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Présentation (officielle) de canardrageux


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J'ai justement eu un gros souci de PPM au point que je ne passais plus le CT !

Une RS2 peut monter jusqu'à 100PPM au CT... Ce sont des PPM de quoi ?

Pot de Phoenix Malade :nixweiss:

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Pour revenir au sujet, le catalyseur ne sert EN AUCUN CAS à diminuer les PPM .... pour ça, il existe un truc, ça s'appelle le filtre à particules... et il n'y en a pas sur nos modèles.

Donc si ça ne passe pas le CT à cause des PPM, ce n'est pas la présence ou non du catalyseur qui va changer grand chose, c'est juste que le moteur est soit rincé, soit mal réglé...

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Parce que les moteurs à explosion n'ont pas de rejet de carburant imbrûlé ?

 

On parle de PPM et on parle de moteur essence, de catalyseur et de pollution !

 

Le catalyseur est un filtre de manière générale, il existe des cata en céramique et des cata métalliques, ensuite il y a le nombre de trou...

 

400-300-200-100... C'est le nombre de trous présents et qui vont permettre de filtrer les élèment qui passeront au travers !

 

Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituants les plus toxiques

des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau, CO2 et diazote, N2).

Dire que les moteurs essence ne sont pas concernés par les PPM est une belle connerie !

 

Bien entendu qu'il y a des rejets et forcément des particules !

 

Il arrive souvent pour s'assurer une protection parfaite des soupapes que l'on ait un mélange plus riche, il y aura des rejets, mais la mécanique sera bien protégée !

 

Et le problème principal est surtout et avant tout au ralenti, c'est là qu'il y a le plus de rejet !

 

Bref, le résumé de tout cela c'est que retirer son catalyseur est criminel du point de vue de la nature et de la santé !

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Puisqu'on te dit que nos résultats au test anti polution sont identiques avec ou sans cata !

 

C'est quand même pas de notre faute.

T'es bouché ou quoi ?

 

En 93 date des premiers cata on était à la préhistoire de l'anti polution, la technique n'était pas vraiment au point, sauf pour des intérêts financiers en faisant fabriquer ces pots qui regorgent de métaux précieux et surtout de gros bénéfices.

 

En 2016, la technique a surement évolué, mais il faut quand même tricher pour obtenir un résultat. (dixit VAG).

A côté d'eux on est des rigolos.

 

Tu crois qu'avec ton RS2 tu sauves la planète en brûlant 2 fois plus d'essence que les autres, même si t'es dans les clous ?

 

Pose toi déjà la question , si tu es mieux que les autres ?

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2x plus d'essence ??? Tu sors ça d'où ?

 

Bref, tu feras tout pour te justifier et à cause de type comme toi, les contrôles vont devenir plus fréquents et punis plus lourdement,

je te remercie donc, d'avance, de ton attitude très utile à la société !

 

Et tu nous rappeleras aussi, ce que tu gagnes à retirer le cata ?

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Ben là !

 

Jusqu'à 17L/100 en consommation moyenne réelle estimée

 

http://www.caradisiac.com/Audi-80-Avant-RS2-le-break-selon-Porsche-40721.htm

 

Ou là : jusqu'à 20L/100

 

http://nass03.chez-alice.fr/Fiche_AUDI_RS2_30.htm

 

Ou encore là : jusqu'à 25L/100

 

http://www.zeperfs.com/fiche742-audi-rs2.htm

 

Alors que je ne dépasse pas 10L/100, même à fond la caisse, et sans polluer en dehors des normes.

 

Et tu nous rappeleras aussi, ce que tu gagnes à retirer le cata ?

 

Mon cata je l'ai changé à 180.000 kms parce qu'il était pourri, et pour rien d'autre !

 

J'ai mis un simple silencieux parce que 4 fois moins cher.

 

Ce que je gagne ? c'est de l'argent sans polluer plus ! preuve à l'appuis. J'ai rien à me reprocher et ma voiture tourne beaucoup mieux.

 

Alors, criminel, à cause de type comme toi, attitude, je veux bien, mais là tu me gonfles sérieusement !

 

Alors lâche moi un peu et passe à autre chose. J'ai pas de compte à te rendre, et ça c'est clair.

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Je veux pas mettre mon grain de sel mais outre le fait que je trouve dommage que pour le peu que vous êtes à faire vivre cette section chaque poste parte au conflit en plus vous êtes sur le piste de canardrageux...

 

Je ne suis pas modo et prétend pas donner de leçon ou autre je dis ça cordialement...

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+ 1000 avec toi ! Vivian31

 

C'est ce que je dis déjà #77.

 

On se compte sur les doigts de la main, et ça ne va pas. C'est vrais qu'il y a un problème.

 

A force ça finit par me gaver aussi toute ces polémique à la con.

 

Je fréquente le site pour essayer d'aider, rien d'autre, même si on a pas à chaque fois la bonne réponse.

 

Mais non, il y en a toujours un plus malin que les autres qui te fais passer pour un con.

 

Sur d'autre section de ce forum je ne retrouve pas ce même problème bizarrement :nixweiss:

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Bon les gars on va essayer de rester sur le sujet qui est le topic de Canardrageux :ripeer:

 

Pour discuter d'autres sujets vous pouvez créer un topic ou passer en MP :marcelpoire:

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Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce sujet. Evidemment avec quelques débordements venant de votre passion. Je vais clore le débat en annonçant les quelques travaux que j'ai effectué dernièrement. Je précise que la voiture restera pour le moment catalysée, car le cata semble plutôt vide en fait...

 

La transmission a été remontée. Depuis plus aucun bruit n'émane d'elle, j'ai certainement passé 250gr de graisse dans chaque tulipe. A voir à long terme en roulant avec la répartition de la graisse par la force centrifuge si le bénéfice est durable.

 

Le dernier support moteur (gauche) est changé par un neuf. Je pense poster par la suite un tuto. Mais pour faire simple, il est peu accessible. Il faut accéder aux 2 vis du bas en enlevant les 2 vis du berceau côté gauche afin de lui donner l'inclinaison nécessaire. Ensuite toujours la même technique, remonter doucement au cric afin de pouvoir le visser au maximum. Si vos supports sont fatigués vous verrez la différence de hauteur sera plutôt surprenante voir intimidante.

 

Remontage du cache qui vient entre l'échappement et la transmission, puis remontage de l'échappement. Le silencieux sort facilement, mais l'intermédiaire nécessite la dépose du support de boîte à l'arrière droite, ainsi que de son silent bloc. Donc à l'inverse pour le remontage.

 

Et voilà ce que ça donne une fois remonté, je n'ai pas de lift du coup voilà une photo plutôt basique.

 

mini_160114123350944246.jpg

 

J'ai démarré la voiture après 1 mois et demi sur chandelle, démarrage au quart de tour, ralenti stable, 0 bruit parasite. Le réglage moteur effectué en Novembre en Suisse semble convaincant.

 

Le changement du joint de pompe à eau tient toujours. Pourquoi la changer entière ? haha.

 

 

Information importante, malgré tout ces réglages la voiture bien que plus volontaire manquait de chevaux. En remontant transmission j'ai remarqué que seule la roue arrière droite tournait avec l'arbre. La roue arrière gauche est presque imbougeable même à la main. Je pense qu'on tient là une très bonne piste ! Je vais tester en enlevant le câble à gauche.

Le capteur de vitesse était naze et a été remplacé en même temps que les supports moteur. La voiture n'ayant roulé que de mon garage, impossible de vérifier si ma vitesse et mon compteur kilométrique fonctionnent, à voir donc.

 

Enfin je dois remonter la plaque pare-chaleur protégeant le silent arrière droit du berceau moteur du collecteur. Une belle merde pour dire vrai, enlevée mais quasi impossible à remettre. Je pense que je vais bien m'embêter avec.

 

Voilà donc les dernières infos.

 

Sinon actuellement en plein roulement sur le TT du collègue qui m'aide sur la 90. Une première pour nous deux mais on s'en sort. En fait une première comme tout depuis l'achat de la voiture, mais à force de volonté et de patience (bientôt 1 an de travaux + importation hors zone Europe), ça commence à payer. J'espère vraiment toucher au but !

 

Si tout se passe bien le reste ne sera que bricoles. Je vous tiens au jus. Comme d'habitude :D

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Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce sujet. Evidemment avec quelques débordements venant de votre passion. Je vais clore le débat en annonçant les quelques travaux que j'ai effectué dernièrement. Je précise que la voiture restera pour le moment catalysée, car le cata semble plutôt vide en fait...

 

La transmission a été remontée. Depuis plus aucun bruit n'émane d'elle, j'ai certainement passé 250gr de graisse dans chaque tulipe. A voir à long terme en roulant avec la répartition de la graisse par la force centrifuge si le bénéfice est durable.

 

Le dernier support moteur (gauche) est changé par un neuf. Je pense poster par la suite un tuto. Mais pour faire simple, il est peu accessible. Il faut accéder aux 2 vis du bas en enlevant les 2 vis du berceau côté gauche afin de lui donner l'inclinaison nécessaire. Ensuite toujours la même technique, remonter doucement au cric afin de pouvoir le visser au maximum. Si vos supports sont fatigués vous verrez la différence de hauteur sera plutôt surprenante voir intimidante.

 

Remontage du cache qui vient entre l'échappement et la transmission, puis remontage de l'échappement. Le silencieux sort facilement, mais l'intermédiaire nécessite la dépose du support de boîte à l'arrière droite, ainsi que de son silent bloc. Donc à l'inverse pour le remontage.

 

Et voilà ce que ça donne une fois remonté, je n'ai pas de lift du coup voilà une photo plutôt basique.

 

mini_160114123350944246.jpg

 

J'ai démarré la voiture après 1 mois et demi sur chandelle, démarrage au quart de tour, ralenti stable, 0 bruit parasite. Le réglage moteur effectué en Novembre en Suisse semble convaincant.

 

Le changement du joint de pompe à eau tient toujours. Pourquoi la changer entière ? haha.

 

 

Information importante, malgré tout ces réglages la voiture bien que plus volontaire manquait de chevaux. En remontant transmission j'ai remarqué que seule la roue arrière droite tournait avec l'arbre. La roue arrière gauche est presque imbougeable même à la main. Je pense qu'on tient là une très bonne piste ! Je vais tester en enlevant le câble à gauche.

 

Le capteur de vitesse était naze et a été remplacé en même temps que les supports moteur. La voiture n'ayant roulé que de mon garage, impossible de vérifier si ma vitesse et mon compteur kilométrique fonctionnent, à voir donc.

 

Enfin je dois remonter la plaque pare-chaleur protégeant le silent arrière droit du berceau moteur du collecteur. Une belle merde pour dire vrai, enlevée mais quasi impossible à remettre. Je pense que je vais bien m'embêter avec.

 

Voilà donc les dernières infos.

 

Sinon actuellement en plein roulement sur le TT du collègue qui m'aide sur la 90. Une première pour nous deux mais on s'en sort. En fait une première comme tout depuis l'achat de la voiture, mais à force de volonté et de patience (bientôt 1 an de travaux + importation hors zone Europe), ça commence à payer. J'espère vraiment toucher au but !

 

Si tout se passe bien le reste ne sera que bricoles. Je vous tiens au jus. Comme d'habitude :D

Bravo a toi, pour ces bonnes choses de faites !

 

- Tu as trouvé où et pour combien ton support moteur ?

- Tu dis que ton capteur de vitesse était mort, comment est-ce possible ? Il était abîmé physiquement ? As-tu une photo ?

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Bravo a toi, pour ces bonnes choses de faites !

 

- Tu as trouvé où et pour combien ton support moteur ?

- Tu dis que ton capteur de vitesse était mort, comment est-ce possible ? Il était abîmé physiquement ? As-tu une photo ?

 

Alors pour les supports moteur, chez mecatechnic :

 

- Le gauche, pour 29€

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-silentbloc-moteur-gauche-pour-audi-80-90-et-coupe-quattro_AS10103.htm

 

- Le droit, pour 65€

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-silentbloc-moteur-droit-pour-audi-80-et-90-de-87-92-et-coupe_AS10205.htm

 

Bien vérifier si clim ou non, quattro etc...

 

 

Pour le capteur, il a été testé au multimètre, pas de jus en sortie.

La sonde lambda a été changé en Novembre, mais elle n'était pas en défaut à proprement parler puisqu'elle fonctionnait dans les valeurs prévues, sauf qu'elle ne variait pas suffisamment donc ne faisait pas son boulot.

 

En espérant que ça te serve. Il y a masse de pièces pour VW sur ce site il me semble.

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Du beau boulot bravo☺

 

Elle est entré de bonne main☺

 

On pourra le dire quand elle sera parfaite, ce qui n'est pas cas, j'ai l'impression que la transmission va de nouveau claquer, je dois tester. Et le frein à main n'est peut-être pas la cause du manque de poneys. Bien que les réglages moteur soient dans les valeurs d'origines. C'est un peu frustrant.

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Il y en a quelques-unes mais il me semble qu'il y en a plus pour les VW. Tu trouves ton bonheur ? Je recommande vivement ce site. Très pro vraiment ! Ils m'ont même envoyé leur catalogue papier très bien fait.

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Oui mais sur certaines pièces, je pense au silent bloc de berceau, ils sont moins onéreux que mister et oscar. En principe je fais du mister puis je compare avec meca. Oscar je n'y mets plus un seul clic.

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Moi qui consulte régulièrement les prix et qui teste les qualités, il y a des prix abusifs, des prix pas possible et des prix juste...

 

Quand je vois les prix de "car-bock.de" je me pose de sérieuses questions !

 

Quand je vois les prix de mecatechnic, je me dis qu'ils sont assez juste !

 

L'autre jour, ça m'a arraché les cheveux:

 

J'ai consulté le site d'un fournisseur de pièces détachées pour garagistes, j'avais les codes d'accès de l'un d'entre eux et j'ai donc regardé un peu les prix...

 

Je vois le turbo d'une RS2 = 4'160CHF prix public, prix d'achat du garage = 1'700CHF !

 

Non mais est-ce que c'est NORMAL ça ?!?

 

Et je le trouve à 1000-1300Euro TTC !

 

Si je peux le trouver en neuf à ce prix et en TTC pour n'importe quel client, c'est que la marque Audi l'achète moins cher que ça !

 

Donc du x4 sur une pièce de ce prix, cela mériterait une amende pour abus de position dominante !

 

D'ailleurs, savez-vous comment les fournisseurs de pièces aux professionnels, calculent leurs prix ?

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Attention car certe beaucoup de fournisseurs font environ ×3 aux client comparé au prix qu'ils achètent mais beaucoup de choses dont leurs remises au pres du fournisseur rentre en jeux.

 

Après quand on voit oscaro ou autre site du genre mais je connais plus particulièrement celui là.

 

C'est'est eux qui vous fixé les prix qu'ils veulent ils ont des remises de fou car ils font du volumes et travaille en flux tendu. ils stock vraiment très peu donc frais réduits également!

 

Sur certaines pièces ont leurs vend quasi à prix coûtant alors on y trouve notre compte nous acheteur mais ils cassent le marché et pas que des petits revendeurs même certainsplus gros en souffrent...

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Cette histoire de volume est une connerie, ça ne fonctionne plus de nos jours !

 

Un grand fabricant comme Bosch, quel volume pourrait le faire baisser ses prix ?!?

 

Alors, comment ces distributeurs fixent leurs prix =

 

Des listes de prix officiels des importateurs des marques automobiles sont récupèrées et de là, ils baissent le prix public de 15-20% puis, offre une marge bien plus importante que les "marques" automobiles offrent au "non-agences"...

 

Imaginons, la marque vend une pièce 1000 Euro au client final

Prix après rabais accordé à une non agence = 850 Euro (Rabais 15%)

 

Le distributeur va proposer cette pièce au client final à 850 Euro

Prix après rabais accordé à tout le professionnel de la branche = 467.50 Euro (Rabais 45%)

 

Prix de la pièce à la sortie d'usine 250Euro

 

Technique utilisée, désormais par les véritables grossistes, comme Oscaro

 

Les sous-traitants proposants des pièces autos contactent ces grossistes en leur donnant leurs listes de prix par références de pièces

Il est calculé une marge fixe pour tous les articles, du genre: + 15%

 

Donc la pièce à 250Euro -> sera proposée "hors taxe" à 287.50 pour n'importe quel client final

 

La guerre des prix se jouera ensuite entre les différents sous-traitant !

 

Un peu comme une "place publique" où on vient vendre ses produits, la réputation faisant le reste !

 

BOSCH Vs VDO

Brembo Vs ATE

Etc...

 

L'attitude des marques automobiles sur la vente de pièces détachées est abominable du point de vue des emplois chez les sous-traitants qui sont, en permanence, pris à la gorge !

 

Si les prix baissaient de manière générale, tout le monde y gagnerait et en premier la sécurité sur les routes et les emplois dans le domaine !

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Oscaro n'est pas un grossiste juste un intermédiaire revendeur. Crois moi Oscaro démarche des grossistes ou semi grossistes en imposant des remises je suis bien placé pour le savoir!

 

Les histoires de volumes ne sont pas des coneries mais libre à toi de le penser..

 

Pour te dire même magnetti marelli fait sous traiter pour certaines pièces destiné à vendre sur Oscaro...

 

Tu sera gagnant si le prix baisse peut être mais les emplois eux en souffrent! Et la qualité ne sera plus forcément au rdv car il faut bien faire des économies et les matières premières sont concernés..

 

Aujourd'hui certaine marques utilise des produit neuf venu de chine pour le vendre en échange standard car ça le prix au quels ils doivent le vendre ne couvre pas le prix de la remise à neuf

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En imposant des remises, disons qu'ils négocient, ce qui est normal sur le marché !

 

Je dis que ces histoires de volume sont des conneries, tout simplement parce que ce sont, d'après toi,

les sous-traitants qui cherchent à vendre leur produit ou les grossistes qui cherchent à acheter !

 

Sans les grossistes, que feraient les sous-traitants ? Ils seraient prisonniers des marques automobiles !

 

Il y a un truc qui me surprend chez OSCARO, ce sont les équipements de freinage Zimmerman ?!

 

Les prix sont très loin plus cher qu'ailleurs, comme-ci OSCARO voulait favoriser ses autres marques ?

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Du prix de vente sortie d’usine au prix proposé au consommateur il y a une marge + bénéfice calculée de x% qui correspond aux frais cumulés de logistique et de distribution pris en charge par les grossistes, semi grossistes et détaillants.

 

Cela donne un prix final de référence, dit ‘prix conseillé’ que l’on retrouve souvent à titre de référence.

 

Pour vendre moins cher, il faut soit gratter sur sa marge, soit passer du semi grossiste au grossiste et ainsi gagner sur un intermédiaire.

Pour cela il faut des commandes conséquentes ou du volume d’achat.

Seuls de gros détaillants peuvent se le permettre.

 

Un concessionnaire par contre fait des marges très importantes car il bénéficie individuellement à l’achat et à l’unité du prix usine de sa Marque.

 

Un particulier ne pourra jamais acheter à prix usine ou prix fabricant.

Et si le service est proposé en vente directe, il sera facturé sur le prix de référence. Ceci pour ne pas remplacer ni concurrencer les centaines de distributeurs qui les font vivre et sont une vitrine pour eux.

 

Après, il est vrais que sur certaines pièces de même marques vendues, il peut y avoir des différences de prix, ou bien que celles non protégées peuvent être fabriquées et proposées par d’autres marques à moindre prix, avec des qualités différentes aussi.

 

Mais il est utopique de penser qu’il serait possible de diviser les prix par deux.

 

Il n’y a que dans le secteur des petits producteurs de viande et maraichers qui font maintenant de la vente directe, mais cela reste localisé et à une petite échelle.

 

Cela n'est pas réalisable dans l'industrie.

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Je ne comprends rien du tout à ton message...

 

Turbo BW, sorti d'usine en allemagne -> Vente direct 900-1'000Euro TTC accessible sans problème aux particuliers !

 

Comment explique-t-on ensuite, que ce même turbo soit accessible sur commande uniquement via des intermédiaires

pour 1'700Euro pour les Garagistes qui le revendront au prix de leur choix, sachant que le prix indiqué est de 4200Euro

 

Ou ce même turbo est revendu par les agences de la marque Audi à 4500Euro TTC aux particuliers, sur lequel ils vont accorder

un rabais d'environ 15% aux garagistes qui ont un compte chez eux et qui le factureront à 4500Euro TTC à leurs clients !

 

Cela ne peut pas être un turbo venu d'une autre usine que celui de la marque BW anciennement KKK !

 

Je ne sais pas quels sont des grossistes en pièces détachées en France, mais en Suisse,

il y en 2 (ils en ont rachetés d'autres) qui se partagent le gateau = Hostettler et Derendinger

 

http://www.hostettler.com/index.php?nav=4,21,28

http://www.derendinger.ch/fr/

 

Et derrière ces grossistes qui ont des points de vente physiques, on trouve des grossistes qui ne font que de l'envoi de marchandises

 

https://secure.krautli.ch/de/home/

 

Mais ce sont souvent les mêmes boites, une grande qui possède les autres, etc...

 

Le très connu 123 pièce, à derrier un autre groupe -> http://www.delti.com/

 

En gros, un qui vend aux pros et un qui vend aux particuliers, mais avec des marges très faiblement différentes !

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Turbo BW, sorti d'usine en allemagne -> Vente direct 900-1'000Euro TTC accessible sans problème aux particuliers !

 

On veut le lien stp !

 

Comment explique-t-on ensuite, que ce même turbo soit accessible sur commande uniquement via des intermédiaires

pour 1'700 Euro pour les Garagistes

 

Là c'est moi qui ne comprend rien à ce que tu dis Ca n'a pas de sens, elle vient d'ou cette info ?

 

Depuis quand un particulier peut bénéficier de prix meilleurs que les pro ? Il va falloir le démontrer noir sur blanc.

Bref.

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Voilà par exemple un prix

http://www.turboloch.at/index.php?a=1033

Mais ce n'est pas ce qui manque, j'ai pris le premier venu sur google, sinon le mien je l'avais pris chez ultimot.de

Là tu vois le prix officiel pour un turbo neuf

http://www.turbomoteur.fr/vl/2/24/audi-80-rs2.htm

2947.92 € TTC au lieu de 4 152,00 € TTC


Voici le tarif en ligne d'un grossiste suisse en pièces détachées, qui offre bien plus de rabais qu'un achat direct chez Audi pour un garagiste

hBV3eh50.png

En bleu le prix de vente / dans la case le prix payé par le garagiste HT

Actuellement, sur le marché, ce turbo "Hors Taxe" avec livraison incluse peut se trouver dans les 1000Euro pour un client FINAL !

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Phoenix, tu dis :

"on peut trouver ce turnbo en HT pour client Final dans les 1000€"

 

Merci de nous mettre le lien où l'on peut le trouver à ce prix, pour justifier tes propos

Sinon, ces échanges ne sont que du vent

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Tu as besoin de ce turbo ?

Car si c'était le cas, je suis certain que tu aurais déjà trouvé le même plan que la plupart d'entre-nous qui nous servons de ce turbo

Le K24-7200 !

La TVA en allemagne est de 20%, j'ai indiqué un prix de 1150Euro, sur le premier lien, tu fais 1'150 / 1.2 Et tu verras combien il coute hors taxe !

Sachant que certains peuvent faire le transport pour moins de 30Euro, tu arrives à quel résultat !

Au lieu de chercher la "M" toutes les 5, vous feriez mieux d'apprécier le partage d'information, car on a tous à y gagner !

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Donc avec ton lien, on a un turbo à 1150 + port, et non disponible. Ce qui est un peu, tu le comprendras peut-être, bête !

On est encore loin du turbo à 1000€ que l'on trouve facilement comme ton post le laisse entendre. Et pour le grand public, acheter HT, tu repasseras...

 

Quand au fait que j'en aurai ou non besoin je vois pas en quoi ça te concerne, mêle toi de tes affaires, merci.

Si tu n'est pas capable de justifier posément tes propos, alors abstient toi. Le but d'un forum est de fournir des informations oui, mais vérifiés et vérifiables... sinon ça sert à rien

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Après test routier la voiture n'a toujours pas ses canassons, le claquement lorsque j"appuie sur la pédale d'embrayage est présent et j'ai des vibrations dans le volant à plus de 80/90

 

km/h. Embrayage + volant moteur ? Un bruit métallique également lorsque je laisse la voiture glisser au frein moteur, qui disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage. Je sens

 

également des à-coups au filet de gaz.

 

Ce qui pourrait selon l'usure jouer sur la puissance également vu que le but est de transmettre cette même puissance ?

 

Du coup ça dépasse mon domaine de compétence, restreint. J'ai rdv le 2 Février chez Michel à Annecy pour régler ça.

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Après test routier la voiture n'a toujours pas ses canassons, le claquement lorsque j"appuie sur la pédale d'embrayage est présent et j'ai des vibrations dans le volant à plus de 80/90

 

km/h. Embrayage + volant moteur ? Un bruit métallique également lorsque je laisse la voiture glisser au frein moteur, qui disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage. Je sens

 

également des à-coups au filet de gaz.

 

Ce qui pourrait selon l'usure jouer sur la puissance également vu que le but est de transmettre cette même puissance ?

 

Du coup ça dépasse mon domaine de compétence, restreint. J'ai rdv le 2 Février chez Michel à Annecy pour régler ça.

Sage décision ;)

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Mea culpa, il est possible que la voiture tourne bien avec ses chevaux, testée hier bien chaude en la poussant dans les tours avec un pote. Et de l'extérieur il n'entendait pas le bruit de

 

l'arbre de transmission, la graisse aurait suffit. Subsiste toujours le doute sur l'embrayage bien que les vitesses passent bien. Après à 346 000 il est certainement usé sans pour autant

 

être mort. Pour les chevaux je vais tester demain soir en sortant la Focus (atmo essence), histoire de taper une entrée de périphérique une fois les caisses bien chaudes, ça donnera

 

une idée. Ce qui n'empêchera pas le rdv chez Michel pour qu'il jette un coup d’œil aux "bricoles" et au travail déjà effectué.

 

 

Au passage petite question sur le berceau avant j'ai une plaque pare-chaleur pour protéger le silent bloc de boite du collecteur. Bizarrement simple à enlever et terriblement difficile à

 

remettre, comme si elle était plus petite. La plaque étant à 2-3 cm du collecteur, une plaque en alu peut-il suffire à protéger ? La plaque est-elle vraiment utile puisqu'elle emmagasine

 

la chaleur quelque part ?

 

 

Pour mettre au clair ce que je dois encore faire :

 

- remonter la plaque pare-chaleur

- changer câble de porte avant gauche

- niveau intermédiaire du chauffage qui ne souffle pas

- capteur niveau d'huile qui semble merdouiller, il s'allume à sa guise visiblement

- capteur de pression d'huile (???), j'ai l'impression qu'il merdouille

- la vitesse ne s'affiche toujours pas

- changer les vase d'expansion puisque j'ai déjà la pièce

- remettre en fonction l'allume cigare

- réparer le cendrier (même s'il ne servira pas)

- enceintes qui n'envoient rien (humidité? oxydation?)

- garnitures de portes histoire de faire propre

- amortissement --> combinés filetés peut-être

 

 

S'il y a des possesseurs de voitures similaires qui passent de le coin, pourriez-vous me donner votre vitesse à 3000 tours en 5ème, en 4ème à 2000 tours, et en 3ème à 2000 tours, merci d'avance.

 

Ah et j'oubliais, je crois que memphis souhaitait avoir des retours sur mon joint de pompe à eau, ce joint à 0€ fait toujours son job :D

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Tu dois avoir un sacré problème de contact, liaison des câbles, humidité dans les connecteurs, etc...

 

Vu le budget et ce que vaut la voiture, ça ne vaudrait pas la peine de te mettre en recherche d'une autre ?

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