Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

290ch et 445nm sur le QS c'est une jolie perf pour un k04 :marcelpoire:

Posté(e)

Très intéressant de vous lire les gars, super!

BK jai lu quasiment toute les pages du topic sur le 1.8 turbo sur un autre forum, cest cool ça permet dapprendre des choses sauf sur la gestion où malgré mes moultes lectures je suis encore largué 😁

Posté(e)

Hello !

Grosse journée de boulot hier : 10h - 22h30 non stop (avec 3° degrés), chez Cédric avec Baptiste et un autre gars en TT QS RHD !

Baptiste a commencé par adapter la pompe d'Audi RS6 C6 remise en le panier d'origine, après quelques découpes de tuyaux et soudure, c'est monté ! Ensuite, vidange du pont arrière, du Haldex (avec changement du filtre) et de la boite. Pas de soucis à signaler de ce côté...

J'avais commandé un jeu de bougies aussi malgré qu'elles aient été faîtes juste après l'achat de l'auto (comme la distri') : on a bien fait car une d'entre elle n'avait pas été changée ! La tête était complètement morte et le culot était en train de foirer dans la culasse... Heureusement, Baptiste a réussi à rattraper le coup in extremis ! Et seconde découverte, la distri' n'est pas très tendue est apparemment déjà bien usée pour une courroie qui est censée avec 2 ans et 25 000km... Bref, je suis un peu remonté contre le type qui m'a fait ça y'a deux ans !

La N249 et la N112 ont aussi été supprimé ! Opération un peu plus compliqué que prévue pour cette dernière dont la pompe fixée directement sur le bloc n'était pas très accessible... En parallèle, Cédric bossait sur le TT QS dont la gestion 240 était bien galère à mapper aussi !

Enfin, on a été chercher 30L d'éthanol, monté les injecteurs en 630cc et injecté la map éthanol. Bilan, des difficultés à démarrer puis des coupures en pleine charge à partir de 4000t... On en est resté là à 22h30 ! Reste à voir si ces coupures viennent de la gestion (ce que je préfèrerais) ou encore de la pompe !

Une petite photo des deux bolides...

7771622413553910214990106803793757093854

En tout cas, super job de Baptiste et Cédric qui font tout pour trouver des solutions dans la joie et la bonne humeur (même quand ça ne démarre pas à 22h après 12h de taf' dans les jambes) !

Voilà l'avancée du jour ! News au prochain épisode...

Bonne journée !

Loïc

Loïc ça doit commencer à marcher correctement maintenant et bravo pour ce super boulot. Pour ceux qui viennent à Dreux au printemps (si toujours dactualité) je serai curieux de voir ce que ça donne!

Posté(e)

Très intéressant de vous lire les gars, super!

BK jai lu quasiment toute les pages du topic sur le 1.8 turbo sur un autre forum, cest cool ça permet dapprendre des choses sauf sur la gestion où malgré mes moultes lectures je suis encore largué

Héhé, courageux car y'a de la page :D

Posté(e)

Arf un peu... 167 pages

Tu étais motivé ..... je n'ai pas été aussi assidu, j'ai tout de suite voulu savoir la fin de l'histoire ;)

Posté(e)

Cest facile, le soir quand je sors fumer une cigarette je prend mon tel et je lis.... enfin je minstruis 😁

Posté(e)

J'avais beaucoup de temps pour écrire et partager avant, c'est bien que ça reste en ligne et que ça serve du coup car beaucoup moins de temps maintenant.

Posté(e)

Salut les bolideurs,

Merci pour vos messages !

Je suis retourné hier matin chez Cédric pour flasher une nouvelle gestion, faire un essai et des logs : RAS ça marchait nickel ! Sur la route du retour, j'ai commencé à avoir quelques coupures et en fin d'après-midi c'était pire, ça coupait tout le temps... J'ai remis le plein d'E85 entre deux donc je me suis demandé si ça n'avait pas un peu remué de merdes dans le réservoir.

Cet après-midi, nouvel essai (avec quasiment le plein) : aucune coupure pendant les 45 premières minutes sur nationale/autoroute ! Gain de puissance flagrant, ça reprend bien à tous les régimes, top ! Puis j'ai terminé ma balade par un peu de virages/réaccélérations à basse vitesse et j'ai des petites coupures qui sont revenus (en 2 et 4 notamment) mais un peu moins flagrantes qu'hier.

J'espère que c'est pas la pompe qui déconne ou qui déjauge car aux 3/4 du plein, ce serait un peu ennuyeux quand même !

Posté(e)

Cédric n'a pas utilisé son application pour estimer la nouvelle courbe de puissance/couple ?

Posté(e)

BK : Yes, faudrait que j'en fasse à l'occaz'. Mais sur ceux que Cédric a fait hier matin, tout était OK...

Jess : Si, on a fait quelques essais mais avec les conditions météorologiques de merde (2°C avec de la pluie et des routes de campagnes dégueulasses), j'ai pas trop fait le fangio' donc on ç'a donné un résultat de 252cv et 410Nm de mémoire. Mais on fera des tests plus propres après l'hiver car normalement je devrais sortir plutôt 260/270cv. Et le ressenti que j'ai eu cet après-midi le confirme (ça envoi du pâté) !

Posté(e)

Beau résultat pour juste un stage 1

Posté(e)

nikel ca.

alors tu es que ethanol ou tu es en bicarto?

je suis ton evolution car j attend des news de cedric pour y passer apres lol

Posté(e)

on va essayer de reprendre un peu, la dernière fois on a fait juste la richesse et regarder la pression

peut être que quand les EGT calculé grimpe trop ça enrichie trop, bk on peut avoir les EGT calculé sur les logs APX?j'ai vu que sur l'A4 a fred on les avait

ta pression en 4 ça dit quoi?

Posté(e)

Pas avec vagcom à ma connaissance, me7logger les trouve par contre.

À voir si c'est l'allumage, la richesse, le papillon, la gestion du torque. Au boulot :D

Posté(e)

Cette Quattro Sport est magnifique !!! Le bi ton et les jantes racing lui vont vraiment bien!!

Posté(e)

on va essayer de reprendre un peu, la dernière fois on a fait juste la richesse et regarder la pression

peut être que quand les EGT calculé grimpe trop ça enrichie trop, bk on peut avoir les EGT calculé sur les logs APX?j'ai vu que sur l'A4 a fred on les avait

ta pression en 4 ça dit quoi?

Salut Cédric,

J'ai fait quelques accélérations pour aller au boulot aujourd'hui et RAS, ça envoi bien !

Concernant mes impressions, ça part fort jusqu'à 4000, j'ai l'impression que ça se calme un peu entre 4500 et 5500 et après, ça ressouffle jusqu'à la zone rouge. J'adore ce "2ème effet Kisskool" !

Y'a juste en 4ème où ça semble pousser un peu moins, comme on avait vu dimanche.

Faudrait que je fasse des logs quand j'aurais un peu de temps...

Par contre, ça consomme l'E85 quand on a le pied lourd : 160km et je suis déjà à la moitié du plein ! Je vais me rapprocher de la réserve en fin de semaine pour voir si ça déjauge.

Bonne soirée !

Loïc

Posté(e)

Effectivement l'E85 suce bien lol en moyenne la mienne consomme 2L/100 en plus que en SP98 Mais après c'est un plaisir d'aller à la pompe contrairement à avant ;)

Posté(e)

Haha ça consomme fort ici :D

Je suis surpris sur le dejaugage, avec un bac sur la pompe ce n'est pas censé le faire même au mini.

Posté(e)

J'ai la même avec 60% de E85

La voiture sirote rapidement quand tu as le bien lourd ! Mais bon un petit gain de 10-20 pour rouler aussi bien qu'en 98 je dis pas non :D !

Posté(e)

tu es peut être encore trop riche loic, on verra la prochaine fois

je fais du 18/19l au 100 avec la noir vous plaignez pas :icon_lol:

BK les 4RM si tu es en monté en virage a droite et que tu attaques fort en dessous du 1/4 du plein tu as de grande chance de déjauger, si tu déjauges pas c'est que tu roules pas assez vite :icon_biggrin:

d'ou le système a 2 pompes, bon dans mon cas j'ai ma 2em pompe qui est morte lol donc elle a du mal a faire le taf et a 280km je dois remettre le plein

avec la DW sur la grise a partir du 1/4 du plein je peux déjauger

Posté(e)

D'acc :) le seul quattro que j'ai c'est la RS mais autre "type" j’imagine. Avec la TT c'est complexe d'aller très vite en courbe :ninja:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Pas énormément de news ces derniers temps car je viens d'acheter une maison ce qui implique évidemment quelques RDV (PACS, notaire, banque, toussa...). Je vais enfin avoir un petit jardin et un garage pour garer la voiture (là, elle dort dans un parking souterrain).

Sinon, pour la petite histoire, mon frère a racheté mon ancienne Mégane Coupé 2.0 16V que j'avais vendu à un pote. Elle roule toujours avec ses 170 000km ! C'était ma première petite sportive et je suis content qu'elle revienne dans la famille...

5599232552986110215193121319029102323145

Mon TT roule bien, j'ai remis 45L d'E85 après avoir fait 220km, soit une conso' de 20L au 100km... Haha ! J'avais un peu le pied lourd et je dois tourner encore un peu riche, je referais un passage chez Cédric en janvier pour peaufiner la gestion.

7261102556490310215193117398931188600531

Vivement le retour car j'en ai ras le bol de rouler à froid, de nuit, sur des routes détrempées/salées...

Pour finir, je viens de prendre 27 ans donc il me reste 3 ans pour m'offrir une Porsche (objectif de mes 30 ans !). Maintenant que j'ai acheté une maison, je vais pouvoir commencer à économiser... Haha ! Cette 996 Turbo m'irait bien :

7576542553027210215193122679063201445578

Allez, passez de joyeuses fêtes de fin d'années et à bientôt !

Loïc

Posté(e)

Félicitation pour la maison et le pacs !!

Plus de problème de coupure sur ta TT ?

Posté(e)

Salut Loïc,

Bien joué pour tes projets .....

Retourne voir Cédric pour peaufiner ta gestion, tu auras sûrement de meilleures perfs ;)

Une Porsche mythique.... la 928 moteur V8 à l avant :)

Posté(e)

On a beau critiquer Renault mais ayant eu une megane, la même mais en cabriolet, vendue à lepoque Avec 260 000 km au compteur et que de l´entretien courant! Cetait Une très bonne voiture.

Félicitations pour la maison...

Posté(e)

Félicitations pour ces nouvelles étapes franchies, je vois également que tu as bon gout pour la suite :)

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour vos messages ! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez gâté vos belles.

Pas de nouveautés sur la mienne, je vais bientôt commander un kit de distribution et voir avec Baptiste pour son montage.

Une petite photo de groupée avec le Z4 2.5i du tonton. J'aime beaucoup la ligne de cette auto, je serais curieux de voir ce que ça donne en agrément de conduite. Je pense que le L6 est plus linéaire que le 1.8T.

7006752613516210215254445412093217662604

En rentrant à Rouen hier soir, je cruisais sur l'autoroute quand j'ai aperçu une auto s'insérer "rapidement" au loin, du coup je suis allé le rattraper et je me suis retrouvé au cul d'une Jaguar XK-R (entre 410 et 420cv). Le mec était vraiment joueur et on s'est retrouvés à 230 km/h sans qu'il ne prenne réellement d'avance. On a relancé à plusieurs reprises et l'écart n'était pas flagrant, c'est plutôt surprenant pour un V8 4.2 compresseur. Petite vidéo (pas top) juste avant que nous nous séparions :

https://www.youtube.com/watch?v=pqAysGexe4w&feature=youtu.be

Bonne fin d'année !

Loïc

Posté(e)

En effet on ne sent pas de grosse différence de puissance, mais soldjah est passé par là aussi :icon_razz:

Enfin de là à accrocher une jaguar XK-R c'est bizarre.

Bonne fin d'année à toi aussi.

Posté(e)

Salut,

j'aime beaucoup la ligne de la Z4, mais je pense qu'on trouverait le moteur trop linéaire en effet.

Pour la jag il n'était pas a fond je pense, ou en 8 :icon_biggrin:

Posté(e)

Le L6 de chez bmw a une très jolie mélodie, une fiabilité à toute épreuve, sauf peut être les vanos... par moment le 325i me manque 🙃

En tout cas jolie z4 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Quelques news en ce début d'année avec le changement du kit de distribution par Baptiste. Il n'avait que deux ans mais la courroie était bien marqué donc je n'ai pas pris de risques. Galet tendeur, pompe à eau et filtre à essence ont été changés par la même occasion. Baptiste a aussi réglé ma ligne afin qu'elle ne dépasse plus autant qu'avant, c'est plus discret et ça fait moins kéké...

En parallèle, Cédric m'a fait une nouvelle gestion avec encore plus de patate sur les 4, 5 et 6ème rapport. D'après ce qu'il disait, ça donne environ 280cv et pas mal de couple... Si bien que l'embrayage cire en pleine charge à 3000t ! Ça envoi vraiment bien mais on va brider un peu le couple pour préserver l'embrayage (et pour pas que tout me pète à la gueule non plus).

Et tout ça, en un dimanche froid/pluvieux de février comme on en a l'habitude en Normandie ! Les gars ont vraiment bien bossé.

Sinon, mes deux pneus avant sont HS et les arrières ne vont pas tarder, je pense les remplacer au printemps et voir par la même occasion pour faire repeindre mes jantes dont la peinture s'écaille. Si un normand a une bonne adresse, je suis preneur ! Pour la teinte, j'hésite entre gris d'origine (OEM+ style) ou gris titane (comme le pack Titanium des TT V6), vous en pensez quoi ?

Je suis en vacances, donc j'en ai profité pour faire quelques photos (mais pas pour laver la caisse...) :

28511075_10215867873907422_1373307182_n.jpg

28510857_10215867872587389_50155314_n.jpg

28536102_10215867905388209_843630207_n.jpg

Elle fait bien trapue sur ces photos, ça me plaît !

A bientôt les amis !

Loïc

Posté(e)

Super ça !! T'as plus de coupure ?

Sinon pour les jantes, si tu les peints en pack Titanium des TT V6, alors faut mettre le PC V6 😋

Posté(e)

beau oui mais tu restes pas longtemps dehors MDR

sinon j'ai donné une approximation de la puissance moi?je dirais plus 270cv, enfin je me rapel plus des logs en faite MDR mais de toute façon a voir quand tu auras un embrayage opérationnel lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Quelques news depuis le temps : j'ai emménagé fin avril et il y a quelques travaux à faire donc je passe plus de temps à bricoler la maison que la voiture...

J'ai d'ailleurs été obligé de commencer par supprimer la butée de portail de l'allée car le TT ne rentrait pas (décidément...) ! Maintenant c'est bon, il rentre dans le garage. C'est limite au niveau des dimensions mais au moins il pourra continuer à dormir au chaud.

33423408_10216608540663628_7455380665358352384_n.thumb.jpg.1790799ab48290e27c3f6a3df707ce37.jpg

Dernière photo avant de rendre l'appartement :

33380327_10216608550263868_7054015589295063040_n.thumb.jpg.9a191eacc79a9ba51d52c231dc8a158f.jpg

Photo prise par un "carspotter" lors du rencard annuel Isnogood où je suis passé rapidement entre deux cartons :

32149323_204022750212767_2490420349745758208_n.jpg.1ab2e561f2fd99ff0dfd952cfb953aa7.jpg

Sur cette photo, ça lui fait vraiment une belle ligne je trouve. L'arrière est à la bonne hauteur, il faudrait juste descendre encore un peu à l'avant et ça sera parfait.

Sinon, je n'ai rien fait de spécial sur l'auto mais il va falloir que je m'y mette (en priorité les pneus, la vidange et la sonde de pression d'huile qui déconne à nouveau). Je ne roule quasiment pas avec en ce moment mais c'est toujours un plaisir de démarrer l'auto et d'en profiter un peu...

A bientôt !

Loïc

Modifié par Zurma
Posté(e)

Salut loïc simpa le garage le TT au chaud c'est top.

décidément toi et les butée de portail mdr

Posté(e)

Tu as quoi comme pièce pour sortir 280 cv ?
C’est bon ça le garage, elle va pouvoir dormir au chaud. Elle couchait sur le trottoir avant ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk