Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

222000, ne consomme pas d'huile, huile préconisée...
Je fais 45000/an... Si je fais moins que 30000 entre deux révisions... Ben j'en fais une par trimestre

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la voiture avance ds l'âge , et plus j'aurai tendance à rapprocher les espaces de vidange .

30000km tu me fait pas plaisir là , tu n'a pas une Dachia mdr . :AP-Smiles_17: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans le désert, pas de conditions difficiles, pas de sable, pas de franchissement... 30000 c'est large.
Changement de filtre à air systématiquement, et roulez jeunesse.

Que craignez vous ? Aucun signe d'usure...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne ferais pas plus de 20000 km avec l'huile moteur, j'ai eu la mauvaise expérience avec le véhicule du boulot, moteur explosé à 180000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à mon expérience dans le milieu de l'auto et de la moto, pour le particulier et la compétition.


Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a faire le rapprochement entre les "contraintes" d'un moteur TDI et d'une moto de compétition AP-Smiles_u1F60F.png mais l'essentiel c'est de se faire sa propre expérience AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC est calibré et opérationnel.

 

B4C5F63D-24F0-4AC1-8EFD-E1633D222561.thumb.jpeg.02f0d94d33be3e7e8cf86f5d35540c50.jpeg

 

Pour simplifier le calibrage de L'ACC consiste a l’aligner parfaitement dans l'axe de la voiture (+/- 0.8°) Le radar calcul en permanence une valeur (Groupe de mesure 02) ce qui permet de peaufiner le réglage en dynamique.

Matériel utilisé:

- Un mur

- Un morceau de contreplaqué

- Un télémètre laser

- Un VCDS / VAS 5054

- Une douille de 3.5mm

- Une louchée de neurones et deux de patience

 

Pour mon rétrofit j'ai acheté un radar vendu complet avec sa platine de fixation j'ai donc décidé de le monté tel quel pour un premier essai j'ai juste vérifié les longueurs de tige (34mm). Après un parcours de quelques km il s'est mis en défaut de calibrage (je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai)

Retour au bercail j'ai placé la voiture le plus droit possible face a un mur a environ 1.5m (pas besoins d’être précis 1m ça joue aussi) ensuite j'ai placé mon contreplaqué contre le mur que j'ai ensuite aligné du mieux possible avec la voiture c'est la qu'intervient la patience (merci le télémètre laser). De la toujours avec mon télémètre je suis venu mesuré les 4 coins de mon radar ce qui m'a donné le sens du décalage haut/bas et droite/gauche. La vis du haut règle la hauteur, celle du bas la direction droite/gauche, effacement du code défaut après être passé par le "réglage de base" via "l’accès sécurisé" pour réinitialisé les valeurs. Nouvel essais routier ma valeur de calibrage (Groupe de mesure 02) s’établit a +0.4° en début de parcours et dépasse les +0.6° en fin de virée j'ai donc remis un petit coup sur la vis du haut. Aujourd'hui ma valeur se situe a 0.22° et je pense que je vais laissé tel quelle je surveillerais de temps en temps.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement toutes pour ces précisions. Je savais qu'il était possible d'avoir le radar qui marche sans calibration si on a la chance de tomber sur un radar qui ''garde'' ses reglages une fois enlevé de la voiture donneuse. 

 

Sinon, j'ai hate de faire le mien, mais j'avoue que je l'ai pas encore acheté, car les prix tournent toujours autour de 300e, alors qu'avant il y avait meme a 189euro 2-3 pieces. 

 

Braavo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar garde ces réglages au changement de véhicule mais chaque véhicule étant différent (positionnement de la traverse et autres) les probabilités de tomber bon sont minimes. AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est une options plutôt sympathique je l'ai  pas mal testé samedi sur un parcours varié de quelques centaines de kilomètres et c'est top, remis dans son contexte (technologie de 2004) c'est bluffant!

 

Le premier je l'ai touché a 192€ livré j'ai du le renvoyer car la protection composants ne pouvait être retirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc monter un ACC en seconde monte reste possible ?

 

Mais il faut changer aussi le compteur non ? car par défaut, ils n'ont pas les voyants spécifiques à l'ACC (triangles rouges au dessus des km/h et dessin vert de détection d'obstacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est largement faisable. Pour le compteur je l'ai changé en prévision il y a quelques mois mais certaines personne retrofitent sans changer le compteur ce qui ne semble pas poser de problèmes hormis l'absence des led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Y0Y0 a dit :

 mais certaines personne retrofitent sans changer le compteur ce qui ne semble pas poser de problèmes hormis l'absence des led.

C'est ce que je compte faire le temps de trouver un compteur ACC. Les compteurs ACC facelift sont tres rares et tres chers...

 

 

D'ailleurs si t'aurais voulu t'aurais pu prendre facelift aussi, ca aurait changé un petit l'odb en plus clair, ou plus net au niveau de pixels et couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du chainage des références ETKA j'ai le modèle le plus récent "compatible" avec mon auto (celui ci est compatible Lane-assist qui n'est sortis que sur les facelift) , j'ai pas voulu prendre "le risque" de me retrouver avec un truc pas totalement compatible pour une question d'esthétisme comme toujours je privilégie de loin le fonctionnel  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, t'as raison. Les pris des compteurs facelift ACC commence a partir de 500e sur ebay. Ca me ferait trop cher la modif, vu que juste le cache radar neuf m'a couté 170euro livré. Il y a encore le radar 2-300 et la calandre 150e. Heureusement que le cablage m'a couté 30e, car c'est moi qui l'ai fait. Maintenant je suis a la recherche du radar. Si tu vois quelque chose pas cher, fait moi signe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas cher, je ne sais pas, mais j'ai remarqué que je trouvais de plus en plus de pièces pour mes voitures sur ebay.uk.... avec la vigilance qui va avec bien sûr sur le fait que certaines pièces sont du mauvais côté...

 

Regarde peut-être. J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas si c'est ok ;) 

 

https://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A6-4F-STGT-ACC-RADARSENSOR-RECHTS-4F0-907-561-B-4F0907561B/202493875095?epid=1127985661&hash=item2f25935397:g:ucEAAOSw1BFaRrEb

 

 

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR8.TRC2.A0.H0.Xaudi+a6+4f+radar.TRS0&_nkw=audi+a6+4f+radar&_sacat=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:))

 

7e la grosse fiche

7e le cable de Can

3e la petite fiche

1.5e le tissu isolant

3e le reste fil.

 

Et 8.5e le fil en or. :))

 

Donc ~21.5e finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de rétrofits que tu fais prends toi un bout de faisceau d'occasion dans lequel tu tailles ce dont tu as besoin.

Moi je taille dans un faisceau de C5 et 99% de mes retrofits sont fait avec du fil de bonne section et de la couleur d'origine AP-Smiles_u1F609.png J'achète uniquement les fiches plastiques qui sont spécifiques a la C6 les cosses quand a elle sont compatibles a 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on pouvait couper la calandre mais la mienne a ete gravement abimé par l'attache remorque de quelqu'un qui ne savais pas se garer. 

Du coup j'etais bon pour en acheter une autre. 

 

Le faisceau d'origine est tout collant... j'y touche pas moi. :))

Je déteste la recuperation des fils sur le faisceau....

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changement de roulettes cet après-midi pour mettre la monte été ....

20190420_133808-1280.jpg.c4796df33c9e43ccd7e04af90fa10c37.jpg

 

Parce que juste avant, c'était encore glissant

P1050096-1280.thumb.jpg.83ce77f84418b56b1c6cbcfc8132e3d6.jpg

Voire carrément pas praticable

P1050098-1280.thumb.jpg.e71aa1d357f974051ffe2fdaab30f152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est allés faire chauffer les pneus au ASAP2019

Les A6C6 n'ont pas à rougir de la journée !...

 

Lien vers le post de la journée ASAP2019, avec le compte rendu, en espérant que ça vous donnera envie de participer aux rasso et à la prochaine journée ASAP2020 .....

 

@CC21002 : le mode Allroad / Lift m'a été conseillé pour  "gruger" le gymkhana (en passant au-dessus des cônes), mais le Gentil Organisateur (bagheera) a fait évoluer le règlement instantanément ... (il a le droit, c'est lui le chef !) = pas eu le droit de tricher !:AP-Smiles_pleure-28492:

Modifié par remi_rco
lien vers le post après ASAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Rémi pour ta nomination à la première place du podium médaille d'or alors! :AP-Smiles_86:.

Je veux voir ton trophé prochainement  

 

@Tony tu n'a pas eut le courage  de partir ds l'a même configuration que Lip ;D.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, et oui,  l'Allroad a démontré ses capacités d'adaptation face à des concurrentes sérieuses et affutées ..... et on s'est bien amusés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 21:49, RABITO a dit :

@Tony tu n'a pas eut le courage  de partir ds l'a même configuration que Lip ;D.  

 

 

J'avoue que ça ne m'aurait pas déplu, mais en trouver en alu en bon état, j'en ai jamais croisé malheureusement...

 

Et là des origines Audi, et déjà peint dans la bonne couleur à un prix raisonnable, je pouvais pas dire non.... mais à l'arrivée, comme pour le coffre S6, sur du noir, il n'y aura que les amateurs d'Audi qui le véront car discret dans cette couleur... le noir amoindri énormément les lignes et les courbes malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

en trouver en alu en bon état, j'en ai jamais croisé malheureusement...

Depuis le temps que j'en cherche pour remplacer les miennes qui sont tachées .... pas encore trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rétrofit SDS. Un des plus rapide à effectué, 4 vis, pose du module, les codages qui vont bien 30min tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai changé une ampoule (21W) de feux de jour coté conducteur ... je m'attends à avoir l'autre coté à faire aussi.

Elles auront tenu (est-ce bien le bon vocable ?) 2 ans et 50 000 Km : pas terrible ! (et elles sont "brulées" au niveau du revêtement couleur chrome)

Un peu déçu quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...