Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manuel d'atelier en PDF


Messages recommandés

Salut,

Tu n'as pas besoin de démonter le TdB pour avoir accès au radiateur de chauffage.

Tu as accès à celui-ci sur le côté au niveau de la pédale d'accélérateur. il y a une trappe à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@scalpa88

Salut,

Aurais-tu dans tes manuels, les indications de montage, enfin plus précisément je cherche la plupart des couples de serrage de tout ce qui permet de monter les amortos av et ar ainsi que les bras de suspensions av ?

Pour une a6 donc, les carac sont dans ma signature ↓

 

Merci beaucoup :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

@scalpa88

Salut,

Aurais-tu dans tes manuels, les indications de montage, enfin plus précisément je cherche la plupart des couples de serrage de tout ce qui permet de monter les amortos av et ar ainsi que les bras de suspensions av ?

Pour une a6 donc, les carac sont dans ma signature ↓

 

Merci beaucoup :AP-Smiles_u1F605:

voila 

https://www.casimages.com/fg/IQzhTdqSDSb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa88,

 

Je suis dans l'impasse et j'aurai bien besoin d'aide.

 

tout d'abord je ne trouve pas l'étiquette papier. C'est une AUDI 100 S4 2,2 T quattro BV5 avant de 1992 type CAAAN2Q donc moteur AAN.

 

numéro de série WAUZZZ4AZPN046120

 

dessus j'ai les freins UFO à l'avant et le correcteur d'assiette a l'arriere

 

Je serai preneur de schéma sur les suspensions avant et arrière car le correcteur est HS et je dois trouver une solution.

 

- soit le supprimer mais j'ai cru lire que la pompe hydraulique était spécifique donc il faudra la boucher et je ne sais pas ce que ca peut donner.

- soit de le réparer

 

mais comme je voudrais aussi changer les suspensions pour la rabaisser un peu cela rend le sujet un peu plus compliqué. Or je ne trouve rien pour répondre a mes question.

 

 

Si tu peux m'aider à des schémas sur ces sujets ça serait super sympa, merci par avance

 

fasyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument génial, un grand merci et si tu passes a Marseille, n'hésites pas a passer me voir, car je t'en dois une belle.

 

Dans cette montagne d'info dont tu disposes, aurais tu des infos sur les ressorts arrières par hasard car je n'arrive pas a connaitre leurs caractéristiques entre autres les longueurs des ressorts avec ou sans correcteur d'assiette.

 

ces informations m'intéressent dans les cas ou je trouverai des ressorts plus courts à monter( peut être un chassis sport ou des eibach par exemple) pour savoir si je peux garder mon correcteur avec des ressorts un peu plus court.

 

Merci par avance

 

fasyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a par te donner un lien pour les ref je sait pas trop commant choisir les bon ressorts d'apres les trait de couleur il y a beaucoup de ref 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+100+avant+quattro/a10q/1993-139/5/505-505030/#8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai isolé une partie du problème mais je bute sur les références des sphères a remplacer que je ne trouve pas

 

Pour les 2 a l'arrière sous la caisse liées au correcteur d'assiette

 

mais aussi celle qui assiste le freinage est que l'on trouve à l'avant gauche 

 

pouvez vous m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

je possède une allroad 2.7 biturbo de 2002 BA tiptronic , et je cherche aussi un manuel d'atelier, est ce que quelqu'un aurait ce précieux document ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scalpa88

Hello, aurais-tu la possibilité de me fournir les docs des étriers arrière (et avant si tu peux), je vais devoir les démonter les arrières pour nettoyage interne en plsu d'avoir a changer plaquettes/disques av/ar, question d'avoir les couples de serrage complet.

 

Merci beaucoup :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de façon plus large, comment je sais quelle est ma audi la dedans ? :AP-Smiles_u1F613:

(frein avant bien sur)

image.thumb.png.1dae0c85fcc361b21fcbda633be8f873.png

 

Un peu au pif, j'ai envie de dire celle la, vu ma ptite étiquette :

image.png.72961c064b0a439a9cebfd6bec09cc1a.png

Sauf que j'ai aucune idée si c'est le système de freinage ce code...

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, merci infiniment !!

 

Bizarre le 1KD, dans ta doc ça dit que c'est du 245mm de taille de disque, mais sur 7zap :

image.png.39b86868303769c6fb00790cc2ffda11.png

image.png.edff87925630ccb85f3eb4cdd629c5ab.png

 

Les quattro ont des 255, les 245 étant pour les 2 roues motrices.

 

Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa prête a confusion , car le code sert pour l’ensemble du freinage en prenant en compte les étriers mais il faut aussi comme tu dit 2 roues ou quattro 

sur oscaro quant tu met ta voiture sa sort du 255 vu que c'est un quatro 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-5-tdi-v6-180cv-10020-2290-0-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand je vais sur les autres sites qu'oscaro (sont a l'ouest eux), a savoir pieceauto24/autodoc (c'est les mêmes), yakarouler, misterauto.

Ca me sort les 2 refs de taille car c'est pas avec la plaque qu'ils savent différencier ce genre de details.

 

Ct la même avec les amortos avec lesquels j'ai vraiment galérer a trouver mes refs au début.

 

Je pense que ca va se resumer a démontage de roue ce we, mesure et ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mesurés ce we mais sans tomber les roues --> disques en 255 à l’arrière... (et 322 à l'avant, mais là j'avais pas de doutes)

Le problème étant 2 ref dans les 255, car il semblerait qu'il y ait 2 types de dimensions "D" en fonction des num oem (que je retrouve sur 7zap) :

image.png.169aeaca6587d8636779d36c7aed3bfd.png

C'est soit ceux la en 48mm d'epaisseur (4B0615601A),

 

image.png.9f4b644efccb700a5767443636c4548c.png

Et là en 54mm, les 4B0615601B

 

 

Vu que j'ai mesuré les disques sans démonter les roues, je vais devoir le faire ce we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je suis a la recherche de la doc pour deposer le demarreur de mon a6 c5 2.4 v6 tiptronic d octobre 1999 moteur aps.

numero vin : wauzzz4bzyn027772

auriez vous la possibilite de m aider ?

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Je passe ma 100 avant S4 en peinture et je voudrais remplacer les caoutchoucs qui se situent entre le toit et les 2 barres de toit longitudinales, mais impossible de trouver les références de ces pièces.

 

Si vous pouvez me communiquer cela je vous en remercie par avance .

 

S2 AVANT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici tu es dans la section des A6 c5 et non c4 et encore moins des Audi 100.

Je te conseille donc de faire ta demande dans la section adéquate, tu auras très certainement une réponse et plus rapide qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 17 minutes, audi1966 a dit :

Bonjour, je cherche des informations sur moteur AYM dépose de la pompe injection.

 

Cordialement

 

Voir pièce jointe...

Audi A6 Avant TDI 2.5 V6114 AYM FSC - WAUZZZ4B32N116809 - Pompe d'injection - dépose et repose.pdf Audi A6 Avant TDI 2.5 V6114 AYM FSC - WAUZZZ4B32N116809 - Tubulure d'admission AV - dépose et repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux télécharger pas mal de manuels atelier sur cardiagn.com

Il te suffit de chercher par marque puis modèle. Ensuite, tu regardes la génération, qui correspond lorsque plusieurs véhicule ont porté le même nom.

Là tu peux normalement télécharger quasiment tous les manuels... en Anglais (c'est mieux que rien).

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2020 à 12:01, I_Phil_Good a dit :

Hello @scalpa88

Aurais-tu une procédure de démontage/montage pour la rampe d'injection 059130307AK sur ma belle ?

 

Merci d'avance !

je suis la , desolé , tu parle du moteur AKE , j'ai plus elsawin , il faut que je regarde dans mes archives , c'est quelle pièce exactement car il y a pas de rampe d'injection , seulement 6 tuyaux qui vont de la pompe injection aux 6 injecteurs  https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/1/130-130075/

c'est la piece 19 que tu parle https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/2/201-201035/#19

 

j'ai ca si sa peut aider 

https://www.casimages.com/fg/6gV83xWrubpL7PW 

 

260201300aaaaa.png

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut @scalpa88

 

Voila je vais me lancer dans la restauration de mon A6 C5 1.9tdi 130 de 2002 

4B2 064

Moteur : AWX

boite FHN

est-ce que je pourrais avoir les fiches concernant l'entretient ( vidanges, changement des filtres, etc..) ainsi que les fiches concernant le changement de courroie de distribution et du train avant?

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Car-marades !

 

je rechercher des infos  ! s'il'y'a !

 

- sur le freinage , purge  ,vidange , rep étrier arrière , avant, couple , méthode ...

 

- sur la BVA ( pour completer ce que j'ai et etre sur ) : tout ce qui peut concerner mon model .

 

- un peut de train avant et un zeste de train arrière :. rep , méthode , couple ...

 

et le reste , ce qui peut rester !  

 

ID 

2129748211_ida6.thumb.png.cf46e8c921d187caca2f626c34c159ec.png

 

 

789985422_IDa62.thumb.png.f631eafcc0a14b8b12a1a187312a9c1c.png

 

un grand merci d'avance !! 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, on dirait mon étiquette, hormis la cosmétique (peinture, jantes, couleur du bois d'insert et siège classiques), j'ai la même que toi :D

J'ai par contre 5SL et 5RU en fin de première ligne (options de rétroviseur latéraux apparemment).

 

Quand je vois qu'elle avait d'origine des jantes C9K en 16" (bien laide, d'autant plus en châssis sport), je suis bien content d'avoir les C1X en 17" comme les tiennes :AP-Smiles_u1F60E:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut car-marades  ! 

 

Phil !

Oui, on a une belle configuration  et j'aimerais bien un model comme la tienne (en V8) avec option banquette dans le coffre pour partir au complete .

 

sinon la team ! je recherche info sur la purge de frein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello @scalpa88

Tu arriverais à me trouver les couples de serrage pours les vis du roulements non indiquées sur le schéma (mais en dessinées en rouge avec talent) ainsi que de la vis 19 stp ? :AP-Smiles_u1F601:

Essieu avant

image.png.e8dfb1a872c6036ced5a4dd36482021a.png

 

Et y a-t-il une procédure pour dévisser/visser cette fameuse 19 sans forcement forcer sur la bva ?

 

Merci beaucoup d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...