Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Petite Question Bête qui me turlupine lol

 quelqu’un c’est pourquoi audi on mis 2jeux de plaquettes par disque sur la RS3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je viens d’acquérir une rs3 08/2018 avec 12 000 km au compteur, garantie constructeur 5 ans. Après avoir roulé un peu avec ( 200 - 300 km grand max) et réalisé des freinages forts, des vibrations très désagréables se manifestaient dans le volant. J'ai été au garage, ils pensaient que c'étaient les plaquettes, mais après changement il s'agissait des disques qui sont voilés. Ils me les ont rectifiés mais est-ce bien une procédure normal pour une voiture à 50k + ? Ne devraient-ils pas procéder aux changements des disques en garantie ? Et faut-il absolument des nouvelles plaquettes après rectification ou s'ils devaient me changer les disques ? Car ici, après la rectification, ils m'ont remis mes anciennes plaquettes qui fessaient toujours 8mm. 
 
Qu'en pensez-vous ? Des conseils sur ce que je devrais exiger du garage ?
 
D'avance merci pour votre attention.
 
Bien à vous

J’ai eu le même souci sur une 8V de 2016. J’ai demandé une prise en charge par la garantie.
Ça n’a pas été aisé mais c’est passé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyr59 a dit :

Petite Question Bête qui me turlupine lol

 quelqu’un c’est pourquoi audi on mis 2jeux de plaquettes par disque sur la RS3 ? 

Étriers 8 pistons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

est-ce que parmi vous, certains ont les freins céramiques sur leur RS3 8V2?

 

une idée moyenne du kilométrage qu’elles peuvent faire? Et leur coût de remplacement en concession?

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RaphS3_64 a dit :

100 000 km les plaquettes

200 000 km les disques

900-1000€ les plaquettes en concession

Merci pour la réponse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai mon RS3 depuis un an et aucun problème de freinage (tout est d'origine) mais si je dois changer mes plaquettes je prendrai sûrement les pfc mais le témoin d'usure n'est pas présent à ce que je vois, peut-on en ajouter un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question bête , peut être la réponse à t’elle déjà été donné dans les pages précédentes je n’ai pas tout lu , comment est ce que l’on sait le moment où il faut remplacer les plaquettes ? Il y a un voyant qui apparaît sur le tableau de bord quand cela est nécessaire ? ( j’ai une RS3 FL de 2018 , 22 000km ) et je ne connais rien en mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 21:15, Cyr59 a dit :

Merci 😊 

Bonjour

les freins doivent arreter la voiture donc absorber , transformer une énergie dynamique en thermique

la surface de plaquette est calculée pour rester dans une fourchette de température et résister à l'usure donc durée de vie de 80000 km en usage normel normalisé.

Reste à définir la forme de la plaquette pour permettre l'assemblage dans la roue

La forme optimale s'approche du carré pour éviter l'usure biaise et les vibration ; la forme la plus "dégueulasse" c'est la grande banane

Si le frein est multipistons les constructeurs saisissent l'opportunité d'adapter le nombre de plaquettes pour se rapprocher de la forme idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai mon voyant de plaquette qui vient de s'afficher également hier à l'ordinateur de bord.

Si j'ai bien lu les commentaires, il n'y a pas de capteur à l'arrière ? Donc il s'agit de ceux à l'avant à changer ? Mais faut t-il faire comme les pneus et du coup changer les 4 paires avant arrière en même temps ? Pour ma part rs3 de 2016 avec 39000km.  

Les disques je dois faire le changement également ? 

 

@Mimil rs3 cool ton bon de commande je vois directement le tarif du coup merci, te concernant tu as tout commander en monte d'origine ou pas ? Car je vois disque ventilé ce n'est pas ce que audi monte en oem normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hardix a dit :

Bonjour à tous, j'ai mon voyant de plaquette qui vient de s'afficher également hier à l'ordinateur de bord.

Si j'ai bien lu les commentaires, il n'y a pas de capteur à l'arrière ? Donc il s'agit de ceux à l'avant à changer ? Mais faut t-il faire comme les pneus et du coup changer les 4 paires avant arrière en même temps ? Pour ma part rs3 de 2016 avec 39000km.  

Les disques je dois faire le changement également ? 

 

@Mimil rs3 cool ton bon de commande je vois directement le tarif du coup merci, te concernant tu as tout commander en monte d'origine ou pas ? Car je vois disque ventilé ce n'est pas ce que audi monte en oem normalement ? 

Salut ! Me concernant j ai changer de voiture 😂 ! Audi m a dis de tout changer après contrôle suite à la vidange ! Je l ai passé au CT ras et je l ai vendue ! Oui tout se qui ai sur le papier sort de chez AUDI ! Si c est des disques ventilés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hardix

Iln'y aqu'un seul témoin sur une des roues avant (je ne me rappelle plus laquelle) et pas à l'arrière.

Non, tu n'as pas à tes plaquettes arrière en même temps sauf si elles sont usées (mais en général elles durent beaucoup plus longtemps que les avant).

Tu n'as pas non plus à  changer tes disques, mais il faut vérifier leur épaisseur (normalement, ils devraient tenir au moins 2 jeux de plaquettes).

 

Par contre, tu as tout de même 8 plaquettes avant à changer puisqu'il y en a 4 par roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mdr oui en effet c est une solution aussi  Mimil 😂 

 

Merci @FrancisYam pour toutes ces réponses. Oui concernant le nombre de plaquette par roue j'avais lu.

 

En effet mes disques sont percés à l avant cependant pas à l'arrière. 

Concernant les disques je vais faire une rectification de toute manière je pense. 

Modifié par Hardix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les disques arrière ne soient pas percés. 

 

Pourquoi veux tu faire rectifier tes disques avant ? 

Tu perds de l'épaisseur "pour rien"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont certainement voilés si il les rectifies 

FRANCIS a raison sur tout ! Comme d hab 😉Mais au moment de la vidange je devais faire les freins ! C est là que je le suis dis que j allais la passer au CT ! Ras pour les freins ! Du coup je me suis dis , 2000 e c est une carte grise ! Du coup je l ai mise en vente 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire rectifier mes disques car les miens aussi je pense sont voilés également les mêmes symptômes que la plupart des conversations que je lis. Et vu que mon voyant de plaquettes vient de s'allumer c est l occasion pour le faire en même temps. J ai appelé ksf il demande 189e maintenant pour rectifier je pense le faire là-bas.  Concernant les plaquettes j hesite encore entre les brembo hp2000 et pcf z rated car par rapport au brembo elle ne dispose pas de témoin d'usure et surtout ne sont pas homologués me semble t il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF te rectifie les disques montés sur la voiture ou démontés ?

Si c'est monté, autant qu'ils te changent les plaquettes en même temps. Et dans ce cas-là demande leur ce qu'ils te conseillent comme plaquettes.

 

@Mimil rs3 Merci 😁😁😁

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement monté, oui justement c est le but qu'il face les 2 en même temps. Au téléphone j ai parlé des pcf il m'a dit ok pas de soucis on a en déjà monté... 

Mais je veux surtout savoir si elles sont homologués ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hardix a dit :

Directement monté, oui justement c est le but qu'il face les 2 en même temps. Au téléphone j ai parlé des pcf il m'a dit ok pas de soucis on a en déjà monté... 

Mais je veux surtout savoir si elles sont homologués ^^

homologuées ?? laisse moi rire, t'as le logo TUV sur la boite ,ça suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

Pourquoi tu repars pas sur les HP2500 ? Tout oem 

Car je lis partout que les ferodo 2500 sont de moins bonne qualité ...

 

@OliveMPS ah bon ? Car par contre pas écrit  homologué R90 d ou mon interrogation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question au groupe:

J'ai acheté une rs3 367 en juillet. Elle a 35000km, du 11/15.

Les plaquettes avant et arrière ont été changées 15 jours avant la vente.

Quand je suis rentré, pas de soucis mais depuis, je pense que les disques sont voilées ( en Auvergne, les petites routes sont exigeantes pour les freins).

Le fait qu'ils soient voilés est désagréable mais est-ce qu'il y a un problème pour la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je voudrais un retour sur ces disques la   si vous avez testé ,c est pour une rs3  de 2018,c est bien du 370x34 d origine ?

Kit Gros freins Performance en deux parties avec système Flottant AP Racing - Bols Alu + Disques 370mm pour Audi RS3 8V 2.5L.

https://kc-motors.fr/disques-et-bols-alu/1006300-kit-gros-freins-flottant-bols-alu-disques-370mm-x-34mm-pour-audi-rs3-8v-25l-reyl-audi-rs3-8v-370x34-floating.html

sur l annonce sa dit ap racing mais sur une photo de la boite j imagine que c est ecrit pagid ?

quel est le prix des disques d origines chez audi ?

 

$_86 (3).jpg

Modifié par B18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien du 370x34 d’origine.

Des disques OEM c’est entre 900 et 1200€ neuf, si tu comptes changer n’importe quelle paire de disques sur bol sera mieux...
AP Racing est très bien réputé, même si sur ton annonce rien ne te garanti que ça soit bien du AP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ., oui je comprends pas sur l annonce il dit erreur de commandes et dans leur emballages d origines  mais les disques sont bien sur bol.  je me demande si c est autorisé au controle technique en belgique car je vois qu il vend sa tt rs

63651601__86(5).thumb.jpg.635a7a0f1dc48a3534bf497265b07e02.jpg63651601__86(5).thumb.jpg.635a7a0f1dc48a3534bf497265b07e02.jpg

$_86 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 22/10/2016 à 12:28, CedBm92 a dit :

Je vous avais fait un retour sur mes plaquettes JURID " Brembo Kit haute performance" après plusieurs milliers de kilomètres, qui ne font pas l'ombre d'un couinement. Pourquoi n'avez vous pas mis les mêmes ?

Bonsoir @CedBm92 je t'ai mp sur fb pour plus d'infos car j ai appelé ksf motorsport pour monter ce kit de plaquette mais ils me disent qu'ils ne montent pas ça juste des pagids ou ceux d'origines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

et bien je viens d'avoir une TTRS  2019 j'ai fait 1500 KM les disques était voilé comme ma 2017 ...  

 

donc voiture garantie chez audi il me change tout et s'occupe du dossier. Normal je sort d'une R8 de 2018  V10 performance. 

 

Moralité si ça merde encore apres je demande les ceramiques et basta  . au moins ya pas de souci et pas d'usures :)

  • Etonné 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...