Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le véritable carbone Audi, faut compter au moins 600 à 700 € sur ebay. Et très rare à trouver d'occasion. Perso le placage type carbon fait vraiment rajouté. Il n'y a pas de profondeur. Maintenant c'est une question de goût et de prix bien sûr. Mais entre du vrai bois que je n'aime pas trop ou du scotch carbon, je reste avec mon bois (enfin si c'était ma votiure)

En alu, les prix sont nettement plus bas... C'est le placage le moins cher chez Audi l'alu, ensuite tu as en bois, puis en carbone. A la rigueur, tu peux faire un covering pour imiter l'alu. Là le résultat est convaincant.

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Bagheera, oui tu as raison pour le carbone...et si par exemple je trouve de vrais placages alu (d'une voiture donneuse) ça va chercher dans les combien à peu près?

Et pour le cuir non chauffant? Est-ce un problème??

Posté(e)

C'est un plus.... si tu laisses ta voiture dehors et quand tu vas au ski... mais si ta voiture dort dans un garage couvert, il y a moins d'utilité. En occasion, faut faire des concessions c'est certain, surtout quand tu vises un certain type de véhicule...

Tiens une petite annonce assez rare à ce prix : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-S6-4F-Innen-Dekor-Zierleisten-Mittelkonsole-Original-Carbon-4F1864261-/261907048176?hash=item3cfae066f0:g:KQAAAOSwKrhVaIQI

Du vrai alu, tu peux en trouver pour 150 à 200 € moins cher si tu veux de l'original Audi.

Posté(e)

@Bagheera, oui, il y a aussi la finition noire laquée, c'est aussi très sympa!

Mais je suis beaucoup plus porté sur l'alu...ça ressort super bien sur le cuir noir!

Posté(e)

@ManuA6, d'où le fait que tu ne fasses pas de ville... Remarque vaut mieux quand on a un TDI! ;-)

Posté(e)

ouai ouai on ne chambre pas :nanana: blague à par, une essence consomme trop pour moi sinon j'aurais pris une essence. En tout cas la dernière à l'air pas mal, en plus c'est une berline :icon_lol:

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

Bon je vous fais le débriefing suite à la discution avec le vendeur :

Points positifs :

_le gars à l'air sérieux, il s'exprime très bien et n'as esquivé aucune de mes questions.

_Il souhaite vendre sa voiture car il en a 2 autres et ses enfants ont grandi, donc plus besoin d'une voiture aussi grande.

_Ce n'est que le 2ème propriétaire.

_il a le carnet d'entretien, qui a été réalisé en temps et en heure chez son garagiste agréé Audi BMW et Mercedes.

_La voiture n'a aucun accro de carrosserie et dort dans son garage.

_Les vitres sont teintées d'origine

Points un peu moins positifs (sans aller jusqu'à les qualifier de négatifs) :

_Les satanés placages en bois! :-(

_Le cuir n'est pas chauffé

_Pas de radar anti-choc à l'avant

_Une petite rayure sur la jante (on ne la voit que si on s'en approche vraiment car elle a été repeinte)

_Pas de fixation Isofix

_L'AirBag passager n'est pas déconnectable.

_Il habite de l'autre côté de la France par rapport à moi...

Point sur lequel il a été totalement transparent et honnête mais que je vais devoir me coltiner :

_Vidange de la boîte : il m'a dit s'être renseigné auprès d'Audi qui lui ont assuré que l'huile était à vie, mais qu'en se renseignant chez ZF, il lui ont préconisé une vidange avec le remplacement de crépine dès les 120000km pour environ 500 euros.

Donc il sait qu'il va devoir la faire mais est prêt à me faire la remise sur le prix du véhicule correspondant au prix de la vidange...

Ce qui nous mène au prix justement :

Il la vend 13500 euro, il me retire d'emblée les 500 euro de la vidange de boite.

Je lui ai fait une proposition à 12000 euro payable bien-sûr en chèque de banque certifié, dans un jour où sa banque était ouverte pour pouvoir vérifier sa véracité auprès d'elle, sans délai d'attente d'accord d'un quelconque crédit...

J'attends donc son retour après sa réflexion et consultation de son épouse.

Il m'a aussi envoyé le numéro de série de sa voiture pour que je puisse faire des recherches de mon côté auprès de mon concessionnaire.

Voilà, vous savez tout! ;-)

Posté(e)

Bonne nouvelle, tu es tombé sur quelqu'un qui a l'air sérieux.

1er main ou pas alors ?

Posté(e)

As tu chercher de voir quoi resemble le Piano Black dans une A6?

449764IMG1048.jpg

Posté(e)

Le problème du noir piano, c'est qu'il faut tout le temps passer son chiffon pour ne pas voir la poussière dessus :icon_biggrin:

En tout cas ton récit donne confiance en la voiture. Maintenant appelle vite une concession pour son historique. Toujours être méfiant ;)

Posté(e)

Regardes le topic de Megatron :lover:

_Pas de radar anti-choc à l'avant

Ca peu se monter au pire. http://forums.audipassion.com/topic/78558-ajout-des-radars-avant-pdc-sur-a6-4f/

http://neodiv.free.fr/montage%20ASP+/montage%20aide%20au%20stationnement.pdf

_Une petite rayure sur la jante (on ne la voit que si on s'en approche vraiment car elle a été repeinte)

Dommage car bien refait cela ne se voit pas.

_Pas de fixation Isofix

Idem il y a un sujet là dessus : http://forums.audipassion.com/topic/138564-tuto-installation-isofix/

_L'AirBag passager n'est pas déconnectable.

C'est faisable au Vag-Com de mémoire, et a priori on peu monter l'interrupteur en seconde monte.

_Il habite de l'autre côté de la France par rapport à moi...

Je peux aller la chercher s'il n'y a que ca :icon_biggrin:
Et voilà plus de problèmes
Posté(e)

C'est vrai Tony, moi j'ai eu les deux, l'alu et le Piano Black. Et j'avoue que sur l'alu il fallait bien chercher la poussiere pour la voir, alors que sur le noir, je dois chercher le chiffon tout de suite pour ne plus voir la poussiere. :MdrDevil:

Posté(e)

Victor, tu joue en hors catégorie, rien que de la regarder... wouaouw... :malelovies:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Merci pour vos retours les gars! Ça fait très plaisir!

@Megatron : oui j'y ai pensé, cela dit, d'une j'ignore le prix pour ces placages en noir laqué, et deux, ça va faire comme pour mon meuble TV! Il faut tout le temps le dépoussiérer! :-D

@Bagheera, oui je dois passer le voir pour qu'il me donne les infos sur la voiture...ce qui me rassure c'est que le proprio me l'a très vite envoyé sans rechigner une seule seconde!

@J&C j'aime beaucoup ton optimisme! En tous cas je garde tous tes liens pour y retourner le moment venu! Merci!

Posté(e)

Pour l'intérieur noir laqué, Mégatron est très pro vis à vis du forum, car il ne parle pas de ceux qu'il a en vente. Donc je me permets de lui donner l'accord de t'en parler si besoin sur ce topic ;) (sauf s'il a déjà vendu).

Le bandeau autour des compteur en noir piano fait superbement bien ressortir les compteur et les couleurs du GPS. Mais il faut aussi que le reste de la console centrale (au niveau des boutons de clim) soit noire et non grise foncée pour être encore plus harmonieux...

Mais bon, tu n'en es pas encore là... choisi déjà ta belle et on reparlera de tout ça peut-être après :)

Posté(e)

Merci pour ton accord Bagheera. :marcelpoire:

En faite meme si notre ami achete son bolide 3.2 quattro il y a une petite incompatibilité entre ce que je vends et ce qui lui aura dans sa voiture. C'est la sigle "quattro" que je n'ai pas sur la piece qui va devant le siege passager. Voila, c'est tout.

Sinon, SCHUMICORSE avait deja vu mon annonce, car c'est lui qui a partagé mon annonce ici.

Merci staphidoo56!

Posté(e)

J'ai toujours autant de mal à mémorisé que tu as déménagé c'est vrai :mur:

Posté(e)

As tu chercher de voir quoi resemble le Piano Black dans une A6?

449764IMG1048.jpg

@Megatron, ton intérieur est parfait!!!

Petite question : à quoi sert le gros bouton (celui du dessous) à droite de l'écran GPS?

Posté(e)

C'est l'ouverture de la boite a gants ;)

Posté(e)

Ah mince!!! C'est original de l'avoir placée là! :-)

Merci Bagheera!

Bon bah j'attends toujours que le propriétaire me rappelle suite à mon offre...

De toutes façons il faut aussi que je passe voir mon concessionnaire pour vérifier l'historique de la voiture...

Posté(e)

Bonsoir les amis!

Bon bah finalement la transaction n'a pas pu se faire... On a pas réussi à se mettre d'accord sur le prix malheureusement... Un peu dégouté, mais bon...

J'en ai repéré une autre, un peu plus récente (2006 au lieu de 2005) avec intérieur en alu et boite mécanique...

Par contre ça foire un peu au niveau des jantes et elle a un peu plus de km (140000 au lieu de 114000 pour celle que je convoitais)

Cela dit, le prix est bien plus bas, mais j'ai un doute quant au fait qu'elle soit Quattro, car l'annonce dit que oui, mais rien sur la voiture ne l'indique (ni sur la calandre, ni à l'arrière, ni sur la bande alu au dessus de la boite à gants...)

À côté de ça, c'est un garage qui la vend (donc une petite garantie de 3 mois) et il se situe à environ 1h de chez moi... Donc je n'aurai qu'à me baisser et voir si le train arrière est "chargé" d'un pont ou pas...

J'ai eu le vendeur au téléphone qui me "certifiait" que toutes les 3,2 étaient forcément en Quattro...euh non, je crois pas...mais il va vérifier.

Après le classique quoi, demander le carnet d'entretien pour voir le suivi de cette voiture, l'essayer et me renseigner auprès de mon concessionnaire...

Je vous poste le lien de l'annonce, si vous pouviez me dire ce je vous en pensez?

http://www.leboncoin.fr/vi/932950776.htm

D'avance merci!!! :-)

Posté(e)

Je connais ce vendeur, c'est là où j'ai pris la mienne...

ATTENTION: ne lâche pas le morceau sur le suivit avec carnet d'entretien, moi j'ai un trou dedans entre 80000 et 145000 et impossible de savoir ce qu'il c'est passé, meme chez audi.

Va faire un essaie (l'avantage c'est que tu pars tout seul, donc profites en pour faire un diag dans un coin si tu as le vagcom ou vcds.

Regarde bien tout les points sur la voiture (présence d'huile dans le compartiment moteur, sous le cache moteur, état de la carrosserie, passage de roue et j'en passe)

Quand j'ai pris la mienne, elle avait un probleme avec le convertisseur de boîte (boîte auto - elle broutée sur les fortes accélérations) il devait me le changer et au final ils ont fait changer la boîte par une occaz de 25000 km. Le probleme c'est que je n'ai jamais pu avoir de facture ou attestation de cette réparation.

Même si je suis très content de ma belle aujourd'hui, j'ai été déçu de son non professionnalisme.

Alors regarde bien partout...;-)

Posté(e)

Bon, je trouve l'avis de Sam parfaitment bien placé, le vendeur joue beaucoup sur le mots.

Cette voiture n'est pas une Quattro, evidement!

Posté(e)

@Megatron, en+ je descends la voir demain matin...si elle est pas Quattro je lui chie dessus!

Posté(e)

Excuse moi...^^

C'était pas le but, mais juste de bien faire les choses...

C'est dommage, je n'ai plus le mien, je serais bien venue avec toi...

Va la voir, fais un point et donne nous ton ressenti. C'est pas parce que j'ai eu une mauvaise aventure avec la mienne que tu auras des probleme, c'est juste que le gas est un beau parleur, donc te laisse pas embobiné...;-)

Posté(e)

@SamZ-69, ça aurait été avec grand plaisir, d'ailleurs, même sans Vagcom, si tu veux venir quand-meme, ya pas de souci!! Au contraire, étant donné que tu es propriétaire d'une A6 aussi, tu en connaîtras certainement plus que moi sur le sujet! ;-)

Le mec avait l'air de planer un peu quand il m'a dit "forcément vu que c'est un 3,2l, c'est un Quattro!"

Quand je lui ai dit "non monsieur il existe des 3,2l 2RM" il m'a dit "ah bon?? Bah je vérifierai"

C'est bizarre, j'ai plus tendance à croire Megatron que le vendeur....

Posté(e)

Ben demain je peux pas, je monte au salon de l'auto à Genève...:-/

Posté(e)

@Megatron, si je ne m'abuse le garage à modifié son annonce : il n'y a plus le Quattro indiqué!

Tu avais donc raison (pour peu qu'on ai pu en douter) ;-)

Posté(e)

Salut Schumi,

Alors, tu l'as vu? Arf, dommage, j'ai un VCDS, je serai venu avec toi avec plaisir mais je viens juste de lire vos derniers commentaires!

Posté(e)

@Uruk, merci de ta gentillesse!

Non je suis pas allé la voir, j'ai rappelé le garage ce matin et le vendeur m'a dit "vous aviez raison, ce n'est pas un Quattro!"

SamZ-69 m'avait bien qu'il n'était très pro...

Il m'a dit par MP de te demander si tu pouvais venir avec moi,mais j'ai pas osé...de plus ça ne se demande pas la veille au soir...

Encore merci! ;-)

Posté(e)

Mais tu aurais dû me demander! En plus, je n'avais rien de prévu aujourd'hui. De toute façon, c'est tomber à l'eau.

Tu es d'où? En MP, si tu veux.

Posté(e)

@RABITO, salut! Elle est superbe, mais malheureusement elle est un peu trop chère...

D'ailleurs il est bien drôle le proprio :

Il y a 1 mois il l'affichait à 22000...

Là, elle est à 21500...sur LBC, mais à 21000 sur La Centrale!

À ce rythme là, dans 4-5 mois elle arrivera peut être à un prix correct...sachant que la côte affinée sur ce site est à environ 15800...