Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manuel d'atelier en PDF


Messages recommandés

Pour les vis en rouge (porte moyeu alu) Vis à calotte 80 Nm + serrage angulaire de 90°

 

Arbre de pont : dépose et repose

 

Dépose

  Retirer l'enjoliveur de roue ou le capuchon de recouvrement sur les jantes en alliage léger (crochet d'extraction dans l'outillage de bord).

  Desserrer de 90° maxi. la vis six pans du joint extérieur du demi-arbre de roue (le véhicule est en appui sur ses roues).

  Démonter la roue.

  Dévisser la vis six pans du joint extérieur du demi-arbre de roue (le véhicule est soulevé sur un pont élévateur). (Faire éventuellement actionner le frein par un deuxième mécanicien).

  Dévisser le demi-arbre de roue de l'arbre à bride/boîte de vitesses -1-.

  Dégager le câble du capteur de vitesse d'ABS de son support sur l'étrier de frein -flèche-.

  Faire sortir légèrement le capteur de vitesse d'ABS du porte-fusée.

  Desserrer l'écrou -1-, retirer la vis six pans et extraire les deux bras de guidage -2- par le haut.

Les fentes sur le porte-fusée ne doivent pas être élargies avec un burin ou un outil similaire !

  NotaNe pas desserrer les vis -3- et-4-, sinon la géométrie du train avant sera modifiée !

  Faire basculer le porte-fusée sur le côté dans le -sens de la flèche- et l'extraire.

  Retirer l'arbre de pont.

 

Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

Couples de serrage → chap.

  NotaPendant le vissage, enfoncer les bras de suspension supérieurs le plus possible vers le bas !

  Visser l'arbre de pont sur la boîte de vitesses.

Couples de serrage :

M8 = 40 Nm

M10 = 70 Nm

  Enfoncer le capteur de régime d'ABS jusqu'en butée dans le carter de roulement de roue et mettre en place le câble dans son support sur l'étrier de frein.

  Visser le joint extérieur du demi-arbre de roue.

  NotaLe véhicule ne doit pas toucher le sol lors de la fixation de l'articulation extérieure de l'arbre de pont.

Pour l'étape de travail suivante, demander l'aide d'un deuxième mécanicien :

  1. Le premier mécanicien s'assoit au volant et appuie sur la pédale de frein.

  2. Le deuxième mécanicien serre la vis six pans du demi-arbre de roue.

Vis à six pans M14 : 115 Nm

Vis à six pans M16 : 190 Nm

  Monter la roue.

  Visser la vis à six pans de l'arbre de pont. (Ne la serrer que si le véhicule repose sur ses roues -risque d'accident-).

  Tourner les vis à six pans de 180°.

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Franck tu ma pris de vitesse 

à l’instant, frankr171 a dit :

T'as été plus courageux que moi Pascal ;)

oui tu ma pris de vitesse , mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les 2 de vos réponses très éclairées !!

 

Cependant :

demi-arbre de roue --> C'est quelle pièce ca ?
l'arbre à bride/boîte de vitesses --> Idem, késako ?
les deux bras de guidage --> les bras supérieurs coté porte fusée ?
Ne pas desserrer les vis -3- et-4- --> Je ne sais pas ce que je ne dois pas dévisser :AP-Smiles_u1F605: --> Ce serait pas la biellette de dir coté filetage/crémaillère et son contre écrou ?
Faire basculer le porte-fusée sur le côté dans le -sens de la flèche- et l'extraire --> Euuuh, quelle flèche :AP-Smiles_u1F605:
l'arbre de pont et l'articulation extérieure de l'arbre de pont --> On parle de quelles pièces là aussi ?
Visser l'arbre de pont sur la boîte de vitesses --> Sur la BV ? Mais ce serait pas les cardans ca ?

 

Merci de vos retours AP-Smiles_u1F60A.png

Ce n'est qu'un prob de sémantique, une fois que je saurais de quelles pièces on cause, fastoche !

 

190nm + 180°
Ca rigole pas !!

Tu m'étonnes qu'il faut qu'elle soit au sol...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @scalpa88 !

Du coup le "demi arbre de roue" c'est ce qu'on appelle le joint homocinétique et/ou tête de cardan ? A savoir le truc qui part se détériore tranquillement avec les impuretés quand le soufflet se déchire ?

 

Du coup je pige pas la procédure de @frankr171 où je dois tomber le cardan entier :AP-Smiles_u1F633:, parce que j'ai juste besoin de sortir la fusée en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

Merci @scalpa88 !

Du coup le "demi arbre de roue" c'est ce qu'on appelle le joint homocinétique et/ou tête de cardan ? A savoir le truc qui part se détériore tranquillement avec les impuretés quand le soufflet se déchire ?

 

Du coup je pige pas la procédure de @frankr171 où je dois tomber le cardan entier :AP-Smiles_u1F633:, parce que j'ai juste besoin de sortir la fusée en fait.

 

 

Le demi-arbre de roue, c'est la tête de cardan.

Le joint homocinétique, c'est le joint autour de la tête de cardan, qui contient toute la graisse. C'est bien celui, comme tu dis, qui se détériore tranquillement avec les impuretés, le fameux "soufflet de cardan". Ça correspond aux repères 2 et 13. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à Tous ;)


Si ce fil est toujours actif, je serais très intéressé
par le mythique "Manuel d'Atelier pour mon véhicule :AP-Smiles_32:

Si j'ai bien compris, dans mon cas, nous avons donc :


A6 Ava q. TDI 2.5

132 KW - A5

BAU - EUS - FAU


C'est une A6 Quattro 2,5L TDI avec Cde Moteur BAU de 2003.

 

Merci pour cette initiative (en espérant qu'elle soit toujours d'actualité...  :AP-Smiles_74:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/04/2021 à 21:56, Bap33 a dit :

Le demi-arbre de roue, c'est la tête de cardan.

Le joint homocinétique, c'est le joint autour de la tête de cardan, qui contient toute la graisse. (...), le fameux "soufflet de cardan".

 

Je ne t'ai pas remercié de ta réponse à l'époque, induit de fait et donc corrigé désormais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I_Phil_Good De rien ! ;) 

 

@dinomir Serait-ce que tu cherches ? 

https://cardiagn.com/audi-a6-c5-4b-1997-2005-workshop-manuals-wiring-diagrams/

 

Ils sont tous en Anglais... Je ne connais pas de site équivalent en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous.

J'ai crée un sujet concernant le remplacement de mon arbre de transmission et je recherche la méthode de remplacement.

Si une âme charitable pouvait me documenter je lui en serais reconnaissant.

Merci par avance.

il s'agit d'une AUDI ALLROAD 2.5TDI moteur BAU et boite Tiptronic de 2003

bien entendu je parle de l'arbre de transmission entre boite et pont arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lamouche94 a dit :

bonjour à tous.

J'ai crée un sujet concernant le remplacement de mon arbre de transmission et je recherche la méthode de remplacement.

Si une âme charitable pouvait me documenter je lui en serais reconnaissant.

Merci par avance.

il s'agit d'une AUDI ALLROAD 2.5TDI moteur BAU et boite Tiptronic de 2003

bien entendu je parle de l'arbre de transmission entre boite et pont arrière :)

voici la procédure en PDF

 https://www.casimages.com/fg/YUbqNnP5CWb 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous 

 

Je suis à la recherche de documentations technique sur la dépose et la repose des culasses pour mon Allroad 2.5 TDI, type 4BH OXZ, doté d'un moteur AKE.

 

Car pas de chance j'ai la vis de fixation de mon galet tendeur qui à cassé.

 

Résultat des courses j'ai des poussoirs hydraulique qui ont lâchés voir des soupapes et je suis en manque d'informations sur les couples de serrages et sur la méthodologie de remplacement des poussoirs hydraulique, les seuls couple en ma possession sont ceux de la culasse.

 

Je vous remercie beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations Franck, tu es super.AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Par contre il me reste une question qui me taraude, il indique qu'il ne change pas les poussoirs hydraulique? Pourquoi se sont de simple récepteur d'huile sans clapet à l'intérieur et se serait la soupape de retenue de pression qui ferait office de clapet anti retour de tous les poussoirs ?

Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir, cela paré bête , mais j'ai un détail qui m'échappe.

Quelqu'un  l' a-t-il déjà réalisé,  une dépose de culasse après un décalage de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je réitère ma question parce que la précédente est restée sans réponse et ca me chiffonne...

 

Quelqu'un pourrait me dire svp où sur nos voitures un trouve ces étiquettes avec tout un tas de codes intéressants ?

 

Merci et bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello @scalpa88

As-tu la possibilité de voir les réglages au niveau du para sur nos modèles via tes docs ?

Si oui, tes verifs peuvent-elles aller jusqu'à voir si sur un châssis sport (1BE) il y a des diffs de réglage par rapport aux châssis classiques ?

 

Merci beaucoup d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Est-ce possible s'il vous plait , d'avoir un shéma pour localiser la valve Canister ainsi que l'éclaté de la dépose de garniture du hayon ( celui avec pare soleil roulant ) ?

Par avance merci !

 

Identification et Options .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:44, Tobinbel a dit :

que l'éclaté de la dépose de garniture du hayon

Faut decliper a partir des pointes extérieur en style cuir, pas coté moquette, après tu declipes coté moquette de l'extérieur vers l'intérieur.

Gaffe quand t'as fini de pas le faire tomber avec les fils dedans.

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil

Merci de ta réponse ! C'est ce que j'ai commencé par faire, ça vient coté gauche par ce que ça a été cassé mais coté droit rien faire  . J'ai aussi enlevé les deux visses ( une dans la poignée moquette et une dans le logement du triangle de signalisation )  le pare soleil (voir photo) semble empêcher la dépose de la partie '' style cuir '' .

Je dois accéder au tuyau lave glace because il est raccordé avec du scotch et tout coule dans la garniture ! J'ai réussi à passer le téléphone pour faire une photo . J'aimerai jeter un oeil à un éclaté ce qui me donnerai une idée de l'emplacement des clips...

 

 

 

Garniture hayon.jpg

IMG_0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire il y a 2 vis au niveau du triangle, 1 vis au niveau de la poignée intérieure et 2/4 vis derrière le rideau. Le rideau se déclipse et derrière il y a les vis. Et puis après tu as tous les clips qui sont dur comme tout a enlever. N'oublie pas d'enlever le bloc éclairage rouge/blanc avant tout. Faut tirer fort dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour @Scalpa88

Je dois changer l'embrayage sur ma voiture. Je chercherai le manuel d'atelier de cette voiture en PDF.

J'ai vu des sujets, mais trop vieux (plus de cinq ans) et les liens ne sont plus valide.

Aurais-tu le manuel d'atelier en PDF SVP (moteur AGA) ?

Merci

 

Audi A6 C5 2.4 V6 essence (1998)

Modifié par ancephalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@scalpa88

Hello !
Tu aurais le couple de serrage des vis de fixations de la vp44 sur mon 2.5l stp ?

Je tombe la distri et les 6 conduites rigides de go, une fois la pompe nue, je veux la sortir pour lui refaire ses fils.

 

Merci :)

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @I_Phil_Good

Vis sur carter-moteur : 20 Nm

Vis sur protecteur de courroie crantée : 10 Nm

Couple de serrage des conduites d'injection : 30 Nm

Ecrou du tendeur : 36 Nm

Vis du pignon d'arbre à cames : 20 Nm

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ancephalus,

Il manque pour être précis, le type, le code boite et éventuellement le code pont si c'est une Quattro.

Moi j'y connais rien en boite manu et en moteur essence, je suis dans le camp BVA TDI :)

Néanmoins je t'ai sorti un pdf qui t'aidera peut-être :

BVM embrayage moteur AGA.pdf

 

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 20:33, frankr171 a dit :

Vis sur carter-moteur

Merci de ces infos précises, mais finalement j'ai fait sans la tomber, un peu relou, mais j'y suis arrivé !

Photos très bientôt sur mon fil, avec une question sur un autre truc ahaha :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@scalpa88 Hello msieu !

 

As-tu el circuit électrique du circuit de démarrage sur le 2.5l stp ?

Besoin de tout voir du neman au démarreur.

 

Merci à toi !

 

 

En espérant qu'il réponde, ca fait 1 an presque et demi qu'il est plus venu sur le fofo :(.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/03/2024 à 19:33, frankr171 a dit :

T'as bien eu mon message ?

Oui, pardon, j'étais sur mon tel quand je l'avais vu et passé les liens a mon collegue.

J'ai oublié de te remercier :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:26, I_Phil_Good a dit :

J'ai oublié de te remercier :AP-Smiles_u1F605:

Je m'inquiétais plus que l'info te soit bien parvenue, comme je ne t'avais pas tagué ;)

Il est un peu perdu en haut ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...