Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Actuellement heureux possesseur d'une A4 B5 TDI 110, je souhaite la remplacer.

Mon choix se porterai sur une A6 3,2 V6 Quattro de 2007(Berline).

En parcourant la section, j'ai trouvé très peu d'avis concernant ce modèle.

Y a-t-il des soucis particuliers sur ce modèle? Que dois-je vérifier en priorité? Tous les retours, bons ou mauvais, seront évidemment les bienvenus.

Merci d'avance!

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour tous ce qui est boite, fluide, entretien etc... tu as tous dans les différents post pour te faire une check list des points a vérifier

sinon pour le 3.2 en lui même pas grand chose à déclaré.
il est fiable, consomme un peu en ville mais normal c'est un V6

c'est un FSI donc il est plus ou moins concerné par l'encrassement mais un membre la passé au banc et il avait 250cv au lieu de 255 donc c'est très correct.

Mets nous l'annonce et ton te dira ce qu'on verra ;)

Posté(e)

attention aux tendeurs de chaines de distri ou aux déphaseurs , il me semble que DInozzo en a fait les frais

si tu vas la voir, demande à ce qu'elle n'ai pas tourné de puis la veille, et tends l'oreille au démarrage, si tu entends des claquements de chaine tu sauras déjà que les tendeurs sont faibles (après ça ne veut pas dire que ça va lacher mais il y a un risque, moi j'ai vécu avec de 180000 à 300000kms sur mon ex V8, et c'est aussi le cas sur les 3.0tdi il me semble)

Posté(e)

le top serais que tu récupère plus d'info et photo sur la voiture et le numéro de chassis.

Car le gars ne donne pas la finition (ambiente, ambition, ambition-luxe, etc...)

camera de recul sur les C6, j'ai jamais vu. Je dis pas impossible mais jamais vu)

Elle est très trés bien équipé, manque juste un toit ouvrant ^^
il ne cite pas les jantes speeline en 19 qui sont une option assez rare sur C6

Posté(e)

Les photos sont très mal prises, je lui ai demandé de m'envoyer des photos de l'intérieur car je voudrai savoir si la sellerie est en cuir noir avec placages alu... Sinon elle ne m'intéressera pas avec du placage en bois ou cuir crème ou marron...

Posté(e)

@gorke, ça c'est de la bonne info!

Ça coûte cher à refaire (éventuellement) ces tendeurs de chaîne de distribution?

@Drin-Drin, je ne suis pas fan du toit ouvrant...

Concernant la caméra de recul, il se peut qu'il ait rajouté lui-même?

Posté(e)

Oui c'est cher.

Les tendeurs sont placé à l'arrière du moteur, il faut le sortir de mémoire

oui possible mais je ne sais si techniquement le MMI accepte une camera

Posté(e)

A vérifier tout d'abord si la boite à été vidangée et avec quelle quantité d'huile (ça permet de savoir si elle a été vidangée dans les règles de l'art ou pas).

Point primordial. Si pas fait, perso, je passe mon chemin ;)

Posté(e)

@Bagheera, même une boite manuelle? Elle a environ 130000km, donc tu penses que ça doit être fait? Et si je négocie le prix pour le faire moi-même? Ça coûte cher?

Posté(e)

@Schumi: sur le dernier lien lbc que tu indiques, vu le nimbre de modifs faites par le(s) proprio (équipements Q7, A64G...) je ne prendrais rien de cette liste comme étant monté d'origine. :nanana:

Posté(e)

Autant pour moi pour la boite. C'est vrai que la boite auto est tellement répandue qu'on est bloqué sur ce choix :)

Posté(e)

Autant pour moi également pour ce qui est de la caméra de recul: elle existe bien en option d'origine, il s'agit du code option 7X8

Posté(e)

@Bagheera, c'est vrai que cette boite est quasi-systématique sur ce moteur...

Personnellement je suis encore un peu réticent pour cette transmission...à tort peut-être? Mais j'aime bien passer les vitesses moi-même! :-)

@Marsu77, c'est à dire? Peux-tu clarifier s'il te plait?

À vous lire, cette A6 à l'air d'être un oiseau rare?? :-)

Posté(e)

Le prix est assez faible pour une 3.2 et 130000km 2007 mais je tic sur l'annonce. Le type de finition non indiqué (c'est un peu la base de la finition), les photos sont médiocres, insuffisantes et ne laisse pas présager d'un entretien du véhicule correct. Je suis d'accord avec les remarques des autres camarades sur les jantes, caméra ... bizarre car de plus sur 2007, il n'y a pas les feux de jour d'origine donc cela ferait beaucoup d'options rajoutées. Des points importants sont oubliés et d'autres détaillés ou avancés.

Effectivement demande d'autres photos inter/extérieure et carnet d'entretien, numéro de châssis pour vérification si Audi connait la voiture et si cas échéant tu vas la voir, un bon contrôle réel de la voiture.

Vaut mieux rater une bonne occasion que de récupérer une arnaque.

Posté(e)

Combien de proprietaires?Carnet d'entretien avec facture?Demande le ct de 2011 et de 2015 ça te guidera au niveau du km.En effet l annonce ne precise pas grand chose.Pour ma part si j'ai pas le carnet avec les factures correspondantes je passe mon chemin.Comme dit Zodd le prix est faible et vaut mieux rater une bonne occasion que de récuperer une arnaque.Pour ma part rien que les photos et l'endroit je passe mon chemin apres je me trompe peut etre.

Posté(e)

Elle est super chere... a ce prix on peut prendre le 3.0TFSI en facelift en plus.

Posté(e)

@Zodd et 113, bah je me dis qu'il faut aussi relativiser... la voiture a quand même 9 ans, grosse berline essence, 6 cylindres...

Disons que ce n'est pas ce qui se vend comme des petits pains...

Maintenant je suis parfaitement d'accord avec vous, il faut quand même creuser le truc : éplucher les rapports de CT, se renseigner auprès d'Audi (un coup de téléphone suffit car mon concessionnaire est très cool).

De toutes façons, il n'a toujours pas répondu à mon mail, donc wait and see!

En tous cas, merci pour vos réponses et vos conseils. S'il y en a d'autres, c'est avec grand plaisir!

Posté(e)

Ah oui, effectivement, a 18700 elle aurait été très (trop) chère... et ça aurait été un bon prix pour une 3,0TFSI!

Mais là non, à 8700 je pense que c'est raisonnable... ;-)

Ah celle-ci c'est l'exemple que j'ai pris pour montrer à Dri-Dri que le radar de recul était disponible sur le MMI!

Posté(e)

Mégatron : t'es comme moi, t'as bu ? :ripeer:

Moi, ce sont les photos faites à l'arrache avec un portable des années 70 je suppose qui ne m'inspirent pas du tout confiance. Et pour moi 137 000 kms pour 2007 c'est beaucoup... j'en suis qu'à 110 000 kms :icon_lol:

Tu sais la boite tiptronic, tu as les palettes au volant pour jouer avec en mode manuel.... J'étais comme toi au départ, boite manuelle sinon rien. Et puis j'ai gouté à cette boite... et puis jamais quitté à ce jour :)

Posté(e)

@Bagheera, décidément, ça ne s'améliore pas dis-donc! Elle a 129000km! :-) Ce qui revient à un peu plus de 14000Km/an, on est dans la moyenne de distance parcourue par une grande berline...

Concernant la Tiptronic, ça dépend si elle a été bien entretenue ou pas, parce que si le propriétaire n'a pas fait les vidanges et changement de crépine, ça devient vite un nid à problèmes! Et d'après ce que j'ai pu constater, pas toutes les Tiptronic n'ont les palettes au volant...

Posté(e)

Elle est pas cher cette berline, la mienne de 2005 avec 110.000km est parti a 11K€.

L'option camera de recul existe bien d'origine (dixit Marsu77)

Pour les tendeurs de chaine un personne du forum a du les faire (la seule a ma connaissance mais je ne suis un "ancien" du forum) et chez Audi c'était plus vers les 2000 de mémoire (au moins entre 1000 et 2000) je vais essayé de retrouvé le post.

Cette A6 n'est pas un oiseau rare mais ses options oui, donc bien vérifier auprès d'Audi avec N° de chassis que tout est d'origine et non rajouté

Une tiptro c'est top mais effectivement si vidange en temps et en heure.
Non les palettes ne sont pas obligatoire avec la tiptro, elles étaient en options mais tous comme les baguettes bois, alu, carbone se changent ou covering, les palettes se rajoutent avec sans changement de volant

Posté(e)

@Drin-Drin, merci pour les infos!

Bon en tous cas, le proprio n'a pas l'air d'être pressé de vendre...

Aucune réponse à mon mail et mon SMS...

Je ne vais pas non plus l'appeler... (Pas bon pour la négociation, car oui, je compte encore négocier le prix)

J'ai comme l'impression que c'est du bullshit...

S'il se manifeste, je lui demanderai le n° de châssis, ensuite j'irai chez mon concessionnaire VAG (chez qui j'ai acheté la Polo de ma femme) et il me dégotera toutes les infos nécessaires...

En tous cas je n'aime pas trop l'attitude du vendeur, la moindre des politesses est de répondre...

Posté(e)

Tu sais perso, je ne réponds pas non plus aux mails et Mp quand je mets des annonces. Rien de tel que de se parler de vive voix, plutôt que par clavier interposé (sauf pour se transmettre des photos bien sûr).

Au moins par téléphone, tu poses tes questions, et puis c'est fait, ça dure pas des plombes à s'échanger des messages.

Donc je peux comprendre son comportement de ce côté là :)

A ce sujet, tu n'as donc pas reçu d'autres photos ? parce que là, elle serait recouverte de coups ou rayures, on ne le verai pas...

Posté(e)

@Bagheera, eh non, pas la moindre réponse!

De plus, quand quelqu'un ne souhaite pas être contacté par mail ou SMS, il le stipule dans son annonce...

Je pense quand même que je vais l'appeler tout à l'heure...s'il ne répond pas, qu'il la garde...

De toutes façons je ne suis pas pressé non plus...

Je reste à l'affût, étant donné que je sais exactement le modèle que je veux.

Posté(e)

@Bagheera, oui, elle est aussi sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/vi/926632910.htm

Elle est super propre en effet... Et le kilométrage est très bien aussi.

Mais je n'aime ni les jantes, ni le placage en bois, ni le cuir marron...

En fait je recherche une S-Line avec l'intérieur semi-cuir, ou cuir noir, placage alu (ou noir, ce qu'on appelle "finition piano") avec des jantes S-Line ou des Speedline, Quattro bien évidemment, avec si possible boite manuelle, ou au pire, auto avec palettes au volant, mais avec la preuve que l'entretien a bien été réalisé dessus.

Je sais, j'en demande trop, mais quand j'achète une voiture c'est pas pour la revendre 2ans après... Par exemple, ça fait 9 ans que j'ai ma B5! Donc quitte à garder une voiture longtemps, autant qu'elle soit exactement comme je veux, n'est-ce pas? ;-)

Quant à "notre ami" l'annonceur, je l'ai appelé 2 fois, ça passe directement sur messagerie...

Donc soit il est quelque part en vacances, et son portable ne capte pas, soit c'est une arnaque...

Je ne suis pas loin de pencher pour la deuxième hypothèse...

Posté(e)

Désolé de ne répondre que maintenant à ta réponse, mais en fait je précisais le code option que tu dois pouvoir retrouver sur l'étiquette (qui est dans le carnet d'entretien et/ou dans le compartiment de la roue de secours) qui reprend toutes les options montées d'origine par le constructeur sur la voiture.

Sur un véhicule de cet âge, je te conseille de chercher à obtenir cette liste pour te faire une idée du "contenu" exact de la voiture, ça t'évitera toute surprise ultérieure. Et à toi de voir si tu es prêt à accepter un véhicule modifié par un particulier (certains de ce forums sont très compétents en la matière, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Et j'ai vérifié sur le catalogue des prix de 2010, et l'option "caméra de recul" est bien présente et donc "officielle".

Quant à la négo, ce n'est pas parce que tu appelles ou que tu es le premierà parler prix que tu auras un quelconque désanvantage, prépare tes arguments et les points sur lesquels tu n'es pas prêt à lâcher et tout ira bien pour toi.

Posté(e)

@Marsu, merci pour les infos!

En fait tu parlais en code d'option, et j'avais pas percuté sur le coup...

Plus le temps passe, plus je me dis que ce vendeur est bidon...

Aucune réponse, ni par mail, ni par SMS, ni aux appels téléphoniques (messagerie directement sans sonnerie).

À voir s'il donne signe de vie ou pas...

De toutes façons, je continue mes recherches.

Posté(e)

@Maggy77, oui, je ne veux pas de 4 cylindres TFSI, après je trouve le 2,4 un peu juste, et le V8 trop puissant (même si ça reste un rêve), et bien sûr, pas de TDI, quel qu'il soit, car je ne roule pas assez pour le faire tourner correctement...

Posté(e)

C'est sûr que si le vendeur ne fait pas sérieux au moment de la vente, il y a peu de chance qu'il ait été sérieux quant à l'entretien de la voiture, c'est donc à éviter !!

Au moins tu es clair sur ce que tu veux, il ne te reste plus qu'à être patient pour trouver LA perle rare (la voiture étant bien plus vendue en TDI qu'en essence).

Bonne recherche :bien:

Posté(e)

@Marsu, Merci! oui tu as raison, un gars incapable de répondre à un éventuel futur acheteur ne répondra pas aux demandes de sa voiture...

Oui, c'est vrai qu'elle a été largement plus diffusée en Diesel, mais je resterai patient et à l'affût...

Je n'exclu pas non plus l'Allemagne où elle est autrement plus diffusée. Ayant un oncle là bas, et qui s'y connaît très bien en voitures, au pire je tenterai ma chance Outre-Rhin... ;-)

Posté(e)

Dans ton cas, je priviligierai la piste allemande dans la mesure où tu as un contact local fiable, tu y feras de bien meilleures affaires, surtout que le modèle est devenu trop ancien pour nos amis d'outre-rhin.

Posté(e)

Je recherche sur mobile.de

Après c'est vrai que c'est long et un peu contraignant d'aller la récupérer et l'immatriculer en France... Mais quand tu l'achètes chez un pro, il fait les démarches pour toi... Je l'avais fait avec un ami quand on est monté acheter sa B7 Avant...

Après ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux la tester comme il faut sur les Auto-Bahn! ;-p

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai deux questions :

_est-ce que les A6 Quattro sont des 4 roues motrices permanentes?

_en admettant que je choisisse une boite auto. (Bien sûr bien entretenue avec vidanges faites en temps et en heure) Quel est le meilleur modèle? Tiptronic ou Multitronic?

D'avance merci!