Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ce sont des ressorts du type origine, avec de grandes spires, ou des ressorts du genre que l'on trouve sur les "filetés" ?

Sinon, il suffit d'indiquer ce dont tu as besoin et il existe toutes les grandes et "force" dans les ressorts, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

Dommage que tu ne sois pas dans ma région, sinon je te présenterais volontier à un vrai sorcier de l'amortisseur !

;)

Posté(e)

J'ai pris du B8 car les ressorts H&R rabaissaient un peu la caisse, du coup il faudrait que j'ai des ressorts un peu plus courts -25mm serait top pas plus. Les ressorts d'origines semblent plutôt larges par rapport à ceux des filetés.

Posté(e)

Donc, normalement sur ces B8, on monte des ressorts gros comme ceux d'origine ? (mais en plus courts)

Posté(e)

Rassure toi,

Le modèle pour mon coupé est annoncé -35mm, et il faut bien ça (c'est visible à l'avant) mais beaucoup moins à l'arrière.

A tel point que quand j'ai récupéré la voiture après le changement j'avais trouvé l'arrière plus haute qu'avec les ressort oem.

Après rodage j'ai ''perdu'' de la hauteur surtout devant (à l'arrière c'est moins flagrant).

A priori c'est un phénomène que l'on rencontre souvent avec les amortos à gaz (qui ont tendance à remonter un peu la caisse)?

Posté(e)

Le truc c'est que la version quattro sport 20v est déjà un peu plus basse que la 90 d'origine, alors je sais pas pour la tienne. De mémoire 20mm il me semble.

Posté(e)

Honnêtement je me souvient plus trop de la hauteur de caisse d'origine, mais elle ne me semblait pas spécialement haute, (peut être les ressorts qui se sont ''tassé'' avec le temps?)

Il faut que je retrouve des photos pour voir la différence.

je devais avoir un châssis standard mais je ne sait pas si le coupé n'était pas déjà plus bas que la berline à la base (à vérifier).

Posté(e)

En fait ce sera ceux-ci :

http://www.duw-tuner.de/Fahrwerk/Sportfedern/Sportfedern-H-R-Federn-29658-2-Audi-90--89--AUDI--Audi-90-Quattro-Typ-89-Q--4WD-fuer-Fzg--mit-Sportfahrwerk--Baujahr--09-86-91-145772-29658-2.html

Les précédents rabaissaient de 45mm, ceux-ci de 25. J'attends juste confirmation du support technique du site.

Posté(e)

Ah ouais, je te souhaite sincèrement que ce soit les bons et que tu puisses enfin profiter de ta belle !

;)

Posté(e)

Ça commence à démanger effectivement. Heureusement que j'ai une autre belle (à deux roues) au garage en attendant :D

Posté(e)

j'ai lu aussi ton topic depuis le début,

un grand bravo :marcelpoire:

bien content que tu sauves cette belle voiture,
assez rare dans cette version sportive quattro 20 V

;)

tu connais le rasso de sportives à Ambérieu d'Azergues ?
j'y serais certainement le dimanche 15 mai prochain

hate de la voir en vrai un de ces jours, à Ambérieux ou ailleurs
:kimouss:

Posté(e)

Oui on va essayer de faire ça bien (pas trop mal).

Non je ne connais pas du tout. Mais je ne pourrai pas y aller je serai en sortie moto dans le Lubéron.

En revanche n'hésite pas à me contacter à l'avenir s'il y a un évènement comme celui-ci et que tu y vas.

Posté(e)

pour Ambérieu, c'est toute l'année, le 3eme dimanche de chaque mois, de 9h à 12h (en gros,)

sportives d'hier et d'aujourd'hui, ( essence seulement )

on y trouve de tout ! c'est hallucinant, de 400 à 600 voitures, tu en prends plein les yeux !

tu peux retrouver toutes les voitures sur leur Facebook,

à faire au moins une fois,(même en piéton) et ensuite suivant l'envie et la météo pour y retourner,

et en exposant c'est encore mieux ;)

rasso à Boz, pas entendu parlé, je connais pas, et ca commence à faire loin pour moi... à voir,

tu as un lien ou quelque chose qui en parle ?

Posté(e)

oui, pas en hiver forcément !

c'est la : https://www.facebook.com/voitures.sportives/

sous la pluie, 220 voitures,

et le mois d'avant le 20 mars, + de 600 !!! du jamais vu !

" Bonjour a tous,

Nous tenons a nous excuser pour les personnes qui sont venus avec des sportives et qui ont été "refusées" mais faute de place a un moment nous n avons pas pu faire rentrer tout le monde.

Meme si apres certaines sont de nouveau rentrée apres une vague de départ

Ps : les photos ca sera pour ce soir."

Posté(e)

je viens de recharger ton topic pour voir les photos,

je ne les avais pas toute la dernière fois,

tu as un petit soucis sur la grille/calandre à l'avant ?

et au niveau pare choc haut à l'arrière, on voit du blanc ?

comme tu dis l'extérieur sera pour plus tard ...

et pour l'intérieur, tu n'aurais pas quelques photos des sieges et de la planche de bord ?

:thanks:

Posté(e)

Oui il y a pas mal de pièces à ajuster, des joints à changer, des baguettes à trouver (ça va être la merde!), pour la blanc à l'arrière si je vois de quoi tu parles, c'est en fait la barre sur le PC qui perd sa peinture noire alors qu'elle est chromée de base.

Je te sors des photos bientôt, il me semble en avoir mais de mauvaise qualité.

Posté(e)

c'est bien ça au dessus du pare choc arrière,

oui, à l'occasion faudra voir tout ça de plus près !!! :kimouss:

Posté(e)

Tu devrais ouvrir un sujet... C'est à 100km environ de Genève, c'est ça ?

Posté(e)

Tu devrais ouvrir un sujet... C'est à 100km environ de Genève, c'est ça ?

tu parles du rasso à Ambérieux ?

c'est possible qu'il soit à 100 kms environ de geneve, je ne sais pas, c'est à coté de Villefranche sur Saone, faut regarder sur mappy ou autre,

il y a déjà un post ouvert :

http://forums.audipassion.com/topic/125725-rassemblement-a-proximite-de-lyon-amberieux-dazergues/

pas très actif sur AudiPassion d'ailleurs...

après si tu viens de loin que pour ca, il faut savoir que c'est de 9h à 12h30, (en gros,)

donc c'est très intense, mais très rapide aussi !

;)

Posté(e)

oui, c'est un petit bled "perdu" au nord de Lyon,

c'est un club Alpine qui organise,

ils ouvrent deux "parking" + 1 grand pré et terrain de foot,

et quelques gars sympa, gèrent l'entrée suivant les voitures, ( toi oui, toi non, etc... )

le thème étant : "sportives d'hier et d'aujourd'hui" ( et non au diesel)

tu rentres quand tu veux, tu pars quand tu veux, aucune obligation, l'entrée est gratuite pour tous,

ils organisent une buvette avec un petit snack sur place...

voila, rien de bien plus, c'est très " basique ", après ce sont les proprio qui font le "spectacle",

ce qui est bien d'ailleurs car tu les entends arriver, se garer et repartir, c'est en toujours en mouvement ... ;)

600 voitures, c'est exceptionnel ! comme je marque plus haut, ils ont étés débordés par le succès ...

mais en arrivant avant 10h, il n'y a pas de problème...

;)

Posté(e)

En Suisse, on a un petit rassemblement de passionnés à Chavornay, c'est vraiment sympa, mais s'il y a 30-40 voitures c'est exceptionnel

C'est tous les samedis vers 10h du matin et on reste jusqu'à ce que veuille partir... Il y a une pizzeria où on prend le petit déj d'abord, puis une bonne pizza pour le dîner !

J'ai découvert cela, l'année passée et c'est vraiment une très bonne équipe !

En tout cas, ton histoire me rend très très curieux !

C'est quand la prochaine ?

Désolé Canardragueux ! :D

Posté(e)

J'adore cette 20v Sport, je vais vous présenter bientôt la mienne, ex-Pascal pour ceux qui la connaisse.

Beau travail de resto sur la tienne, bravo!

J'ai vu quelques 20v qui n'ont pas tous leurs poneys, une question, est-ce que tu as pris tes compressions cylindre? Il semble qu'il y ait une fragilité au niveau du joint de culasse entre les cylindres, abaissant considérablement les compression et donc la puissance.

Posté(e)

J'ai retrouvé ma puissance (en théorie), depuis le vidage du cata. Les compressions sont bonnes et le joint de culasse a 1 an. Il faudrait presque que je test à l'occasion contre la tienne pour voir l'écart.

Posté(e)

Réception des ressorts HR ce matin, normalement j'ai tout ce qu'il faut. J'attaquerai un peu plus tard le chantier, je bichonne d'abord la moto qui va faire quelques bornes pour le week-end de la Pentecôte. Il faudrait que je mette une photo des deux dans la section "garage".

Pour ce qui est des sorties et autres rassemblements, dès que la caisse est "propre" je vais commencer à me déplacer un peu voir ce qui se fait. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.

Posté(e)

Je penses tout comme toi à propos des "rassemblements"... ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me suis remis en boulot, je suis après monter les suspensions, les photos vont arriver. La résistance du potentiomètre a été modifié pour la baisser de 200 ohms (environ 1687 à

1487), on verra si je consomme moins, si le ralenti est plus régulier et si la caisse a retrouvé des canassons.