Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est fini les vitres teintées !


ruitos

Messages recommandés

Il faut jouer c'est ça qui est le plus drole.

 

Moi mon teinteur m'as pris pour un fou quant le 20 decembre j'y ai dit tu me fait un complet sur ma nouvelle seconde voiture :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il faut jouer c'est ça qui est le plus drole.

 

Moi mon teinteur m'as pris pour un fou quant le 20 decembre j'y ai dit tu me fait un complet sur ma nouvelle seconde voiture :icon_biggrin:

Ha oui!! Monsieur est joueur !!

C'est bon ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je me suis décider, la mienne et aujourd’hui chez QUALIFILM

Pour défilmage et filmage des vitres avant, par contre je filme à 35% et non à 30%, pour les 2 vitres 142€

C légèrement plus fonceque le 70%, sa passera mieux, surtout sur une carrosserie blanche

Je vous posterai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va dépendre de l'humeur de celui qui contrôle, du but du contrôle (si c'est spécifique pour les vitres teintées ils contrôleront tout). Pour l'instant je n'ai pas defilmé : comme beaucoup, j'avais pris une teinte light. Mais si le contrôle est tatillon, ca ne passera pas tout de meme. Donc on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est pour me rassurer d'avoir bien fait d'enlever mon full black !!!!!!!!

Sans trop de regrets donc quoi que :( :(

 

 

http://news.autoplus.fr/Vitres-teintées-Assurance-Expert-Loi-Garanties-1511964.html

 

Tu rencontres le même problème, si tu changes tes jantes d' origine par des jantes non OEM avec un ET légèrement différent, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd’hui contrôle routier gendarmerie ( papier, contrôle alcoolémie ,tour du véhicule pneu ) et que dal sur mes vitre avant :icon6:

la nana en me donnant mes papier me dit " elle claque votre audi en blanche" avec un gros sourire ( son mec a dut la satisfaire hier au soir , elle était de bonne humeur :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur... On a retrouve les voleurs de Kim, je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de meme pour un péquin lambda

Devant la loi, tout le monde est pareil ;)

J'ai comme le sentiment que lui ne devait pas avoir une petite teinte... ca devait etre bien opaque... et du coup il va payer les points que son chauffeur ca perdre ? Parce que je ne suis pas sur que le chauffeur ait son mot a dire sur le retrait

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Celui qui perd les points est le titulaire de la carte grise.

 

Mais si le titulaire n'a pas ou plus de permis, comment ça se passe??? C'est le conducteur qui trinque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Celui qui perd les points est le titulaire de la carte grise.

 

Mais si le titulaire n'a pas ou plus de permis, comment ça se passe??? C'est le conducteur qui trinque???

Ah bon ? Je croyais que c'était le conducteur pour l'amende ET les points... Dans le cas d'Arthur, même l'amende, j'espère que c'est lui qui l'a payé car je ne pense pas que le chauffeur ait géré le filmage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres c'est le conducteur qui prends le PV et les points , c'est pour cette raison qu'un vehicule concerné ne peut pas etre verbalisé en stationnement par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la loi, tout le monde est pareil ;)

Sauf ceux qui font les lois. Et cela d'autant plus s'ils font passer leurs lois en catimini, sans vote ou en force en se mettant toujours eux mêmes dans les exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je ne trouve pas logique que ce soit le conducteur qui paye.

On te prête un véhicule, il ne t'appartient donc pas, pas de ta faute si les vitres sont teintées, et c'est toi qui te prend les points et la prune? Inconcevable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je ne trouve pas logique que ce soit le conducteur qui paye.

On te prête un véhicule, il ne t'appartient donc pas, pas de ta faute si les vitres sont teintées, et c'est toi qui te prend les points et la prune? Inconcevable...

Je pense que c'est pour contourner ceux qui feront immatriculer leur voiture à l'étranger. Genre Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je ne trouve pas logique que ce soit le conducteur qui paye.

On te prête un véhicule, il ne t'appartient donc pas, pas de ta faute si les vitres sont teintées, et c'est toi qui te prend les points et la prune? Inconcevable...

 

un peu de mauvaise foi ...... :ripeer:

idem si tu empruntes un vehicule avec des pneus lisses ! à toi de verifier avant de conduire, d'ailleurs c'est decrit dans le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour contourner ceux qui feront immatriculer leur voiture à l'étranger. Genre Luxembourg.

Va en Allemagne avec des vitres filmées, non seulement c'est le conducteur qui paye l'amende mais en plus, s'il ne peut pas enlever ses films sur place, la voiture est immobilisée vers un garage et ils ne lui rendent les clefs que films enlevés.

 

Arrivé à un pote alsacien.

Il m'a dit qu'enlever un film juste avec un tournevis c'est chaud et tu passes le triple de temps une fois rentré pour nettoyer le résultat plus que beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de verbaliser soit le conducteur, soit le titulaire de la carte grise, selon l'humeur du contrevenant, de la météo ou du sens de rotation de la queue de la vache, c'est déjà de la mauvaise foi en soi... Ça arrange tout le monde de pouvoir "charger" un autre conducteur (par exemple son conjoint ou le grand-père qui ne conduit plus) pour répartir les pertes de points. Je ne parle même pas des véhicules dont le titulaire de la carte grise n'a pas le permis ou alors quand c'est un véhicule de société !!!! À l'inverse, ça me ferait ch*** de recevoir une amende + retrait de points (relevé "à la volée") parce que mon fils téléphonait au volant de ma voiture et que je n'aurai pas d'autre choix que d'en assumer l'entière responsabilité sans contestation possible. On est bien d'accord, il faut savoir ce qu'on veut !!!!

 

Maintenant, pour les infractions dépendantes du véhicule et non de la conduite (vitres teintées, pneus lisses, défaut d'assurance ou de CT), au-delà du fait qu'il est précisé + haut que le conducteur, habituel ou non, en prend la responsabilité en même temps que le volant, ça pourrait sembler plus logique que ce soit le titulaire de la carte grise qui en soit responsable. Mais la loi est ainsi faite et même si je suis le premier à râler contre la répression à outrance (radars automatiques notamment) et toujours ciblée sur les mêmes (ceux qui bossent mais c'est un autre débat), je n'ai pas posé de film sur mes vitres avant (déjà teintées d'origine) et j'ai mis un peu plus clair à l'arrière pour ne pas que ça fasse trop moche.

 

Attention, il n'y a aucune méchanceté, ni critique de qui que ce soit dans mes propos, je n'exprime que mon point de vue pour alimenter le débat.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà si tu es flashé c'est le propriétaire du véhicule qui prend.

 

Tu as parfaitement le droit de dire que ce n'était pas toi au volant.

Personne ne t'oblige à dénoncer le conducteur, sauf s'il a tué quelqu'un où on t'expliquera ce qu'est la complicité !

Autre cas, les véhicules de société où là c'est le permis du dirigeant qui perd dorénavant ses points.

 

Par contre, si dans le cas où tu dis c'est pas moi et que tu es convoqué au tribunal, si le juge te montre une photo qui prouve que c'est toi, tu gagnes le gros lot !

Normal aussi tu tentes tu peux gagner ou perdre gros. Poker !

 

Pour les vitres, j'ai pas de jurisprudence. Donc à voir...

En Allemagne c'est le conducteur qui prend la totale et avec les accords, les points sautent.

 

Ne compte surtout pas sur leur spécificité : chez eux quand tu es clean, tu as zéro point et plus tu fais des conneries, plus tu as de points.

Idem pour les notes en fac. Quand tu as un 1 c'est que t'es super bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...