Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation (officielle) de canardrageux


Messages recommandés

Tu dois avoir un sacré problème de contact, liaison des câbles, humidité dans les connecteurs, etc...

 

Vu le budget et ce que vaut la voiture, ça ne vaudrait pas la peine de te mettre en recherche d'une autre ?

 

Pour perdre ce que j'ai mis dedans en vendant à perte ? Non merci. Surtout que je commence à voir le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Fiouuu tu m'as fait peur mec :D

Le problème principal est la place. Mais dans l'idée une pour pièce serait intéressante, après ce modèle précis n'est pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre ce moteur, un sifflement ou bruit quelconque bizarre n'est pas d'origine à mon avis.

Pourquoi ça siffle ? encrassement, usure, une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un encrassement. Le ralenti manque un peu de stabilité par moment, et je dois l'accélérer un peu trop à mon goût pour qu'elle ne ratatouille/cale pas lorsque je démarre en 1ère. La pièce siffle au ralenti et lors du retour au ralenti du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, essaye déjà de le décrasser en admettant que celui ci peut s'encrasser.

Un sifflement ressemble à une prise d'air ou à un manque d'étancheité quelque part.

Sinon le problème que j'ai eu avec le ralenti, c'était avec une sonde lambda en fin de vie, mais dans ce cas on entend rien, donc rien à voir à mon avis.

C'est juste pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit semble assez clairement venir de cette pièce. En fait j'ai misé sur cette pièce, j'ai été voir les plans sur ETKA, et j'ai vu que ça correspondait au régulateur de ralenti, ce qui pourrait jouer sur mes petits soucis de ralenti un peu chevrotant. Et oui ce sifflement est là quand le moteur tourne au ralenti et lorsqu'il revient au ralenti.

J'ai quand même commandé la pièce pour la simple raison que même si la mienne fonctionne après nettoyage, j'ai payé la neuve 43€ avec fdp en provenance d'Allemagne. Il en reste une seule chez Audi à 426€. Et sur la boutique du marchand en question, il n'en reste que 2 (-1 du coup). 133 ont déjà été vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as trés bien fait, car après les pièces pour les trouver c'est une galère, même si ce n'est pas juste celle là en cause, mais à ce prix. Au moins tu sera tranquille de ce côté, mais comme c'est le régulateur de ralenti, ça devrait le faire à mon avis.

Dit nous si c'est bon après changement.

On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur eBay, c'est du Löwe, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le prix je veux bien tenter ma chance. Même si c'est du Chinois. 36€ environ, le reste en frais de port. La commande est déjà envoyée j'ai reçu un email de confirmation d'envoi. J'ai pourtant lancé la commande vers 16h, au moins c'est réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais un soucis sur mon coupé, avant que je ne découvre que c'était l'alarme, j'ai changé mon régulateur de ralenti par un Lowe (qui est une marque allemande après quelque recherche) et il fonctionne très bien.
J'ai gardé celui d'origine bosch dans un coin vu qu'il n'est pas en cause au final mais je ne l'ai pas remis vu que le nouveau fait très bien sont travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

si je ne me trompe pas c'est bien une marque allemande.

Même si elle était fabriqué en Chine c'est de toute façon avec des normes de fabrication allemande.

C'est sûrement des fins de stock qu'ils bradent car peu ou plus demandé, mais après Niet !!!.

On en trouvera plus nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur Löwe. On voit d'un mauvais œil ce qui vient de Chine très souvent. En France on a eu des déconvenues à cause de nos cahiers des charges qui n'étaient pas suffisamment précis. Les Allemands le font depuis longtemps avec des cahiers des charges bien plus pointilleux, et ça fonctionne parfaitement. B4 a tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

 

 

mini_160128062505860833.jpg

 

 

Sinon je suis après tenter de sortir mon panneau de porte avant gauche pour changer le câble d'ouverture de porte qui est raide. J'ai l'impression d'être un attardé et j'ai peur de forcer sur l'ensemble. J'ai viré les deux vis sur les côtés et celle en-dessous de la poignée. J'ai tenté de remonter le panneau étant donné qu'il y a le loquet de fermeture de la porte à passer. Rien ne bouge, pourtant je ne vois pas d'autres vis...

 

mini_160128062506731333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu observes calmement, tu retires toutes les vis, il y en a quand-même quelques-unes...

 

Puis, tu dois juste soulever verticalement le panneau de porte, le pousser vers le haut, rien d'autre, après il faut faire attention au petits patins de caoutchouc qui se trouvent dans ces ouvertures de la porte qui acceuillent le panneau de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore changé le câble de porte, toutefois j'ai enfin réussi à remonter mon pare-chaleur. 2H30 pour 2 vis et des crampes aux doigts. Pour couronner le tout j'ai fait essayer la voiture à un pote, nous avons testé contre ma focus 1.6 16v essence 115cv atmo également. La focus est devant d'un capot jusqu'à 120 puis la 90 remonte assez nettement au delà de cette vitesse. Donc la conclusion est simple, elle a 115cv avec un plus gros moteur.

 

Le capteur de vitesse s'il est en défaut peut-il empêcher la voiture d'avoir sa puissance ? Je l'ai changé sans avoir reset à la valise. Complètement oublié.

 

Quoi qu'il en soit demain elle va au garage de Vincy pour j'espère enfin récupérer ses canassons.

 

Je vais pas tarder à sortir la bouteille de whisky et la corde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout croiser les doigts pour que Michel trouve le souci. Pour ce qui est de l'actuateur, malgré la bonne référence je ne peux pas le mettre. Le trou d'entrée d'air est trop gros par rapport au manchon en plastique... alors que celui de sortie est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu n'a pas la solution (et la place) de faire une sorte de manchon adaptateur?

 

Sinon bonne route en Haute-Savoie en espèrent que tu reviennes avec de bonnes nouvelles :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que non, étant donné que la voiture part j'ai remonté celui d'origine. Avec le peu de place dispo je pense qu'il est impossible d'adapter un morceau de gaine, j'y avais pensé mais visiblement pas réalisable. Je m'y pencherai à son retour. J'espère aussi CHRIS42, ça me met le stress ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de les mesurer, j'étais déjà juste pour mon RDV au Garage de Vincy. La mamie est sur place, entre une RS4 et une S4 :D

 

 

160202085352833683.jpg

 

 

Je crois les doigts pour avoir de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'avoir le garage au téléphone, la voiture est prête et aurait retrouvé ses chevaux. J'appréhende quand même car je n'en serai certain qu'après l'essai. Il restait visiblement peu de matière dans le cata mais suffisant pour le boucher. Nous pensions qu'il ne l'était pas, le FAIL :D

 

Des nouvelles très prochainement. Je vais voir si je peux la récupérer demain matin avant le travail, sinon ce sera la semaine prochaine.

Si vous avez des bons plans sur du Bilstein B8 je suis également preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 7h30 tapante ce matin devant le garage pour récupérer la bestiole. Walter (associé de Michel) nous offre le café (mon père et moi), je les laisse discuter quelques minutes de vieilles caisses. Ensuite il m'explique un peu le travail directement dans son bureau. Il a vidé le cata, refixer le tout, équilibrer les roues, et a fait des recherches de panne pour m'aiguiller sur mon souci de compteur et celui du chauffage. Résultat des courses, un prix que je trouve honnête 290€. Walter est un mec sympa à l'ancienne et sans chichi, je me suis même permis de le tutoyer en espérant que s'il passe sur le forum il ne m'en veuille pas trop :D

 

Je retourne à la caisse à moitié enneigée et bien gelée (le retour sans chauffage fenêtre ouverte va être fun). Et un jeune apprenti du garage me file un coup de main à gratter, un petit plus bien apprécié.

PS : j'avais mis la voiture à chauffer durant notre conversation avec Walter.

 

Aller on rentre, on reprend un peu en main la voiture, il ne fait vraiment pas chaud dans cette chiotte. Je me souviens alors que j'ai les sièges chauffant que je mets à 4 sur 6. Ça me sauve clairement la mise ! J'arrive directement dans les bouchons je n'ai donc pas le temps de voir si la voiture fonctionne mieux (il n'y avait déjà plus de bruit de casserole). Je sens toutefois qu'elle commence à envoyer un peu mieux dans les tours. C'est alors que le péage arrive, la voiture est chaude, l'huile également, aller on va bourrer un peu voir ce que ça donne, et là... ce n'est plus la même voiture :D

 

Les 130km/h réels se font toutefois à des tours que je trouve bien trop élevés, quasi un poil plus de 5 200... je commence à me dire qu'il y a donc un autre souci. Je continue de rouler pour voir si avec un peu de chance... et là bingo, au fur et à mesure des kilomètres, la sonde a probablement bien fait son job puisque je me trouve à 3 900 / 4 000 tours pour 130 vitesse réelle sur Waze.

 

Bon maintenant c'est l'heure d'aller bosser et de prendre quelques photos pour le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...