Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui bon, toi c'est pas pareil hein! T'aurais pas vu cette annonce en sirotant un diabolo menthe par hasard???😂

Posté(e)

Les fautes piquent les yeux quand même!!!! 😀

Pourquoi le vendeur s'en sépare après 4 ans (environ hein!!)?

Posté(e)

Si on se base sur la plaque d'immat, AT correspond à peu près à début 2011(j'en suis pas certain, mais c'est ce qu'il me semble)... Donc ça fait 5ans qu'il l'a...

Mais je demanderai.

Après pour les fautes, tout le monde en fait... On peut pas se baser sur ça pour déterminer si un voiture est propre ou pas...

Posté(e)

C est un GPS couleurs si c est vraiment une ambition luxe logiquement

Posté(e)

@Malcolm89, nous parlions de l'écran de l'ordinateur de bord. Celui qui se situe entre le compter et le compte tours. Il y a des modèles monochrome (rouges) et des modèles en couleur appelés communément "3D"

Posté(e)

@malcolm89, 😉 Pas grave, je trouve l'écran 3D beaucoup plus sympa et plus moderne

Posté(e)

Regarde au début de ce topic, j'ai posté une photo d'une voiture que j'ai failli acheter, dessus il y a une photo du compteur.

Posté(e)

Oui bon, toi c'est pas pareil hein! T'aurais pas vu cette annonce en sirotant un diabolo menthe par hasard???

Eh, eh! :vert: ;)

Après pour les fautes, tout le monde en fait... On peut pas se baser sur ça pour déterminer si un voiture est propre ou pas...

Tout à fait d'accord car si il fallait se baser sur ça... ^^

Posté(e)

Si on se base sur la plaque d'immat, AT correspond à peu près à début 2011(j'en suis pas certain, mais c'est ce qu'il me semble)... Donc ça fait 5ans qu'il l'a...

Mais je demanderai.

AT plutôt mai 2010, à mon avis.

Posté(e)

@AL49, j'avais un doute, mais tu as raison! Mon pote qui s'est acheté un A4 B7 en Allemagne l'a faite immatriculer en Juillet 2010. Sa plaque commence par AV... Donc AT doit bien correspondre à Avril ou Mai 2010...

Ce qui nous ramène à la voiture en question... Le proprio actuel a du l'acheter d'occasion au 1er proprio qui avait une immat avec l'ancien système...

Je l'ai appelé, ça a sonné puis messagerie...je lui ai laissé un message répondeur mais il ne m'a pas rappelé.

Posté(e)

Oui je vous rejoins les fautes ne doivent pas laisser filer une potentielle affaire, mais les mecs, on parle d'une A6 quand même un peu de passion!! Dommage de ne pas faire une belle mise en valeur!!!! Bon je rentre je suis râleur aujourd'hui. ....

Posté(e)

@Staphidoo56, oui, mais on peut aussi comprendre que le proprio n'est pas aussi passionné que nous...

Il existe des gens qui roulent dans de belles caisses mais qui pour eux, ne sont qu'un simple moyen de locomotion... Et il y a les autres...c'est à dire nous!!! 😉

Posté(e)

@Olivier_B, en effet, elle est un peu chère pour mon budget, mais au-delà de ça, elle n'est pas francaise (c'est pas la fin du monde hein) mais elle doit être américaine...

En tous cas merci de m'avoir transmis le lien! 😉

Posté(e)

Bonjour les amis!!

Bon mes recherches continuent... Je ne veux pas me précipiter, sachant que j'aurai du mal à trouver ce que je cherche, car c'est assez rare...

Mais une annonce a retenu mon attention tout de même...

Ça fait un moment que la voiture est à vendre (17/01 de mémoire) mais elle mérite peut être de s'y intéresser.

Il manque des photos de l'intérieur, mais ça devrait pouvoir s'arranger avec le proprio...

http://www.leboncoin.fr/vi/916569349.htm

Merci pour vos avis.

Bon je viens d'avoir le vendeur de cette voiture citée plus haut...

Il m'envoie les photos ce soir, par contre, c'est une Tiptronic, certes mais sans palettes au volant... 😒

Je vous posterai les photos dès que je les aient! À tout à l'heure!

Posté(e)

Les palettes viendront apres, t'inquite pas. C'est une modif des plus faciles.

Posté(e)

@Megatron, si en plus y a moyen d'avoir le même volant que toi...ça sera que du bonheur! 😜

Posté(e)

Ah je te souhaite bien sûr que tu puisses faire les mêmes modifs que Victor, mais tu pourras avoir aussi des palettes pour bien moins chers au cas où :coucou:

Bon et les photos ? :up:

Posté(e)

@Bagheera, bon je les ai reçues malheureusement l'écran de l'ODB est monochrome... 😒

Je vous les poste quand même

Posté(e)

Pas de sièges chauffants, pas de radar avant, pas de Sline, pas de mémoire des sièges, pas de plein d'options...

Il me fait rire avec son "toute option sauf toit ouvrant"

Sinon, si tu penses que ça va te déranger le display monocrom, passe ton chemin, il y en aura d'autres voitures.

Posté(e)

@Megatron, bah je lui ai déjà dit que sa voiture ne m'intéressait pas...

C'est bien beau de dire "toutes options sauf toit ouvrant" mais faut pas me le dire à moi!!!! C'est là que je deviens encore plus intransigeant!

Du coup, bien sûr que le display monochrome me dérange!

Merci pour ton avis, qui correspond exactement au mien!

Posté(e)

Elle avait le mérite d'être à peu près propre à l'intérieur...mais tu fais bien de te fixer des options indispensables sur lesquelles tu n'es pas prêt à renoncer, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu de ton futur achat.

Personnellement je fonctionne ainsi: je me fixe la config mini et le budget associé, puis je vois les options pour lesquelles je suis prêt à monter un peu le budget , et les options qui n'ont aucune valeur à mes yeux.

Posté(e)

@Marsu77, complètement d'accord avec toi!! D'autant plus que je fais en sorte de garder mes voitures assez longtemps... Ça fait bientôt 9ans que j'ai ma B5, donc ça donne un petit aperçu!

Donc quitte à acheter une A6, oui, je veux qu'elle ait un certain nombre d'options sur lesquelles je ne transigerai pas comme le cuir noir électrique (chauffant si possible) l'ODB en couleurs, la clim auto, GPS, le Quattro...

D'autres auxquels je tiens et qui seront éventuellement modifiées (comme le plaquage alu ou...noir laqué 😉) les fixations Isofix, qui si elles n'y sont pas, peuvent s'acheter et s'installer en 2eme monte.

Enfin d'autres options qui, si elles n'y sont pas, c'est pas trop grave, comme les BBS SpeedLine, le radar avant, suspension auto adaptative, coming-leaving Home, ou encore la mémoire des sièges électriques...

Pour le budget, j'ai fixé 12000euro, mais extensible d'environ 1000 à 15000euro si la voiture possède des options intéressantes...et qu'elle a été parfaitement entretenue bien entendu!

Posté(e)

Concernant les suspensions auto adaptative, et dans la mesure où tu vises un véhicule âgé/kilométré, je te conseillerais d'être particulièrement méfiant: cela semble être redoutablement efficace mais en cas de problème, cela revient vite très cher.

Concernant les finitions que tu souhaites, ce sera donc une ambition luxe ou Sline, et pour vérifier que le modèle est bien français, il te suffit de regarder s'il y a bien les aumônières/filets derrière les sièges avant ainsi qu'aux pieds du passager avant.

Posté(e)

@Marsu77, merci pour l'info! Je ne savais pas que les aumônières derrière les sièges étaient spécifiques aux versions françaises!

C'est exactement ça Ambition Luxe ou S-Line!

Concernant les suspensions pilotées, tu as raison, quand ça fonctionne bien ça doit être royal, par contre, à la moindre panne...en effet, ça doit bien piquer!!!

Je refuse de me précipiter mais j'ai vraiment hâte de trouver ma future A6!

Posté(e)

Concernant les suspensions auto adaptative, et dans la mesure où tu vises un véhicule âgé/kilométré, je te conseillerais d'être particulièrement méfiant: cela semble être redoutablement efficace mais en cas de problème, cela revient vite très cher.

Concernant les finitions que tu souhaites, ce sera donc une ambition luxe ou Sline, et pour vérifier que le modèle est bien français, il te suffit de regarder s'il y a bien les aumônières/filets derrière les sièges avant ainsi qu'aux pieds du passager avant.

Euh j'ai une SLine de 2010 sans aumônière ni filet mais elle à le code option France ?

Posté(e)

Mon Q7 venait de l'étranger et pourtant j'avais bien les filets derrière les sièges avant.

Posté(e)

J'ai écrit mon post un peu vite: les aumonières ne sont pas spécifiques aux ambition luxe france, mais c'est une des options inclues dans cette finition (je ne sais pas pour les SLine).

Or dans les véhicules allemands que l'on trouve en occasion, cette option n'est pas toujours présente donc si pas d’aumônière sur une voiture présentée comme étant une ambition luxe, cela veut dire qu'elle ne vient pas de France.

Posté(e)

@Maggy77, merci beaucoup, mais ça ne sera plus nécessaire! 😉

Bon, j'ai une bonne nouvelle :

Nous nous sommes finalement mis d'accord avec le propriétaire de la dernière fois! Je pars la chercher le vendredi!!!

Je tenais à tous vous remercier pour votre contribution. Votre aide m'a été très précieuse, j'ai appris plein de choses grâce à tout un chacun ici. Vous avez été très sympa, de bons conseils, et j'ai été super bien accueilli, encore MERCI!

Du coup ce topic ne servira plus à grand chose, mais ne vous inquiétez pas les amis, j'en ouvrirai un autre pour, enfin, faire ma propre présentation!

Encore un GRAND MERCI!