Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

KSF me les commande aujourd'hui et me les monte cette semaine, après avoir rectifié les disques à la Pro Cut. Il m'a dit que normalement, les problèmes de surchauffe devraient être amoindri. Le disque d'origine devrait moins chauffer grâce à ces nouvelles plaquettes, qui sont adaptées à de plus hautes températures. A voir dans le temps....

A priori, niveau bruit, elles ne couinent pas...d'après KSF, et surtout elles sont homologuées.

 

Petite question encore, les fameuses plaquettes Jurid possèdent-elles la connectique appropriée ? J'aimerais bien faire cette même modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un avis la dessus ? En plus il y a le disque de 15" dans le prix:

 

http://www.apex-performance.ch/fr/8435-plaquettes-avant-brembo-hp2000-audi-rs3-quattro-8v-avec-disques-acier-15.html

 

Il y a ça aussi avec des 6 pistons au lieu de nos 8 !!!

 

https://www.revotechnik.com/product-details/brakes/audi-rs3-8v-big-brake-kit-mono-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire monter des pagid RS29 en préventif et si j'ai un soucis de frein alors la je passerais sur le kit frein MTM.

 

je vous ferez un retour avec les pagid dès que j'aurais fait plusieurs kms avec , pour vous dire si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question, sur ma voiture, j'ai depuis peu des gros sifflements lors de mes freinages, enfin ca siffle quand je roule à basse vitesse. Genre quand je me parque. Je sais que pas mal de monde avait ce problème mais j'avais jamais eu ca avant. Elle a maintenant 12'000km. Sinon aucun problème de freinage mais c'est un peu la honte quand je m'arrête ou que je fait des manoeuvres. Même ma première voiture à 5000.- ne sifflais pas. :-)

C'est possible que les plaquettes sont raides ? En regardant entre les pinces on dirait pas mais je me trompe peu être.

Sinon j'ai déjà essayé un bon lavage avec l'hypromate ou des freinages bien appuyés pour tenter de nettoyer les plaquettes mais toujours ce sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de très légères vibrations aux freinages entre 110 et 140 km/h... J'ai déposé ma voiture à la concession pour checker mais je connaissais déjà le problème (léger voilage!!!) grâce à vous ;-)

Mais peu d'espoir de prise en charge car 16000km.

Et surprise, ils prennent tout en charge et vont me mettre la nouvelle référence de disque et plaquettes !

Même si je reste assez sceptique quant à l'évolution de ces nouveaux disques c'est plutôt sympa au regard du kilométrage... Ça sent l'annonce d'un rappel dans pas longtemps !

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des CC

quand j'ai fait l'entretien de mon S3, j'ai posé la question et mon interlocuteur m'a confirmé plusieurs fois qu'ils prenaient en charge la totalité quel que soit le km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça couine pas Zaza avec ces nouvelles plaquettes montées à l ' avant ?

Tes freins arrière ne couinent pas lors de freinage à basses vitesses jusqu'à l ' arrêt complet de ta RS ? Moi c'est l'horreur tout le monde se retourne lorsque je freine en ville. Par contre pas de souci lors de freinage à plus haute vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais fait un retour sur mes plaquettes JURID " Brembo Kit haute performance" après plusieurs milliers de kilomètres, qui ne font pas l'ombre d'un couinement. Pourquoi n'avez vous pas mis les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced,

Tu as les plaquettes arrière en jurid ? Car moi c'est les plaquettes arrière qui couinent fortement lors des freinages à très faible allure jusqu'à l ' arrêt complet de la voiture. Ça devient infernal et le bruit s ' amplifie! J ' ose pu freiner en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced,

Tu as les plaquettes arrière en jurid ? Car moi c'est les plaquettes arrière qui couinent fortement lors des freinages à très faible allure jusqu'à l ' arrêt complet de la voiture. Ça devient infernal et le bruit s ' amplifie! J ' ose pu freiner en ville!

Derrière elles sont toujours d'origine. Je n'ai changé que celles de devant en JURID. Et sinon, mes arrières ne couinent pas....même à 20800km....je croise les doigts.

 

Et pour ZAZA, dommage qu'il n'ai pas pu en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la déposer pour changement disques et plaquettes.

Je leur demande donc les références de ces "nouveaux" disques et après quelques minutes d'attente on me dit qu'en fait c'est le meme mais légèrement modifié (??!)

Donc je demande à voir un technicien et là il m'explique qu'il me change les disques pour ne pas que les vibrations me gênent mais que ca reviendra obligatoirement avec le temps (ça on le sait deja!)

Par contre, ce technicien qui me paraît sérieux et compétent, m'a dit qu'audi annoncera bientôt un rappel avec disques certainement sur bol plein d'ici quelques semaines/mois...

Bref ça me soûle qu'audi n'ait pas pu tirer les leçons de la 8P mais le seul côté positif c'est que je ne suis pas prêt à dépenser le moindre euro pour l'usure de disques/plaquettes avant pendant un bon moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Delta, je n'ai pas eu le temps de la récupérer ce soir.

D'après ce que j'ai compris ce matin, rien de nouveau niveau référence selon le technicien...

Je vous dis ça demain

Kingpine, tu as trouvé une tres bonne solution avec MTM, mais cela reste une solution payante et par principe ça m'énerve de mettre 3/4ke dans un système sur une voiture neuve donc je vais essorer les liquidités du groupe VW pour le moment avec mes changement de disques à répétition sous garantie. C'est ta voiture en photo sur le banc de KSF ?

Et oui Delta, le rappel avec de vrais nouveaux disques est prévu pour bientôt

En partant du principe que le technicien qui me semblait vraiment compétent pour une fois ne m'a pas raconté des bobards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Delta, je n'ai pas eu le temps de la récupérer ce soir.

D'après ce que j'ai compris ce matin, rien de nouveau niveau référence selon le technicien...

Je vous dis ça demain

Kingpine, tu as trouvé une tres bonne solution avec MTM, mais cela reste une solution payante et par principe ça m'énerve de mettre 3/4ke dans un système sur une voiture neuve donc je vais essorer les liquidités du groupe VW pour le moment avec mes changement de disques à répétition sous garantie. C'est ta voiture en photo sur le banc de KSF ?

Et oui Delta, le rappel avec de vrais nouveaux disques est prévu pour bientôt

En partant du principe que le technicien qui me semblait vraiment compétent pour une fois ne m'a pas raconté des bobards !

Ca recouperait les infos que m'avait donné quelqu'un du SAV chez Audi Lyon (Rappel imminent RS3 8v pour les freins)

Selon numéro de châssis d'après lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voiture récupérée,

C'est exactement les mêmes références (no comment!)

Ça fait plaisir d'avoir des freins tout neuf qui brillent et ne vibrent pas même si on connaît déjà la suite !

Pour la prise en charge jusqu'à présent en effet ça ne concernait que certains numéros de châssis (aberration car on a tous les mêmes feins)

Par contre, le rappel concernera quand à lui tout le monde car nouvelles références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma RS3 à 20,000 km, et hier soir, sur l'autoroute, suite à quelques freinages appuyés, le volant s'est mis à trembler de façon assez inquiétante..

Cela est moins présent aujourd'hui, mais j'ai bien peur d'avoir les disques voilés également, je viens à peine de faire changer les plaquettes, cela n'aurait-il pas été détecté?

 

De même, le technicien m'a confirmé n'avoir eu le temps de faire les essais route lors du changement des plaquettes et des pneus avant, depuis, sur la reprise, je sens des vibrations assez intenses sous mon siège, je pense, à un problème d'équilibrage de l'arrière. La vérification de l'équilibrage des 4 roues n'est elle pas systématiquement effectuée lors du changement d'un train?

 

@TC 01,

 

Tu pourrais me confirmer le garage audi qui est au courant de ce problème sur Lyon? Ça m'aiderait bien, merci.

 

 

Ca recouperait les infos que m'avait donné quelqu'un du SAV chez Audi Lyon (Rappel imminent RS3 8v pour les freins)
Selon numéro de châssis d'après lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, le volant tremble sur de gros freinages mais uniquement après plusieurs freinages. Ma voiture a 16000km. Je suis passé à la concession, ils doivent tout regarder lors du prochain entretien. D'après eux, il n'y a pas de rappel prévu pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS3 à 20,000 km, et hier soir, sur l'autoroute, suite à quelques freinages appuyés, le volant s'est mis à trembler de façon assez inquiétante..

Cela est moins présent aujourd'hui, mais j'ai bien peur d'avoir les disques voilés également, je viens à peine de faire changer les plaquettes, cela n'aurait-il pas été détecté?

 

De même, le technicien m'a confirmé n'avoir eu le temps de faire les essais route lors du changement des plaquettes et des pneus avant, depuis, sur la reprise, je sens des vibrations assez intenses sous mon siège, je pense, à un problème d'équilibrage de l'arrière. La vérification de l'équilibrage des 4 roues n'est elle pas systématiquement effectuée lors du changement d'un train?

 

@TC 01,

 

Tu pourrais me confirmer le garage audi qui est au courant de ce problème sur Lyon? Ça m'aiderait bien, merci.

 

 

Audi à Limonest

J'ai exactement le même problème, le volant tremble sur de gros freinages mais uniquement après plusieurs freinages. Ma voiture a 16000km. Je suis passé à la concession, ils doivent tout regarder lors du prochain entretien. D'après eux, il n'y a pas de rappel prévu pour ca...

J'ai eu un discours different ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...