Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manuel d'atelier en PDF


Messages recommandés

J'avais peur qu'il soit à cet endroit et...Il y est ! Il n'ont pas fait fort sur ce coup là les Allemands, alors qu'il était si facile de le mettre en sortie moteur sur la durite qui va au radiateur.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ça m'embête de démonter la moitié de la voiture pour un calorstat. Je te tiens au courant.

 

Merci du renseignement Buzuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quoi ton calorstat , sa peut attendre en meme temps que la courroie de disri , c'est vrai sa fait chier de tout demonter pour une piece a 15 balles

en meme temps si ton calorstat reste fermé , tu a pas le choix , et pendant que tu y est profite pour controler les charbons de l'alternateur et du demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement il est bloqué ouvert. La T° ne monte au dessus de 70° que si la T° extérieure est supérieure à 20/25° (ça n'arrive pas souvent en Bretagne !).

 

J'ai pensé à une bidouille qui devrait marcher. On verra bien. J'attaque ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt scalpa88,

 

Tout d'abord, merci pour l'aide vraiment précieuse que tu apportes sur ce forum ! :marcelpoire:

 

Me concernant, je suis à la recherche des infos concernant le changement:

- des amortisseurs AV/AR (nb: j'ai l'option chassis sport)

- du carter d'huile inférieur (je crois avoir compris qu'il fallait déposer la barre stabilisatrice pour accéder à la ligne d'écrous sur l'arrière)

- du boitier confort (celui qui gère entre autres la centralisation et qui se trouve dans la porte AVG ?)

 

pour une A6 C5 Avant 2.5 TDI (AKE) Quattro de 07/2002.

 

Merci grandement par avance !

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- du carter d'huile inférieur (je crois avoir compris qu'il fallait déposer la barre stabilisatrice pour accéder à la ligne d'écrous sur l'arrière)

Salut,

Pour la barre stab, oui, obligé, au moins au niveau des silentblocs, tu peux la laisser fixée aux biellettes et l'accrocher un peu à distance avec un fil pour qu'elle ne te gène pas. La procédure indique de virer le conduit de vidange du LDR, c'est pas commode à faire. La première fois je l'ai déposée et changé le joint. Les autres fois je me suis rendu compte qu'elle arrivait à tourner dans l'axe du joint, d'autant plus facilement que le joint était récent, en libérant assez d'espace pour enlever et remettre le carter sans trop s'embêter avec un peu d'adresse et d'habitude : à toi de voir... Et pour l'étanchéité si tu n'a pas de joint profilé (question d'année modèle), silicone loctite 5910, avec modération, cordon de diamètre 2-3 mm c'est pas évident. A lire avec quelques détails de plus : http://forums.audipassion.com/topic/110626-depose-du-carter-dhuile/

 

P.S. Le boitier confort est sous la moquette des pieds du conducteur, ça se fait bien à l'aveugle sans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors franck a tout dit ,

--- pour le boitier confort , il faut soulever la moquette

 

---- le carter d'huile

 

170920093007391915276934.png

170920093008391915276935.png

170920093008391915276936.png

170920093009391915276937.png

170920093009391915276938.png

170920093009391915276939.png

 

 

----- pour les suspension voici des photos car je viens de le faire

 

--- train AR

entourer en rouge les boulons a dévisser , attention le boulon N°22 est un excentrique donc faire un repère sur les rondelles avant de desserrer pour le remettre après a la même place sinon le carrossage sera pas bon

penser a mettre du dégrippant un peu partout

le N°16 , c'est le boulon de l'amortisseur

le N°18 la bielette de la barre stab'

 

170920094802391915276959.png

 

--- boulon N° 22

voici le repere a faire avec un marqueur avant de devisser , le faire des 2 cotés du boulon

 

170920093921391915276942.jpg

 

--- le N°3

enlever la protection (2 vis ) du cable

 

 

170920100728391915276974.jpg

 

 

 

 

 

devisser les 2 boulons N°9 , mettre du decrippant , ils se devissent par le dessou

si il y a un corecteur d'assiette ,désacoupler la bielette , boulon N°2 , atention une fois que la bielette est desacouplée ne pas mettre le contacte ,n'y les phares sinon tu aurra un deffaut du reglage des phares et la possibilité de faire un reglage de base a la valise

 

170920101801391915276981.jpg

 

voila a quoi sa ressemble une fois les boulons enlevés

 

170920093932391915276945.jpg

 

pour avoir de la place le mieux c'est de tout enlever , etrier,disque et la flasque

 

170920093928391915276944.jpg

 

et une fois remonté

 

170920093912391915276940.jpg

 

-------- TRAIN AV

 

dans la procédure normalement il faut désaccoupler le bras porteur N°25 coté rotule , moi je touche pas a la rotule pour pas l’abîmer et crever le soufflet

je dévisse coté berceau le boulon N°24 ( 2 clé de 18 il me semble)

devisser les boulons N° 20 , 22 et 43

pour le corecteur d'assiette fair comme a L'AR

 

170920094309391915276956.png

 

les 2 écrous N° 43 qui tiens le haut sont accessible par le caisson d'eau , il faut enlever les 2 bouchons en plastique pour y accéder

 

170920093935391915276948.png

170920093934391915276946.png

une fois les boulons enlevé le bras de force descend et tu a la place pour enlever l'amortot

 

170920105327391915277029.png

 

ATTENTION !!! TRES IMPORTANT

que se soit l'AV ou L'AR , au remontage ne rien serrer avec les roues en l'air

 

La plage de torsion des patins métal-caoutchouc est limitée. Pour cette raison, ne serrer les assemblages filetés au niveau des bras de suspension des roues que lorsque le véhicule repose sur ses roues.

 

pour pas être emmerdé avec la barre stab , enlever les biellettes des 2 cotés du véhicule (en repérant leurs sens de montage) comme ça tu peut la pousser vers le bas

 

il y a une chose que possible vu que tu a des amortos sport , ils sont plus court que la version confort comme moi , il se peut que tu a pas besoin de dévisser le bras inférieur du châssis pour gagner de la course

 

la différence entre sport et standard peu suffire a avoir assez de place pour passer la fourche par dessus le bras inférieur , moi en standard il me manquait 1 a 1,5 cm pour eviter de sortir le boulon du bras

 

170920120039391915277081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la barre stab, oui, obligé, au moins au niveau des silentblocs, tu peux la laisser fixée aux biellettes et l'accrocher un peu à distance avec un fil pour qu'elle ne te gène pas. La procédure indique de virer le conduit de vidange du LDR, c'est pas commode à faire. La première fois je l'ai déposée et changé le joint. Les autres fois je me suis rendu compte qu'elle arrivait à tourner dans l'axe du joint, d'autant plus facilement que le joint était récent, en libérant assez d'espace pour enlever et remettre le carter sans trop s'embêter avec un peu d'adresse et d'habitude : à toi de voir... Et pour l'étanchéité si tu n'a pas de joint profilé (question d'année modèle), silicone loctite 5910, avec modération, cordon de diamètre 2-3 mm c'est pas évident. A lire avec quelques détails de plus : http://forums.audipassion.com/topic/110626-depose-du-carter-dhuile/

 

P.S. Le boitier confort est sous la moquette des pieds du conducteur, ça se fait bien à l'aveugle sans la procédure.

Slt frankr171,

 

Effectivement, c'est dans ce topic que j'avais lu au sujet de la barre stabilisatrice. Il n'y a que la partie durite de LDR qui n'était pas trop clair pour moi sur l'utilité de démonter ou pas. Tes infos à ce sujet vont me permettre à beaucoup mieux apréhender au moment de l'intervention -> merci pour toutes tes précisions ! :race:

 

Pour le boitier confort, je commence à avoir un doute sur le boitier qui pose problème. Mon souci semble lié au boitier qui gère la centralisation et situé dans la portière conducteur et qui prends l'eau. Mes symptomes : portes/vitres qui se vérouillent/déverouillent toutes seules ! J'ai eu ce soucis 2 fois ces 2 dernières années et je condamnais cela, pendant quelques mois, en enlevant le fusible concerné (donc plus de vérouillage centralisé, de télecommande, vitres électriques, éclairages intérieurs,...).

 

Il y avait un sujet sur le forum et l'explication venait d'infiltration d'eau par le joint de vitre qui était sec et qui pénétrait dans le boitier puis oxydait le circuit électronique de ce boitier. La solution économique/de secours était de sortir (avec galère) et ouvrir ce boitier et refaire éventuellement soudure/piste et l'étanchéité du boitier....sinon changer ce boitier si irrécupérable -> dans mon cas à l'approche de l'été je remettais le fusible et tout remarchait bien jusque l'hiver suivant. :pleure2:

 

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors franck a tout dit ,

--- pour le boitier confort , il faut soulever la moquette

 

---- le carter d'huile

.../....

 

 

Slt scalpa88,

 

Avec tout ce que tu me donnes comme infos détaillées, j'ai même cru que tu avais eu le temps de le faire sur ma caisse ! :icon_biggrin:

 

Là j'ai plus de raison d'avoir peur de le faire avec tout çà ! :panda:

Encore merci pour ces informations ô combien cruciales qu'il me faut étudier maintenant. :love:

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le calorstat se trouve derriere la courroie et il faut tout demonté , il y a pas beaucoup de place , le mieux il faut deplacer la face avant

 

170821091125391915231407.jpg

J'ai réussi à changer le mien sans avoir à enlever la courroie. C'est chiant mais ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je recherche le manuel pour déposer la boite de vitesse et couple de serrage, car je dois changer mon embrayage sur mon A6 phase II 1.9 moteur awx 130cv , elle est de 12/2001, boite manuelle 5

 

faut il le faire sous un pont élévateur, ou au sol avec des chandelles c'est faisable

par avance un grand merci si c'est trouvable

à bientôt thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable scalpa, la majorité des docs fournies, ne sont plus accessibles; tout ce travail réduit à néant.

Bonne journée

non il faut que je renouvel tous les mois , je vais voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Pourrait tu me procurer la procédure pour changer le calhorstat sur A2 de 2000 moteur AUA ? je cherche également la procédure d'apprentissage pour régler les phares après remplacement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'arrive pas à télécharger les fichiers

bonjour Julien

je viens de faire le test , les documents se télécharge chez moi

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout merci à toi scalpa88 pour cette mine d'or que tu proposes.
Je voulais savoir si tu avais des dossiers concernant une audi a6 c5 v8 4.2l quattro de novembre 1999.
Je te poste les infos détaillées de la voiture ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout merci à toi scalpa88 pour cette mine d'or que tu proposes.

Je voulais savoir si tu avais des dossiers concernant une audi a6 c5 v8 4.2l quattro de novembre 1999.

Je te poste les infos détaillées de la voiture ce soir ;)

 

Bonsoir à toi warponey,

 

D'abord :bienvenue: même si toi tu ne t'es pas présenté, et cela aurait dût être le minimum que tu fasses.

Comme sur tout forum, il y a une charte. En as-tu pris connaissance ???

Parce que là, 1 post et déjà une demande d'infos sans avoir fait une présentation, c'est léger. Un conseil si tu veux de l'aide et des infos, fait une prés en bonne et dû forme.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et vous pouvez peut-être maider : je possède une Audi a6 2.0L tdi 140 et depuis cet été jai un problème de perte de LDR et je narrive pas à trouver la fuite... jai changé la pompe à eau ainsi que le refroidisseur EGR sans résultats probants... je suis à la recherche dun plan du circuit deau est-ce que quelquun aurait ça sous la main ? Je pense notamment à scalpa88 qui a une super doc ! Je vous remercie davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Pascal,

Après ma découverte du jour (confirmé par mon voisin mécanicien à la retraite), j'ai mon joint spy de sortie de vilbrequin qui est HS...

Pourrais tu me trouver la procédure pour le changer, voir les pour changer les 2 (avant + arrière)...

Merci d'avance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Ce n'est pas pour mon RS6 mais pour mon A6 2.5 TDI de 04/2000

Code moteur : AKE

Code boite : EKM

C'est le joint coté boite qui a lâché et qui pisse plus qu'il n'en faut...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai il y a peut etre des fichiers en double ou que ta pas besion , apres je sais pas le mieux , si il faut deposer que la boite ou alors moteur boite , mais il y a du boulot

 

1 Moteur V6 TDI -- (AFB, AKE, AKN, AYM, BAU, BCZ, BFC)

http://www.casimages.com/ext/ztf/WIIV1xCcTxPhYdC

 

AUDI A6 C5 - boîte mécanique à 6 vitesses 01E, transmission intégrale - dépose - repoe - Véhicules avec moteur V6 TDI

http://www.casimages.com/ext/ztf/ZrvADK9wqxqkykm

 

AUDI A6 - C5 - Commande d'embrayage boite manuel

http://www.casimages.com/ext/ztf/T2SmJcuPVlUDVeJ

 

Audi A6-C5 -V6 -TDI QUATTRO -2001- Embrayage - remise en état

http://www.casimages.com/ext/ztf/5bPbRSRVbvJ4KaT

 

Distribution V6 TDI ( AKE AFB AKN AYM

http://www.casimages.com/ext/ztf/mvbt4fIn5YBYBuP

 

Boîte mécanique à 6 vitesses 01E, transmission intégrale

http://www.casimages.com/ext/ztf/eVDNrfyUPhQhtTu

 

Audi A6 - TDI 2,5l - Alternateur - dépose et repose

http://www.casimages.com/ext/ztf/8X1nBVONKECDTCX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit merci à scalpa au passage, c'est aussi grace aux docs que tu communiques, que je suis parvenu à changer mes joints culbuteurs seul :)

merci Scalpa et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...