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Présentation (officielle) de canardrageux


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Non, de toutes manières tant que c'est pas de l'origine il me semble que non homologué finalement. Sachez quand même que la vidéo n'est pas faite en extérieur mais au garage, dans ça résonne pas mal. Et oui il paraît que c'est un 5 cylindres :D

 

C'est un très beau bruit et ton moteur à l'air de tourner proprement !

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Merci phoenix, venant de quelqu'un aussi exigeant que toi ça fait plaisir !

Bon sinon ce soir j'ai changé mon vase d'expansion depuis le temps qu'il est à la maison...


mini_170302093833295829.jpg



mini_170302093833753584.jpg


On voit sacrément la différence avec celui d'origine ! Du coup j'en ai profité pour changer les colliers qui serrent les durites au vase d'expansion, bouchon neuf évidemment. Je peux enfin voir mon niveau correctement...

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Non je ne le dirais pas... Non non non... Et puis...

 

Merci G12 !!!

 

Quand on voit la publicité pour le produit "Calgon" pour les machines à laver, justement à cause des dépôts qui bouchent et augmentent la pression dans les conduits !

 

On voit ce que le G12, rien que sur le vase, dépose comme merde ! Ce produit se dépose partout, augmente la pression, et génère des destructions de durites, radiateur, etc...

 

Il y a d'autres produits et ce n'est plus du tout pareil !

 

Ici, l'exemple avec un vase remplacé il y a près de 10 ans avec un produit permanent de chez Valéo

 

hiFiXgot.jpg

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Je ne fais pas la guerre, je m'en protège et je protège mes autos !

 

C'est l'inverse, c'est toi qui devrait lâcher, puisque de toute manière, si les gens veulent mettre du G12 et maintenant G13, libre à eux..

 

J'offre juste une alternative des plus efficaces !

 

C'est quoi la référence de ton produit ?

C'est très difficile à trouver et je ne sais vraiment pas pourquoi !

 

Il faudrait regarder si tu as un centre Valéo dans ta région et leur poser la question !

 

Sinon, le voilà... Cela fait plus de 20 ans que je m'en sers et bye bye les fuites, les casses, les gonflages de durites, etc...

 

PTpyZ7zm.jpg

 

QIpdTowh.jpg

 

Je crois que l'on peut faire confiance à Valéo !

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Ce qui provoque l'encrassement / dépôts et autre qu'on peut observer dans certains circuits, c'est du au mélange de liquides qui ne sont pas forcément miscibles entre eux, ça n'a rien à voir avec le produit en lui même...

Toutes les voitures que j'ai chez moi ont toujours eu du G11 (pour la plus vieille) ou G12 dans le circuit, et ils sont niquel et les vases encore translucides. Donc accuser le G12, tu repasseras...

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Je n'y crois tout simplement pas, ce n'est pas comme-ci les GOLF et les 80 / A3 / A4 n'étaient pas répandues par chez moi...

 

J'ai un ami qui a une Leon Cupra depuis un peu plus d'un an, son vase est déjà dégueulasse, avec ce produit violet foncé !

 

La voiture sent le LDR quasi depuis son achat d'une auto neuve !

 

Et finalement, peu importe que tu aies des caisses autour de toi avec des vases translucides,

 

cela ne veut pas dire que le produit dont je parle est moins bon ou ne se justifie pas, surtout quand on sait que c'est un liquide permanent,

 

que l'on a rien à ajouter dedans, qu'il est conçu, fabriqué et distribué par le fabricant numéro 1 des pompes et radiateurs de LDR !

 

Il coûte moins de 4CHF le litre ... Est plus simple, supporte mieux les températures, protèges les conduits par une fine pellicule de gras, ne fait pas de dépôt, etc...

 

On dirait que ça t'emmerde qu'un produit soit mieux et plus fiable que cette merde de G11-G12-G13 tirés d'une poudre chimique diluée vulgairement dans de l'eau ?!

 

VAG group a eu lui-même des problèmes sur ses propres pièces qu'il distribuait justement à cause d'un LDR inadapté !

 

Pas pour rien qu'il y a eu besoin de G12+ et G12++ .... Ces petits "+" n'étant pas là par hasard !

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Ce qu'il ne faut pas lire comme inepties ... :icon_lol:

Libre à toi de t'adonner à ton sport favoris, le dénigrement ... Mais le but du forum est d'apporter des élements à tous un minimum étayés d'explications scientifiques et de preuves

 

Donc avant de dénigrer le G12 (+/++ ou autres versions), étaye tes propos. Pareil pour ton produit, avant de crier partout qu'il est meilleurs en tous points, prouve le.

 

Quelques extraits rigolos de ta diatribe ...

 

"'il est conçu, fabriqué et distribué par le fabricant numéro 1 des pompes et radiateurs de LDR"

-> pratique pour vendre de l'aftermarket... :petard:

 

"protèges les conduits par une fine pellicule de gras"

-> C'est bien connu, en mécanique, la pellicule de gras dans un circuit, c'est génial...

 

"On dirait que ça t'emmerde qu'un produit soit mieux et plus fiable que cette merde de G11-G12-G13 tirés d'une poudre chimique diluée vulgairement dans de l'eau ?!"

Moi je me fous pas mal du type de LDR, qu'il soit du constructeur ou d'un équipementier... Ce qui ne passe pas, c'est tes propos. VAG pourrait même porter plainte avec ce que tu écris...

 

"VAG group a eu lui-même des problèmes sur ses propres pièces qu'il distribuait justement à cause d'un LDR inadapté !"

-> Preuves ?

 

Bref, encore une fois, tu est fidèle à toi même. Et tu t'étonnes que la section 80/s2 soit peu fréquentée ? Remet toi 5min en question...

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Si tu n'as jamais entendu parler des problèmes de pompe à eau chez VAG, je peux rien pour toi !

 

Si valéo pensait que les produits existants étaient parfaits, pourquoi en fabriquerait-il ?

 

Ce n'est pas un produit qui se vend dans les commerces et ils n'en font aucune publicité !

 

C'est un produit vendu dans des centres spécialisés et les réparateurs de radiateurs, ce que j'ai la chance d'avoir dans ma région !

 

En plus, avec le superbe outil qu'ils ont fabriqué pour vider parfaitement un circuit de refroidissement et le remplacement en quelques minutes tout en vérifiant par la même occasion le niveau d’étanchéité du circuit !

 

Mais ne te prive pas de mettre les produits VAG, surtout pas ! Tu as bien assez de pièces de rechange en cas de problème...

 

Allez, une autre réponse à "A quoi ça sert d'avoir un pellicule de gras ?!"

 

C'est simple, il y a des imperfections dans un circuit de refroidissement, des petits parties qui ne sont pas parfaitement polies, lisses, etc...

 

Grace à ça, le liquide ne se dépose pas et sa vitesse de circulation dans le circuit est optimale !

 

Cette pellicule a l'effet inverse du dépôt et de l'assèchement voir même la cuisson de certaines pièces ...

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:MdrDevil:

T'es irrécupérable...

Quand je parle de mettre des preuves, la seule chose que tu trouves à répondre c'est : "Si tu n'as jamais entendu parler des problèmes de pompe à eau chez VAG, je peux rien pour toi"

 

Bah si Mr je sais tout, si justement tu est si sur de toi et de tout ce que tu racontes, partage donc avec tous tes "preuves" irréfutables qui étayent tes propos...

Parce que jusqu'à présent, tout ce que tu fais, c'est brasser de l'air.

 

"C'est simple, il y a des imperfections dans un circuit de refroidissement, des petits parties qui ne sont pas parfaitement polies, lisses, etc...

Grace à ça, le liquide ne se dépose pas et sa vitesse de circulation dans le circuit est optimale !"

Sauf que la raison d'être du liquide de refroidissement, c'est de récupérer la chaleur émise autour de lui. Plus vite il passe, moins il récupère de chaleur. Donc c'est une belle erreur.

 

"Cette pellicule a l'effet inverse du dépôt et de l'assèchement voir même la cuisson de certaines pièces ..."

Tu fais dans la cuisine maintenant ? Ta phrase ne veut rien dire d'un point de vue mécanique.

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Hep vous battez pas pour une histoire de LDR (même si je suis un ancien de VAG et que j'ai mon point de vu) toi menphis tu es g12+ ou g13 ( j'ai fait de même dans mon véhicule) et Phoenix est valeo il faut de tout pour faire un monde de plus on s’éloigne un peu du sujet de base lol :je_sors:

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Hep vous battez pas pour une histoire de LDR (même si je suis un ancien de VAG et que j'ai mon point de vu) toi menphis tu es g12+ ou g13 ( j'ai fait de même dans mon véhicule) et Phoenix est valeo il faut de tout pour faire un monde de plus on s’éloigne un peu du sujet de base lol :je_sors:

 

c'est une habitude entre eux 2 ;) faut juste se posé avec une boite de pop corn et çà fait passé le temps lol :)

  • Adore 1
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Quand certains ne comprennent pas l'importance d'une diminution du frottement ... Que faire...

 

Il pouvait aussi s'abstenir et laisser tester à moins qu'il ne veuille accuser canard d'être responsable de l'état de son vase... Qui sait ?!

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Ben voyons, rappelle moi un peu qui a remis sur le tapis le sujet ? C'est toi. Donc vient pas faire la victime maintenant hein...

Fin du sujet pour moi, ceux qui ont un tantinet de notions mécaniques sauront faire le tri ...

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J'espère qu'ils feront preuve d'ouverture surtout !

 

Nous étions tranquillement dans le sujet de canardrageux et TU t'es permis de juger et de poster sans apporter quoi que ce soit d'autre que:

 

Ceux qui ont un vase sale sont responsables d'avoir mélangé leur LDR avec ce qu'il ne fallait pas..

 

Dans mon cab, la dame qui le possédait et la précédente personne faisait tout faire à l'agence qui n'utiliserait certainement pas autre chose ...

 

C'est dommage d'être obstiné plutôt que de faire preuve d'ouverture d'esprit, l'ambiance n'en serait que meilleur !

 

Je n'achète que des pièces d'origines, j'ai accès aux prix garage et ne monte que ce qui se fait de mieux, si le G12-13 était une référence, que cela assurait un fonctionnement parfait, je n'hésiterais pas à en mettre !

 

Mais ayant eu des soucis, que je connais des gens à qui je peux poser des questions et qui me conseillent, je reste ouvert et essaie leurs solutions et celle-la est plus qu'efficace !

 

Je mettais aussi de la Castrol RS 10/60 puis de la TWS dans mes autos et un jour Castrol a fait de la merde, ça c'est ressenti tout de suite, ben j'ai changé, malgré que j'y étais attaché depuis mes tout débuts en tant que conducteur en 1988 !

 

Tu critiques un produit que tu ne connais pas, que tu n'as jamais essayé juste par envie de te montrer supérieur, grand bien te fasse !

 

220'000km en Subaru GT

140'000km en RS2

300'000km réparti sur toutes mes Golf

160'000km sur mon cab

 

Je crois que ça va comme tests et expériences pour dire que ce produit est bon et efficace !

 

Pas de fuite, pas de cuisson de pièces en plastique, le T de RS2 qui aurait dû péter il y a des années et qui fini par lâcher après 250'000 km !

 

Franchement, si tes critiques étaient justifiées... Mais bon, il faut que Valéo s'informe, il y a ici un dieu du LDR qui sait mieux qu'eux ce qu'il faut aux circuits de refroidissement de nos automobiles...

 

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Ne pas être du même avis, ne veut pas dire que l'autre raconte des conneries.

 

Je pense que Memphis et toi Phoenix êtes assez calés dans le domaine de la mécanique pour être ouvert et ne pas agresser l'autre.

 

Phoenix, je te remercie de mettre de l'eau dans ton vin dans tes posts et de rester courtois, surtout envers Memphis. Tes posts, dès que les personnes ne sont pas d'accord avec toi, finissent comme dans ce sujet. La modération commence à en avoir un peu ras les baskets de ces posts qui s'enveniment pour rien.

 

Donc on se reprend, et on arrête le sujet. Je pense que Canardragueux à assez d'infos désormais de part et d'autres pour se faire sa propre opinion. passons à autre chose ;)

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pas mal merci et toi ? J'en reviens pas j'ai déjà le CT qui tombe en Juillet. Ca fait 2 ans et 3 mois que j'ai la voiture.

 

J'ai donc "quelques bricoles" à faire, faut que je m'y remettes ! :D

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  • 3 semaines plus tard...

Rotule de direction droite, à force de démonter elle n'a pas aimé, j'étais jeune et fou à l'époque et je n'avais pas de place du coup j'ai fait au fur et à mesure un peu à l'envers au lieu de commencer par les amortos etc...

 

Je n'ai plus de klaxon, mon feu avant gauche fait des siennes (pas de croisement). Câble d'ouverture de portière gauche depuis l'intérieur à changer. Pas de vitesse ni de kms qui défilent.

 

Et une fuite de liquide de direction. Des choses que j'ai un peu "laisser traîner" ces derniers temps, je n'avais pas trop la tête à ça et d'autres priorités. Déjà bien bien occupé. J'ai le CT en Juillet donc déjà une partie

 

devra être faite :D

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Moi comme un con à vouloir verser un bidon de 5 litres d'huile sans entonnoir, tout allait bien et oups en changeant l'angle du bidon, j'ai versé quasi 4 dl à côté...

 

Et bien entendu sur le V6, l'échappement est dessous, du coup, ça pue dès que ça chauffe bien...

 

En tout cas ce n'est pas de l'huile qui s'évapore facilement ! lol

 

Vous aussi vous avez un peu de mou sur le frein à main au début de la course ou dois-je m'inquiéter de l'état des étriers arrières ?

 

Quelqu'un d'entre-vous à déjà dû changer les roulements des moyeux arrières ?

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Le changement des roulements arrière se fait très facilement, j'ai réalisé cette opération l'année dernière sur mon coupé et RAS.

Avec l'aide de plusieurs tutos trouvé sur les forums et sur le net pas de difficulté majeure...

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Tu as utilisé une presse pour rentrer les cônes qui accueillent les anneaux de billes ?

 

Et pour le "jeu" des roulements tu as serré comment ?

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Attention je parle bien de l'essieu arrière sur un 2rm

 

Pas de presse pour les roulement arrière, éventuellement un arrache moyeux si une partie du roulement reste sur la fusée (ce qui n'a pas été mon cas).

Pour le remontage on repose les roulements tout simplement.

 

Pour le serrage il faut laisser un jeu minime que l'on obtient quand la rondelle plate tourne encore (difficile à expliquer comme ça) mais la procédure est dispo dans les revues hayne ou autre.

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  • 2 semaines plus tard...

Le klaxon est OK, les cosses commençaient juste à fatiguer. Et la fuite de liquide de direction venait des colliers qui se déserraient, comme celui qui a pété sous mon bocal de liquide de refroidissement. C'est un début.

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  • 2 semaines plus tard...

Contrôle technique passé ce jour. Tranquille pour les 2 années à venir. Après quasi 2,5 ans le résultat commence à peu près à être potable à mon goût. Je vais me servir du CT (passé chez un maniaque), pour pouvoir

 

mettre au propre jusqu'au prochain. On va enfin pouvoir rouler un peu plus régulièrement.

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  • 2 ans plus tard...

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