait baisser, baisser, baisser lol!raph t'as envoyé ta courbe d'ailleurs @Jess85?

 

bientôt le passage large bande du coup, j'espères t'as pris rendez vous déjà c'est blindé quand même, @BAM-power a un 1,8t et un 2l TFSI en cours en réfection complète plus le reste en stand by, un 1,8t qui est fini attends la fin du confinement pour partir, il y a eu du gros taf sur celui là...il va bientôt falloir qu'il songe a en faire son taf a plein temps :AP-Smiles_u1F644: :) :AP-Smiles_u1F601:

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@soldjah de retour parmis nous

🙏🙏🙏🙏

j en profite que t es là pr te remercier pr le taf effectué 

la tt marche comme jamais merci

et le crackle 🤪🤪🤪

y aura sûrement encore une evolution d ici qque temps 

j irais chez raph comme la derniere fois 

 

@Zurma desolé pour le hs 🙏

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De retour de retour, vite fait, j'ai énormément de taf, c'est plus calme c'est temps si du au confinement et encore c'est quand même rempli car on profite a dev d'autre truc 

 

c'est vrai que tu étais chez raph au mauvais moment, il changé le banc du coup elle est pas passé ta caisse, le MI est prêt et opérationnel maintenant, son ancien banc est parti sur le site de bretagne du coup

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Il y a 6 heures, soldjah a dit :

De retour de retour, vite fait, j'ai énormément de taf, c'est plus calme c'est temps si du au confinement et encore c'est quand même rempli car on profite a dev d'autre truc 

 

c'est vrai que tu étais chez raph au mauvais moment, il changé le banc du coup elle est pas passé ta caisse, le MI est prêt et opérationnel maintenant, son ancien banc est parti sur le site de bretagne du coup

Tant mieux si t as du tat c est bon signe
 

j y retourne dès qu il sera dispo pr la passer au banc c est vrai que j ai pas eu de bol sur le coup lol

chez raph c est moins loin que la bretagne pr moi lol

mais d ici qque temps c est surement avec un k04 qu il faudra la repasser 😉

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Il y a 18 heures, soldjah a dit :

coucou,

 

j'ai rien fais, @BAM-power la méca, elle est repartie comme il faut, je me rappelais même plu qu'il avait coller une culasse neuve dessus, en tout cas nickel maintenant une vrai auto fiable avec des bielles, pas comme @Jess85 qui du coup me fait baisser, baisser, baisser lol!raph t'as envoyé ta courbe d'ailleurs @Jess85?

 

bientôt le passage large bande du coup, j'espères t'as pris rendez vous déjà c'est blindé quand même, @BAM-power a un 1,8t et un 2l TFSI en cours en réfection complète plus le reste en stand by, un 1,8t qui est fini attends la fin du confinement pour partir, il y a eu du gros taf sur celui là...il va bientôt falloir qu'il songe a en faire son taf a plein temps :AP-Smiles_u1F644: :) :AP-Smiles_u1F601:

 

Salut le sorcier !;)

Non Raph ne m'a pas encore envoyé la nouvelle courbe, mais on atteint quand même les 287ch malgré la descente du couple à 402nm.

C'est préférable je pense pour mon utilisation principalement circuit, où on en demande un peu + qu'une bonne bourre de temps en temps sur route ouverte.

Les bielles viendront, faut que je vois avec BAMPower pour ma config.;)

Modifié par Jess85
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il y a 25 minutes, Cedric16 a dit :


je veux ca 😭😭😭

Tu sais ce qu’il te reste à faire...

Modifié par Naadji
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Salut à tous,

 

@soldjah, oui @BAM-power est déjà au courant ! En effet, il a beaucoup de boulot aussi ! Tant mieux pour vous, c'est bon signe ! J'ai reçu un faisceau BAM complet il ne me manque plus qu'un compteur à trouver afin d'être sur que tout fonctionne pour le multimap.

 

@BAM-power : Yes, j'ai un K04 en stock, prêt à se faire hybrider ! C'est plutôt le problème des visses du collecteur Chinafold qui me freinent un peu, à suivre.

 

@Jess85 a une belle courbe ! Il lui manque plus que des bielles et un hybride... 

 

Petite photo supplémentaire :

 

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Bonne soirée ! A+

 

Loïc

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