Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Pour ma part ca y est problème de vibrations sur les disques avant lors de freinage entre 130 et 100 km/h puis rien.

Idem ancienne version seules les vitesses ou le problème apparaît changent

 

Dossier ouvert chez Audi France mais comme la voiture a + de 6 mois et 12500 kms ils tiquent mais j'ai mis la pression donc un dossier est ouvert.

 

Juste énervé étant donné que je ne fais que de la route et surtout de l'autoroute sans taper dans les freins et en ayant fait bien attention au rodage et à leur montée en température.

 

Affaire à suivre et je vous tiendrai informé au cas ou certains auraient aussi le problème.

 

 

Le problème vient des plaquettes !

Il peuvent te dire ce qu'il veule soit disant disque voilé etc.

 

J'ai eu le cas Audi a changé les disques et plaquettes il y a pas longtemps et ça revient très vite.

Pareil pour Triis malheureusement qui en est a sont troisième couple disques / plaquettes.

 

Suffit de monter des plaquettes Pagid, Ferrodo ou PFC et basta.

 

De plus même s'ils ne veulent pas changer les disques sous garantie, ne les fait pas changer a ta charge pour environ 50€ une rectifieuse procut fait le taff et c'est même mieux que neuf !

 

Donc pour en revenir à mon cas j'ai (enfin...) eu le retour d'Audi via le concessionnaire suite au dossier que l'on a monté pour leur justifier qu'il y avait du voilage (léger mais réel sur le disque avant droit).

 

Bilan: ils ne veulent pas changer les disques mais ils ont dit au concessionnaire d'emmener la voiture chez KSF pour une rectif des disques.

A croire qu'Audi France trouve des solutions techniques en nous lisant ici (je suis peut-être un peu parano là).

 

Du coup cela aura lieu à la rentrée (le 08/09), par contre après discussion avec mon interlocuteur technique de la concession ils (Audi France) ont préconisé de remonter le même type de plaquettes que celles d'origine, ce qui d'après tout ce que l'on a pu dire ici est une hérésie. Je leur ai dit que c'était une bêtise et que KSF avait déjà repris une RS3 avec d'autres plaquettes meilleures. Bref, je laisse faire et si le problème revient au moins on aura le début de la bonne solution et peut-être que cela les poussera à adopter d'autres plaquettes (je joue le cobaye pour vous :roi: ).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL Audi France. Je ne te conseille pas de remettre les plaquettes d'origine....pourquoi ?! Tout simplement car si tout est prit en garantie par Audi, tu ne vas donc rien sortir de ta poche. Et il faut savoir, qu'Audi ne fait pas de la garantie sur de la garantie. Si le problème revient tu vas devoir changer une nouvelle fois pour d'autres plaquettes, ça sera de ta poche. Audi préfère demander à ce que ce soit leurs plaquettes qui soient posées (moins cher pour eux, car déjà en stock) car ils vont pas aller payer un autre fabriquant de plaquettes (business oblige). C'est vraiment des branqs.... :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des plaquettes Audi qui sont bien mais c'est pas la référence d'origine pour RS3.

C'est les plaquettes de l'ancienne RS6 si je dit pas de bêtises je peux éventuellement essayer de trouver le code pour les commandes.

 

Elles sont manufacturé pagid

Ps : mais c'est sur que si ta va chez KSF fait leur changer pour le systeme qu'il ont mis chez CebBm92.

 

Ta plus de soucis depuis ta tapé un peu dedans pour voir comment réagisse les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis j'ai tapé dedans....pas comme sur piste, mais oui j'ai freiné fort. Je suis allé semaine dernière faire une balade avec des potes, qui me suivaient à moto, sur des petites routes. Donc on a un peu tartiné l'après midi.... Et depuis, rien....pas de problème....aucune vibration...et aucun bruit. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL Audi France. Je ne te conseille pas de remettre les plaquettes d'origine....pourquoi ?! Tout simplement car si tout est prit en garantie par Audi, tu ne vas donc rien sortir de ta poche. Et il faut savoir, qu'Audi ne fait pas de la garantie sur de la garantie. Si le problème revient tu vas devoir changer une nouvelle fois pour d'autres plaquettes, ça sera de ta poche. Audi préfère demander à ce que ce soit leurs plaquettes qui soient posées (moins cher pour eux, car déjà en stock) car ils vont pas aller payer un autre fabriquant de plaquettes (business oblige). C'est vraiment des branqs.... :mur: .

 

 

De toute façon il y a rien de garantie dans un sens car le composant incriminé (disque) n'est pas changé mais corrigé et le changement des plaquettes n'est qu'un "dommage collatéral" du problème des disques donc si le problème revient on verra.

Peut-être qu'Audi va préconiser d'autres plaquettes type R8 ou RS6 mais ce n'était pas clair dans les infos reçues jusqu'à présent par mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourront jamais le faire tout simplement car le connecteur de témoin plaquette n'est pas le bon. Il faut donc récupérer celui des ancienne plaquette et faire 2 petites soudures.

 

Et ca je pense que ça ne rentrera jamais dans le protocole Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourront jamais le faire tout simplement car le connecteur de témoin plaquette n'est pas le bon. Il faut donc récupérer celui des ancienne plaquette et faire 2 petites soudures.

 

Et ca je pense que ça ne rentrera jamais dans le protocole Audi

 

Effectivement t il y a peut-être une connectique différente mais si l'encoche du témoin est la même sur ces plaquettes là alors avec le capteur d'origine RS3 ça passe mais là faudra que je fasse une vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement apres vous avoir lu, le pb de disque qui voile qui date de la rs4 b7 n'est Tjs pas résolu malgré 8 ans passé.... Je suppose que l'on retrouve le pb sur toutes les rs en dessous du rs6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roule cool n'ont pas de problème.

Vous y arrivez ?

 

Sur la section rs4 b7 peu sont encore en oem...

 

Les nouveaux freins du rs3 ont l'air bien meilleur à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zunyite ; je vois que tu as apprécié! C'est sympa!!! Même la glisse alors ?

la glisse a été très limitée et mesurée !

ce que j'ai le plus apprécié, c'est la tenue de route très impressionnante par rapport au S3 (une vraie locomotive dans ses rails dans ce "premier" virage ;))

on ressent également assez bien le surplus de santé par rapport au RS3 stock (notamment bas dans les tours)

assez curieux de voir que le freinage fort bloque les roues (Audianne a ressenti la même chose sur autoroute)

enfin, au regard de ce que j'ai vu, merci de ne pas avoir fait "l'éclaireur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour!

Si j'avais fait "l'éclaireur", il n'y aurait eu aucun souci car pour moi le principe de la balade est d'attendre tout le monde en formant un petit convoi et ce sans gêner les autres usagers de la route. J'aurais fait quelques accélérations en toute sécurité pour que tout le monde puisse faire de même et puis c'est tout. Le reste, cela se fait uniquement sur circuit en toute sécurité. Un pilote instructeur m'a dit : la voiture n'est pas du tout dangereuse ; le danger c'est la chose qui est positionnée sur le siège entre les pédales et le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour!

Si j'avais fait "l'éclaireur", il n'y aurait eu aucun souci car pour moi le principe de la balade est d'attendre tout le monde en formant un petit convoi et ce sans gêner les autres usagers de la route. J'aurais fait quelques accélérations en toute sécurité pour que tout le monde puisse faire de même et puis c'est tout. Le reste, cela se fait uniquement sur circuit en toute sécurité. Un pilote instructeur m'a dit : la voiture n'est pas du tout dangereuse ; le danger c'est la chose qui est positionnée sur le siège entre les pédales et le volant!

je suis d'accord !

en tout cas comme nous sommes dans le post plaquettes, mes disques et plaquettes sport zimmermann de S3 n'ont clairement pas tenu la descente du ventoux par rapport au système stock RS3

odeur de chaud et pédale un peu molle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le systeme de freinage d'origine de la S3 est une catastrophe. Meme pour de la ville c'est déjà limité

quand même pas !

mais je pense que le problème vient essentiellement du refroidissement, car la descente du Ventoux n'était pas ultra rapide, et les freinages peu forts (vitesse peu élevée avec beaucoup de freinages jusqu'à l'arrêt quasi complet pour cause de bicyclettes)

par contre sur autobahn, je n'ai remarqué aucun problème de chauffe sur des freinages très répétitifs et rapprochés sur des 230/250 >> 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour!

Si j'avais fait "l'éclaireur", il n'y aurait eu aucun souci car pour moi le principe de la balade est d'attendre tout le monde en formant un petit convoi et ce sans gêner les autres usagers de la route. J'aurais fait quelques accélérations en toute sécurité pour que tout le monde puisse faire de même et puis c'est tout. Le reste, cela se fait uniquement sur circuit en toute sécurité. Un pilote instructeur m'a dit : la voiture n'est pas du tout dangereuse ; le danger c'est la chose qui est positionnée sur le siège entre les pédales et le volant!

J'avoue qu'il n'a pas assuré sur ce coup là et voulais rouler et je m'y suis pris au "jeux" également dsl ce qui n'était pas le but du départ pour moi mais la fin de mon rodage été trop tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite hypothèse pour les problèmes de vibrations sur les freins de vos RS3, trouvée dans la section Audi RS6 C7 par le membre Pipoxster

 

"Salut

J'ai eu un problème comparable au tien. A 25000 km j'ai commencé à avoir des vibrations au freinage et donc passage en concession, changement des disques arrières + moyeux (car aux limites des tolérances en voile) en garantie, retour sur la route avec toujours des vibrations mais moins fortes à basse vitesse. Nouveau passage en concession pour vérifier les avant, pas voilés mais variation d'épaisseur et donc variation de l'effort de freinage: changement avant pris par Audi France a 90%.

Je repars avec les 4 freins neufs, freinage au top, et j'enchaîne 3000 km d'autoroute sans aucun freinage fort, passage en Allemagne, pointe de vitesse au limiteur, freinage appuyé pour ralentir derrière un voiture qui roule à 130, et là des vibrations à faire partir la voiture en morceaux. Retour chez Audi, les disques sont encore neufs, trois mois se sont écoulés depuis le dernier changement, et donc rebelotte, 4 nouveaux disques + plaquettes + changement des moyeux pour être sûr, le tout sous garantie et sans explication de la part de la concession (très sympa et très très correcte dans le traitement de mon problème). Depuis j'ai fait 2500 km et tout va très bien mais je touche du bois.

Mon analyse (qui est perso et donc sans garantie...) basée sur la notice de ma M3 et sur ce que j'ai lu sur le net. Lors de freinages doux, il se produit un phénomène mal compris (le DTV, disk thickness variation) lié à du dépôt de plaquettes sur certains secteurs des disques. Une fois commencé ce phénomène s'aggrave sans possibilité de revenir en arrière. Pour l'éviter il faut régulièrement procéder à des freinages puissants. Sur la notice de la M3, sans rentrer dans les détails ils disent "afin d'éviter la détérioration irrémédiable des disques il faut procéder à des freinages puissants régulièrement".

Pour revenir à ce qui m'est arrivé, je pense que j'ai commencé par voiler mes disques AR avec des gros freinages car ils sont sous dimensionnés (souvent le point faibles de ces voitures). Comme ils étaient voilés, je n'osait plus freiner fort et j'ai démarré du DTV a l'avant. Après remplacement des disques la premières fois je n'ai fait que de l'autoroute au régulateur sans oser faire un seul gros freinage car peur de les voiler et après 3000 km le phénomène de DTV avait démarré. Ce qui semble confirmer ça est que entre la prise de RDV et l'opération en concession il s'est écoulé 3 semaines pendant lesquelles j'ai fait de gros freinages pour voir, et les vibrations ont fortement diminué sans malheureusement disparaître.

Si ceci est avéré, cela signifie qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer et de faire de gros freinages sans pour autant aller trop loin pour ne pas fusiller les disques AR. Je pourrai vous confirmer que cette explication est la bonne lorsque j'aurai fait plus de km avec mes nouveaux disques et ma nouvelle façon de les utiliser ;-))"

 

Ps: alors Kingpine, ça freine ces disques MTM???;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques MTM : aucune comparaison possible avec le système d'origine !!!! Que ce soit en touché de pédale, en puissance de freinage et malgré des gros gros gros freinages : toujours pas de vibrations du tout malgré bientôt 3000 kms faits...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2000km au compteur et aucune vibrations, je touche du bois!😃

Après j'ai fait également de gros freinnage depuis mes 1000km et surtout en descendant le Ventoux, espérons que mon rodage à était bon!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes freins vibraient après la sortie du ventoux
Pour moi c'était plus des résidus de plaquettes qu'autre chose
Par la suite j'ai effectivement fait quelques gros freinages brutaux, puis lavage au karcher avec bon produit pour jantes, et depuis RAS
Par contre le karcher à coté de chez moi est tout neuf, et leur produit jantes très efficace
Avant de rentrer à Nice, le karcher que j'avais sur place ne lavait pas grand chose (pas très puissant et pas de produit pour jantes), et les vibrations ont persisté jusqu'à mon retour à Nice
Lors de la descente du ventoux par contre j'étais un des seuls à ne pas avoir pas de sifflements ou de grognements au freinage
C'est apparu après sur le retour
Bref pour ma part j'ai l'impression que les plaquettes tendres ont tendances à créer des "conglomérats"

D'ailleurs je n'ai jamais vu des jantes qui se salissaient aussi vite, sauf les jantes arrières qui par contre ne sont jamais sales
J'essaie de passer un coup de karcher toutes les semaines en insistant bien sur les étriers
Je vous tiendrai au courant si j'ai des problèmes dans le temps niveau vibrations ( ma S3 8V vibrait un peu sur les freinages d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...