Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

j'ai installé l'année dernière un régulateur de vitesse sur mon A6 de 2000. il marchait parfaitement pendant que je l'utilisais avant de donner la voiture à ma femme pour prendre l'allroad ;)

je ne sais pas ce qu'elle m'a fait, mais le régulateur de vitesse ne marche plus...

je vous ai fait une vidéo pendant les tests pour vous donner les mesures:

https://www.youtube.com/watch?v=O4LTIEIrT8Y&feature=youtu.be

j'ai l'impression que le bouton " - " ne fonctionne pas ?

j'ai vérifié mes connexions dans le boitier du calculateur qui sont ok.

mais je n'ai pas encore démonté le tableau de bord vu qu'on a besoin de la voiture.

si des experts sont présents, est ce que comme je le pense le bouton - ne fonctionne pas ?

est ce que ca empeche le régulateur de se mettre en action ?

merci d'avance.

Posté(e)

Salut, juste pour vérifier, ta femme aurais pas simplement désactivé le régulateur de vitesse en poussant à fond vers le volant le bouton sur lequel il y a marqué (+) ?

Le bouton (-) dont tu parles est bien celui sur lequel tu appuies dans l'axe pour enregistrer la vitesse voulue puis éventuellement la faire diminuer en ré-appuyant dessus ? Parce qu'il a l'air de fonctionner celui là si j'en crois l'affichage du vag com.

Posté(e)

salut

non.

url.jpg

le (-) que je parle c'est le bouton central:

quand tu restes appuyé sur +, tu augmentes la vitesse et quand tu le pousses dans l'autre sens sans aller sur la position off, tu réduis la vitesse réglée. c'est de celle ci que je parle.

et quand je passe sur la position off, je coupe complétement le régulateur mais c'est dans la vidéo.

il n'y a que la réduction de vitesse qui n'a pas l'air de marcher au vagcom ? et donc si ca pouvait empécher le régulateur de fonctionner ?

Posté(e)

Le - (réduction de la vitesse), c'est le bouton sur le commodo ... repousser le bouton vers le volant désactive le régulateur... selon le bouquin

Posté(e)

je confirme .

Avec le gros curseur central tu ne peux pas reduire la vitesse, que avec le bouton poussoir a l'extremité

Posté(e)

j'ai peut être confondu avec celui de l'allroad alors... mais vu qu'il ne marche plus, je ne m'en rappelle plus.

donc le fonctionnement sur le vagcom serait normal ? et le fait qu'il n'y ait pas d'action dans le vagcom avant le passage sur "off" aussi ?

dans ce cas vous avez une idée de son non fonctionnement ?

les capteurs de freins et d'embrayage ont l'air de fonctionner aussi...

Posté(e)

Dac je comprend ce que tu appelles le bouton (-), mais le moins n'est pas dans le bon sens, c'est plutôt (|) ;)

Du coup j'ai mieux compris ta vidéo : effectivement il se passe rien sur le vag com quand tu pousse à droite sans aller en butée.

Quoi qu'il en soit, en condition réelles, c'est le bouton qui permet de couper le régulateur momentanément sans le désactiver, donc évidemment si tu l'utilisais en pensant qu'il réduisait la vitesse, ça pouvait pas marcher.

Tu as refait un test en roulant ?

C'est assez facile de se mélanger quand on a plusieurs régulateurs différents, ça m'arrive assez régulièrement.

C'est dans le calculateur moteur groupe de mesure 6 ? Je peux vérifier ce midi si tu veux sur la mienne.

Posté(e)

en conditions réelles, il ne s'enclenche jamais, quelque soit le bouton que j'utilise... et bien sur avec le bouton central ailleurs que sur OFF ;) (je précise que j'ai toute ma tête quand même et que je sais utiliser un régulateur ;) )

dans mon cas, il y a bien un probleme avec donc meme si ce n'est pas le bon pour diminuer la vitesse, je n'ai pas pu le savoir puisqu'il ne s'enclenche jamais (testé en roulant à chaque fois + de 70 km/h)

si tu peux faire des mesures aussi pour voir si tu as les memes que moi ou non, oui groupe 6. merci.

j'ai trouvé des mesures sur un forum anglais mais elles ne correspondent pas. est ce que ca change d'un pays à l'autre, je n'en sais rien d'autant qu'avec les anglais qui font tout à l'envers dont leurs volants... ;)

merci :)

Posté(e)

Oh moi même avec toute ma tête j'arrive à avoir des moments d'absence ;)

Mais c'est vrai qu'en matière de dépannage il faut toujours commencer par le plus simple : je me suis déjà fait avoir par un cable mal branché.

Je vais voir si je peux tester ça ce soir, mais c'est pas gagné.

Posté(e)

merci.

fait comme tu peux, c'est pas pressé non plus.

la voiture fonctionne bien a part ce régulateur... je ne vois pas de code défaut qui serait lié... donc j'espère que ce n'est qu'un fil. mais pour le moment, pas le temps de démonter, elle doit rouler tous les jours !...

140 km A/R d'autoroute tous les jours sans, ca devient pénible quand on est habitué à l'utiliser ! et ca repose surtout !

pis faut dire aussi que ca commence à me couter cher en radar........ :mur: bien placé en descente sur autoroute 3 voies évidemment... enfin bon autre débat ! :trunks:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt Miteria!

Je viens d'installer il y a pas longtemps le meme regulateur que toi , exactement le meme .

Au depart, j'etais un peu perdu pour la manip , mais plus maintenant car il y a une combinaison a faire :icon_wink: , j 'explique :

En roulant , lorsque t'arrive à la vitesse que tu souhaite l'activer , tu pousse vers la gauche (+)( reste un peu appuyer 2 , 3 secondes ) et surtout ton pied tu ne l 'enleve pas toute de suite de l'accelerateur, et tu verra ca devrait marcher.

Lorsque tu veux baisser la vitesse , c'est le moin(-) au bout du commodo qu'il faut appuyer .

Voilà !!

mini_891107regul.jpg

Posté(e)

Mince je me rend compte que j'avais oublié de regarder sur le mien.

T'en est où ?

Posté(e)

Sa femme n'à plus de points sur son permis...donc pas d'affolement la voiture est

au garage,mais bon vous êtes un peu responsable....elle parcours les 140km à vélo. ..

pas bien les gars.

Posté(e)

Bon puisqu'il faut sauver des points, voilà ce que ça donne chez moi ;)

Calculateur 01-Moteur, groupe de mesure 006

00000 désactivé
00011 activé neutre
00111 bouton du bout appuyé
01011 curseur déplacé vers la gauche
00001 curseur déplacé vers la droite

Donc la différence par rapport à moi c'est que régulateur activé neutre ça donne 00001 chez toi et 00011 chez moi.

Du coup de déplacer le curseur à droite, ça fait passer de 00011 à 00001 chez moi, mais toi comme tu es déjà à 00001, on peut pas savoir s'il se passe qqchose.

Admettons que comme tu as une valeur en position activée neutre à 00001, qui correspond à la position curseur à droite, c'est à dire coupure du régulateur, il parait normal qu'il ne s'enclenche pas.

Il faudrait vérifier directement sur le connecteur du commodo ce qui fonctionne : testeur de continuité, trouver la masse, et sonder chaque fil en appuyant sur les boutons pour voir quel fil correspond à quelle action, papier et crayon pour noter.

T'es bon pour tout démonter.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Sur mon A6 de 1998 j'ai aussi un problème de régulateur... rien ne se passe... !

Lors de son achat il y a quelques semaines, le régulateur fonctionnait (j'ai fait 200 kms pour rentrer chez moil, tout au tempomat) ! Depuis quelques jours, plus aucun son !

Notez que chez moi j'ai le modèle mis en photo dans le post de Ruivax. Pour le faire fonctionner, il faut activer le systéme (activer le régul en tirant la pastille ovale vers la gauche) puis fixer la vitesse en appuyant sur le bouton tout au bout du comodo. Je ne dois pas activer en tirant la pastille en butée sur la gauche. Cette dernière action permet d'augmenter la vitesse mémorisée (j'ai aussi confirmé avec le mode d'emploi).

Comme j'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne A6 j'ai déjà tenté quelques combines, mais sans succès :

- sortir le module de régulateur (derrière la boite à gants) et refaire les soudures de 2 composants électroniques (cf http://forums.quattroworld.com/a8/threads/2596.phtml#19665) -> pas de changement

- changer la partie "connectique" du régulateur. Comme j'avais un comodo en rab (toujours suite à mes soucis sur ma première A6) --> idem, pas de changements.

J'ai testé avec mon VAGCOM pour voir si j'arrive à déceler quelque chose comme sur la vidéo de miteria, mais j'ai eu beau chercher tous les canaux de groupe "01 - Moteur" et je n'ai pas trouvé d'entrées liées au régulateur sur aucun canal. J'ai un moteur essence, j'ai lu que cela pouvait changer le canal (066) mais rien trouvé... J'ai essayé le code 11463 pour activer le vagcom (dans le module 01 - Moteur - 11 Login) mais le code est refusé...

Bref pour l'instant je bloque... Prochaine étape, à part si vous avez des suggestions, c'est d'aller à la casse et de récupérer un ou deux module de régulateur, et quelques des parties arrière du comodo (la nappe et le connecteur).

Si vous avez d'autres suggestions, en particulier pour la partie VAG COM je suis preneur, là je sèche !!!

Merci :race:

Posté(e)

C'est normal Epfyffer.

Si tu as le régulateur comme celui du forum us, c'est le système pneumatique.

Tu as une pompe à depression qui fait le vide dans un poumon installé près du papillon de gaz, et qui tire plus ou moins sur le papillon, comme le ferait le câble d'accélérateur.

Ce système n'est pas diagnosticable au vag com.

Les seuls systèmes contrôlable au vag com sont les versions avec papillon de gaz motorisé et piloté par le calculateur moteur, sans câble d'accélérateur

Dans ton cas, j'irai voir les capteurs près des pédales de frein et d'embrayage

Posté(e)

Merci Burny pour l'info.

J'ai changé la semaine passée le capteur de frein comme j'avais une erreur VAG COM là dessus (sur le module BVA). Mais depuis c'est toujours idem, ça marche pas...

Par le plus pur des hasard, j'ai ces deux codes erreur sur le module BVA :

2 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
00526 - Contacteur de feux stop -F
27-00 - Signal implausible
Même après changement du contacteur de pédale de frein. Je vois qu'il y a en effet un soucis, car si je ne frein pas (en descente par exemple quand je suis en mode séquenciel) je ne vois pas quel rapport est engagé. Dès que je freine c'est ok ça s'affiche sur le PI. Et sans le frein, soit ça affiche rien au bas de l'ODB, soit ça affiche n'importe quoi (idem en mode automatique, si je suis sur D il y a tout qui est en surbrillance, puis parfois que le 3 ou le 4 ou le D... Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau post là dessus...
Est- ce que qqn connaît ces codes et sait vers quoi je dois regarder ? Et est-ce que clea pourrait être lié au problème du régulateur ?
Posté(e)

Bon alors il semble que quand il fait pas trop chaud ça marche (moins de 25°C), et dès qu'il fait chaud le tempomat ne fonctionne plus... Testé ce WE, le matin OK , dès que ça chauffait ça marchait plus !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A6-C5 avant de 2004, mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas à tous les coups par exemple dans le cas de supprimer le régulateur pour un ralentissement.

Exemple:

- je roule à 130 régulateur enclenché.

- pour un ralentissement temporaire je fais - au commodo et la voiture ralenti jusqu'a 90 km/h (par exemple)

- pour retrouver mon 130 km/h précédent, je fais +, et là le régulateur me régule à 90 km/h, et non pas à 130 km/h. Pour retrouver les 130 km/h, je suis obligé de rester sur + jusqu'a atteindre la vitesse 130 km/h.

Question:

- peut-on nettoyer les contacts du commodo avec de la bombe nettoyant contact, et si oui comment acceder à ces contacts

- Actuellement j'ai une panne aléatoire sur le fonctionnement visuel du clignotant gauche au tableau de bord, peut-etre qu'un coup de bombe à contact serait nécessaire sur les contacts du commodo

Suite:

Merci à Frankr 171 qui m'a permis de faire mes essais. Je trouve les meme codes (avec la version VCDS 12.12.1) en actionnant les boutons.

Calculateur 01-Moteur, groupe de mesure 008, groupe 006

00000 désactivé
00011 activé neutre
00111 bouton du bout appuyé
01011 curseur déplacé vers la gauche
00001 curseur déplacé vers la droite.

Mon problème est que je dois "triturer" les boutons pour voir changer l'affichage du code, et donc il y a mauvais contact et à priori un coup de bombe serait nécessaire, mais comment acceder a ces contacts ?.

D'avance merci pour vos réponses

Cdlt

JLB

Posté(e)

bonjour,

de mémoire pour que tu retrouve la vitesse précédente il faut plutot "désactiver" le régulateur en freinant par exemple.ensuite en donnant une impulsion sur le bouton + tu retrouveras ta vitesse précedente.je m'expique:

-tu roule au régulateur à 130

-présence de ralentissement:une petite impulsion sur la pédale de frein juste pour activer le contacteur de la pédale de frein et désactiver le régulateur

-pour retrouver ta vitesse de croisière ensuite,juste une impulsion sur + et hop tu retrouve tes 130

petite précision je pense valable uniquement pour les boites auto(se qui est mon cas),même en cas de nécessité de passer les vitesses le régulateur reste actif.avec la boite manuel le régulateur se désactive dès que tu appuis sur l'embrayage.

bon courage.

Posté(e)

Bonjour Lamouche,

Merci pour ta contribution.

J'ai également une BVA

Il y a 2 ans environ, je faisais comme tu le décris, mais cela ne fonctionnait pas à tous les coups, c'était Ch---t . Puis j'ai trouvé qu'avec le bouton - pour un ralentissement temporaire et ensuite + pour reprendre ma vitesse de croisière cela fonctionnait mieux, mais maintenant même cette seconde méthode ne fonctionne plus à tous les coups.

Avant de changer le commodo, je serais tenté de passer un coup de bombe "nettoyeur de contact", mais tout me semble tres hermétique, je ne vois pas d'entrée pour faire pénétrer le produit, à moins qu'il me faille changer de lunettes

Encore merci

Cdlt

JLB

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si un voyant s'allume quand le régulateur est en marche ,moi j'ai rien qui s'allume au tableau de bord mais mon régulateur marche très bien .

Merci

Posté(e)

Salut,

pas de voyants chez moi. Il me semble qu'il n'y en ai pas sur c5.

Posté(e)

+1 avec les copains.

Posté(e)

Salut à tous, je n'ai pas posté depuis, pfff.... trop longtemps.

Alors dans mon allroad le régulateur fonctionne de la manière suivante :

Le - pour réduire la vitesse et le + pour accélérer.

Si je freine le régulateur se désactive, normal.

Mais si ensuite j'actionne 2 fois le + le régulateur se remet en route jusqu'à la vitesse précédement régulée, et ça peut monter très vite, kick down et compagnie.

Il me semble que c'est ce dernier point qui ne fonctionne pas chez certains d'entre vous.

Posté(e)

voici le mode d'emploi pour ceux qu'ils l'ont pas

170131035441391914814843.jpg

170131035442391914814844.jpg

170131035443391914814845.jpg

Posté(e)

Ça c'est tip top.

Merci.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post du 23 Nov 2016.

Les codes relevés avec le VCDS 12.12.1 (voir plus haut) sont bons. Donc le manipulateur de commande situé sous et à gauche du volant est fonctionnel.

Pour aller plus loin dans le dépannage de mon régulateur de vitesse :

1 - ou se situe géographiquement dans la voiture le(s) boitier(s) de commande (électronique et électrique) qui recoivent et traitent les codes transmis par le manipulateur.

2 - procédure pour vérifier ce(s) boitier(s) "Puissance". 

Merci d'avance Cdlt JLB.

Merci à Scalpa88 pour la doc du manipulateur

Modifié par Papylou76
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le ‎04‎/‎03‎/‎2019 à 14:46, Papylou76 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post du 23 Nov 2016.

Les codes relevés avec le VCDS 12.12.1 (voir plus haut) sont bons. Donc le manipulateur de commande situé sous et à gauche du volant est fonctionnel.

Pour aller plus loin dans le dépannage de mon régulateur de vitesse :

1 - ou se situe géographiquement dans la voiture le(s) boitier(s) de commande (électronique et électrique) qui recoivent et traitent les codes transmis par le manipulateur.

2 - procédure pour vérifier ce(s) boitier(s) "Puissance". 

Merci d'avance Cdlt JLB.

Merci à Scalpa88 pour la doc du manipulateur

Bonjour A tous,

Pas de réponse à mon post. Suis-je le seul à avoir ce problème de fonctionnement intermitant de ma commande au volant du régulateur de vitesse. Pour etre plus précis:

- lorsque le régulateur est enclenché (au volant) il fonctionne bien.

- Lorsque je freine, le régulateur se déconnecte 

- Lorsque je veux réduire la vitesse (au volant) la vitesse diminue

- Lorsqu'apres freinage, je donne une impulsion sur le bouton au volant pour reprendre la vitesse précédente, dés fois le régulateur s'enclenche, et dés fois pas!

Voila voila

Cdlt JLB

Posté(e) (modifié)

t'as pensé a voir si le contacteur qui est sur l'embrayage ne fausse pas la reprise de la vitesse ? genre la pédale est pas revenue comme il faut ou un faux contact dessus a voir sur vcds.

cordialement.

Modifié par Dunan
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

as tu trouvé ton problème?

j’ai un problème similaire.

quand j’appuie sur - pour valider la vitesse ça fonctionnne, quand je re appuie pour diminuer en roulant ça fonctionne, par contre si j’esaye D’augmenter sur le +, le régulateur décroche, si j’essaie de l’ancienne vitesse rien ne se passe, par contre si en roulant je garde le bouton plus actionné une fois la vitesse verrouillée elle augmente mais quand je relâche le bouton le régulateur décroche.

comme s’il y avait un soucis avec ce bouton

jean yves

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

- A Dunan Pas de soucis avec le contact sur l'embrayage puisque j'ai une BVA

- A Jeanyves29 : toujours pas trouvé mon problème. Au vagcom, les ordres donnés depuis le commodo sont bons. Mon problème se situe apres sur un boitier interface qui transforme les infos numériques en action puissance. Mais je ne sais pas géographiquement ou se trouve ce boitier. Comme déjà expliqué plus haut parfois la reprise de vitesse ( apres freinage ou action sur le moins du commodo) fonctionne et parfois pas.  Il n'y a que cette manip qui pose problème, sinon le reste fonctionne bien.

Cdlt JLB

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et bon courage pendant ce confinement.

Depuis quelque jours j'ai un problème avec mon régulateur de vitesse (audi a6 allroad v6 tdi c5 4b).

Voila ce qu'il se passe, dans les virages (à gauche on dirait) le régulateur décroche, la voiture rétrograde et en même temps le témoin ESP s'allume (alors que je ne suis pas en glisse !).

Je pense à un faux contact mais ou ?

A savoir la dernière chose que j'ai bricolé est le remplacement du boudin avant droit (il y à 3 semaines et depuis d’ailleurs ça grince quand je tourne le volant) et le remplacement de l'alternateur il y a 2 mois. 

J’espère qu'un de vous sera me mettre sur une piste.

Bon courage à tous et faites attention.