Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Largeur de la place du milieu sur une A6 C6 4F ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une A4 B6 que je vais devoir replacer prochainement pour cause de 3ème enfant :icon_smile:.

 

J'aimerais passer sur une A6 C6 Avant mais bien entendu le problème d'installer 3 sièges enfants sur la banquette se pose...

 

J'ai lu les différents topics du forum sur ce sujet, mais les avis divergent, d'autant plus que cela dépends de pas mal de paramètres : type de siège, marque, largeur, installation face ou dos à la route etc...

 

Cela ne me pose pas de problème de racheter des sièges moins larges si nécessaire, je n'utiliserai pas l'ISOFIX et je préfère qu'ils soient attachés avec une ceinture 3 points, donc si les 3 sièges sont "collés" ce n'est pas un problème (pas besoin de glisser sa main entre les sièges pour s'attacher)

 

Bref pour tirer les choses au clair et voir si l'installation sera possible et avec quel siège bébé, il me manque une info : quelle est la largeur de la place centrale sur la C6, entre les deux points d'ancrages de ceintures.

 

merci pour votre aide ! :icon_smile:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une Passat de 2007 avec 3 sièges auto à l'arrière, et de mémoire les largeurs entre les deux voitures sont très proches (de mémoire 145cm à vérifier..).

 

Pour avoir discuté avec le conducteur, il faut 2 sièges auto sur les extérieurs et un rehausseur simple au milieu. Ca dépend donc de l'age de tes enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Les enfants auront 6, 3 et 0 donc pas de réhausseur simple pour le moment, par contre les deux grands font plus de 18 kg.

 

Si la place centrale fait 28 cm, je peux mettre un des deux grands au milieu sur un siège groupe 2/3 par exemple le recaro Milano. Ce siège a une base qui fait 30 cm de large ce qui doit permettre en théorie de glisser la ceinture pour l'attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre ayant 3 enfants et une A6 C6 ALLROAD : guère plus large que l'A4 B7 BREAK à l'arrière et pas possible de mettre 3 enfants.

En plus pas pratique du tout un siège au milieu pour attacher l'enfant.

Ma conclusion a été de passer au monospace (avec 3 sièges identiques uniquement, attention tous les modèles ne le proposent pas).

J'ai donc acquis un 5008 2L HDI 163 BVA (le modèle le plus haut dans la gamme), c'est pas mal, ça marche bien et garde un aspect sportif (rare pour un monospace).

Et avec l'option 7 places tu peux amener copains et copines aux différentes activités. Avec 35cm de moins que le break A6C6 en longueur.

 

Donc oublies tous les breaks. Pour rester chez AUDI, peut être le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 gamins donc un siège auto et un rehausseur... Siège auto au milieu, c'est un Recaro et c'est le moins large qui existe au niveau de la base... Je peux te faire une photo si tu veux pour te rendre compte de la place que ça prend... En largeur je pense que 3 sièges tiennent, mais ça doit pas être facile à installer car les 2 assises de la banquette arrière sont bien creusées et donc le siège auto à naturellement tendance à descendre dans le creux de l'assise ou à pencher vers le milieu plutôt qu'à rester collé à la portière... En mettant des serviettes pliées on peut résoudre ce problème. Sinon pour une installation plus aisée il existe des extensions de ceinture qui peuvent aider (attention pas toujours homologué par contre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3 sièges auto passent dans l'A6 C6 :icon_lol: Ce sont des Recaro Young Sport , les deux de droite sont en position "allongé".

Les bloc ceinture sont facilement accessibles.

Mais ca passe au centimètre pret.

 

Yaya

 

388421P1000444redim.jpg

 

805851P1000445redim.jpg

Voici un poste de 07060 qui illustre notre débat. Si les sièges ne sont pas large, ca rentre. Perso j'avais un 2 Britax à harnais, qui était galère à installer à cause du manque de place mais un fois fini, les enfants s'attache par devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

Effectivement, ma cousine à un 5008 avec 3 enfants et elle en est contente, mais je ne suis pas fan... ça sera le dernier recours.

 

Le post de 07060 est encourageant, et j'ai actuellement un Recaro Young Sport mais il me paraît super large pour la place du milieu...

 

J'ai vu en magasin le Recaro Milano qui me paraît une bonne option (j'ai deux enfants qui font plus de 18 kg donc je peux les passer en groupe 2/3)

en effet ce siège a une base plastique qui fait 30 cm (le siège lui fait 45cm) permettant en théorie d'attacher plus facilement le siège sur la place centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Pour la Passat avec les 3 sièges, mon cousin m'expliquait qu'il laissait les ceintures attachées en permanence, ça évite de se flinguer les doigts... Et les enfants passent dessous sans problème, c'est rigolo à voir mais c'est fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas bête en leur présentant ça comme un jeu ça peut marcher :icon_lol:

 

Au pire je peux me rabattre sur une 308 SW, c'est pas beau, c'est pas fun, mais ça a le mérite de ne pas ressembler à un bus :icon_biggrin:

 

3 sièges indépendants à l'arrière et de même taille qui plus est isofix, option 7 places pour le dépannage genre aller emmener les potes à la gare... toit panoramique sympathique le tout pour pas cher... ça se réfléchit.

 

Si seulement y'avait l'option banquette 3 vraies places chez audi ça serait un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q7 c'est ... gros !

 

En fait, je suis anti monospace, anti SUV, anti 4x4, anti crossover et jusqu'à présent j'étais anti break :ripeer:

 

Donc il ne reste que les berlines, les compactes et les sportives :icon_biggrin:

 

Je vais devoir faire une exception compte tenu de la situation, donc sera un break A6 (j'avoue quand même plus pratique pour trimbaler vélos + le nécessaire pour 3 semaines de vacances avec 3 gamins)... :icon6:

 

Sinon je prends un break moche genre 307/308 SW à 4000 boules voire même un monospace :icon_cry: , je laisse ma femme le conduire 99% du temps (1% restant = elle s'endort au volant ou elle a trop picolé) et avec les sous je me prends une 911 pour aller au boulot et les sorties à 2 :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: (solution envisagée de plus en plus sérieusement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, tu peux peut être t'adresser à un sellier pour modifier la banquette AR, demande un devis car ça risque de couter un bras, c'est en général les collectionneurs qui font appel à cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais devoir faire une exception compte tenu de la situation, donc sera un break A6 (j'avoue quand même plus pratique pour trimbaler vélos + le nécessaire pour 3 semaines de vacances avec 3 gamins)... :icon6:

En vendant l'Espace 4 j'avais un peu peur du manque de place, cet été on est parti en camping avec les 3 gamins, la toile, le frigo les matelas et tout le bardas pour 2 semaines et bah j'ai acheté un gros coffre de toit (500 l) et c'était parfait... J'aurais pu aussi emmener les vélos sur l'attelage... Donc du coup, je regrette pas du tout l'espace, l'A6 à conduire au quotidien est bien plus agréable, la conso est moindre et quand y a besoin de place le coffre de toit est ton ami...

 

Tout ça rentrait dans la voiture :

 

post-116852-0-78343500-1440796022_thumb.jpeg

 

Sauf la grosse table en bois bien sur... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vendant l'Espace 4 j'avais un peu peur du manque de place, cet été on est parti en camping avec les 3 gamins, la toile, le frigo les matelas et tout le bardas pour 2 semaines et bah j'ai acheté un gros coffre de toit (500 l) et c'était parfait... J'aurais pu aussi emmener les vélos sur l'attelage... Donc du coup, je regrette pas du tout l'espace, l'A6 à conduire au quotidien est bien plus agréable, la conso est moindre et quand y a besoin de place le coffre de toit est ton ami...

 

Tout ça rentrait dans la voiture :

 

attachicon.gifUoqIs3IxtuRjwxGyf2XUa_RL62uxLYsinz0oJmHYVc4,aYx-IK4bFZ9xhne4g6gAAZVQLiJNzgpXbIqBC0j71f4.jpeg

 

Sauf la grosse table en bois bien sur... :ripeer:

 

Pareil 3 enfants je fais du camping et je n'ai pas de problème de place avec un coffre de toit et en plus un frigo waeco car camping avec les enfants que des pays chauds :)

sinon pour la place au milieu je mets le plus jeune de 7 ans sur son réhausseur, mais j'ai eu 2 sièges auto plus le couffin et ça rentrait sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de faire 3500 km dans cette configuration (avec les 3 sièges à l'arrière), le coffre plein et les vélo sur l'attelage !! Que du bonheur :malelovies:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya07060 tu as quels modèles de sièges enfants ?

 

Edit je viens de faire le lien, c'est toi qui a les 3 recaro young sport roses !

 

Merci à tous pour les infos. Je vais tâcher de trouver un vendeur compréhensif que acceptera de m'accompagner jusqu'au magasin de bébé le plus proche pour faire quelques essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...