Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voulais avoir des avis sur une A6 avant que je suis sur le point d'acheter.

J'étais partie sur une A4 avant TFSI 200ch ou V6 mais c'est très compliqué à trouver dans un bon état.

Bref je suis vite tombé amoureux ce celle-ci > https://www.leboncoin.fr/voitures/973033774.htm?ca=2_s

Qu'en pensez-vous ?

Ce moteur est bon ? sans soucis particulier ?

J'avais un 3,2 V6 250 ch sur une Audi TT MK1, j'avais plutôt apprécier le moteur, c'est le même ?

Merci par avance pour toutes vos informations

Posté(e)

elle a l'air sympa un poil trop cher je dirai c'est le prix que j'ai payer la mienne il y a bientôt 4ans avec 120000km même année attention sa doit etre une import car pas de siège electrique et super rare en manuel.Sinon ce que je peu te dire c'est effectivement le meme moulin que la tt donc super moulin avec melodie envoutante quand on monte dans les tours!! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je vais surement me faire huer, mais pour moi A6 et boite manuelle, c'est incompatible

elle est un peu chère effectivement, mais tout se négocie....

Posté(e)

effectivement trop chère mais super moteur.

une a6 en boite manuelle? moins de soucis et plus fiable (moi aussi je vais me faire huer!!!)

Posté(e)

Bonjour , la voiture est belle une superbe motorisation 3.2 V6 année de fabrication entre 2004.05/2008.10 ,FSI développant 255cv , un poil trop chère au vu des kilométres mais tu pourra sans doute la négocier, après il faut voir l'état général et nous sommes pas sur place pour apprécié ou pas les différents détails. Vient la question de la boite auto , je dirai que sur le forum l'on est pas du tout d'accord et que chacun essayera de défendre se qu'il a ... et de prêcher pour sa paroise , il faut que te de dise quel en sera l' utilisation plus de ville , autoroute et voie express , route de campagne , montagne etc, etc , j'ai pu tester des boites auto seule la PDK de chez Porsche est vraiment exceptionnel et peut surporté un couple terrifiant .Après je ne dit pas que sait pas bien ,c'est aussi plus chère d'entretien , si il y a une panne cela sera effectivement plus salé , après j'ai envie de te dire si elle te plait n'écoute que ton coeur , mais a moi elle me plait également .

Posté(e)

Très bon moteur en même temps j'ai la même : p après je ne sais pas du tout ce que vaut la boîte manuelle car la mienne est en automatique. Le mieux est de faire un essai à son bors et que tu te fasses tes propres impressions, pour le prix faut voir aussi l'état générale de le voiture, la mienne pour 186 000 km l'état était proche du neuf intérieur comme extérieur.

Posté(e)

Merci à tous pour vos précieuses réponses :) j'ai vraiment envie de me la prendre mais comme vous ditent elle est un peu trop cher je la vois plutôt dans les 11500 euros non ?

Pour le débat boîte auto boire manuel perso je préfère les boîtes manuels j'en ai depuis des années (dsg et stronic) et je me régale ! Mais le truc c'est que j'avais toujours peur que ça me pète dans les mains du jour au lendemain ! J'ai eu une seule fois un soucis avec une stronic sur une TTS mais la voiture avait que 60000km et du coup audi à tout pris en charge ! Mais sur une voiture de ce type avec presque 200000km si la boîte pète alors c'est tout pour ma pomme et j'ai pas envie de sortir 5000 euros pour une boîte à vitesse du coup pour ma prochaine voiture je joue la sécurité et je prend une manuel. On a beau dire tout ce qu'on veut mais une boîte auto c'est vraiment génial mais aussi plus fragile qu'une boîte manuelle

Posté(e)

En plus l'A6 est tres lourde par rapport a la TT, donc au niveau des sensations je pense que c'est bien different.

Posté(e)

Le 3.2 qu'il y a dans le TT c'est pas plutôt celui présent dans la A3 3.2 ?

La structure du moteur est different entre le 3.2 V6 du TT et de l'A6 si je ne dit pas de bêtise.

Posté(e)

Bhcar,ils sont trop cher.de plus ils marquent ambition luxe,mais pas de sièges électriques.Si je me trompe pas elles ont toutes les sièges électriques.si elle te plaît,négocie.propose 10500 pour arriver à 11000.

Posté(e)

Le 3.2 qu'il y a dans le TT c'est pas plutôt celui présent dans la A3 3.2 ?

La structure du moteur est different entre le 3.2 V6 du TT et de l'A6 si je ne dit pas de bêtise.

Oui, c'est tout à fait cela et de V6 du TT est aussi monté dans la golf et ils n'ont rien en commun.

Posté(e)

Si j'ai bien compris Bhcar est une sorte d'intermediare entre le particulier et l'acheteur ( la voiture n'est pas sur parc car l'acheteur roule avec ou cherche à la vendre par ses propres moyens) d'où les prises de rdv necessaires pour essayer la voiture .

J'ai dejà vu des voitures sur le boncoin vendu en direct par le proprio et par bhcar , dans les budget de 12000 € bhcar est souvent 1000€ plus cher que ce que demande le vendeur ( leur comission) .

En gros essayes de la trouver en vente directe tu vas y gagner .

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Elle m'intéresse beaucoup cette A6, j'ai reçu plein de photo et elle est globalement propre !

J'aimerais bien trouvé le vendeur, si il passe par ici qu'il vienne me faire un coucou lol

Posté(e)

Attention à BHCAR, pas beaucoup de retours positifs, ce sont juste des vendeurs (intermédiaires) :nanana:

Posté(e)

@oliv33, bonsoir, en effet, tu t'intéresses à une belle voiture!

Très agréable, silencieuse, spacieuse et confortable!

Le moteur 3,2l est excellent! Autant capable de cruiser à 130km/h que te faire sauter ton permis si ton pied dépasse le poids autorisé!

Concernant celle que tu convoites, venant de BH Cars...bof, honnêtement elle est trop chère.

Quand tu cherches à acheter ce genre de voiture, ne te mets pas dans la peau du fin connaisseur passionné, mais plutôt comme quelqu'un qui ne roule pas beaucoup et recherchant avant tout une familiale pas trop cher. Garde bien à l'esprit que c'est une grosse berline 6cyl essence et que ce n'est pas ce qui se vend comme des petits pains!

De plus BH Cars ne fait pas très sérieux, ils ont des milliers d'annonces et on y trouve à boite et à manger...

Privilégie avant tout un garage, si tu trouves pas, un particulier qui a pris soin de sa voiture dont l'historique est connu est tout aussi bien (c'est comme ça que j'ai fait) et évités les intermédiaires qui ne sont là que pour te prendre des tunes supplémentaires.

En espérant t'avoir aidé! 😉

Posté(e)

Je la trouve également chère, surtout pour une import, suffit de voir outre Rhin pour voir la marge de ces " importateurs " ... autant aller la chercher soi même ;-)

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&body=5&make=9&mmvco=1&model=1628&mmvmk0=9&mmvmd0=1628&fuel=B&priceto=10000&kmto=150000&fregfrom=2005&powerscale=CH&powerfrom=184&cy=D%2CF&ustate=N%2CU&dtr=s

La Sline de ULM est vraiment chouette !!!!

Et dans le prix de la tienne, tu trouves des ph.2 avec moins de 100 mkms

http://ww3.autoscout24.fr/classified/278121513?asrc=st|as

Posté(e)

SCHUMICORSE > Merci beaucoup pour ton avis que je pense suivre, je vais tout de même lui en proposer 10000 euros puis on verra bien lol :)

Rhooooo punaise Cooline tu m'a vendu du rêve ! je trouve ces Audi A6 juste splendide j'en suis de plus en plus amoureux !

J'ai toujours étais un peu allergique à aller chercher une voiture en Allemagne, j'ai peur de la barrière de la langue et de faire carotter ! sans parler des sois disant compteur trafiquer etc ... j'y ai jamais vraiment crue... mais dans le doute ...

Acheter une Audi A6 la bas ? supposons que oui ... mais si c'est pour rajouter les taxes ou autres frais (je ne me suis pas renseigner ce sont juste des suppositions) je vais vite rattraper le prix affiché en France non ?

Dans tous les cas si j'achète une Audi A6 je la veux avec le Xenon, le toit ouvrant et le système BOSE ! (que j'avais adoré dans ma TTS)

Autre information à prendre en compte, l'entretien de cette A6 ... n'est-elle pas trop couteuse par rapport au révision ?

Posté(e)

À partir du moment où l'auto a plus de 6 mois, plus de taxe à payer ....

Pour les compteurs, le risque est le même en France .... Regarde les sièges de ton annonces ... Sont bien usés/détendus pour 170kkms ....

Pour l'entretien, à faire soi même où par petit garagiste, c'est clair que chez VAG ça coûte un bras ....

Posté(e)

Ok ok merci pour vos avis :)

Bon j'ai (encore) réfléchi et en fait je vais rester sur une boite auto.

Aujourd'hui j'ai fais 200km avec la voiture de ma femme qui est en boite manuel, et comme j'ai des problèmes au genou j'ai eu mal tout le long ! j'ai vraiment plus l'habitude en plus et j'ai trop peur que ça me manque.

Soucis, je sais que les multitronic et les triptronic sont pas top niveau fiabilité et c'est ce que je cherche en priorité ! je me fiche un peu des performances, a par la DSG 6 qui, si bien entretenue reste fiable. Mais pour trouver une Audi A4 ou A6 en TFSI ou V6 DSG 6 ! c'est mission impossible :(

J'ai même regardé du coté de chez BMW (le coté obscure de la force lol) et idem, leurs boites auto sont pas fiable ! si ça continue je vais finir chez peugeot mdr !

Posté(e)

Exact dans le TT et l'A3, c'est un vr6, pas un V6

Il a été appelé v6 juste pour une question marketing, c'est plus vendeur

Posté(e)

Multitronic, Tiptronic et Stronic se sont fiabilisés avec les années et si l' entretien (vidange) est effectué suivant le plan d' entretien, pas de soucis récurrent sur ces BV. :ripeer:

Posté(e)

Hello,

Perso je la trouve aussi trop chère...

Pour la boîte auto versus boîte méca; perso, j'ai toujours été contre l'auto sauf depuis que j'ai mon A4.

Un régal!!!!!! A4 Avant B7 V6 233cv. Fini la galère à jouer avec l'embrayage dès que ça bouchonne, un vrai plaisir.

Je pense donc que sur une A6, la boîte auto s'y prête encore plus.

En tout cas, celle-ci je ne la prendrais pas, c'est sûr... Ou alors à 1500€ de moins, minimum...

Posté(e)

Merci pour ton avis et c'est clair que la boîte auto c'est top ! Tu me donne envie avec ton a4 lol je galére à en trouver en V6 boîte auto. La tienne est en triptronic ?

Posté(e)

je suis en boite manuelle car je raisonnais comme toi.Je ne le regrette pas mais aujourd'hui si je reprendrai une A6 je la prendrai en auto,c'est pas la boite des A6 C5 qui lachait souvent.j'ai pas vu de sujet qui disait que les boites auto des C6 étaient pas fiables.Alors fais toi plaisir,prends un beau break qui a été bien entretenu et tu partira sur une base solide;

Posté(e)

Oui tiptronic avec palettes au volant: 122000 bornes de 2006.

1ère AUDI de ma vie, 1er break, 1ère boîte auto, 1er V6 (déjà eu un FLAT6).

Je ne l'ai que depuis 3 mois, et je la trouve au top.

A la base je cherchais une A6 Avant (en V6 bien sûr) pour avoir encore plus de place à l'AR et dans le coffre car avec des jumeaux qui vont arriver d'ici 2 mois, ça aurait été plus logeable.

Mais je me suis dit que 4m90 pour se garer ce serait un peu plus galère par exemple, et aussi elle prendrait plus de place sous notre abri. LOL

Je me suis donc orienté vers l'A4 qui, je pense aussi, se prête plus à une conduite "sport" quand l'envie s'en fait sentir.

Mais je peux te dire que l'habitabilité entre une A4 et A6 n'a rien à voir. Meilleur coffre, places arrières royales, plus d'espace devant pour l'A6.

D'accord avec 113.

Posté(e)

Ok ok c'est cool pour vos avis j'apprécie merci car à par les tt et les golf gti j'ai pas eu grand choses lol.

En fait j'aurais préféré prendre une audi A4 plutôt que A6 par rapport à la taille mais si je trouve une a6 dans mes critères alors je prendrais quand même ;)

En tout cas à part du diesel y'a pas grand d chose en V6 ! Et je veux absolument un break car je déteste les coffre à malle ? Je n'y vois aucun intérêt :/

Posté(e)

j'avais une A4 B6 break,pour la taille au début faut prendre tes repéres car elle est plus grande mais au bout de 6 mois ça le fait bien après ça dépend ton utilisation,si tu habites en centre ville...Sur route nationale et autoroute c'est vraiment tranquille

Posté(e)

A4 Avant V6 3.2 de 2005 avec 85500 km affiché 11500€ dans le DOUBS 25.

Je n'arrive pas à mettre des liens...

Posté(e)

Ha je vais regarder merci, j'aurais voulu mettre moins pour une a4 mais faut voir aussi par rapport aux options.

Je suis presque intéressé par une audi a3 sportback en V6 mais je trouve le coffre un peu juste et ayant déjà eu une audi a3 (tdi ! Oups je l'ai dis !) j'ai trouvé qu'elle faisait trop de bruit aérodynamique à cause du pare-brise trop droit et le bruit du "roulage" arriere trop présent !

Posté(e)

A4 B7 ou B8?

Posté(e)

Mais si, tape Audi a4 avant 3.2 v6 dans la barre de recherches et coche "Recherche dans le titre uniquement" juste en dessous.

11500€

Tape aussi Audi A6 Avant Quattro 3.2 FSi

9200€

Posté(e)

Les titronic des A6 sont fiables, le problème vient plus de l'entretien .... et de l'usage ( déjà vu, à chaque arrêt et marche sur l'air, passage en P et N .... ) !!!

Posté(e)

Mais si, tape Audi a4 avant 3.2 v6 dans la barre de recherches et coche "Recherche dans le titre uniquement" juste en dessous.

11500€

Tape aussi Audi A6 Avant Quattro 3.2 FSi

9200€

Ha oui ok je vois, je les avais déjà croisés.

- La A4 est pas mal et peu de km, mais même avec ça je la trouve une chouille trop cher. https://www.leboncoin.fr/voitures/976339310.htm?ca=2_s

- La A6 est sympa, mais je n'aime pas du tout le ronce lol c'est vraiment moche je trouve. Par contre je doute que l'entretien ai été bien suivis je sais pas pourquoi je le sent, surtout par rapport à la boite automatique et à ce qu'il met à la fin, d'ailleurs je trouve ça un peu abusé les papiers qu'il demande, même un garage ne demande pas tout ça MDR ! https://www.leboncoin.fr/voitures/974985908.htm?ca=2_s

Posté(e)

La a4 est propre et moins de 100000 km d où son prix.à vérifier s il est justifié.pour la A6 Mdr les justificatifs demandés juste pour rendez vous.

Posté(e)

SCHUMICORSE > Merci beaucoup pour ton avis que je pense suivre, je vais tout de même lui en proposer 10000 euros puis on verra bien lol :)

Rhooooo punaise Cooline tu m'a vendu du rêve ! je trouve ces Audi A6 juste splendide j'en suis de plus en plus amoureux !

J'ai toujours étais un peu allergique à aller chercher une voiture en Allemagne, j'ai peur de la barrière de la langue et de faire carotter ! sans parler des sois disant compteur trafiquer etc ... j'y ai jamais vraiment crue... mais dans le doute ...

Acheter une Audi A6 la bas ? supposons que oui ... mais si c'est pour rajouter les taxes ou autres frais (je ne me suis pas renseigner ce sont juste des suppositions) je vais vite rattraper le prix affiché en France non ?

Dans tous les cas si j'achète une Audi A6 je la veux avec le Xenon, le toit ouvrant et le système BOSE ! (que j'avais adoré dans ma TTS)

Autre information à prendre en compte, l'entretien de cette A6 ... n'est-elle pas trop couteuse par rapport au révision ?

Va en concession audi en Allemagne (le parc en occasion est plein à craquer) et il te feront les papiers pour la préfecture de ta région pour l'immatriculer. Il est interdit de trafiquer le kilométrage des véhicules en Allemagne depuis 2007 (il me semble).

C'est très simple : crois moi.

Allemagne/Luxembourg/Angleterre : voitures d'entreprises ou de particuliers à bon revenus financiers : entretien de qualité.

France/Italie : Crédit sur 50 mois, épargne financière faible, entretien négligé, ...historique foireux.

Je déconseillerais BHCAR.

Vu le prix d'une A6 neuve, au pire Dacia est là, ça permet d'éviter de vivre au dessus de ses moyens.... Faut pas demander d'avoir la crème et le cul de la crémière :secret:

J'ai réalisé un Topic sur "comment importer son Audi", il se trouve en section "Le monde audi". Déjà 50000 vue !

Posté(e)

Merci "vive audi" pour ce topic qui explique bien l'importation de véhicule allemand.

Je suis en train de regarder et de "tâter le terrain" et je suis de plus en plus tenté, mais je trouve que le marché Allemand n'est pas top ! je cherche une belle Audi A4 full option en V6 3.2 en boite auto et... il n'y à rien d'intéressant donc non le marché de l'occasion en Allemagne n'est pas si blindé que ça :/

J'ai trouvé que ça > http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&body=5&make=9&mmvco=1&model=1626&mmvmk0=9&mmvmd0=1626&fuel=B&gear=A&priceto=12500&kmto=150000&powerscale=kW&powerfrom=110&powerto=257&cy=D%2CF&custtype=D&ustate=N%2CU&sort=threetier%2Cprice&eq=39%2C4%2C30&dtr=s mais elle dépasse mon budget si je rajoute les frais d'importation globale surtout qu'elle n'a pas d'options de folie.

J'ai trouvé ça aussi > http://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-3.2-FSI-quattro-Navi-Xenon/vhc:car,cnt:de,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_9_,frn:2000,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:200000,ger:automatic_gear,ccn:3000,dmg:false,vcg:estatecar,srf:true/pg:vipcar/220282573.html ou ça > http://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-3.2-FSI-quattro-tiptronic-fast/vhc:car,cnt:de,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_9_,frn:2000,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:200000,ger:automatic_gear,ccn:3000,dmg:false,vcg:estatecar,srf:true/pg:vipcar/219899916.html mais les prix sont les même qu'en france... donc aucun intérêt je trouve.

J'ai pas encore regarder les A6 ni les BMW série 3 ou 5 touring mais si c'est pareil... bof, je sent que je vais finir par m'acheter une clio en attendant de trouver la perle rare.

Posté(e)

Je viens de lire ton topic avec intérêt. Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'un break 3.2 FSI depuis plus de 2 ans et je me régale. Impossible de se lasser de la sonorité du moteur.

Compte tenu de la longueur du véhicule, l'A6 offre une bonne habitabilité et un coffre qui sont dans la moyenne à mes yeux, sans plus. Ayant 2 enfants, je ne me voyais pas acheter une A4, par exemple.

Pour la boîte auto, aucun souci de mon côté. La vidange est la 1ère intervention que j'ai fait faire après avoir mon achat. Le moteur avait alors 115000km. J'en suis à près de 170000km maintenant et aucun signe de fatigue pour l'instant.

D'une manière générale, l'entretien est assez coûteux si tu tiens à le faire faire dans le réseau Audi. Mais tu peux trouver nettement moins cher en passant par de bons petits garagistes (il en existe encore, Dieu merci).

Côté conso, ça grimpe très vite si tu fais beaucoup de ville. J'étais à 20L/100 en moyenne pour traverser Paris ce week-end. Tu peux descendre un peu en-dessous de 10L/100 sur le réseau secondaire si tu roules pépère.

Attention au coût de l'assurance si tu hésites pour 1000€ à l'achat. La puissance fiscale fait très mal et tous les assureurs n'acceptent pas ce genre de véhicule. Tu peux vite approcher 1000€/an en tous risques suivant l'endroit où tu habites et ton coefficient bonus/malus.

Côté prix, il me semble que 10000€ doit être dans la moyenne pour un véhicule de 150000-180000km s'il est en très bon état et s'il est bien entretenu.

En bref, l'achat que tu envisages doit rester un achat plaisir. J'espère que nos avis te permettront de te jeter à l'eau en toute connaissance de cause.