Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Installation Isofix


Messages recommandés

Voici un p'tit tuto pour installer les fixations Isofix en seconde monte. Ce tuto n'a pas pour but de lancer une discussion sur le pour/contre de ce type de fixation, mais plutot de partager le montage pour ceux et celles qui comme moi sont tombés sur le cul quand ils se sont aperçus que l'Isofix est une option dans certaines Audi, dont la mienne A6 Allroad de Aout 2008. Bref, je me retrouvais avec des sièges enfants Isofix (que j'utilisais dans ma précedente voiture) que je ne pouvais pas installer avec ce système dans l'Audi. Avant l'installation des fixations, j'avais protégé la banquette avec un gros plaide pour ne pas que les fixations Isofix du siège enfant abiment le cuir, mais j'avais toujours peur que le siège bouge et que ca finisse par griffer le cuir.

 

1 - Voici les principales caractéristiques de la mission :

 

- Temps estimé : 30 minutes max

- Coût des pièces : 120 € environ

- Pièces nécessaires : "ARRETOIR" Isofix DR + ARRETOIR Isofix G + 4 Vis

- Où acheter ces pièces : acheté chez AUDI

- Matériel Nécessaire : Une clé TORX de 140 !! Guide Isofix normalement fourni avec le siège enfant.

 

Les ARRETOIRS et les 4 vis :

Isofix+materiel.jpg

 

La clé TORX (ou étoile) en 140 :

Torx+140.JPG

 

Le Guide Isofix :

Guide+Isofix.jpg

 

 

2 - Références des pièces (origine Audi) :

 

8E0 813546A : ARRETOIR - 56,21€ TTC/u

8E0 813545A : ARRETOIR - 56,21€ TTC/u

WHT001230 (x4) : VIS - 1,55€ TTC/u

TOTAL = 118€

 

3 – Le début : enlever la banquette :

 

Ce qui maintient principalement la banquette, ce sont 2 gros clips à l'avant (flêches ROUGE). il suffit de tirer assez fort vers le haut, l'avant de la banquette à Droite, puis à Gauche. Il se peut que les crochets entourés en BLEU reste accrochés dans la structure métalique sous la banquette, mais une fois la banquette declipsée de l'avant, on peut les apercevoir et les decrocher facilement.

 

Sans+la+banquette.JPG

 

Attention, j'ai lu en faisant quelques recherches que ces 2 clips, même s'ils sont gros, sont fragiles et qu'ils peuvent casser. Effectivement, je pense que j'en ai un des 2 qui a un peu souffert mais au remontage, la banquette tient très bien. Sinon, un clip comme celui la ne doit pas couter grand chose chez Audi. il est toujours possible de les acheter "apres" avoir fait le montage car facilement accessible.

 

4 - Positionnement des ARRETOIRS :

 

Le plus simple est de bacsuler les dossiers des sièges et de se coincer dessous, ca rendra accessible l'endroit où doivent se fixer les vis. Les trous des vis sont bouchés par un morceau de scotch gris, mais en passant le doigt, on sent le trou en dessous. Il suffit de percer le scotch avec la vis. Ensuite, positionner les ARRETOIR et les visser. Toujours en inclinant le dossier de la banquette. Il faut faire un peu de contortion, mais ca ne dure pas longtemps.

 

Isofix+Gauche.JPG

 

5 - Positionnement des guides Isofix pour les sièges enfants :

 

Pas facile de positionner les guides en plastique car les cochets Isofix sans assez loin derriere la banquette mais on y arrive.

 

Guide+Isofix+dans+la+banquette.jpg

 

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

 

J'ai fais ce montage le mois passé et le plus compliqué, c'est d'arriver à trouver une position convenable pour visser les arrêtoirs.

Même en inclinant légèrement les dossiers, ce n'est pas aisé.

C'est mesquin de la part d'Audi à ce niveau de prix qu'elles ne soient pas d'origine, vu la vocation majoritairement familiale des versions Avant.

Dans mon ex pick-up Navara, c'était d'origine :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est mesquin de la part d'Audi à ce niveau de prix qu'elles ne soient pas d'origine

 

C'est clair, je n'avais même pas pensé à poser la question au garage Audi chez qui j'ai acheté la voiture, sinon je l'aurais négocié lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en série maintenant sur les A6 - C7.

 

De manière générale, on peut lister des dizaines d'équipement qui sont en série sur des véhicules plus petits et pas sur nos A6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Juste que je pense que si je vois ça dans la mienne c'est que je les possède d'origine?

 

9jd7.jpg

 

alors mes questions sont:

 

1. qu'est-ce qu'il me manque pour que ce soit complet? les 2 bouts de plastiques noirs?

2. Pourquoi je les ai pas si j'ai les barres d'installées?

3. Ces ref des caches noirs sont celles données ci-dessus au prix de 56€ l'unité? donc rajouter 200 euros au système soit disant déjà présent?

 

je me trompe ou c'est carrément abusé non?

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide+Isofix+dans+la+banquette.jpg

 

Tu te trompes, les 2 embouts plastiques sur cette photo sont normalement fournis avec les sièges auto. Donc si tu as les fixations métalliques, ton système est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entonnoirs en plastique ne sont pas obligatoires, ils servent juste a guider les crochets du siege enfant, et a ne pas griffer le cuir.

 

Perso, dans ma C5, je ne les utilise pas, car je trouve que ca deforme trop la banquette (pas envie de marquer la mousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. D'un autre côté si je griffe le cuir c'est a vie, que le marquer c'est moins gênant surtout a la revente. Je verrais a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Est ce qu'une âme charitable avec Ekta ou elsawin sait me donner la difference entre:

 

8D0 813 545

8E0 813 545

 

J'ai l'impression que c'est les mêmes references pour toutes les audi, si quelqu'un peut confirmer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ce que j'ai voulu dire ^^

 

En haut du topic on trouve:

 

8E0 813546A

8E0 813545A

 

Eventuellement j'aurais trouver un 8D0 813 545, mais je voudrais savoir s'il est bien compatible sur C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous , ou puis je trouver ce système isofix svp ? Car j’ai une a6 allroad de 2008 . Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part chez Audi, je ne vois pas où tu peux trouver cela. Et honnêtement, un élément de sécurité comme ça, ne cherche pas à économiser 10 € sur de l'adaptable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'ai voulu en acheter pour mon A4 B7, mais vu que ça coûte dans les 100€ pièce et qu'il nous en faut deux, on a pris des sièges NON isofix.

Surtout que l'A4 n'a pas le 3ème point de fixation derrière le siège. Sans ce 3ème, point l'isofix n'est pas si sécurisant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personnellement, j'installerai ce système avant la vente de la mienne le jour J. Une familiale se devrait d'avoir ce système d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai d'origine dans mon A6, deux sur les places arrieres et un sur la place passager avant. 

Mais je vais installer bienton un kit isofix pour le siege conducteur. AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Installé aujourd'hui sur audi a6 C5 de 2004. acheté chez Amazon pour 40 euros pièce.  Les caches en plastique et visserie sont inclus..

 

Montage très rapide et facile. 

J'ai rajouté du frein filet moyen pour le long terme..🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...