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Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

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Pour mes plaquettes JURID, le rodage s'est fait en force. Aussitôt montées, KSF m'a emmené faire un tour (j'étais passager....une première !), à ma demande, pour que je vois comment il fallait que je les rode. Bah....à ma grande surprise, le mécano a commencé à taper des freinages tardifs et appuyés les premiers mètres. Mais des freinages courts. J'ai rodé donc mes plaquettes sur ce même principe, et 12000km plus tard, rien à dire....pas de signes de voilage.

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Ci dessous le rodage préconisé par PFC, ça parrait brutal mais c'est gage de durée ensuite :

 

ETRE tres brutal avec la pedale de freins

 

1° etape : se mettre à 120 km/h, sauter sur la pedale de frein et freiner fort jusqu'à atteindre 60 KM/h

Laisser refroidir 2 kms

 

2° etape : IDEM

 

3° etape : se mettre à 160 Km/H sauter sur la pedale de frein et freiner jusqu'à atteindre 80 km/h, refroidir.

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  • 3 mois plus tard...

Rdv aujourd'hui pour déposer la RS pour la vidange des 15.000
Le mec regarde les freins avec une lampe torche (ils ont fait ça à chaque fois que je suis passé avec la RS) et me dit "vos plaquettes sont presque mortes"

Je suis étonné car sur mes S3 précédentes je n'ai jamais eu à les changer en les vendant à plus de 35.000 kms, et je ne tire pas trop dans les freins (à part au mon ventoux cet été :ripeer:
Je lui ai dit que je ne m'attendais pas à ça et que mon problème était surtout que ça couinait à mort à basse vitesse

"C'est peut être un glaçage ou alors elles sont usées"
Ça me semble limite son explication

Je lui ai dit qu'en plus de la vidange je la déposais surtout rapport à la pose de nouveaux poids pour supprimer ce bruit
Il a dit qu'il allait voir, et que pour info il avait 2 RS3 au garage, juste pour les plaquettes qui "fondent comme neige au soleil"
J'ai une bagnole de prêt donc wait and see

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Tes étriers et plaquettes ont peut-être besoin d'être nettoyés, j'ai eu ce problème avec mon RS4 qui sifflait en fin de freinage. J'ai vaporisé les étriers avec du produit à jante, nettoyé avec un pinceau sans rien démonter et plus de sifflement depuis.. au top.

Pour info j'avais essayé avec les bombes de nettoyant freins avant, absolument pas concluant, les sifflements s'arrêtaient que temporairement.

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Chez KSF on m'a dit de freiner en faisant une bonne marche arrière, cela empêcherai de faire couiner les disques. A voir.

Avec quel nettoyant jante tu fais ça Etolip ?

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Impossible de te dire, j'ai acheté un bidon de 5l y'a qqles temps et plus d'étiquette. C'est du produit pro, je pense que tu dois pouvoir trouver un produit du même acabit chez un detaileur.

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Certains ont ils déjà observé l'usure de leurs plaquettes de freins avant, après plusieurs milliers de kilomètres ?

Un étrier de freins avant comporte deux plaquettes l'une au dessus de l'autre, et ce de chaque côté du disque.

Après ma demi journée piste hier dimanche, sur le circuit de Folembray, au bout de la deuxième session, je me suis retrouvé avec une pédale de frein toute molle et obligé de pomper pour reprendre du frein. Je peux vous dire que ça surprend ! :think:

Je décide de faire une pause pour faire refroidir les freins...pensant que le liquide de frein était monté assez haut en température. Mais j'avais un doute car je n'avais pas attaqué plus ça, et surtout moins que mes précedentes sessions sur le circuit de La ferté Gaucher, où le freinage était parfait. Dans le doute, je jette un coup d'oeil aux plaquettes (chose que j'avais déja fait la veille par précaution), et là http://www.config-racing.com/plaquettes-pagid-audi-rs3-8v/P15436.html#/197-avant_arriere-avant/604-type_de_plaquette_pagid-rs_29je m'aperçois que la plaquette du haut n'est pas tout à fait usée et que celle de dessous l'est par contre quasi entièrement (difficile de donner un degré précis d'usure sans démonter la roue). Je reste quasi persuadé que je suis sur les disques pour la plaquette du bas de l'étrier. Pour moi il y a une usure irrégulière. Donc si vous vérifiez vos plaquettes, observez bien les deux !! Et le voyant d'usure freins du tableau de bord ne m'a rien annoncé. :mur:

 

Exactement le même symptôme... J'approche des 4000kms et il est vrai que je roule assez fort en général :)

J'aimerais savoir qu'elles seraient les meilleurs plaquettes svp ? (j'ai cru voir la marque Pagid)

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Edit : Je suis tombé sur ces deux références PFC http://www.config-racing.com/plaquettes-pfc-z-rated-mitsubishi-lancer-evo-9/P15158.html

et Pagid http://www.config-racing.com/plaquettes-pagid-audi-rs3-8v/P15436.html#/197-avant_arriere-avant/604-type_de_plaquette_pagid-rs_29

 

Lesquels choisir ? :)

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Salut Skeet!

Pour info j'ai les pagids jaunes j'en suis super content , couine un peu... car contre la jante est vite sale...

 

Ok merci du retour Zaza, les jaunes ce sont les Rs29 si je ne me trompe pas... Les PFC sont moins bruyantes mais moins performantes ?

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Pour un usage routier les RS29 c'est vraiment pas l'idéal

 

Les PFC sont plus idéal pour un usage routier ? Avec les PFC c'est quand même le jour et la nuit par rapport à celles d'origines ou pas?

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King j'ai vu que tu disais de changer le liquide de frein par un plus performant, est-ce nécessaire pour un usage routier ?

 

Et est-ce que vous changez les plaquettes à l'arrière ?

 

Edit : Et quel est l'apport de durites aviation comme celles-ci ? http://www.config-racing.com/durites-aviation-goodridge-av-ar-audi-rs3-8va/P12782.html

 

Dsl avec toutes mes questions :)

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Salut Skeet!

Pour info j'ai les pagids jaunes j'en suis super content , couine un peu... car contre la jante est vite sale...

As-tu remarqué que ça couine que quand les disques sont rempli de poussières ? , j'ai ce problème et surtout après une pluie . Dés que je nettoie , plus rien

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Chez moi ça couine aussi énormément. C'est gênant au feu rouge, mais bon...je me fais une conscience ( because race car ! :race: )

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ce que je voulais dire , c'est que les disques se remplissent de poussières humide pendant la pluie et que du coup , il sont sale et bon à re-néttoyer , pour que ca ne couines pas. mais c'est peut-être juste mon impression .

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Ils m'ont posé les poids Tilger de la dernière note technique
Je vous ferai un retour quand j'aurai suffisamment de recul

Pour les plaquettes, il me reste 5000 kms max, alors que j'ai une conduite plutôt soft (changement à 20.000 kms donc)
Budget 5/600 euros
Il a une RS3 au garage qui les change tous les 5.000 kms car il a une conduite plus "sportive"
Pour ce qui est du voilage des disques le chef d atelier me dit qu'il est important de les refroidir après usage intensif en continuant de rouler pour maintenir le refroidissement pendant quelques minutes
Les RS qui servent pour les journées clients n'ont jamais eu de problème de voilage car ils font toujours un ou deux tours en plus en y allant mollo sur les freins pour le refroidissement
C'est le retour qu'il a eu d'Audi quand lui même a posé la question au sujet d'un potentiel problème du système de freinage

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Voici la réponse d'une personne du service client de chez MTK Racing quand je lui ai demandé si ils avaient des plaquettes PFC pour mes disques d'origines.

 

"sur les disques d'origine => les plaquettes d'origine sinon risque élevé de voile et d'autres problèmes , comme la chauffe du liquide de frein avec des plaquettes plus agressive et donc gros risque pédale mole en utilisation intensive"

 

Du coup je ne sais plus trop quoi penser... :sic:

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Moi avec plaquette d'origine après réctif des disques : aucun problème même après circuit et freinage haute vitesse.

Pour info je freine toujours en dégressif et je fais en sorte de pas trop laisser longtemps les freins en friction.

Par contre en ce qui concerne les couinements...

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http://www.askaparts.com

 

demande Maxime, il est au top! j ai pris sur lancer evo et nissan GTR du pagide RS29 et du PFC z rated , PFC 97 et PFC 01

il est de très très bon conseil.

il peut faire fabriquer des bols avec des pistes BREMBO

 

un vrai PRO

 

 

renaud

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  • 3 semaines plus tard...

Pour obtenir une performance maximale avec les produits Performance Friction-PFC, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :

 

Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

 

 

Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques. A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement.


En gros c'est light quoi comme rodage il faut taper un peu dedans pour nettoyer les anciens dépôt et déposer les nouveaux.

Donc en gros rien de particulier :marcelpoire:

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Pour les z-rated, le vendeur de Lambert performance preconise un rodage autrement plus violent :

Pour la procédure de rodage des plaquettes PFC, voir ci dessous la marche a suivre :

 

1ere Phase

 

NE PAS LECHER LA PEDALE? IL FAUT ETRE BRUTAL !!!

 

un bon coup de frein brutal de 120 km/h à 60 km/h laisser refroidir sur 3 kms sans toucher à la pédale

 

2eme phase

 

IDEM que la première

 

3eme Phase

 

un bon coup de frein de 160 km/h à 60 km:h laisser refroidir

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pour info, procédure préconisée par PB-Brakes sur du 8 pistons

"Everybody has their own preferred method of bedding the pads in, but I recommend the following...

First brake from 110kph to 5kph at 70% braking power, but don't come to a complete stop as the pad could melt onto the disc. Continue driving and let the brakes cool for 2 minutes, then repeat the process, but this time at 80% braking. Then once again at 90%, and finally 100%."
Là c'est 4 freinages !! :icon_biggrin:
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Ça ressemble :) tout aussi compliqué à mettre en oeuvre sur route ouverte ! Faut retenir qu'il faut y aller franco et surtout faire refroidir. C'est valable sur route aussi d'ailleurs :D

 

Je ferai ca sur autouroute un dimanche ou c'est calme le rodage !

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Ça ressemble :) tout aussi compliqué à mettre en oeuvre sur route ouverte ! Faut retenir qu'il faut y aller franco et surtout faire refroidir. C'est valable sur route aussi d'ailleurs :D

 

Je ferai ca sur autouroute un dimanche ou c'est calme le rodage !

Freinage à 100% sur l'autoroute jusqu'à 5km/h pas certain que ça soit le meilleur endroit.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!!!!!!

 

Petit nouveau sur ce forum je viens completer cette longue liste de disques et plaquettes en composte qui se dégradent en 1km.

 

Petit resumé bref:

- 6 mois après l'achat soit 4000 km changement des disques sous garantie!!!!!!!!! j'ai été choqué car ayant eu de nombreuses sportives, avec des puissances modifiées sans pour autant changer le système de freinage je n'ai jamais eu de soucis ( ex: civic type R EP3 puissance d'origine 200cv passée en mode turbo à 330 cv et zero problème de freinage ).

 

- 6 mois après le premier changement, c'est à dire ce mois ci, 4000 km de plus et rebelote , après vous avoir lu j'ai opté pour des pagid RS29 car mes plaquettes sont déjà HS par contre pour les disques une galère pour trouver quelqu'un qui livre des disques dans les DOM. Par conséquent je me suis rabattu sur des disques TAROX.

 

Je pense être le premier sur le forum à mettre des Disques TAROX, j'ai vu un seul retour sur un site ANGLAIS ( us ou UK , je ne me rappelle plus). J'espère que j'ai fait un bon choix.

 

Sinon la belle a reçu entre temps une admission ARMASPEED et un échangeur FORGE histoire de rafraichir l'air des iles.

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