Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai reçu mon Audi RS3 en décembre 2015 et ai rencontré des problèmes de crissement de freins très rapidement. Ces crissements apparaissaient non stop lors de freinages léger à basse vitesse (Bouchons, feu rouge, parking...). Cela devenait insupportable. Je suis passé au garage et ils m'ont proposés de faire un rodage de plaquettes! Je leur ai laissé ma voiture 1 semaine pour que je reprenne ma voiture avec le même problème. Le garage a dû se battre avec Audi Belgique afin qu'ils interviennent une première fois et me changent mes plaquettes. Ma voiture avait 4 mois et 8000km!!! Ils m'ont d'abord signalé que mes plaquette étaient au témoins d'usure!!! J'habite en ville et n'étais jamais allé sur circuit! Ils ont ensuite accepté. Totalement impossible!

 

Ils accepteront de me remplacer mes plaquettes en mars, le semble résolu mais patatra en octobre... :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

Aujourd'hui, l'automne arrive et les températures bassent reviennent et je retrouve ces crissements incessants, accentués quand il fait humide!!!

Je deviens évidemment fou! :mur:

Le garage me dit qu'il va se renseigner mais j'ai bien peur de devoir supporter cela encore tout l'hiver... ou plus!

 

Ce n'est pas acceptable pour une voiture comme celle-là!

 

Est-ce que qqun a également rencontré ce problème? Si oui, quel est la solution?

 

la vidéo sur ce lien:

https://www.dropbox.com/s/crzbl6r7df443so/2016-10-13%2008.25.18.mov?dl=0

 

Merci d'avance

 

François

 

Waterloo - Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je lis et ne commente plus...

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais acheté en mm temps que Kingpine un kit MTM et malheureusement, au risque de décevoir certains, j'ai de nouveau des vibrations sur des freinages vers 140...

Je ne sais plus trop quoi penser de tout cela...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu mon Audi RS3 en décembre 2015 et ai rencontré des problèmes de crissement de freins très rapidement. Ces crissements apparaissaient non stop lors de freinages léger à basse vitesse (Bouchons, feu rouge, parking...). Cela devenait insupportable. Je suis passé au garage et ils m'ont proposés de faire un rodage de plaquettes! Je leur ai laissé ma voiture 1 semaine pour que je reprenne ma voiture avec le même problème. Le garage a dû se battre avec Audi Belgique afin qu'ils interviennent une première fois et me changent mes plaquettes. Ma voiture avait 4 mois et 8000km!!! Ils m'ont d'abord signalé que mes plaquette étaient au témoins d'usure!!! J'habite en ville et n'étais jamais allé sur circuit! Ils ont ensuite accepté. Totalement impossible!

 

Ils accepteront de me remplacer mes plaquettes en mars, le semble résolu mais patatra en octobre... :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

Aujourd'hui, l'automne arrive et les températures bassent reviennent et je retrouve ces crissements incessants, accentués quand il fait humide!!!

Je deviens évidemment fou! :mur:

Le garage me dit qu'il va se renseigner mais j'ai bien peur de devoir supporter cela encore tout l'hiver... ou plus!

 

Ce n'est pas acceptable pour une voiture comme celle-là!

 

Est-ce que qqun a également rencontré ce problème? Si oui, quel est la solution?

 

la vidéo sur ce lien:

https://www.dropbox.com/s/crzbl6r7df443so/2016-10-13%2008.25.18.mov?dl=0

 

Merci d'avance

 

François

 

Waterloo - Belgique

J'ai le même souci que toi et tu n'est pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes beaucoup trop nombreux à avoir des problèmes de freins. Allez consulter mon dernier post sur le sujet "Claquements roues"

Quelques grincements, passe encore, mais ne pas pouvoir dépasser les 185kmh, sans diagnostic et prise en charge d'Audi, la c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je lis et ne commente plus...

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais acheté en mm temps que Kingpine un kit MTM et malheureusement, au risque de décevoir certains, j'ai de nouveau des vibrations sur des freinages vers 140...

Je ne sais plus trop quoi penser de tout cela...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bah tu peux malheureusement penser que t'as perdu 3000 balles...

Je crois que tu es bon pour aller les faire rectifier à la procut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja changés

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi Kingpine mais je dois avouer que même si j'étais très enthousiaste au départ, je continue de penser qu'il y a un soucis ailleurs et pas que chez moi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Un peu le même soucis que tout le monde. La mienne a 13,000km, grincements au freinage.. résultats plaquettes HS, 730 euros TTC pour les changer.

Je n'ai pas reussi à trouver les infos sur ce topic:

 

- Quelle est la durée de vie "moyenne" des plaquettes sur nos chères RS (évidemment ca dépend de la conduite, mais pour une conduite "normale", sans circuit?)

- Le tarif vous semble t'il "classique"? (de ce que j'ai vu c'est dans ces eaux là mais je préfère demander).

 

Merci :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu cette recommandation sur le site, mon soucis c'est au niveau de la garantie.

Quand je vois les soucis sur les disques, je sens gros comme une maison que si je ne met pas de l'origine et que j'ai un soucis au freinage, ce ne sera plus pris en garantie.

 

Et évidemment mon bouclard ne peut mettre que de l'origine ..

 

Quelqu'un peut me dire pour la durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 2000 à 3000km pour moi les plaquettes d'origine !

 

Voici l'état des plaquettes d'origine après 1500 km

e156b90aa723a72b9d3f762b1d27c2a7.jpgdebd8bad3bfb2a7868b8b14980d6adfb.jpg

 

Sinon moi je n'est pas de PFC mais des plaquettes Audi RS6

C'est bien mieux mais pas non plus le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 à 3000km... tu roules entre 200 et 300km/h au quotidien toi ??!! En meme temps tu n'as pas une A45 qui n'use pas ces plaquettes car elle va trop lentement

 

De mon côté, je dirais 15 à 20 000km par jeu de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 2000 à 3000km pour moi les plaquettes d'origine !

 

Voici l'état des plaquettes d'origine après 1500 km

e156b90aa723a72b9d3f762b1d27c2a7.jpgdebd8bad3bfb2a7868b8b14980d6adfb.jpg

 

Sinon moi je n'est pas de PFC mais des plaquettes Audi RS6

C'est bien mieux mais pas non plus le top du top.

 

Merci Audi :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouminet L'A45 avec ces plaquettes qui prenne feu je sais pas ce qui est le mieux :oops:

 

@TigeRS non pas spécialement je respect les limitations de vitesse tout en adoptant une conduite dynamique.

Après c'est sur si on parle d'un Paris Marseille ça va rien user en plaquette.

 

Donc clarifier mes propres 2000km environ de durée de vie hors autoroute, ville et bouchon !

En gros 2000km de conduite un peu sportive :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que ce n'est pas sur l'autoroute que tu les uses

Pour répondre à Osore, 13000km ne me choque pas si sa conduite était "mixte"

KSF met des plaquettes encore plus tendres et qui sont un peu moins resistante dans le temps (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sur qu'elle soit moins résistance dans le temps. Même si logiquement plus c'est tendre plus ca s'use vite mais le problème des plaquettes d'origine c'est tellement elle résiste mal à la chaleur ca les détériore plus vite que "prévu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.

Par contre je savais pas qu'on pouvait mettre du RS6 dessus .. j'imagine que l'addition est encore plus salée :'(

 

Pour le style de conduite, mixte oui on va dire, même si je tape pas dedans comme un ours, je fais bien plus de ville / bouchons que de route ouverte sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois à peine 500€ les plaquettes RS6

Mais je sais même pas si c'est des références RS6 ou R8 vu que c'était tout prêt dans le kit MTM que j'ai acheté il faudrait que je regarde la référence si ca t'intéresse. Par contre la connectique est pas bonne donc il faut souder le connecteur des anciennes plaquettes d'origine sur les nouvelles.

 

Si on compte la main d'œuvre dans un garage compétant on va dire 50€ ca fait 550€ posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouminet L'A45 avec ces plaquettes qui prenne feu je sais pas ce qui est le mieux :oops:

 

@TigeRS non pas spécialement je respect les limitations de vitesse tout en adoptant une conduite dynamique.

Après c'est sur si on parle d'un Paris Marseille ça va rien user en plaquette.

 

Donc clarifier mes propres 2000km environ de durée de vie hors autoroute, ville et bouchon !

En gros 2000km de conduite un peu sportive :marcelpoire:

 

Perso jamais entendu parler... tu dois encore rêver l'ami ! franchement vos freins en cartons me font bien rire!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.....tain, mais tu monte debout sur ta pédale à chaque freinage ?? 2000 Km de durée de vie ! 😳

En faisant des cols aller retour tous les jours je n'étais pas à cette usure sur mon RS6. Et je roule fort pour ainsi dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas le kilométrage qui est important je peux tuer des plaquettes de série en moins de 200km quasiment. Ca viens simplement du fait que t'arrive à les faire sur chauffer et après une fois qu'elle ont passer le seuil critique de température elle s'effrite et craque comme sur les photos que j'ai posté.

 

Si tu n'atteint jamais cette température elle peuvent durer bien plus longtemps 20 ou 30 000 km je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière souple dans un premier temps, freinage sans forcer, sans jamais stopper, sur de courtes distances histoire de chauffer pas trop fort.

Puis après plusieurs cycles "cool", forcer le freinage, sur une vitesse plus importante, toujours sans jamais se stopper.

 

Enfin c'est pas une science absolue hein, je dit pas que j'ai fait ca parfaitement, j'avoue que j'étais comme un gosse à Noel je jour de la livraison .. :lol:

 

Si jamais vous avez d'autre méthodes qui ont fait leur preuve je suis preneur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà ça dépends du type de plaquettes ! Par exemple sur les plaquettes dit "racing" chaque fabricant à sa procédure de rodage ...

Voici un lien qui récapitule l'affaire.

 

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

 

Sur les plaquettes de série il faut juste pas freiner trop fort les 200 premiers km, (pas d'autoroute) et c'est tout. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...