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Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Max10 a dit :

Bonsoir ,

J'ai monté des hp2000 , bonnes plaquettes silencieuses mais supportent mal les gros freinages ( 180 à 100 ) par ex , un grondement apparaît , pas très rassurant.

Je suis passé sur des PFC z rated , plus de mordant et plus de grondement surtout .

Bonne soirée

Merci pour ta réponse Max10 , j'entends aussi beaucoup de bien de ces pfz , il y a aussi les EBC red ( pour une conduite sportive légère ) , pour l'instant j'ai commandé des brembo p 85 152 mais je suis sûr que le problème de vibration ou usure prématurée va vite revenir ...  Je vous tiendrais au courant AP-Smiles_u1F609.png

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Si tes disques sont voilés changer de plaquettes ne changera rien.

Changes les disques ou fais les rectifier.

Les PFC Z Rated je n'en trouve pas pour RSQ3 contrairement à nos RS3 ; j'en suis très content cela freine bien mieux que les OEM.

 

 

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Le 19/02/2019 à 10:39, RaphS3_64 a dit :

Si tes disques sont voilés changer de plaquettes ne changera rien.

Changes les disques ou fais les rectifier.

Les PFC Z Rated je n'en trouve pas pour RSQ3 contrairement à nos RS3 ; j'en suis très content cela freine bien mieux que les OEM.

 

 

Merci pour ta réponse Ralph , la voiture part chez mon garagiste pour qu'il passe les disques et moyeu au comparateur , les disques et plaquettes sont neufs et ont même pas 1500KM j'espère que les disques ne sont pas voilés car voilés à 1500 km avec une conduite ultra souple c'est qu'il y a un problème ailleurs  , mais je vous tiendrais au courant de cette aventure AP-Smiles_u1F609.png .
PS : je t'ai envoyé un MP Ralph .

 

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  • 4 semaines plus tard...

salut

Savez vous si il ya un un rectificateur de disque type proCup proche de Lyon ?

car je dois changer mes plaquettes, et j'ai acheté des EBC redstuff, mais j'aimerais les poser sur des disques nickels

 

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Salut. Je voulais savoir si l un d entre vous connait qq un qui rectifie les disques de freins type procut sur Lyon. Je dois changer mes plaquettes et tant qu a faire, je prefererai les mettre sur des disques nickels. Merci

 

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux que ça intéresse, suite à revente de ma voiture (RS3 8V 400cv), je vends un jeux de 8 plaquettes avant et 4 plaquettes arr Brembo HP2000, elles sont bien évidement neuves, prix public avec livraison 470€ je les laissent à 380€.

 

++

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  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

pour éviter tout problème j'ai suivi le conseil du forum.

commande chez lambert performance disque movit 380, palsuettes pfc z rated pour l'av ar ferodo 2500 et pose kit amortisseur bilstein  b16 dan de oliveira a été super pro .

bonne journée

  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

Je voulais juste récapituler un peu sur les solutions aux problèmes de freinage (disques voilés et plaquettes bruyantes...)

Il y a semble-t-il plusieurs solutions :

1 - Passage en garantie pour 8V1 et upgrade des disques par les références des 8V2. Semblerait que ça ne solutionne pas tout, les plaquettes ont toujours tendance à être bruyantes, les disques sont plus lourds et ont toujours un problème de conception en terme de refroidissement (un disque droite/gauche).

2 - Passer en atelier équipé d’un ProCut pour remettre les disques d’aplomb. Solutionne les vibrations liées aux disques voilés, permet de faire durer les disques d’origines un peu plus longtemps à moindre coût, mais ne règle pas les problèmes de surchauffe.

3 - Passer sur des disques plus performant c’est un autre budget mais le jeux à l’air d’en valoir la chandelle ! D’origine en 370x34 mm cela permet d’atteindre 380x34 mm. Dans ce cas, j’ai pu voir les kits MTM avec disques PFC, cependant introuvable et très onéreux. Il y a BREMBO GT, MOVIT, GiroDisc, REVO Technik et enfin moins connu mais abordable et offrant le choix sur les designs (perforés, rainurés...) RB RACING ROTORS. J’ai une petite préférence à première vue pour RB RACING situé en Angleterre, pour leur coût réduit et le choix, seulement il y a peu de retours si certains ont un avis...

https://www.config-racing.com/kit-brembo-grand-turismo-audi-rs3-8v-avant-380x34/P15503.html

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/language/en/info/p29230_MOVIT-Bremsen-Upgrade-Kit-380x35mm-f--r-Audi-RS3-8V-und-TTRS-8S.html

https://www.mtk-tuning.com/disques-avant-girodisc-audi-rs3-8v-sedan-259505.html

https://www.onlyrevo.com/product-details/brakes/audi-rs3-8v-disc-upgrade

https://www.rbracingrotors.com

https://www.ebay.fr/itm/Audi-RS3-8V-FLOATING-380mm-Front-2-Piece-Brake-Disc-Upgrade-Brembo-AP-Racing-/153468005945

Dans tout les cas il faut également prévoir un changement des plaquettes pour l’efficacité et supprimer les bruits parasites...et là il y a du choix ! En rassemblant la plupart des retours, il semble qu’on ai le choix entre PFC Z-RATED, PAGID, EndLess, EBC YellowStuff...Personnellement je m’orienterais sur les PFC mais ça parait subjectif, si vous avez des retours à long terme, ils seront les bienvenues.

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Pour ma part 

Achat véhicule à 12000 km avec disques et plaquettes neuves.

A 15300 km je ressentais de plus en plus le " j'ai freiné au panneau trop tard " et pourtant à l'époque je faisais que de l'urbain certes  " l'urbain de la campagne "  ce qui laisse le temps de faire de bonnes pointes quand même jusqu'à 140-150.

Du coup changement de plaquettes par des PFC rodage comme indiqué "3 tours de circuit" de plus en plus fort et depuis tout va mieux.

Les "Balades" sur les routes de montagne qui sollicitent bien les freins s'enchainent ; j'ai 26 000 km au compteur à ce jour.

Aucunes autres modifications sur mes freins ; j'ai un jeu de disque FL d'avance dans mon garage depuis bien longtemps mais ils sont toujours dans l'emballage ; j'ai même pas ouvert le carton j'espère que @Goodwood avait bien emballé tout çà :AP-Smiles_u1F604:

 

En résumé après 11 000km :

 

Plaquettes PFC Z RATED

Aucuns bruits même quand il fait froid ; car c'est souvent à cette période que les freins se mettent à chanter.

Freinage plus mordant.

Elles ne font pas beaucoup de poussière.

Je reprendrais les mêmes sans hésitations

 

Voilà j'espère que cela t'éclairera un peu plus ;)

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Merci pour ton retour, effectivement les PFC ont l’air très polyvalentes

Reste à savoir si je penche juste pour un tour de procut sur les disques ou si je craque pour un upgrade
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je ne suis pas certain que l'upgrade soit indispensable à l'avant si tu changes uniquement les plaquettes

par contre à l'arrière, déporter l'étrier pour mettre un disque plus gros et changer les plaquettes me semble plus intéressant en termes d'upgrade !

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J’ai vus que certains proposent un upgrade arrière en passant sur bol également et de 310 à 355mm. Le gain doit être non négligeable effectivement et esthétiquement c’est moins ridicule

Sinon il reste la solution d’upgrader avant et arrière en flottant 380/355 percés/ventilés avec plaquettes PFC...mais faut compter au moins 2500€

Merci pour les retours, j’imagine rester resonnable pour l’instant

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Je pense les avoir bien emballés Raph!!! 😅

 

J'avais fait le même choix, à savoir disques FL et PFC, ça semble être fiable dans le temps. Sur 8P déjà, les PFC permettait une meilleure performance de freinage tout en limitant vraiment le risque de voilage.

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oui 2500 pour gagner 10mm de diamètre à l'avant ça fait cher alors que les 370 d'origine font bien l'affaire avec les bonnes plaquettes

par contre derrière le gain en diamètre est monstrueux et l'opération assez peu couteuse en comparaison

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Esthétiquement, augmenter le diamètre des disques arrière apporte un gain énorme, c'est sûr.

 

Mais je ne pense pas que l'on gagne grand chose en puissance de freinage car avec les reports de masse la plus grande partie du freinage se fait à l'avant.

Il y a aussi le risque de déséquilibrer la voiture avec trop de frein à l'arrière (mais peut-être que l'ABS compensera).

 

Le spécialiste freins c'est @jean-jacques MAIWURM. Il passera peut être donner son avis.

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Bonsoir

Ne surtout pas augmenter  la puissance de freinage a l'arriere. 

Les freins arrières servent à stabiliser le véhicule.

En augmentant le freinage sur l'avant on amplifie encore le transfert de masse et l'arriere est encore plus delesté.

 

L'ABS n'apportera rien , la pression e blocage est de l'ordre de 60 bars à l'avant et 20 à l'arriere. La pression de blocage arrière vva  encore diminuer en augmentant le diamètre du disque. Lors de la mise en action de l'ABS la pression donne des accoups a 100 bars perturbant l'ééquilibré de la voiture . Il faut juste essayer un blocage sur route dégagée pour ressentir l'action

 

 

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Comme Zunyite pas sûr d’avoir compris, il ne faut ni upgrader l’avant ni l’arrière ? Ou bien les deux en même temps c’est ça ?

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Plus tu augmentes le diamètre plus le blocage est facile donc tu augmentes rien du tout.

Les ingénieurs n'ont pas mis ce diamètre pour faire joli ou moche.

Modifié par RaphS3_64
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Oui c’est sûr que ce n’est pas fait au hasard, cependant sur des autos de cette gamme ils ont réussis à laisser au hasard le montage de disques directionnels ou oubliés

De plus, en reprenant le châssis et une très grande partie des organes d’une A3, il ne font qu’un upgrade des disques existants !

Si Audi et ses ingénieurs avaient planchés un peu plus sur le sujet, il n’y aurait pas tous ces problèmes bien connus, c’est dommage ! Et du coup les disques adaptables fleurissent...

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Il y a 14 heures, RaphS3_64 a dit :

Plus tu augmentes le diamètre plus le blocage est facile donc tu augmentes rien du tout.

Les ingénieurs n'ont pas mis ce diamètre pour faire joli ou moche.

euh... sur mon S3 je suis passé des disques d'origine (340 de mémoire avec étrier monopiston) à du 380 ventilé percé rainuré et étrier 8 pistons plaquettes race et l'arrière en passant de 310 à 356 et je peux te dire que j'ai très très bien augmenté ma capacité de freinage sans pour autant avoir un quelconque ressenti négatif sur la tenue de route (même sur le ring en y allant un peu fort)

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J'ai juste traduit avec mes mots ce que vous aviez pas l'air de comprendre des explications théoriques de Jean-Jacques.

Maintenant vous faites bien comme vous le souhaitez sur vos voitures. ;)

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Je comprends que ça doivent se faire en respectant certaines règles, sous certaines conditions, mais ça me parait curieux que ça ne puisse pas être bien fait pour améliorer le freinage (endurance, performance, refroidissement, poid non suspendu...)

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Je pense que si on change quelque chose, il faut le faire dans les mêmes proportions à l'arrière qu'à l'avant ou à peu près.

Ça correspond dans l'idée à ce qu'a fait @zunyite

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  • 1 mois plus tard...
Le 05/03/2020 à 11:32, miakache a dit :

salut à tous,

pour éviter tout problème j'ai suivi le conseil du forum.

commande chez lambert performance disque movit 380, palsuettes pfc z rated pour l'av ar ferodo 2500 et pose kit amortisseur bilstein  b16 dan de oliveira a été super pro .

bonne journée

j'espere que le nouveau garage ou se trouve ton RS3 vont ENFIN pouvoir te remettre correctement ton chassis en ordre ....parce que, c'etait pas terrible leur travail...

Je te souhaite bonne route Jean luc et encore merci de ta confiance

 

Dan

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une rs3 08/2018 avec 12 000 km au compteur, garantie constructeur 5 ans. Après avoir roulé un peu avec ( 200 - 300 km grand max) et réalisé des freinages forts, des vibrations très désagréables se manifestaient dans le volant. J'ai été au garage, ils pensaient que c'étaient les plaquettes, mais après changement il s'agissait des disques qui sont voilés. Ils me les ont rectifiés mais est-ce bien une procédure normal pour une voiture à 50k + ? Ne devraient-ils pas procéder aux changements des disques en garantie ? Et faut-il absolument des nouvelles plaquettes après rectification ou s'ils devaient me changer les disques ? Car ici, après la rectification, ils m'ont remis mes anciennes plaquettes qui fessaient toujours 8mm. 

 

Qu'en pensez-vous ? Des conseils sur ce que je devrais exiger du garage ?

 

D'avance merci pour votre attention.

 

Bien à vous

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Le 10/07/2020 à 19:28, Solaike a dit :

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une rs3 08/2018 avec 12 000 km au compteur, garantie constructeur 5 ans. Après avoir roulé un peu avec ( 200 - 300 km grand max) et réalisé des freinages forts, des vibrations très désagréables se manifestaient dans le volant. J'ai été au garage, ils pensaient que c'étaient les plaquettes, mais après changement il s'agissait des disques qui sont voilés. Ils me les ont rectifiés mais est-ce bien une procédure normal pour une voiture à 50k + ? Ne devraient-ils pas procéder aux changements des disques en garantie ? Et faut-il absolument des nouvelles plaquettes après rectification ou s'ils devaient me changer les disques ? Car ici, après la rectification, ils m'ont remis mes anciennes plaquettes qui fessaient toujours 8mm. 

 

Qu'en pensez-vous ? Des conseils sur ce que je devrais exiger du garage ?

 

D'avance merci pour votre attention.

 

Bien à vous

Euuuh moi c est direct au garage pour prise en garantie 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 16/07/2020 à 13:05, OliveMPS a dit :

as tu les ecopes de freins sur les triangles ??

 

Bonjour, 

Désole pour la réponse tardive, oui elles sont dessus. Pourquoi cette question ?

Après rectification des disques et un petit rodage des disques, je viens de refaire un test et je ne trouve pas ça concluant du coup. A grande vitesse et freinage intensif, de nouveau des vibrations, certes moins mais quand même.

Je pense retourner au garage car ils m'ont assurés que si ça n'allait toujours pas, ils procéderaient au changement.

Wait and see

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