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B-1

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À propos de B-1

  • Date de naissance 08/12/1978

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aix en Provence
  • Marque et modèle
    A4 B6 TDI 130 Pack BV6 2003
  1. Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment quand le calorstat pète il reste tout le temps ouvert donc la t° a tendance à chuter...
  2. Merci pour votre aide Oui il m'a envoyé une photo... Je préférerai que ce soit le thermostat que la culasse :( Ce qui m'étonne c'est que l'aiguille indique 130, pourtant le moteur ne chauffe pas anormalement en apparence (c'est ce qu'il m'a dit après avoir ouvert le capot) et cela arrive au bout d'un certain temps de chauffe : environ 30 min / 50 km d'autoroute. En plus il a roulé le soir, il ne faisait pas plus de 15°C...
  3. Bonjour, J'ai vendu mon A4 et l'acheteur vient de m'appeler pour me faire part d'un souci de surchauffe que je n'ai jamais rencontré. Sur un long trajet, la température monte jusqu'à 130° et le voyant kuhlsmittel s'affiche. Pourtant, le niveau de LDR est OK. La distribution a été faite récemment avec la pompe à eau donc le liquide n'est pas vieux. Savez vous d'où peut venir le problème ? Merci pour votre aide.
  4. Salut à tous, Désolé pour le déterrage, mais j'ai eu le souci sur mon A4 B6 de 2003, ça pourra en aider d'autres. Symptôme : 3 bip et voyant (!) BREMSE qui s'allume à l'ODB, les jours de froid. Analyse du problème : Le niveau du liquide baisse avec l'usure des plaquettes et de l'embrayage (le liquide est commun). Quand il fait froid, le liquide se rétracte ce qui a tendance à faire baisser le niveau. Diagnostic : Ouvrir le bocal de liquide de freins et retirer le petit filtre à saletés. Le capteur de niveau est juste en dessous, en l'actionnant avec un tournevis et ne mettant le contact, vous aurez le bip, c'est donc bien ce capteur qui est en cause. Résolution : rajouter du liquide DOT4 jusqu'au niveau du capteur, attention ne pas en mettre trop sinon risque de débordement en été, le DOT4 est corrosif ! Le problème est résolu :roi:
  5. Yaya07060 tu as quels modèles de sièges enfants ? Edit je viens de faire le lien, c'est toi qui a les 3 recaro young sport roses ! Merci à tous pour les infos. Je vais tâcher de trouver un vendeur compréhensif que acceptera de m'accompagner jusqu'au magasin de bébé le plus proche pour faire quelques essais !
  6. Merci pour vos avis. Pour la puissance une A6 de 1t7 pour 170ch c'est mieux que mon A4 qui fait 1t5 pour 130ch :roi: La même en v6 3.2 ça coûte le même prix, avec 120mkm de plus :icon_biggrin:
  7. Q7 c'est ... gros ! En fait, je suis anti monospace, anti SUV, anti 4x4, anti crossover et jusqu'à présent j'étais anti break :ripeer: Donc il ne reste que les berlines, les compactes et les sportives :icon_biggrin: Je vais devoir faire une exception compte tenu de la situation, donc sera un break A6 (j'avoue quand même plus pratique pour trimbaler vélos + le nécessaire pour 3 semaines de vacances avec 3 gamins)... :icon6: Sinon je prends un break moche genre 307/308 SW à 4000 boules voire même un monospace :icon_cry: , je laisse ma femme le conduire 99% du temps (1% restant = elle s'endort au volant ou elle a trop picolé) et avec les sous je me prends une 911 pour aller au boulot et les sorties à 2 :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: (solution envisagée de plus en plus sérieusement !!)
  8. Bonjour à tous, J'ai actuellement une A4 B6 de 2003 qui approche les 230000 km que je dois changer pour cause de 3ème enfant (sinon je l'aurais gardée pour la finir). Cette voiture m'a bien plu au niveau de sa ligne, de sa consommation et de sa fiabilité (aucune panne en 6 ans et 120 mkm a part des bricoles : vitres électriques et poulie d'alternateur). De plus je n'ai eu aucun frais d'entretien à part vidanges pneus et distribution !! Cette voiture est agréable a conduire (même en TDI 130) et la tenue de route est excellente ce qui est appréciable sur les longs trajets. Du coup j'aimerais rester chez Audi et passer sur l'A6 C6 (la C7 est magnifique mais encore chère pour mon budget même en occasion) quand j'aurais résolu un petit problème de siège bébé (trois fois rien) :icon_biggrin: J'en ai trouvé une qui me plait beaucoup, c'est une Avant 2.0 TFSI S-Line de 2007 (envie de changer du bruit et de l'odeur du mazout !!) pas trop kilométré pour son âge et avec les options qui me plaisent (toit ouvrant principalement). J'aimerais avoir vos retours quand à ce moteur pour ceux qui le connaissent : - Conso raisonnable ? 9L sur le papier en mixte ; sachant que je fais 20000 km/an - Rapport poids puissance acceptable et/ou possibilité de reprog sans risque ? - Problèmes connus ? - Fiabilité ? (le vendeur me dit avoir changé l'embrayage alors que la voiture à 79mkm !?) - Taille et encombrement ? (pas trop galère à garer en ville ?) En gros j'aimerais dans l'idéal que cette A6 corrige ce que je n'ai pas aimé de l'A4 (bruit, puissance a bas régime, espace à bord et habitabilité) tout en conservant ce que j'ai aimé (fiabilité, tenue de route, coût d'entretien et d'utilisation raisonnable) en y ajoutant un peu de plaisir de conduite :icon6: Pas simple n'est-ce pas ? :icon_lol:
  9. Effectivement c'est pas bête en leur présentant ça comme un jeu ça peut marcher :icon_lol: Au pire je peux me rabattre sur une 308 SW, c'est pas beau, c'est pas fun, mais ça a le mérite de ne pas ressembler à un bus :icon_biggrin: 3 sièges indépendants à l'arrière et de même taille qui plus est isofix, option 7 places pour le dépannage genre aller emmener les potes à la gare... toit panoramique sympathique le tout pour pas cher... ça se réfléchit. Si seulement y'avait l'option banquette 3 vraies places chez audi ça serait un carton !
  10. Merci à tous pour votre aide. Effectivement, ma cousine à un 5008 avec 3 enfants et elle en est contente, mais je ne suis pas fan... ça sera le dernier recours. Le post de 07060 est encourageant, et j'ai actuellement un Recaro Young Sport mais il me paraît super large pour la place du milieu... J'ai vu en magasin le Recaro Milano qui me paraît une bonne option (j'ai deux enfants qui font plus de 18 kg donc je peux les passer en groupe 2/3) en effet ce siège a une base plastique qui fait 30 cm (le siège lui fait 45cm) permettant en théorie d'attacher plus facilement le siège sur la place centrale.
  11. Merci à tous. Les enfants auront 6, 3 et 0 donc pas de réhausseur simple pour le moment, par contre les deux grands font plus de 18 kg. Si la place centrale fait 28 cm, je peux mettre un des deux grands au milieu sur un siège groupe 2/3 par exemple le recaro Milano. Ce siège a une base qui fait 30 cm de large ce qui doit permettre en théorie de glisser la ceinture pour l'attacher.
  12. Bonjour à tous, J'ai actuellement une A4 B6 que je vais devoir replacer prochainement pour cause de 3ème enfant :icon_smile:. J'aimerais passer sur une A6 C6 Avant mais bien entendu le problème d'installer 3 sièges enfants sur la banquette se pose... J'ai lu les différents topics du forum sur ce sujet, mais les avis divergent, d'autant plus que cela dépends de pas mal de paramètres : type de siège, marque, largeur, installation face ou dos à la route etc... Cela ne me pose pas de problème de racheter des sièges moins larges si nécessaire, je n'utiliserai pas l'ISOFIX et je préfère qu'ils soient attachés avec une ceinture 3 points, donc si les 3 sièges sont "collés" ce n'est pas un problème (pas besoin de glisser sa main entre les sièges pour s'attacher) Bref pour tirer les choses au clair et voir si l'installation sera possible et avec quel siège bébé, il me manque une info : quelle est la largeur de la place centrale sur la C6, entre les deux points d'ancrages de ceintures. merci pour votre aide ! :icon_smile:
  13. Je suis passé chez Audi ce matin, impossible d'avoir les informations sur l'entretien du véhicule sans la carte grise et carte d'identité au nom de la carte grise. En gros seul le propriétaire du véhicule a accès aux informations.
  14. non, ce n'est pas un quattro, et c'est une BVM6
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