Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il n'y a pas de quattro avec multitronic. La multitronic est seulement pour le 2 roues motrices.

Posté(e)

@uruk haï d2, ok merci!

@megatron, merci! du coup, il n'existe qu'un seul et unique type de Tiptronic? Boite 6?

Posté(e)

Bonjour,

Oui à la première question.

Quant aux boîtes :

- Tiptro : c'est pour les 4 roues motrices

- Multi : 2 roues motrices (traction)

Oups, j'ai loupé une page pour la réponse décalée.

Posté(e)

@Gigi95, merci pour tes réponses! Ma priorité reste quand même la boite manuelle, mais étant donné que je cherche un Quattro, si d'aventure je me laissais tenter par une boite autoça sera donc avec boite Tiptronic avec palettes au volant ! ;-)

Posté(e)

prend une boite auto ! aux oubliettes les boites manuelles, tu me dira je suis un vieux lol

Posté(e)

@helioman, être vieux n'est pas le problème en soi... ;-)

Si j'hésite autant pour une boite auto. c'est à cause des pannes qui reviennent très chères à réparer...

Autrement je sais qu'avec ces boîtes nouvelles génération ( je parle par rapport aux vieilles boîtes 4 ou 5 vitesses des années 90) on gagne en agrément et en confort, pour un surplus de consommation dérisoire!

Mais avec autant d'électronique et surtout le manque d'entretien, ça n'encourage pas trop pour opter pour cette solution...

Posté(e)

Tu sais si on ramène le taux de panne des boites tiptronic sur l'ensemble de la production, je suis sûr que la proportion d'accidents d'avions est plus importante.

De plus, si tu prends un modèle avec une boite bien entretenue, vidangée en temps et en heure, et que lors de l'essai, les vitesses passent sans aucun soucis, dans tous les modes possibles (D, S et manuel), le risque se rapproche de zéro ;)

Posté(e)

@Bagheera, c'est vrai que vu comme ça...

Je prends en compte cette option...après j'ai très peu d'expérience dans le domaine...la dernière fois c'était en 1989 quand mon père avait une...BX à boite auto (très fiable d'ailleurs, il n'a jamais connu de panne dessus)! J'avoue que c'était cool, même si j'étais tout petit!

Je sais qu'un jour ou l'autre j'aurai aussi une boite auto...peut être que ce moment se rapproche plus vite que prévu?

En tous cas je te remercie pour ta gentillesse et ta patience! Si un jour je m'achète une boite auto, tu y auras grandement contribué! ;-)

Posté(e)

+1 pour les BVA, surtout les Tiptronic.

Posté(e)

@AL49, étant donné que je recherche une 3,2l V6 Quattro, c'est la seule boîte auto dispo, la Multitronic n'étant dispo que pour les 2 roues motrices...

Posté(e)

:race: et boite toto ces très agréable sur tous en ville :ripeer:

Posté(e)

@Chopmeca, oui, en plus j'habite en ville justement...

Après quand tu fais de l'autoroute, boite auto ou manuelle...

Tant qu'il y a les palettes au volant, manière d'avoir un peu de contrôle... parce qu'au levier, le + et le - ne sont pas placés de manière logique, pour moi on doit tirer pour monter les rapports et pousser pour rétrograder (système BMW)...or sur les Audi-VW c'est malheureusement le contraire...

Posté(e)

Moi, je suis en boite manuelle et c'est justement les frais de réparation qui m'on fait tranché, je n'est pas voulu prendre le risque mais sinon, j'aurais pris une boite auto sans hésiter mon beau frère en à une est c'est vraiment bien surtout en ville. Je ne fait jamais de ville avec L'A6 donc ça va et il y à toujours le côté fun du changement de vitesse à la main !!!!

Posté(e)

Tu sais si on ramène le taux de panne des boites tiptronic sur l'ensemble de la production, je suis sûr que la proportion d'accidents d'avions est plus importante.

De plus, si tu prends un modèle avec une boite bien entretenue, vidangée en temps et en heure, et que lors de l'essai, les vitesses passent sans aucun soucis, dans tous les modes possibles (D, S et manuel), le risque se rapproche de zéro ;)

+1. C'est ma 1ère boîte auto et aucun problèmes...

Posté(e)

Si tu n'es pas un mytho doublé d'un essayeur du dimanche, l'annonce n'a pas l'air mal. Par contre, ça manque de photos de l'intérieur, histoire de voir l'état général.

Pour le prix, je ne peux pas te dire.

Posté(e)

Je ne suis ni mytho ni essayeur du dimanche...encore moins si je dois traverser la France d'Est en Ouest pour ça...

Je lui ai envoyé un mail pour lui demander des photos de l'intérieur, et je l'appellerai demain pour discuter de la voiture...surtout que c'est une boite auto (merci pour vos messages assez rassurants)

Pour le prix, j'ai vu sur la Centrale qu'elle était cotée 14000, mais je vais quand même négocier...étant donné qu'elle est à débatte et que ça va occasionner pas mal de frais pour monter la chercher si la vente se concrétisait.

Posté(e)

+ avec Manu A6 pour bvm.De + quand t es en panne tu peux pas pousser.Aprés il en faut pour tous les gouts.Pour le vehicule je ne sais pas sa valeur,par contre la centrale surcote par rapport à l'argus.

Posté(e)

@113, normal parce que l'Argus c'est la côte des professionnels, tu sais, celle qui est utilisée par le concessionnaire quand il doit reprendre ta voiture et te faire croire qu'elle ne vaut plus un clou... ;-)

Posté(e)

Elle a l'air pas mal. Par contre sur 2005, tu as un risque que l'ODB soit monochrome noir et rouge au lieu d'être couleur et "3d".

Et puis ces jantes sur cette A6, y'a pas mieux je trouve :)

Posté(e)

Bonjour à tous!

@Bagheera, oui, je lui ai demandé les photos de l'intérieur avec le contact mis.

Si l'ODB est monochrome ça va m'embêter un peu...

Posté(e)

La même année que la mienne, il y a de forte chance pour qu'il soit monochrome...

Posté(e)

@Vivian31 c'est ce qu'il me semble, ça dépend des voitures, certaines l'ont en couleur, d'autres en monochrome...

Dans tous les cas, il m'a contacté par SMS, et il m'envoie les photos cet après-midi...

Je vous tiens naturellement au courant! ;-)

Posté(e)

A la rigueur, mets nous les photos sur ton topic, on pourra ainsi juger également... ;)

Posté(e)

en 2005 le pack S-line n’existait je pas crois

encore moins mélangé a une finition ambition-luxe.

Elle n'a pas la sono bose, il ne parle pas des retro electrochrome, pas de camera de recul, est ce qu'il y a les capteurs de recul a l'avant ?

Il ne parle pas des stores dans les vitres arrières (c'est une option)

je la trouve cher, il ne doit pas avoir beaucoup d'appel

Posté(e)

@Bagheera, oui, c'est ce que je comptais faire!

@Din-Drin, dès que j'en saurai plus, je te fais le retour...

Posté(e)

Je confirme qu'elle n'a pas les stores, les radars avant et le bose
Je confirme aussi que sur une 2005 pas de "pack S-line"

Sinon elle a l'air propre effectivement

Posté(e)

ODB couleur, c'est une bonne chose. Il lui manque quelques options sympa comme le radar avant, mais rien de bien méchant. En effet elle a l'air propre.

Il a rajouté le liseret chromé au niveau des AB avant, et je trouve ça sympa comme modif. Tout comme les coques de rétro type S6. J'ai 10 000 fois plus confiance en celle-ci que la première pour l'instant.

Maintenant il faut connaitre son entretien ;)

Posté(e)

@Drin-Drin, oui en effet, et apparemment le cuir n'est pas chauffant non plus...

Après les stores et le radar à l'avant c'est pas bien grave...

Pour être honnête, ce qui me gêne le plus c'est le placage en bois...

Ça coûte cher si je dois le refaire en alu ou en carbone?

Posté(e)

@Bagheera, oui, mais j'hésite encore pour le placage en bois, c'est ce qui m'embête le plus...

De plus je dois le rappeler tout à l'heure pour faire le point sur l'entretien et savoir si c'est une 1ère main ou pas...

@maggy77, oui, s'il ne l'a pas faite (facture à l'appui) il faudra que je la fasse avec le changement de la crépine